search engine
2
Likes
Who likes this ?
nikolastation, tthierryll
posted the 04/25/2023 at 02:23 PM by Gamekyo
comments (64)
nikolastation posted the 04/25/2023 at 02:29 PM
Vague de trolls et débats sans fin (fond ?) en vue...
guiguif posted the 04/25/2023 at 02:31 PM
Ils n'ont qu'a supprimer les notes utilisateurs
kleoo posted the 04/25/2023 at 02:34 PM
Les commentaires à venir vont probablement conforter Metacritic dans sa décision.

aozora78 posted the 04/25/2023 at 02:36 PM
Bannir les comptes troll et discriminatoires qui laissent des commentaires haineux envers des communautés, c'est la moindre des choses sur un site de partage d'avis.

Et même je vois des notes entre 0 ou 2 sur TLOU2 du genre "Je hais le 2 et j'adore le 1" sacré avis.
0 "Naughty Dog vole les histoires des autres"
0 "Worst story ever, pure trash"
0 "outdated gameplay, full of plotholes"
0 "This game feels like an unnecessary attention cookie to jump on the sjw bandwagon."
0 " I want a refund. Marketing completely lied to me about what I should be expecting."

Bref que des tarés.
Et les 10/10 sont inintéressants au possible avec des avis vides du genre "Best experience of this year", "that's amazing man.why people hate of this game?"

guiguif Exactement, c'est complétement stupide ce système, c'est de la mauvaise foie à 95% et les avis intéressants sont noyés sous des dizaines de milliers d'autres pour TLOU2 par exemple.
gamerdome posted the 04/25/2023 at 02:38 PM
Je corrige : [Spoil : un baiser lesbien OPTIONNEL entre Aloy et Seyka]
denton posted the 04/25/2023 at 02:39 PM
D'accord mais ça fait des années que ça dure et ya des petits jeux qui se font défoncer et personne a bouger évidemment.

Quand tu vois QUI est sélectionné dans les notes PRESSE qui mettent des 10/10 a chaque jeux la tour va bien par contre.
famimax posted the 04/25/2023 at 02:44 PM
Actuellement, en dehors du review-bombing, la plupart des avis supprimés sont à commentaires sexistes, racistes, homophobes & co, et il est en effet facile de démonter une moyenne sans aller jusqu'à cela, mais reste à voir maintenant quels moyens l'entreprise mettra en place pour contrer le phénomène

Un test de QI ?
shirou posted the 04/25/2023 at 02:53 PM
Comme la presse spécialisé avant eux la crédibilité des notes des sites comme Metacritique va aller qu'en se dégradant.
Pour ce faire un avis sur un jeux il restera bientôt plus que les débats autour d'une bière entre pote qui ont joué au jeux
keiku posted the 04/25/2023 at 03:00 PM
famimax tu veux donc supprimer 99% des notes

plus sérieusement, je pense aussi que le seul procédé qui ne soit pas de la censure (car oui , mettre un 0 est un droit aussi légitime que de mettre un 10 peu importe la raison) est de supprimer la totalité des notes utilisateurs et vu que la presse jv n'existe plus vraiment, je pense que la fermeture pur et simple du site metacritique s'impose d'elle même dans ce cas
axlenz posted the 04/25/2023 at 03:12 PM
jaysennnin posted the 04/25/2023 at 03:14 PM
ils vont jamais le faire, parce que ça draine du trafic, entre ceux qui review bombent et ceux qui essaient de venir mettre des notes pour rééquilibrer, pour que metacritic change, il faudrait plutôt un vrai concurrent viable avec des pratiques saines
birmou posted the 04/25/2023 at 03:16 PM
Faire comme Steam.

Tu peux noter que si tu possède le jeu.
On voit ton temps de jeu au moment de la note et ton temps de jeu total.

Déjà ça filtre un max car les connards ne possédant pas le jeu ne peuvent pas le noter.

Ensuite après ce filtre tu peux mettre une moderation en place pour éviter les abus.
nikolastation posted the 04/25/2023 at 03:26 PM
birmou Ca serait un bon début. Encore faut-il avoir accès à ces données pour l'ensemble des plateformes. Ici, PS5. Pas tout à fait sûr que Sony accepterait de mettre à disposition ce genre d'infos (ID, nom du jeu, temps de jeu, plateforme...).
Autres options :
- Pas de note avant X jours (le temps qu'on estime pour finir correctement le jeu)
- Un nombre minimum (et suffisant) de caractères pour poster
- Une revue systématique des 5 premières notes des joueurs avant publication (pour éviter la création à la chaîne de comptes fantômes)
grospich posted the 04/25/2023 at 03:31 PM
La solution est simple, il suffit de ne pas mettre de sujet polémique dans le jeu. ^_^
jenicris posted the 04/25/2023 at 03:39 PM
Faut lirt ceux des user a leur compte PSN, Xbox ou Steam et ainsi plus d'avis de troll qui n'ont pas le jeu
zekk posted the 04/25/2023 at 03:42 PM
guyllan posted the 04/25/2023 at 03:43 PM
Il y a une certaine constance ici, si je ne me trompe, la dernière fois que Metacritic a annoncé mettre en place des règles pour lutter contre le review-bombing c'était suite à la sortie de TLOU2, une autre IP triple-A Playstation.

Je vais me faire l'avocat du diable, le phénomène de review-bombing n'est pas systématiquement mauvais. Il est parfois utile quand il s'agit d'alerter les joueurs sur l'état de certains jeux qui sortent buggés, qui proposent des microtransactions, qui sont amputés d'une partie de leur contenu ou même qui sont parfois censurés..., des problèmes qui ne sont pas toujours bien mis en évidence par la presse.
Selon moi, le vrai problème c'est plutôt d'accorder une importance démesurée aux notes subjectives (positives ou négatives) des utilisateurs lambda, que ce soit sur Metacritic ou ailleurs.
zekk posted the 04/25/2023 at 03:47 PM
guyllan Non, ils en ont encore parlé il y a quelques mois, je ne sais plus pour quel jeu, mais la dernière fois c'était pas TLOU2...

Pour le reste de ton message, je suis assez d'accord. après comme le dit jenicris lier les comptes aux différentes plateformes de jeux, réglerais une partie du problème
slad posted the 04/25/2023 at 03:47 PM
T'inquiètes qu'avec l'émergence de l'IA ce sera bientôt de l'histoire ancienne tout ça. Ou l'inverse finalement, si on n'arrive plus à voir la différence entre la review d'un humain et celle d'un bot.
mattewlogan posted the 04/25/2023 at 03:52 PM
Faut vraiment être idiot pour s’amuser à aller mettre de mauvaises notes, parce qu’on est misogyne raciste, homophobe y’a vraiment des gens qui n’ont pas de cerveau…
cliana posted the 04/25/2023 at 04:01 PM
famimax Un test de QI ?

challenge accepté :

https://youtu.be/D0TgTApPqGA?t=678
yogfei posted the 04/25/2023 at 04:12 PM
jaysennnin Opencritic est la solution au final...
sonilka posted the 04/25/2023 at 04:18 PM
C'est marrant qu'il se réveillent maintenant alors que ca fait plus de 10 ans que c'est comme ca. On a aussi eu droit à quelques scandales comme celui des développeurs qui notaient leur jeu en le surévaluant pour gonfler son score. Mais au final la véritable question qui se pose c'est : Qui lit ces avis et y prête de l'importance ? Plus grand monde à mon avis.
tokito posted the 04/25/2023 at 04:19 PM
Guiguif : C'est dommage car parfois ça 0ermet de voir le décalage entre la presse et les spectateurs comme la série Willow
tripy73 posted the 04/25/2023 at 04:20 PM
La question c'est de savoir pourquoi intégrer des éléments qui n'apportent rien à certains jeux et entraînent ce genre de réaction extrémiste chez de plus en plus de personnes ?

Pourtant rien de nouveau dans l'intégration de ce genre de relation dans les JV, mais cela faisait partie d'une vision des créateurs et non pas d'un cahier des charges à remplir au pied de biche comme aujourd'hui.

Par exemple et pour ne citer qu'eux Fire Emblem, Mass Effect, Life is Strange (mon GOTY de l'époque) le faisaient intelligemment, les deux premiers en offrant toutes les possibilités selon le/la partenaire que l'on choisi et le dernier par son contexte qui nous met dans la peau d'une ado en plein questionnement.

Au bout d'un moment à vouloir trop forcé en mettant une relation de ce type dans tous les jeux d'un éditeur/constructeur, tout ça pour facilité les investissements (score ESG et SRI) en imposant le tout aux développeurs, ainsi qu'aux joueurs, il faut pas s'étonner que ça finissent comme ça (on l'a vu aussi dans le cinéma/série).

Pour ce qui est de mettre un système en place pour contrer le review bombing, c'est peine perdue, car ça finira soit en censure, soit en détournement du système pour continuer. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est supprimer tous les commentaires/comptes qui sont insultants envers les autres, ce qu'ils font déjà...

slad pas besoin d'attendre l'IA, les sociétés spécialisées dans la rédaction d'avis existent déjà et certains éditeurs y ont peut-être recours.
rickles posted the 04/25/2023 at 04:26 PM
Tant que c'est pas avec Beta...
tokito posted the 04/25/2023 at 04:27 PM
Est-ce qu'il vont aussi censurer les wokes qui bashent les jeux comme Hogwart ou bientôt FFXVI (polémique inutile sur le racisme) où c'est à sens unique ?
zekk posted the 04/25/2023 at 04:32 PM
tripy73 Pour le coup, faudra m'expliquer en quoi c'est mal fait ici
rickles posted the 04/25/2023 at 04:46 PM
Je retiendrai "cahier des charges à remplir au pied de biche".

tripy73 zekk C'est fait intelligemment quand il peut empêcher que ça arrive. Par contre imposer aux gays des scènes de sexe hétéro, ça c'est OK, juste pas dans l'autre sens. Il est homophobe, voilà ce qu'il faut comprendre.
dalbog posted the 04/25/2023 at 04:57 PM
C'est facile à contourner, il suffit de faire croire qu'on a fait le jeu en sortant 2 ou 3 trucs entendu par ci ou par là.

Sur Tlou2, t'en a pleins qui faisaient croire qu'ils connaissaient le jeu, mais quand tu creuses un peu on se rend compte qu'ils n'ont jamais mis les mains dessus.
tripy73 posted the 04/25/2023 at 05:12 PM
zekk : parce qu'on s'en fout des relations amoureuses dans un jeu qui ne s'y prête pas, Aloy disait elle même ne pas avoir le temps pour ça dans le 1.

rickles : parce qu'il y a le choix dans Life is strange, si c'est le cas je n'étais pas au courant, vu que j'ai fait en sorte que Max se mette en couple avec Chloé dans ma partie.

En tout cas ton commentaire me fait bien rire, parce que tu te piège tout seul. Tu commences par dire que lorsque que je dis "fait intelligemment" c'est avoir le choix et que ça fait donc de moi un homophobe, mais tu finis en te plaigant en disant "qu’imposer aux gays des scènes de sexe hétéro" ça t’emmerde aussi, tu es donc hétérophobe d'après tes critères...

Bref, si tu comprends pas que même toi ce que tu aimerais c'est avoir le choix et que tu considère que si un hétéro fait le même genre de demande, ça fait de lui un homophobe, je vais éviter de perdre du temps avec toi.
zekk posted the 04/25/2023 at 05:19 PM
tripy73 Je ne vois toujours pas en quoi il ne s'y prête, pas je peux te citer alors une longue liste de RPG qui en ont et qui ne s'y prête, de plus dans la vie les situations évoluent pourquoi pas dans les jeux ?

Tu as de réels arguments ? parce que ça n'a pas l'air de te déranger si ce n'est qu'un choix et pour le coup c'est le cas ici, vu que cette romance est totalement facultative...
xynot posted the 04/25/2023 at 05:26 PM
On va avoir l’effet inverse et tous les jeux auront 10/10
zekk posted the 04/25/2023 at 05:36 PM
tripy73 De plus, au contraire je trouve ça bien plus pertinent, que dans un ME ou un Fire emblem, où tu peux te taper limite tout le monde comme ça...

C'est pas comme ça que ça se passe normalement, ici tu as le choix de répondre à une attirance envers ton personnage ou non c'est bien plus logique
tripy73 posted the 04/25/2023 at 05:47 PM
zekk : justement c'est le choix que j'aimerais avoir quand c’est intégré et pas me retrouver avec tous les jeux modernes qui s’obligent à mettre une romance (peu importe le genre). Dans un RPG c'est justement l’un des type de jeux qui s'y prête le mieux, vu que c'est le concept du role playing et que tu fais donc les choix que tu veux.

Pour Mass Effect je me rappelle pas que tu pouvais te taper tout le monde, il me semble que tu fermais la voie aux autres relations quand tu faisais un choix de partenaire. Mon personnage féminin avait fini avec Liara et Tali. Pour Fire Emblem, je sais pas comme ça fonctionne, n'ayant pas pris le temps de m'attarder sur ça.
zekk posted the 04/25/2023 at 05:52 PM
tripy73 Alors, faudrait arrêter de mélanger tout, il y a une différence entre cohérence et envie, le cas d'Horizon est tout à fait cohérent, c'est juste que tu n'apprécies pas et bien différent.

dès le premier, on sent que le personnage est plutôt attiré par les femmes ( d'où sa remarque dans le premier, pour rester poli, envers la gente masculine)

Même si tu ne peux pas avoir toutes les relations dans un partie, je trouve pas le système à la mass effect cohérent, non désolé ça se passe pas comme ça dans la vrai vie et tu peux pas refaire une nouvelle partie

Ce genre de système est fun et je n'ai rien contre, mais dire que c'est plus cohérent qu'ici c'est un peu n'importe quoi
piratees posted the 04/25/2023 at 05:54 PM
mais bande d'enculé vous m'avez spoiler le dlc de horizon
tripy73 posted the 04/25/2023 at 06:30 PM
zekk mec c'est un jeu vidéo, arrête de vouloir toujours faire un parallèle avec la réalité, d'ailleurs je n'ai jamais parlé de cohérence, mais d'intégration intelligente qui fait sens avec le reste du contexte du jeu.

Justement la remarque d'Aloy était suffisante, pas besoin d'aller plus loin, vu que comme elle le disait elle-même, elle n'avait pas le temps pour ce préoccupé de ça. Mais peut être que le contexte du 2 et de cette extension s'y prête plus, avec moins la pression de devoir sauver le monde en priorité.

Après c'est pas forcément ce jeu là, mais plutôt le fait de pousser l'intégration dans toutes les productions médiatiques, même quand ça ne s'y prête pas et que ça fini par être contre-productif, comme le reconnait une partie des homosexuels qui veulent vivre leur sexualité sans qu'elle soit instrumentalisé par le système (je compte plus les témoignages qui en parlent).
xynot posted the 04/25/2023 at 06:35 PM
guiguif Supprimer les notes utilisateurs c’est pas mieux, dans ce cas on laisse que les notes de personnes qui auront peut-être eu des cadeaux d’éditeurs ou autres et qui auraient donc quelque chose à perdre à donner une note pas ouf, dans le cas de Horizon la plupart des utilisateurs sont des abrutis mais en cas normal je préfère me fier aux utilisateurs qui eux n’ont rien à perdre à donner la note qu’ils estiment juste
zekk posted the 04/25/2023 at 07:00 PM
tripy73 tu parles de cohérence, je parle de cohérence, c'est tout les exemples que tu cites sont moins cohérent que le cas ici.

Si tu veux pas parler de réalité, viens pas parler de cohérence... T'es pas le truc, c'est comme ça. Mais, la situation ici est tout ce qui de plus cohérent

Fallait trouver un autre argument
zekk posted the 04/25/2023 at 07:03 PM
tripy73 quand tu parles des cas , plus haut c'est bien la cohérence que tu sous-entend, les intégrations dans ces jeux sont fun, mais ne sont pas spécialement plus intelligent qu'ici non plus !

Au final, je t'ai demandé pourquoi c'était moins cohérent ici, tu m'as fait tout un blabla pour au final me sortir que tu ne parles spécialement du cas ici, franchement...
grundbeld posted the 04/25/2023 at 07:15 PM
Comme quoi suffisait pas de grand chose pour les motiver. Une petite galoche controversée et emballé c’est pesé.
tripy73 posted the 04/25/2023 at 07:33 PM
zekk je pense qu'on parle pas de la même chose en faite, toi tu me parles de cohérence par rapport à la réalité, moi par rapport au type, contenu, histoire ou background du jeu, qui découlent de la volonté réelle des développeurs de vouloir narrer une histoire de ce type.

Pour cette exemple, je t'ai répondu plus haut, je te parle bien de contexte par rapport à l'histoire/ambiance de la suite/extension. Tu peux appeler ça de la cohérence si tu veux, mais je le fais par rapport au contexte du jeu.

N'ayant pas fait le jeu, je peux pas dire si c'est bien intégré ou non dans le cas présent, mais si tu relis mon premier message, tu verras que je voulais juste souligner le fait que c'est devenu un moyen de remplir le cahier des charges et non pas une véritable vision des dévs et/ou une envie de défendre réellement cette communauté.
zekk posted the 04/25/2023 at 07:44 PM
tripy73 sauf que moi je t'ai demandé pour ce cas concret et tu m'as fait tout un argumentaire sur le jeu pour au final me dire, que tu ne parlais pas spécialement de cas-ci
tripy73 posted the 04/25/2023 at 08:07 PM
zekk oui parce que mes différentes raisons (que tu les partage ou pas, c'est autre chose) n'avait pas l'air de te suffire et j'ai donc préféré t'expliquer que depuis le début je parlais pas de ce cas précis... désolé d'avoir essayé de te répondre honnêtement et que mes explications ne te suffisent pas.
kadaj68800 posted the 04/25/2023 at 08:24 PM
Moi qui pensait qu'une idylle naitrait entre Aloy et Aluil...
zekk posted the 04/25/2023 at 08:52 PM
tripy73 non désolé quand ta première reponse c'est ça :



tripy73 publié le 25/04/2023 à 19:12
zekk : parce qu'on s'en fout des relations amoureuses dans un jeu qui ne s'y prête pas, Aloy disait elle même ne pas avoir le temps pour ça dans le 1.


Tu parles précisément de ce jeu ou alors il y a des Aloy dans beaucoup de jeux maintenant...
tripy73 posted the 04/25/2023 at 09:00 PM
zekk c'est toi qui m'a demandé mon avis sur ce cas présent, je répondais simplement à ton premier quote... Mon premier commentaire était sur la réelle motivation de l'intégration de ce genre d'éléments dans les jeux en général, pas sur ce cas précis.
zekk posted the 04/25/2023 at 09:03 PM
tripy73 oui et du coup, tu défends que le jeu tient dans cette mauvaise catégorie pour au final me dire que tu ne parles pas du jeu...

Soit on tourne en rond, bonne soirée
tripy73 posted the 04/25/2023 at 09:29 PM
zekk chaud le niveau de dissonance cognitive dont tu souffres...

1 - Mon premier commentaire concernait les jeux en général.
2 - Tu me quotes et me demandes de te dire pourquoi c'est mal fait dans le cas présent.
3 - Je te répond en donnant mon avis sur la question, mais tu le vois pas apparemment, parce que tu dis que je répond pas.
4 - Lasse de parler dans le vent, je décide de revenir à ma première intervention et parler du sujet en général.
5 - Tu me dis que j'ai fini par dire que je parlais pas du jeu.

Bref, évite de me quote et me faire perdre mon temps la prochaine fois. Merci, bonne soirée.
zekk posted the 04/25/2023 at 09:33 PM
tripy73 oui oui 4) n'ayant pas de quoi argumenter, je décide de dire toute la discussion est générale et pas lier au jeu plutôt bonne soirée...
tripy73 posted the 04/25/2023 at 10:22 PM
zekk parce qu'on s'en fout des relations amoureuses dans un jeu qui ne s'y prête pas, Aloy disait elle même ne pas avoir le temps pour ça dans le 1.

Justement la remarque d'Aloy était suffisante, pas besoin d'aller plus loin, vu que comme elle le disait elle-même, elle n'avait pas le temps pour ce préoccupé de ça. Mais peut être que le contexte du 2 et de cette extension s'y prête plus, avec moins la pression de devoir sauver le monde en priorité.

J'ai bien dit que si ça trouve, le contexte s'y prête contrairement au 1, concédant que du coup l'intégration est peut-être bonne dans cette extension, ce que je ne peux pas savoir...

Et ensuite j'ai parlé à nouveau des jeux en général parce que je peux pas vraiment me prononcer sur ce cas, vu que mon avis découle uniquement de ce que j'ai vu dans le 1er opus et que j'ai extrapolé sur ce que peut être le contexte de la suite et de l'extension.

Mais au final, toi tu me sors : "oui et du coup, tu défends que le jeu tient dans cette mauvaise catégorie" alors que je t'ai dis que je pouvais pas savoir

Bref, perte de temps, bonne soirée.
wickette posted the 04/25/2023 at 10:44 PM
La réaction de certains pour un pauvre baiser optionnel

Bon après on ne voit plus que des protagonistes lesbiennes chez Sony on va pas le nier…mais osef magistral non ? Ça change quoi à votre vie si un tas de pixel est gay ?

C’est pas une multinationale qui va vous dire comment vivre votre vie ou vous donnez des leçons de société, avec ou sans baiser réagir comme ça c’est plus vous le problème pour moi
datan666 posted the 04/26/2023 at 12:04 AM
Qu'on soit d'accord ou non c'est un moyen communiquer, de se faire entendre... et on peut être certain que les dévs on l'info... ca me rappel certaines casseroles...
Je cautionne pas pour autant le review bombing.
Après les notes libres... il n'y a qu'a voir celles de Jeuxvideo.com ... c'est du n'importe quoi.... même ceux qui donne un avis constructif abandonneny au bout d'un moment...
gadjuom93 posted the 04/26/2023 at 03:52 AM
gamerdome ça deviens du vrai grand n'importe quoi ce wokisme a deux balle... quand on joue au jeu, le sous entendu et certains texte clair montre quel est attiré par les hommes, et a aucun moment dans l'histoire principale ni sous entendu ni texte clair qu'elle aime les femmes..

wickette Les gens ont en clairement marre de cette propagande forcés en fait, meme si c'est stupide de casser un jeu pour un tel moment non important, c'est la symbolique du ''shoving down it down your throat'' qui fais chier surtout
shirou posted the 04/26/2023 at 05:57 AM
C'est également une mode le review-bombing, des qu'ils trouverons un autre jeux sur lequel d'acharner la communauté changera de cible. Dans ce contexte je trouve que le system de Steam de permettre de voir la moyenne des notes sur une période donné uniquement ainsi que le graphique avec la temporalité est plutôt pas mal.
nikolastation posted the 04/26/2023 at 07:55 AM
J'ai du mal à comprendre les réactions de certains : les scènes de c** dans les God of War (PS2 / PS3) ne sont-elles pas justement introduites "au forceps" ? Les romances dans Persona (4 et 5 par ex) apportent-elles quelque chose d'intéressant au gameplay ?
Je lis l'argument du "laisser le choix" au joueur. En l'occurrence, il semblerait que ledit baiser d'Aloy est optionnel.

Et, enfin, j'ai envie de dire : qu'est-ce qui vous dérange ? L'orientation sexuelle d'Aloy vous importe-t-elle à ce point ? Est-ce qu'il est inconcevable qu'elle puisse évoluer ? A-t-on imaginé que ce baiser puisse servir de base pour développer quelque chose de plus dense pour le 3e opus ?
tripy73 posted the 04/26/2023 at 01:29 PM
wickette nikolastation en faites la question qu'on doit se poser et que j'ai mise dans mon premier commentaire, c'est de savoir si c'est une volonté réelle des dèv qui ont pensé à intégrer cela dans leurs jeux ou c'est uniquement pour cocher de cases dans le cahier des charges qui sert à obtenir des financements plus facilement ?

Donc est-ce que c'est pour réellement mettre en avant les relations de ce type ou juste une façon de faire du bizness en instrumentalisant cette communauté ? Quid des gens qui subissent cette instrumentalisation, qui est bien souvent contre-productive.

Pour donner un exemple d'instrumentalisation d'un sujet donné, on peut citer les politiciens qui utilisent l'excuse des jeux vidéo, afin de justifier presque à chaque fois les tueries de masse. Perso ça me gave de voir ce genre de façon opportuniste d'agir, c'est pour ça que je me pose toujours la question et je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Bref, tout çà pour dire qu'il ne faut ce concentrer sur ce cas en particulier, mais plutôt voir la pratique dans son ensemble (pas que dans le JV) et voir si tout cela fait partie d'une réelle envie de défendre/promouvoir ou celle d'instrumentaliser à fin mercantile et/ou de création d'une certaine image publique, comme avec le green washing.
nikolastation posted the 04/26/2023 at 02:33 PM
tripy73 Entièrement d'accord. Sauf que la quasi intégralité des commentaires / review bombing ne portent pas cette analyse. D'où ma question initiale : qu'est ce qui dérange le joueur lambda dans ce baiser ?
tripy73 posted the 04/26/2023 at 03:02 PM
nikolastation très bonne question, mais le review bombing est utilisé pour montrer son mécontentement, on l'a vue avec certaines pratiques d'éditeurs qui ont finit par revoir leur copie suite à la vague de mécontentement.

Dans le cas précis, ça peut venir d'une overdose de contenu de ce genre qui ont envahi les médias et qui fait qu'on se retrouve avec une majorité des productions médiatiques qui suivent le mouvement (Netflix, Amazon, Disney, Sony, etc.), s'obligeant à mettre des éléments là où ça n'a pas vraiment de sens.

Comme je l'ai dit hier, ça me rappelle les années 90 où les productions hollywoodiennes demandaient d'intégrer au moins une scène de sexe (léger) dans les films. Ca finissait par devenir ridicule et gênant quand tu mattes un film en famille.

Perso hormis les jeux type RPG qui permettent de faire un peu ce que l'on veut et offrir un max de possibilité pour le contenu proposé, je vois pas l'intérêt de mettre des relations amoureuses dans les jeux vidéo.

Sûrement parce que je cherche avant tout à vivre une aventure vidéoludique, sans forcément avoir de rapport avec des choses réels comme Elden Ring par exemple. Peut être que c'est aussi ce que désire une partie des joueurs qui se plaignent, malheureusement je suis pas dans leur tête pour le savoir ^^

Mais si les créateurs veulent mettre ce type de contenu, j'espère que ce n'est pas juste pour cocher les cases du cahier des charges. On a déjà eu des confirmations que certaines multinationales le faisaient dans ce sens, ce qui a rendu peut être les gens méfiant sur ce genre de pratique d'inclusivité.
tripy73 posted the 04/26/2023 at 05:42 PM
zekk si jamais tu veux avoir l'avis de personne ayant fait le DLC, ça en parle pas mal sur Twitter, avec souvent la même raison de cocher les cases. L'un de mes contacts a partagé un article sur le review bombing et a donné son avis sur l'inclusion de ce contenu, si ça t'intéresse : https://i.goopics.net/8455nh.jpg
zekk posted the 04/27/2023 at 05:55 AM
tripy73 Ben déjà , j'ai juste envie de le contredire... Parce que dès le un il y a des indices sur la sexualité D'aloy, s'il n'a pas su les voir, c'est pas de la faute du jeu. Puis, désolé il me faudra un avis construit pour me convaincre, et pas trois ligne qui affirme des choses sans arguments

Moi désolé, depuis le premier je me doute que ça va arriver, c'est que j'y vois une certaine logique
tripy73 posted the 04/27/2023 at 10:43 AM
zekk je pense que c'est surtout par rapport à la façon dont c'est amené dans l'extension, mais je peux trop juger sans l'avoir fait. J'ai vu cet avis donc je me suis permis de te le partager, après en regardant un peu sur Twitter, tu dois pouvoir trouver d'autres avis peut être plus argumenté que ce soit dans le positif ou le négatif.

Au fait tu as fait le 2 et l'extension ou juste le 1 ? Et si oui, tu en penses quoi du coup ?
nda posted the 04/30/2023 at 08:58 AM
Quand on spoil on met en gros spoil ET plusieurs sauts de ligne !! Voire même indiquer le spoil dans le titre.

Je préfère des contenus haineux aux spoils...
profile