search engine
3
Likes
Who likes this ?
minbox, moijuliefr, johnlaff
posted the 02/25/2021 at 07:50 PM by Gamekyo
comments (146)
skuldleif posted the 02/25/2021 at 07:54 PM
starfoula
shanks posted the 02/25/2021 at 07:54 PM
"Excellente nouvelle " (©)
denton posted the 02/25/2021 at 07:55 PM
Honteux sony. Moi qui attendait du lourd chez Sony Japan. Bordel de merde.ils m'ont déjà foutu en l'air Wipeout Motorstorm ect la c'est la goutte d'eau. J'ai plus aucun espoir pour l'avenir.
guiguif posted the 02/25/2021 at 07:56 PM
Bizarre vu les declaration de Jim Ryan ya quelques jours https://www.playstationlifestyle.net/2021/02/24/jim-ryan-talks-sony-japan-and-more/

Depuis que ce mec est a la tete de Sony, tout part en couille
aozora78 posted the 02/25/2021 at 07:56 PM
La tristesse de la news bon sang...
musm posted the 02/25/2021 at 07:56 PM
Tout se passe comme prévu
teel posted the 02/25/2021 at 07:57 PM
Est pointé du doigt la politique dominante du siège américain.

Yep c'etait evident , sony usa a bien pris le controle
D'ailleurs c'est n'est plus etonant toute cette censure sur les jeux typé mangas et pas sur les jeux occidentaux .
sony usa est bien responsable
Bon ben ce serai bien que tout les tiers jap se cassent sur switch pour que je puisse migrer l'esprit tranquile chez tendo
wu posted the 02/25/2021 at 07:57 PM
Turn over que l'on nous dit que ca va et ca vient
liberty posted the 02/25/2021 at 07:57 PM
Je comprend pas, c'est pas une boîte Japonaise Sony ? C'est le siège américain qui décide de tout ? Puis rentabilité Cad ? Je préférais en savoir plus parce que la y a encore plus de questions que de réponses
skuldleif posted the 02/25/2021 at 07:58 PM
minbox publié le 25/02/2021 à 07:04
C'est une très bonne chose tout ce renouvellement, ça évite de stagner comme d'autres le font très bien.


kratoszeus publié le 25/02/2021 à 07:56
Ptdd les chômeurs qui ont jamais taffer ne savent pas comment ca fonctionne une entreprise et ça dramatise. De pire en pire ici
lexomyl posted the 02/25/2021 at 07:58 PM
Plus de japoniaiserie. Concentré sur les et l'europe, une très bonne chose.
jackos posted the 02/25/2021 at 07:58 PM
Putain mais dégoûté d'une force...Sony sérieux ces derniers temps c'est pas ça.
De plus quand tu vois astrobot ce studio avait tellement à proposé encore.
x2x3 posted the 02/25/2021 at 07:58 PM
C'est ou qu'ils sont les oiseaux qui disaient que Bloomberg disaient de la merde...

Mais en réalité, c'est une nouvelle très déprimante

la « grande majorité » du personnel n'a pas eu droit à un renouvellement de son contrat, et chacun devrait donc quitter la boîte dès le début de la prochaine année fiscale

Que le chômeur (qui se reconnaitra) nous explique tout ça lui qui maîtrise si bien le fonctionnement d'une entreprise.
gantzeur posted the 02/25/2021 at 07:59 PM
Toujours ce problème avec la politique américaine de l'entreprise qui flingue le dernier studio Jap de Sony .. c'est moche
goldmen33 posted the 02/25/2021 at 07:59 PM
Tout va bien c'est juste Jim qui finit son cubi de villageoise!
jozen15 posted the 02/25/2021 at 07:59 PM
les bâtard, ils pouvais laisser coexisté les deux mais non ça veux devenir international aux point de perdre toute authenticité.
minbox posted the 02/25/2021 at 07:59 PM
Très bien ça bouge, hâte de voir ce que tout cela va donner
kratoszeus posted the 02/25/2021 at 08:00 PM
Les mecs rapportent mas de thune . C est pas avec tes jeux de niche que les choses auraient changer. Au bout d un moment une entreprise c est faire de l argent et pas faire plaisir aux employés
aozora78 posted the 02/25/2021 at 08:00 PM
Jim Ryan qui entre au pouvoir c'est l'e des pires choses qui est arrivé à Sony depuis Phil Harisson.
zekk posted the 02/25/2021 at 08:01 PM
Bon si c'est vrai ( j'attends toujours une confirmation de mon côté avant de m'emballer) il y en a un qui est entrain de devenir le fossoyeurs de la branche PlayStation
marchale posted the 02/25/2021 at 08:02 PM
Trop deg , Sony qui enchaîne la merde au moins ils ont tous balancer d'un coup comme ça c'est fait ...
altendorf posted the 02/25/2021 at 08:02 PM
Je pensais réellement que la restructuration aurait débouché sur l'envie de se concentrer sur du AAA, mais là ils tranchent dans le vif en fermant un studio emblématique qui m'avait émerveillé par le passé. Pas surpris que Japan Studio n'était pas rentable depuis au moins l'ère PS3, suffit de voir le nombre de jeux AA produit qui n'ont pas fonctionné (citez au moins un jeu hors AAA du catalogue). Maintenant va quand même falloir se ressaisir et focus quelques studios japonais de pointes... Tu peux te permettre de n'avoir que ASOBI, le xDev Japan et Polyphony Digital en studio first-party dans ton pays...
jackos posted the 02/25/2021 at 08:03 PM
kratoszeus

Mais t'es sérieux a défendre chaque décision de Sony même quand elle est indéfendable.
Des jeux de niches chaques constructeurs en as,de plus quand tu es leader tu peux te permettre de garder un studio de cette acabit.
skuldleif posted the 02/25/2021 at 08:03 PM
zekk j'aime pas jim ryan non plus juste parcequ'il presente mal en conf on dirait qu'il sen fout
denton posted the 02/25/2021 at 08:03 PM
kratoszeus toujours les gros mange boule comme toi à toujours trouver du bien dans la pire des nouvelles. Tu fait pitié
minbox posted the 02/25/2021 at 08:04 PM
Vous êtes très négatifs les gars, attendez de voir ce que va donner la réorganisation de l'ensemble des studios et licences PlayStation avant de dire que tout est mort.
birmou posted the 02/25/2021 at 08:04 PM
Et dire que d'après certains tout ces départs c'était normal...
skuldleif posted the 02/25/2021 at 08:04 PM
vous inquietez pas ce soir kena+ff7 dans le ps+ ca va vous requinquer
fan2jeux posted the 02/25/2021 at 08:04 PM
Sony commence à me perdre
wu posted the 02/25/2021 at 08:05 PM
denton Dingue tous ceux qui font comme si tout était normal

Derrière ils espèrent un Silent Hill...c'est mal barré...
shigerumawa posted the 02/25/2021 at 08:06 PM
bon il reste encore un constructeur japonais.. merci Tendo.
armando posted the 02/25/2021 at 08:07 PM
Ci Microsoft était malin il aurait une carte à jouer là
serve posted the 02/25/2021 at 08:07 PM
jackos

La team Asobi (Astrobot) feront toujours des jeux.
nobleswan posted the 02/25/2021 at 08:07 PM
Ca ça fait mal.
Jim Ryan c'est le Don Mattrick de Sony
denton posted the 02/25/2021 at 08:08 PM
wu des fanatiques de bas étages. Je sais même pas si ils savent c'est quoi Japan Studio.

Tu peux leurs sortir la pire news pour sony ils sont content ils défendent corps et âme les mecs ca fait pitié.

Ce soir ils vont bander car ils vont voir un teaser de gow avec une date fake.

Rendez moi ma ps1/ps2 je suis entrain de vrillé la
djfab posted the 02/25/2021 at 08:08 PM
Jackos : "De plus quand tu vois astrobot ce studio avait tellement à proposé encore." : ça tombe bien, l'équipe Asobo derrière Astro Bot est préservée et même renforcée
denton posted the 02/25/2021 at 08:09 PM
armando tout à fait.ce qu'aurait fait le Microsoft agressif de 2005 sans nul doute.
marchale posted the 02/25/2021 at 08:09 PM
minbox a un moment faut être réaliste une restructuration chez Sony on sais ce que ça veux dire ...
shincloud posted the 02/25/2021 at 08:09 PM
C'est une partie de notre enfance qui part et t'a des gens qui sont contents... et ça parle de passion de JV...
jawolff posted the 02/25/2021 at 08:09 PM
Ça me fait rire ceux qui jouent les vierges effarouchées, le studio tel qu'il est nest plus rentable, c'est plutôt le faute des joueurs...
fan2jeux posted the 02/25/2021 at 08:10 PM
shigerumawa
Mec, la playstation permettait de voir une autre façon de voir du jeu japonais.
Si demain, le JV se résume à tourner en rond en proposant du nintendo en jeu jap et du TPS en jeux US, je crois que je vais me mettre au tricot
djfab posted the 02/25/2021 at 08:10 PM
En même temps faut avouer qu'à part les Astro, il n'y avait plus rien de très intéressant chez Japan Studio depuis que la Team Ico n'est plus. Je comprends cette décision perso.
jackos posted the 02/25/2021 at 08:10 PM
minbox

L'équipe comptait produire des jeux plaisant au marché japonais, tout en gardant un attrait mondial.
- Sony lui voulait impérativement des jeux d'ordre international

Même après une restructuration le.message est clair et c'était un des rares studios interne a pouvoir sortir des jeux rafraîchissant et surtout pensé pour le japon(ce qui ici en France on adore).

Il ont déjà des studios à cash machine, il aurait pu garder Japan studio même si il font pas des millions.

L'argent appel l'argent...
shanks posted the 02/25/2021 at 08:10 PM
kratoszeus
Parce que les jeux de la Team Asobi sont des succès ?
2 jeux gratuits et 1 flop en VR.
(Bien triste pour ce dernier)

Mais un occidental à la tête de l’équipe, étrangement.
guiguif posted the 02/25/2021 at 08:11 PM
Apres soyons honnete, tout le monde chiale, mais ils ne faisaient plus rien depuis pratiquement deux generations (du moins sur salon).

Tout le monde a chié sur Knack, Gravity Rush 2 (qui devait sortir a la base sur Vita) fut un echec, de meme que The Last Guardian, et le reste c'etait soit des coprods comme Bloodborne , soit des jeux VR donc au final...

Maintenant je pense qu'ils vont juste dealer avec les grosses boites japs comme Square avec FF16 et Project Althia, Atlus avec Persona ect... et continuer les coprod, c'est triste mais c'est comme ça.
denton posted the 02/25/2021 at 08:12 PM
shincloud impossible qu'ils aient connu la grande époque pour sortir des conneries.comme ça impossible.
minbox posted the 02/25/2021 at 08:12 PM
anakileho on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs comme on dit...
Ça peut surprendre ce genre de décision mais je pense et j'espère que c'est pour de bonnes raisons.
Wait & see...
wu posted the 02/25/2021 at 08:12 PM
denton En tout cas, je me demande bien qu'elle est ce grand éditeurs japonais qui bosse sur Silent Hill, ce n'est pas Sony. On peut oublier.
jackos posted the 02/25/2021 at 08:13 PM
serve djfab

Thx, j'avais loupé l'info.
furtifdor posted the 02/25/2021 at 08:14 PM
J'aime pas ce qui se passe actuellement entre la branche japonaise et américaine de Sony! ça me rappel le début de la fin chez Sega....

J'espère de tout coeur me tromper !

J'espere que ceux de Japan Studio pourront se recaser comme ils l'entendent !
djiman posted the 02/25/2021 at 08:14 PM
SON¥ est mot, vive $ONY
churos45 posted the 02/25/2021 at 08:14 PM
Il est loin le temps où Sony favorisait les petites expériences originales. Maintenant c'est rentabilité ou rien, quitte à faire des jeux sans personnalité comme Destruction All Star.

À part Knack j'ai vraiment kiffé la majorité de leurs jeux
wu posted the 02/25/2021 at 08:15 PM
altendorf C'est des polonais mec

Un éditeurs japs, sérieux je pensais à Sony au début. Mais la c'est mort.
marchale posted the 02/25/2021 at 08:15 PM
minbox je me disais pareil a l'époque de socom et motorstorm aujourd'hui ils me manquent grave sur ps5 .... Non ils ont été remercié pour la plupart et basta
altendorf posted the 02/25/2021 at 08:15 PM
guiguif Je te rejoins sur le fait que les gens ont injustement chié sur de nombreuses productions de Japan Studio. Genre Knack, j'ai fais le 1 et le 2 récemment.... Honnêtement c'est clairement pas mauvais... Le 2 améliore carrément la formule. Il a juste été bashé car au moment de son annonce, c'était pas le jeu attendu ^^
minbox posted the 02/25/2021 at 08:15 PM
jackos donc tout est cohérent vu que le marché Japonais est mort concernant le marché des consoles de salon. Sony prend donc la meilleure solution, il faut oublier le marché Japonais et se concentrer sur d'autres plus porteurs (USA/Europe).
djfab posted the 02/25/2021 at 08:15 PM
Shanks : on a des chiffres pour Astro Bot ? Je pensais que c'était un succès, à l'échelle du PSVR et de son parc biensur.
madd posted the 02/25/2021 at 08:15 PM
Moi qui rêver d'un jeu Astro a la Mario sur PS5.
altendorf posted the 02/25/2021 at 08:16 PM
wu C'est pour ça que j'ai supprimé mon message, j'avais mal lu ton message XD
stardustx posted the 02/25/2021 at 08:16 PM
Fallait maintenir le studio au moins pour le prestige, le prestige c'est en partie ce qui fait le succès de la marque... et puis ils ont suffisamment engrangé d'argent avec la PS4 pour se permettre une petite fantaisie de ce genre...
djfab posted the 02/25/2021 at 08:16 PM
Minbox : c'est bien vrai que le marché japonais est mort (pour les consoles de salon), ils ont surement pris une bonne décision.
kratoszeus posted the 02/25/2021 at 08:16 PM
je sora78 +1000 pire boss de SIE de tous les temps. denton c est vrai que je critique jamais sony. Tss aller va sucer ms.
raiko posted the 02/25/2021 at 08:17 PM
En même temps, ces dernières années étaient déjà annonciatrices du changement de cap ce n'est pas surprenant !!

Toutes les grosses prods Sony ou presque de la PS4 sur la 2ème moitié de sa vie ont été dans le domaine de l'action aventure à monde ouvert comme God of War, Daysgone, Uncharted 4, The Last of Us Part 2, Ghost of Tsushima, Horizon, ... C'est le domaine qui cartonne et là où les joueurs ont mis leur pognon, il ne faut malheureusement pas plus s'étonner que ça !!

Pourquoi Sony ferme ce studio atypique alors qu'ils brassent masse de pognon derrière pour assurer celui-ci ? Tout simplement car en 3/4 ans avec la PS4, ils ont montré qu'ils pouvaient très bien se concentrer sur les gros projets qui rapportent et laisser les éditeurs tiers s'occuper de la variété et des autres genres de jeux moins rentables !!
Sérieux les mecs, pourquoi perdre du temps et de la thune à sortir des jeux de niches quand tu peux faire des jeux qui rapportent un max et laisser les autres faire le reste du taff ?

Alors attention je ne justifie pas le fait de fermer ce studio, mais juste qu'il y a une logique derrière et que ce sont les joueurs qui l'ont façonnée !!

Armando >C'est mort, les développeurs japonais ne travailleront pas pour un constructeur dont le public jap ne veut pas !! Ils préféraient aller chez Big N !!
hijikatamayora13 posted the 02/25/2021 at 08:17 PM
Sony comme d'autres font de beaux discours comme d'autres mais Japan studio a l'arrêt depuis un an l'ambiance de merde qu'ils devaient se taper chaque jour.

Et le pire reste a venir si la gen est comme le lancement.
shanks posted the 02/25/2021 at 08:17 PM
minbox
Les raisons, tu les veux, je peux déjà te les donner : faire rentrer plus d’argent.

Voilà.

Parce que de petits projets comme Patapon, t’en vend 100.000 worlwide, tu rentres dans tes frais. Mais c’est pas assez.

Exactement la raison pour laquelle Konami a flingué la majeure partie de sa boîte : même si ça rapportait, ce n’était pas assez.

Voilà.
En tout cas, toi qui a une époque disait « contrairement à MS, Sony cultive l’image de sa console », ben Sony, il vienne quand même de strike « l’image » historique du premier studio PlayStation.
hayatevibritania posted the 02/25/2021 at 08:18 PM
Aucunement surpris, ce n'est pas nouveau que Sony n'est plus vraiment une compagnie japonaise. La situation de la branche PS au Japon était un bon indice sur l'avenir des PS la bas. C'est triste, j'aimais les jeux Japan Studio, un portage des Gravity sur PC je ne dis pas non.
walterwhite posted the 02/25/2021 at 08:18 PM
Et voilà, il y a des signes qui ne trompent pas.

SONY est rentré dans le moule, veut chercher la rentabilité à tout prix en chiant à la gueule de ces racines.

Je sens très mal le destin de cette boîte.
djfab posted the 02/25/2021 at 08:18 PM
Madd : si Astria = Astro, alors sache que le studio Asobi est préservé et meme renforcé !
shanks posted the 02/25/2021 at 08:19 PM
djfab
Contrairement à Blood&Truth, il n’est jamais apparu dans le moindre classement et Sony n’a jamais voulu communiqué le moindre chiffre, ce qui de leur part veut tout dire.
altendorf posted the 02/25/2021 at 08:19 PM
raiko All in sur Square Enix à ce stade là XD
potion2swag posted the 02/25/2021 at 08:19 PM
Ca suce.
marcus62 posted the 02/25/2021 at 08:19 PM
Tant que la Team ASOBI survit et continue à développer des jeux, ça me va je veux un Astro Bot 2 !

Maintenant à voir si la structure externe va continuer ou non.

Mais tous les récents départs présagé cela.
guiguif posted the 02/25/2021 at 08:20 PM
altendorf tellement, ya beaucoup d'hyprocrisies dans les coms alors que les 3/4 ici n'ont jamais acheté les jeux de Japan Studio
minbox posted the 02/25/2021 at 08:20 PM
djfab après je peux me planter, j'ai pas toutes les réponses mais je pense que leur stratégie est cohérente même si forcément ça choque pour ceux qui ont connu la belle époque du jeu vidéo Japonais. Mais si une entreprise ne sait pas s'adapter à l'époque dans laquelle elle est, bah elle disparaît.
djfab posted the 02/25/2021 at 08:22 PM
Shanks : je pense que Astro Bot est quand même un succès modéré pour le PSVR, et dans tous les cas un gros succès critique, avec en plus création d'une nouvelle mascotte. Je comprends tout à fait que le studio Asobi soit préservé en tout cas, ils vont surement faire un Astro 2 pour lancer le VR2. Pas de très gros chiffres de vente, mais important pour le VR !
raiko posted the 02/25/2021 at 08:22 PM
Walterwhite >T'inquiète pas pour eux, Sony a toujours su suivre les tendances au fil du temps et de ses consoles, la direction qu'ils prennent va leur permettre d'engranger plus d'argent. Et quand un autre type de prod émergera en dominance sur le marché, ils basculeront à nouveau !! Sony n'est pas prêt de crever t'inquiète
hijikatamayora13 posted the 02/25/2021 at 08:22 PM
shanks Ça rappelle les premières campagnes de pubs " le style de vie playstation " ce dernier viens de prendre un 40 tonnes dans la face.

Quand tu vois la concurrence racheté des studios pour l'avenir.
jackos posted the 02/25/2021 at 08:23 PM
minbox

Je suis en partie d'accord avec toi,car maintenant les jeux japonais sont extrêmement demandés au UsA et surtout dans certains pays d'Europe(France,Espagne).

D'ailleurs MS veut plus de jeux japonais non pas pour essayer de percer au Japon (c'est peine perdu) mais pour le marché occidental qui sont friands de ce genre de productions.
aros posted the 02/25/2021 at 08:25 PM
En un mot : mondialisation ;
et en trois mots : loi du marché
djfab posted the 02/25/2021 at 08:25 PM
Marcus : je suis d'accord, l'essentiel est préservé, je veux aussi un Astro Bot 2 ! Sur VR 2 ! Je viens de refaire une partie du 1, mais quelle tuerie !
ravyxxs posted the 02/25/2021 at 08:25 PM
- L'équipe comptait produire des jeux plaisant au marché japonais, tout en gardant un attrait mondial.

Ok...

- Sony lui voulait impérativement des jeux d'ordre international.

J'en parlait ce matin,ça étonne qui que Sony veut plus un gros focus sur le marché nippon.

jackos La vrai question que vous devez tous vous posez,avant de vouloir un jeu nippon sur vos étagères,c'est est-ce que le marché Japonais veut des jeux de Sony ? C'est ça la question. Est-ce qu'ils vont traité le studio qui se donne corps et âme pour produire d'excellent soft comme ils traitent les studios Nintendo ? Pose toi la question.

Les mecs font plus rien et vous êtes tous là en mode "oh non non non",mais les amis,on maintient pas un studio qui rapporte pas,et si vous voulez vous focus sur un marché qui veut limite plus de vous mais préfère un autre(Nintendo),mais bon sang,changer de stratégie,écoutez,changer de vision !!


La news n'est ni bonne ni mauvaise pour moi,mais y a son lot de compréhension mais aussi de faute.

Tous les jeux qu'ils ont sortis n'ont pas fait des ventes équivalente aux autres gros studio maison. Faut déjà supporter les studios qu'on aime,et pas l'ouvrir lorsqu'il y a restructuration ou fermeture.

denton Les jeux que tu cites,ne se sont plus du tout vendu sur la fin. C'est triste,mais voyez plus loin.

raiko

walterwhite Sony ont essayé le marché nippon encore et encore,depuis la PS1,à la VITA,puis ont encore poussé avec la PS4,on a vu les charts,sur un TOP 20,18 jeux Switch y figure. Et c'était pareil pour la 3DS,ce marché n'est fidèle à présent qu'à Nintendo. Alors oui c'est un marché super important,mais lorsque tu essayes et qu'on te crache à la gueule sans te supporter,qu'est-ce que tu veux faire ? C'est comme XBox avec la 360 lorsqu'ils ont vraiment tout fait pour sortir des jeux nippon etc,où était le public nippon pour embrasser la console ?? Voilà.

A qui la faute ????
negan posted the 02/25/2021 at 08:26 PM
walterwhite prochaine étape jeu day one sur PC
walterwhite posted the 02/25/2021 at 08:27 PM
minbox Tu as raison, vaut mieux produire de l’open-world qui dure 100h où on s’emmerde, du jeu service et du battle royal.

Siren, BloodBorne, Ico ... c’est pas assez vendeur mais c’est ce qui renforce l’identité d’une marque et c’est pour ce genre de jeux que tu achètes une Playstation.
minbox posted the 02/25/2021 at 08:28 PM
shanks faut pas se leurrer, l'argent c'est le nerf de la guerre et encore plus quand il y a une crise comme celle actuelle avec le COVID. Donc bon c'est ça ou ça crève. Peut être que dans quelques années si la situation se détend ils reviendront vers quelque chose qu'on connait et qu'on aime mais la dans la situation actuelle il faut optimiser au maximum les profits et réduire les prises de risques qui peuvent mettre en danger la société.

jackos Microsoft joue la carte de la communication, ils en ont les moyens même si c'est pas rentable pour eux au final. Ils veulent gagner des parts de marché a tout prix.
leonr4 posted the 02/25/2021 at 08:28 PM
Ça ne serait pas la première fois, Mone¥ Fir$t !

-Japan Studios
-Evolution Studios
-Guerrilla Cambridge
-Manchester Studio
-Sony Liverpool
-Zipper Interactive
-Team Ico
minbox posted the 02/25/2021 at 08:29 PM
walterwhite effectivement, même si ça fait chier, il faut s'adapter à la demande surtout en temps de crise.
djfab posted the 02/25/2021 at 08:33 PM
Walterwhite : et pourquoi pas un open-world génial qui dure 30H !? Ce que sera Horizon 2 par exemple, comme le 1
walterwhite posted the 02/25/2021 at 08:33 PM
minbox S’adapter à la demande c’est renier ce qu’ils sont et pourquoi on choisit cette console plutôt qu’une autre.

SONY n’échappe pas à la standardisation et à l’appelle du cash, c’est très très moche pour ce constructeur qui représentait un espèce de dernier rempart en proposant du soft rafraîchissement, novateur et unique.

Bref...de la merde en sachet.
x2x3 posted the 02/25/2021 at 08:33 PM
walterwhite Siren, BloodBorne, Ico ... c’est pas assez vendeur mais c’est ce qui renforce l’identité d’une marque et c’est pour ce genre de jeux que tu achètes une Playstation

+1

C'est ce genre de "petit jeu" qui rend une console sympathique et lui donne une identité forte.

Sony lui voulait impérativement des jeux d'ordre international

Et surtout des jeux qui se vendent très bien!!

On voit ce qui se passe quand des jeux n'atteignent pas leur objectif (ils ne sont même pas mentionné dans le bilan financier)
mrlec posted the 02/25/2021 at 08:34 PM
Le studio ne ferme pas.
hijikatamayora13 posted the 02/25/2021 at 08:37 PM
ravyxxs Si le studio ne produit rien c'est la faute des dirigeants pas de ceux qui y bossent.

Tu peut pas attendre que tout le monde achète parce que y a le logo du studio sur la boite.

Si Sony s'attend à ce que chaque titre soit un tlous ou un gow en terme de profits ils vont se viandé en beauté.
minbox posted the 02/25/2021 at 08:39 PM
walterwhite bah regarde Nintendo, ils ne font plus qu'exclusivement du recyclage. Ça se vend très bien, tous le monde dit amen et achète donc pourquoi se casser le cul à prendre des risques ?
shanks posted the 02/25/2021 at 08:39 PM
minbox
il faut optimiser au maximum les profits et réduire les prises de risques qui peuvent mettre en danger la société.

T'es en train de parler d'une boîte qui a choisi de buter de petits projets originaux peu coûteux et donc rapidement rentable (même de peu) mais qui dans le même temps a financé Destruction AllStars, un jeu avec des grosses voitures qui explosent et un design Fortnite dont la rentabilité sera proche du zéro absolu par son inclusion dans le PS+ et le fait que personne ne l'achètera même à 20 balles.

Y a un moment, va falloir comprendre que plutôt qu'au-delà de l'argent, le truc, c'est "On veut plus de vos trucs de merde japonais mais des jeux de gros occidentaux."
bgu27 posted the 02/25/2021 at 08:42 PM
Adieu Sony.
Se concentrer sur le modèle économique européen/ américain et jeter son identité japonaise est juste top.

Microsoft n'en fera qu'une bouchée
hijikatamayora13 posted the 02/25/2021 at 08:45 PM
minbox Nintendo sa marche au Japon parce que c'est plus en adéquation avec leur mode de vie c'est pas une question de recyclage tu peut pas leur en vouloir si Sony a lâcher le secteur des consoles portables.

Je te dit ça et pourtant j'apprécie pas le big n actuel.
altendorf posted the 02/25/2021 at 08:45 PM
shanks Mouais l'analyse est un poil osé alors que Sony veut miser sur les animes et les adaptations JV de ces derniers ^^ Je pense juste qu'ils veulent stopper les frais sur des petites productions japonaises de niche au profit de grosses productions comme celles des autres studios first-party au final
walterwhite posted the 02/25/2021 at 08:45 PM
minbox S’il faut expliquer les choix merdiques de SONY en prenant exemple sur Nintendo on est pas sorti de l’auberge.

Le but c’est d’ôter ses œillères et de se dire que SONY, qui jadis étaient avant gardiste, étaient proches de tous ses studios et donnaient carte blanches à ses créateurs c’est terminé.
altendorf posted the 02/25/2021 at 08:48 PM
walterwhite Bah au final ils ont toujours carte blanche... mais uniquement si tu vises du AAA avec une portée mondiale
teel posted the 02/25/2021 at 08:49 PM
shanks "On veut plus de vos trucs de merde japonais mais des jeux de gros occidentaux."
bordel t'es obliger d'etre aussi cash cette phrase me fend le coeur punaize

Parce que le pire c'est que c'est vrai
Entre la fermeture de japan studio , les censures de jeux jap et inversement pas de censure de jeux occidentaux , quasiment que des triple A bien occidentaux a la hollywood , le manque de traduction jap sur ps5 et " l'oubli" du O pour confirmer sur ps5 jap....
Au dela du fric, il y a une vrai "haine" pour le japon de la part de sony usa ( ou mepris si haine est trop exagerer )
minbox posted the 02/25/2021 at 08:49 PM
shanks je ne dis pas que Sony ne fait jamais de conneries, la preuve avec Destruction AllStar mes couilles...
À eux d'en tirer les conclusions qui s'imposent...

walterwhite être trop avant-gardiste c'est pas non plus sans risques...bref Wait & see...
walterwhite posted the 02/25/2021 at 08:49 PM
altendorf Carte blanche si tu respectes au cahier des charges du modèle Ubisoft
hijikatamayora13 posted the 02/25/2021 at 08:51 PM
walterwhite Tu parle d'oeillères avec minbox qui a mis le seul j'aime de l'article autant te dire que si il se réjouit de la fermeture d'un studio par son constructeur favoris tout les arguments valables seront inutiles.
walterwhite posted the 02/25/2021 at 08:52 PM
hijikatamayora13 J’ai même pas fait gaffe...En fait minbox tu joues contre nous, contre les fans Playstation.
nicolasgourry posted the 02/25/2021 at 08:53 PM
Quand je lis le "cynisme" de certains, qui ne voit que le pognon et le rendement, mais il a y aussi des "symboles", Japan Studio, c'est une certaine idée du jeux vidéo de Sony, il n'y a pas que le pognon à tout prix et le rendement qui va avec qui compte...il y a aussi des jeux qui doivent pouvoir exister, même s'ils n'ont pas un grand succès commercial, l'idéal c'est d'avoir des jeux qui rapportent pour pouvoir financer des jeux qui ne rapporteront pas (c'est là que l'on voit une "société" équilibré), mais qui permettent d'aller sur des logiques de jeux "moins commercial", mais avec l'ambition d'amener d'autres visions du jeux vidéo.
minbox posted the 02/25/2021 at 08:54 PM
hijikatamayora13 Nintendo écrase tout partout dans le monde pas seulement au Japon donc c'est bien un signe que prendre des risques ne sert plus à rien aujourd'hui. L'exigence des joueurs d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier malheureusement pour nous qui avons connus la naissance du jeu vidéo...

Sinon tu te fous de ma gueule en parlant d'oeillères mais je joue et apprécie toutes les plateformes donc bon ça me fait bien rire mais continue comme si ça te plaît
minbox posted the 02/25/2021 at 08:57 PM
walterwhite une preuve de plus que je ne suis pas vacciné qu'à une marque en particulier
J'ai voté pour l'article car je pense que même si ça fait mal au cul cette stratégie est bonne au vue de la situation actuelle.
midomashakil posted the 02/25/2021 at 08:57 PM
depuis l'arrivé de jim ryan et la branche playstation est de plus en plus que de la merde
altendorf posted the 02/25/2021 at 08:58 PM
nicolasgourry Justement je pense que Sony s'est "lassé" du peu de reconnaissance sur les expériences AA de Japan Studio. Suffit de voir comment Knack a été boudé alors qu'il est loin d'être mauvais. Nintendo aurait été le créateur du jeu, le succès aurait été largement au rendez-vous ^^
walterwhite posted the 02/25/2021 at 08:59 PM
minbox C’est plutôt la preuve d’autre chose que tu démontres mais soit...
hijikatamayora13 posted the 02/25/2021 at 09:01 PM
nicolasgourry Japan studio c'était un peu un laboratoire a idées c'est dommage mais bon.

minbox En même temps tu tend la perche et je sais que toi et les tiens vous jouez sur switch mais pour le Japon l'argument que j'avance est valable.

Pour le reste du monde je suis d'accord peu d'efforts un max de rentabilité mais que veut tu a l'heure ou ça se gave de vidéos unboxing et dégustations on a le monde qu'on mérites.
darkxehanort94 posted the 02/25/2021 at 09:01 PM
nicolasgourry C'est beau de rever.
wu posted the 02/25/2021 at 09:01 PM
walterwhite non, mais regarde ce qu'il disait et son discours aujourd'hui.

Minbox publié le 08/11/2020 à 10:08
Kabuki ce que je voulais dire c'est que la mentalité Japonaise peut entraver l'évolution car ils sont trop dans la tradition, j'en sais quelque chose car par le passé j'ai beaucoup bossé avec eux.
Mais concernant le passage sur Japan Studio, je suis totalement contre. Ce studio a tellement apporté à l'image PlayStation, je trouve qu'ils sont aussi importants que Naughty Dog pour Sony et bien sûr pour les joueurs.


https://www.gamekyo.com/newsfr78815_bloomberg-playstation-us-met-progressivement-le-japon-a-l-ecart-quand-xbox-tente-de-s-en-approcher.html
walterwhite posted the 02/25/2021 at 09:02 PM
wu Dieu du ciel
ravyxxs posted the 02/25/2021 at 09:04 PM
altendorf walterwhite Ils ont donné carte blanche,ils ont pondu Knack 1,2,Gravity Rush 2.....on a vu la réception et les ventes Je pense qu'un moment faut arrêter les frais non ?? Ce marché est très conservateur,les Japonais sont un public extremement difficile et qui pardonne pas. L'américanisation de Playstation déjà de base,ça doit pas du tout les plaire,et ils le montrent,en boycottant limite. Après il y a aussi le fait,que Nintendo c'est très plug and play and have fun,Sony,c'est devenu cinématographique et les choses mettent du temps à se mettre en place. Allez demander à un Japonais à quoi il ou elle veut jouer à sa pause par exemple,Bloodborne,ou Mario Kart ? Horizon ou Animal Crossing. Et faut pas oublier que Nintendo a toujours une très grosse main au Japon niveau ordre de la marque,ça joue aussi comme je les expliqué plus haut.

hijikatamayora13 Je pense pas qu'ils s'attendent à ce que le studio sort des ventes digne des autres,ils sont perspicace,le soucis c'est de sortir des jeux qui ne parlent plus du tout au public nippon comme occidentaux.

midomashakil Par contre ça c'est vrai,depuis sa venue,c'est moins bien amenés qu'auparavant.
altendorf posted the 02/25/2021 at 09:06 PM
ravyxxs Yep on est d'accord. C'est pour ça que je vois pas vraiment Sony se détourner des jeux japonais mais faut s'attendre à des titres ambitieux AAA qui parlent pour tout le monde et pas uniquement le public japonais.
minbox posted the 02/25/2021 at 09:10 PM
wu comme j'ai dit, ça fait mal au cul mais il le faut pour survivre. C'est l'époque qui veut ça, il faut rentabiliser au maximum et prendre le minimum de risques. Japan Studio c'est exactement comme pour Evolution Studios, je ne trouve ça complètement con mais il y a l'aspect financier derrière.
tokito posted the 02/25/2021 at 09:11 PM
On va bouffer du jeux intersectionnel *privilege Blanc/racisme/transphobie systemique*
Fini les jeux Japonais
walterwhite posted the 02/25/2021 at 09:13 PM
ravyxxs Et Bloodborne ? The Last Guardian t’en fait quoi ? Astro Bot ? Atsro Play Room ?

Bloodborne qui est considéré par un nombre incalculable de joueurs comme étant le meilleur jeu de cette gen’...C’est typiquement pour ce genre de jeu que tu prends une Play comme console principale, ou si t’es joueurs PC, Xbox, Nintendo l’envie de prendre une Play pour faire ce jeu tellement le taf est incroyable.

Aujourd’hui je vois de moins en moins d’arguments d’acheter une Playstation, toute la réputation de SONY, les jeux si atypiques qui te donnent envie s’effritent et ça fait mal.
docteurdeggman posted the 02/25/2021 at 09:13 PM
Putain la loose
teel posted the 02/25/2021 at 09:18 PM
tokito nintendo est le dernier rempart pour le jeux jap
Apres mine de rien en ce moment , c'est la switch qui se vend le mieux comme console .
Sony ne vend quasiment plus de ps4 et la ps5 avec les problemes qu'on connait ne decolle pas ( certains disent pas avant 2022 )
Pareil pour microsoft
Donc j'espere pour eux que cette pendemie va vite se calmer sinon tout les tiers jap vont se diriger naturellement vers tendo
kenjushi posted the 02/25/2021 at 09:18 PM
furtifdor : J'aime pas ce qui se passe actuellement entre la branche japonaise et américaine de Sony! ça me rappel le début de la fin chez Sega....

Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est ce qui va se passer avec l'autre Jim aux commandes (d'un coté ça me fait chier car y'a de bonnes choses chez Sony, mais d'un autre coté j'ai vraiment envie que sa arrive car depuis la mi-gen de la ps4 j'ai retrouver le Sony arrogant et prétentieux de l'ère ps2 et rien que pour ça je veux les voir couler)

walterwhite : Tu as raison, vaut mieux produire de l’open-world qui dure 100h où on s’emmerde, du jeu service et du battle royal

C'est exactement ce que je ressens en ce moment. Je suis en train de faire Ghost Of Tsushima et j'ai l'impression de jouer à Horizon mais dans un univers différent. C'est beau, mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde dans les missions, c'est toujours la même chose à faire et y'a zero challenge
kirk posted the 02/25/2021 at 09:20 PM
Eh bah voila. C'est donc bien une filière américaine. Pas intéressé par leur triple AAA de leur studios occidentaux. Ce sont les prod' Jap qui m'ont fait prendre une PS4. Y en a pas des masses, mais au moins elles me plaisent.
walterwhite posted the 02/25/2021 at 09:23 PM
kenjushi GoT la manette a failli me tomber des mains au début de l’acte 3 : suivre les traces d’untel, chercher les indices, sauver la femme du paysan, les quêtes secondaires scénarisées mieux foutues que l’histoire principale...

Je l’ai platiné pour l’univers, Jin et les combats...le reste c’est quand même du vu et revu.
octobar posted the 02/25/2021 at 09:23 PM
Tout s'explique

Bon après si ils disent restructurer la branche... On verra bien où ça nous mène.

Mais ouais Jim Ryan a clairement fait le ménage comme un sac, c'est navrant.
ravyxxs posted the 02/25/2021 at 09:24 PM
walterwhite Bloodborne ? The Last Guardian t’en fait quoi ? Astro Bot ? Atsro Play Room ?


Ils sont excellent c'est clair. Pour Bloodborne,beaucoup m'ont dit que c'est surtout FS qui était aux commandes,du coup je sais pas trop quoi penser du studio sans l'expertise de FS. Pour TLG je sais pas si il a fait d'énorme vente au bout de deux semaines,après bon,y avait tellement de report sur ce titre...

Mais je vois ce que tu veux dire : l'identité....

A part ces jeux que tu cites,sur la gen PS4 j'ai l'impression que c'était du 50/50 pour que Sony arrive aujourd'hui à une tel décision...

Faut voir comment Sony vont doser la réception mondial avec cet déclaration.

A suivre.
walterwhite posted the 02/25/2021 at 09:28 PM
ravyxxs Bloodborne c’est le GOAT, je sais pas si tu l’a fait mais il est tout simplement incroyable, quand le jeu est sorti en 2015 je savais pourquoi j’avais acheté ma PS4 et c’était accessoirement mon premier soul (que j’ai platiné).

Si c’était pas exclusif, je n’aurais peut-être jamais mis les mains dessus, et c’est là où le bât blesse, c’est grâce à SONY que j’ai pu découvrir ce style et le savourer.
raioh posted the 02/25/2021 at 09:29 PM
La team damage control de ce matin bordel
hijikatamayora13 posted the 02/25/2021 at 09:30 PM
ravyxxs Ils sont là pour faire du chiffre mais fermer JS c'est un peu comme de lâcher un crachat en l'air et attendre qu'il leur retombe sur la tronche.

Comme le dit shanks plus haut vu les frais de certains petits projets rentables rapidement ce que fait Sony avec JS s'apparente plus a un rejet de leur identité de base.
escobar posted the 02/25/2021 at 09:32 PM
Putain dégoûté
kenjushi posted the 02/25/2021 at 09:33 PM
walterwhite : le reste c’est quand même du vu et revu.

Pour te dire, j'ai Uncharted 4 dans ma collection, je ne l'ai toujours pas commencé car j'ai du me forcer à l'époque pour finir le 3, du coup j'ai un peu peur d'avoir le même syndrome avec le 4

Et avec cette phrase tu viens de résumer 95% des jeux AAA de Sony. Y'a 0 prise de risque, on te fait des jeux ultra scénarisé et dirigiste, mais qui visuellement te casse la mâchoire et qui vont se vendre par palettes. Sony se repose sur ses lauriers et ne veux surtout plus prendre le risque de faire un jeu "exotique" qui ne sera pas "million seller"
temporell posted the 02/25/2021 at 09:34 PM
c'est une putain de mauvaise nouvelle hein, les gens se rende même pas compte en fait
walterwhite posted the 02/25/2021 at 09:36 PM
kenjushi Uncharted 4 faut vraiment le faire, il est incroyable...plus mature, plus grand, plus mémorable que les anciens.

C’est le meilleur des 4 pour moi
kwentyn posted the 02/25/2021 at 09:42 PM
S'ils s'occupaient vraiment d'un remake de silent hill on peut dire que la licence edt maudite
coopper posted the 02/25/2021 at 09:44 PM
J'espère que les employés de Japan Studio vont retrouver rapidement du boulot en ces temps difficiles.
Je vois dans les commentaires que quelques uns parlent d'une standardisation d'un jeu estampillé "Sony" et c'est justement ça qui m'a éloigné de chez eux depuis quelques années.
J'espère que Microsoft, avec leur parc de studios vont dévoiler des jeux variés dans les années à venir. C'est tout ce que je souhaite depuis leur début de stratégie d'acquisition et j'espère ne pas être déçu.
axlenz posted the 02/25/2021 at 09:45 PM
Les commentaires
whiteweedow25 posted the 02/25/2021 at 09:45 PM
La tristesse, sortez Bloodborne sur pc au moins bandes d'incapables !
eruroraito7 posted the 02/25/2021 at 09:52 PM
La PS3 était une console Japonaise la PS4 une console américaine. Le succès de la PS4 a scellé l'identité américaine de PlayStation...
raikoremake posted the 02/25/2021 at 10:16 PM
Je rajouterai que d’après les sources une grosse restructuration des bureaux a sngw seraient en cours et que 80% des employées seraient mis à la porte. Cela a déjà commencé et ces personnes ont déjà retrouvé des emplois chez d’autre publisher. Ils vont garder surtout leur equipe de loc interne et quelques personnes pour le marketing local etc. Bien triste décision surtout si on lajoute à cette nouvelle concernant Japan studio. En espérant qu’ils annoncent autre chose pour compenser cette perte...
mrpopulus posted the 02/25/2021 at 10:24 PM
Je comprends pas trop, le studio risque de fermer ? Ça pue grave si c'est le cas...
keiku posted the 02/25/2021 at 10:57 PM
eruroraito7 tu va voir comme la ps5 va bider si elle ne pousse pas le jeu jap en avant...
kaiserstark posted the 02/25/2021 at 11:46 PM
ravyxxs Sony ils s'en foutent, ils vendent des consoles comme jamais (bon quand il y a du stock).

Tu as quand même Jim Ryan qui te sort il y a deux jours qu'il n'a vu aucune mauvaise réaction de la communauté PlayStation quand à la sortie de leurs jeux sur PC alors que tu regardes n'importe où, tu peux voir pas mal de personnes dires que si ça devient une généralité, ils n'acheteront plus de consoles et iront ou resteront sur PC.


altendorf Oui c'est assez triste de voir comment en terme de first-party ils sont absolument misérable là-bas et c'est un comble pour une entreprise qui est d'origine japonaise.

On verra bien ce que cela donnera mais je ne suis pas fan de cette nouvelle ligne directrice prise par PlayStation avec l'arrivée de Jim Ryan and Co.

Une des forces de Sony c'était aussi cette diversité que tu pouvais retrouver dans leurs jeux mais ça semble de plus en plus avoir disparu.

J'espère juste que Asobi ne sera pas juste une machine à sortir des jeux Astrobot et même Sony va sortir un nouveau casque VR mais quels studios vont développer des jeux dessus car la plupart des leurs studio ne sont pas intéressé alors que par exemple tu avais Toyama qui voulait en faire.

Honnêtement ça serait incroyablement drôle de voir que le jeu de Toyama soit un beau succès.
hyoga57 posted the 02/25/2021 at 11:52 PM
Apparemment d'après certains, tout va bien.

Nicolasgourry Tout se passe comme prévu ou pas ?
maxleresistant posted the 02/26/2021 at 12:26 AM
Une nouvelle victime du déclin du marché japonais.
Cette tristesse...
maxleresistant posted the 02/26/2021 at 12:29 AM
kaiserstark Sony ne vend pas des consoles comme jamais.
2020 a connu une très forte baisse des ventes PS4. Et les ventes de ps5 sont impossibles à juger à cause des gros problèmes de production. La ps5 se vend moins bien que se vendait la PS4 parce que Sony n'en produit pas assez!
Mais oui globalement la PS4 est un gros succès et la ps5 a mon avis le sera aussi.

Mais en ce moment, non, Sony ne vend pas de consoles "comme jamais".
kaiserstark posted the 02/26/2021 at 01:26 AM
maxleresistant C'est faux d'après leur dernier rapport financier, ils ont vendu autant de PS5 que de PS4 sur la même période et il prévoient de dépasser les ventes de la PS4 sur la première année donc en soit on a tord tout les deux
jamrock posted the 02/26/2021 at 03:46 AM
C'est un bon ce Jim Ryan, je l'aime déjà. Vivement la suite
profile
Sony Interactive Entertainment
143