
Variety : les droits d'exploitation du Seigneur des Anneaux bientôt mis à la vente
Les sources très renseignées de Variety nous apprennent qu'une tentative de vente va bientôt avoir lieu et pas des moindres : on parle tout de même de tout ce qui concerne la franchise Le Seigneur des Anneaux, avec donc une cessation des droits par Saul Zaentz Co. (détenteur de la série depuis une cinquantaine d'années).
Jusqu'à présent, on associait naturellement Le Seigneur des Anneaux à la Warner, aussi bien que pour les six films qu'une partie des jeux, mais Saul Zaentz Co. estime qu'il est aujourd'hui l'heure de passer par une boîte à même de pousser à nouveau l'univers de Tolkien.
Des questions se posent donc autour du jeu Le Seigneur des Anneaux : Gollum qui on imagine verra tout de même le jour après une poignée de mains, tandis que la nouvelle série TV sur Amazon Prime n'est pas concernée par l'affaire puisqu'une série TV long format devait passer uniquement par l'approbation de la Tolkien Estate. Néanmoins, et toujours selon Variety, c'est peut-être justement Amazon qui serait le plus intéressé pour un rachat des droits complets, soit environ 2 milliards de dollars à placer sur la table.
posted the 02/10/2022 at 11:57 AM by
Gamekyo
En revanche, quand je vois ce que risque d’en faire Amazon, j’ai peur.
le seigneur des anneaux n'est que la fin du 3e age du soleil...
C'est soit eux ou Amazon imagine, c'est Netflix je rigole, mais imagine quand même.....
Fred a tellement raison : quelle époque de merde que l'on vit sérieux... Le retour du fachisme, 100 ans plus tard... Au 20e siècle c'était le nazisme, aujourd'hui et demain ce sera le wokisme.
Par ailleurs c'est déjà par exemple ce qu'a fait Amazon avec La roue du Temps.