search engine
47
Likes
Who likes this ?
aiolia081, shanks, driver, maxleresistant, junaldinho, spartan1985, mikazaki, kenpokan, leblogdeshacka, raph64, vincecastel, goldmen33, furtifdor, barberousse, mugimando, hayate, kisukesan, osiris, stephenking, electron, link49, onypsis, kirianu, shockadelica, megadeth, mitenso, famimax, yka, binou87, spawnini, ootaniisensei, diablass59, sorasaiku, freematt, ritalix, chester, giusnake, solidfisher, kurosama, zabuza, souther, koga, spontexes, idd, awamy02, nduvel, johnlaff
posted the 01/23/2018 at 02:46 PM by Gamekyo
comments (232)
diablo posted the 01/23/2018 at 02:50 PM
shincloud posted the 01/23/2018 at 02:50 PM
ouhhhhh la c'est vachement intéressant éviter de mettre 50 balles sur le jeu
aiolia081 posted the 01/23/2018 at 02:50 PM
Voilà un service qui prend toute son ampleur
barberousse posted the 01/23/2018 at 02:51 PM
Ah ouais là ça vaut le coup! Faudrait juste qu’ils sortent plus de jeux first party.
shanks posted the 01/23/2018 at 02:52 PM
Putain, c'est quand même la putain de baffe cette offre.

Même si les serveurs risquent d'en chier à chaque Day One, c'est juste une méga-rentabilité pour le joueur, et reste à voir si ce sera un bénéfice pour Microsoft (parce qu'ils vont vouloir démultiplier les abonnements là).
maxleresistant posted the 01/23/2018 at 02:54 PM
"TOUS LES PROCHAINS JEUX FIRST PARTY"

il y en a 3. ok.

Mais clair que c'est cool, l'arrivée du service sur PC maintenant et on est au top
driver posted the 01/23/2018 at 02:55 PM
Excellente initiative qui frappe fort dans le principe, même si en l'état, leur catalogue est tout sauf au rendez-vous depuis deux ans.
lhommecornichon posted the 01/23/2018 at 02:55 PM
Je suis choqué
diablo posted the 01/23/2018 at 02:55 PM
maxleresistant 3 a sortir avant l'E3*
driver posted the 01/23/2018 at 02:56 PM
lhommecornichon

Ils cassent le game. ^^
maxleresistant posted the 01/23/2018 at 02:57 PM
diablo 2 sur 3 ont pas de date de sortie mais ok ^^
plbs posted the 01/23/2018 at 02:58 PM
Pas mal cette annonce.
jackiechan posted the 01/23/2018 at 02:58 PM
ENORME... voila qui pour moi justifie l'achat d'une Xbox une. Bon il me faut une One X maintenant. Quand est il des jeux déjà sortis (Fora 7, ou FH3...)?
diablo posted the 01/23/2018 at 02:58 PM
Sinon le Banjo il est pas là pour faire de la décoration
neptonic posted the 01/23/2018 at 03:00 PM
Belle initiative mais ça va surtout dévaluer leurs jeux en magasin. Les prix vont fondrent comme neige au soleil. Par contre ils vont faire péter les microtransactions/lootboxes

-En gros un jeu à 69€ sort
-Tu t'abonnes
-Tu finis le jeu et tu te désabonne
-Repeat
lafibre posted the 01/23/2018 at 03:01 PM
shanks Surtout que c'est sans engagement, dans l'absolu tu peux prendre un mois pour 10€, jouer au jeu, puis stopper. Même si le jeu ne t'appartient pas l'offre est tellement rentable...
octobar posted the 01/23/2018 at 03:01 PM
vu les 3 jeux, un petit coup de pouce semble en effet pertinent.
fan2jeux posted the 01/23/2018 at 03:02 PM
rappelez moi le principe de cette offre:
C'est une sorte de ps now en moins chère avec possibilité de telecharger les jeux c'est ça?
aiolia081 posted the 01/23/2018 at 03:03 PM
neptonic Tant qu'elles ne sont pas pay to win, je vois pas le probleme.
maxleresistant posted the 01/23/2018 at 03:03 PM
neptonic exactement mais c'est aussi pour ça que tout le monde vers le game as service
shanks posted the 01/23/2018 at 03:04 PM
diablo
Ouais comme Conker dans leur truc de création F2P et Kameo pendant la présentation de Kinect.

Les teasings en carton, on connaît.

fan2jeux
En gros oui.

donkusei
Le but, ça va être comme Netflix : pousser l'offre pour motiver à ne pas se désabonner. Chose qui peut fonctionner avec du Sea of Thieves et State of Decay 2 car c'est des jeux qui tirent sur la longueur. Plus encore en fin d'année avec un Forza Horizon 4 ou un futur Halo (avec le multi).
diablo posted the 01/23/2018 at 03:04 PM
neptonic ça va être difficile c'est pas des films interactifs ce sont tous des jeux avec une grosse jouabilité et un suivis sur plusieurs années tu finis le jeu en histoire OK mais si tu veux y jouer sur la durée autant l'acheter
aiolia081 posted the 01/23/2018 at 03:04 PM
fan2jeux Tu t'abonne, DL les jeux qui font partie de l'offre et tu joue non stop, pas de streaming, pas de location individuel comme le PS Now
doupssy posted the 01/23/2018 at 03:04 PM
Question comme tous leurs jeux sorte sur PC est-ce que le service est aussi dispo sur PC ou va-t-il sortir sur PC? quelqu'un aurais des info?
leblogdeshacka posted the 01/23/2018 at 03:05 PM
Bon, j'ai pris un abonnement du coup. Putain, pourtant j'aime pas le démat
maxleresistant posted the 01/23/2018 at 03:05 PM
fan2jeux C'est netflix mais au lieux de streamer tu télécharges le jeu pour l'installer sur ta machine.

PS now tu dois payer un abo, puis repayer pour chaque jeu, et c'est uniquement du streaming
kenpokan posted the 01/23/2018 at 03:05 PM
Il va surement avoir un changement de prix du service et un abonnement qui te propose 3/6 ou 12 mois.
diablo posted the 01/23/2018 at 03:10 PM
shanks je tenais juste à le signaler
skuldleif posted the 01/23/2018 at 03:11 PM
GENIAL je nacheterai plus aucun jeux a part les indispensable
metalraiden34 posted the 01/23/2018 at 03:11 PM
Maintenant une unification de service avec l'offre GOLD serait pas mal non plus (GOLD + PASS) en 1 seul service.
furtifdor posted the 01/23/2018 at 03:12 PM
Les jeux first party courent pas les rues cez Microsoft mais c'est une très bonne initiative!

J'espère juste qu'ils oublieront pas de sortir les jeux en boites à l'avenir!
maxleresistant posted the 01/23/2018 at 03:13 PM
Le gold est obligatoire pour en profiter ou pas?

neptonic et ils donneront pas tous les dlc etc
calishnikov posted the 01/23/2018 at 03:14 PM
Quel jeu first party?
aozora78 posted the 01/23/2018 at 03:14 PM
Disponible sur PC ce xbox game pass ?
sabelette posted the 01/23/2018 at 03:14 PM
RIP Micromania et toutes les petites boutiques spécialisées qui sont encore en train de galérer à survivre
goldmen33 posted the 01/23/2018 at 03:14 PM
calishnikov tous à partir de maintenant!
spilner posted the 01/23/2018 at 03:15 PM
Initiative intéressante mais hélas le problème c'est le catalogue

Neptonic
Effectivement ils vont tuer leurs jeux en vente physique
gareauxloups posted the 01/23/2018 at 03:16 PM
sora78
Je me posais la même question, compatible Play anywhere ?
kenpokan posted the 01/23/2018 at 03:17 PM
maxleresistant Juste pour jouer aux modes multijoueurs.
cyberwolf22 posted the 01/23/2018 at 03:18 PM
Est-ce que le Game Pass est utilisable seulement sur la One ou on peut s'abonner sur PC ? Ça devient intéressant du coup !
diablo posted the 01/23/2018 at 03:18 PM
sora78 Non c'est uniquement un service sur XBOX pour le moment
maxleresistant posted the 01/23/2018 at 03:20 PM
kenpokan Ce qui est logique. Ok merci. Ah autre question, tu pourras surement m'aider là dessus aussi.
Est ce que l'abo gold est nécessaire pour utiliser les applications comme netflix etc, je sais que c'était le cas au début mais est ce que ça a changé?
aozora78 posted the 01/23/2018 at 03:20 PM
diablo Besoin du gold pour jouer au xbox game pass ? Ou juste 10€ par mois ?
mugimando posted the 01/23/2018 at 03:21 PM
Si seulement on pouvait avoir ca avec tout les editeurs tiers
cajp45 posted the 01/23/2018 at 03:22 PM
C'est excellent, je ne compte plus le nombre de fois où les potes prennent un jeu, j'ai envie de jouer mais ça me fait chie de lâcher le prix fort (ça m'a fait ça pour pubg et forza 7), avec cet abonnement je n'aurais plus le soucis.

sora78
ce serait cool, j'espère que ça finira par arriver sur PC.
Pour jouer en ligne tu as besoin du gold mais pour le solo c'est juste 10 euros par mois.
iglooo posted the 01/23/2018 at 03:22 PM
MS voulait le démat', MS y arrive 4 ans après . Jolie offre si les exclus suivent dans les années à venir. En l'état, avec SoT et SoD2 ça vaut tout de même franchement le coup.
lhommecornichon posted the 01/23/2018 at 03:23 PM
C'est une super belle nouvelle pour Sea of Thieves, tous mes potes vont jouer !!!!!!
cajp45 Tellement !
iglooo Ouais très bon compromis par rapport au streaming !
biboys posted the 01/23/2018 at 03:24 PM
Y veulent tuer le marché physique, mais ca peut ce retourné sévère contre eux.
kenpokan posted the 01/23/2018 at 03:24 PM
maxleresistant Est ce que l'abo gold est nécessaire pour utiliser les applications comme netflix etc, je sais que c'était le cas au début mais est ce que ça a changé?

Non depuis 2014 plus besoin d’être gold pour Netflix, Twitch etc...
maxleresistant posted the 01/23/2018 at 03:25 PM
kenpokan Super merci
aozora78 posted the 01/23/2018 at 03:25 PM
cajp45 Ok thanks, je vais attendre que ça arrive sur PC pour le online gratos... Sinon ben tant pis ^^
cajp45 posted the 01/23/2018 at 03:28 PM
sora78
tu imagines? bientôt avec juste un pc tu auras le xbox game pass et le ps now...plus besoin de consoles d'ici 4 à 5 ans à ce rythme.
diablo posted the 01/23/2018 at 03:28 PM
iglooo Sony ne voulait paas le démat et ils s'y retrouvent le nez en pleins dedans aussi
https://www.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA
icebergbrulant posted the 01/23/2018 at 03:28 PM
Je comprends que ce soit bon pour les joueurs mais moi qui revends mes jeux à 90% et qui réussis même à me faire souvent des petits bénefs, cette offre n'est pas du tout une bonne nouvelle
Sony (et Nintendo), ne faites pas ça, merci
kenpokan posted the 01/23/2018 at 03:29 PM
biboys Personne ne t’empêche d'acheter ton jeu 70€ a Micromania.

En plus tu ne joues pas sur les consoles Microsoft donc ça te concerne pas.
kenpokan posted the 01/23/2018 at 03:30 PM
maxleresistant posted the 01/23/2018 at 03:30 PM
kenpokan super merci

icebergbrulant tu peux toujours acheter et revendre tes jeux, ca ne changera pas.
diablo posted the 01/23/2018 at 03:30 PM
cajp45 On en arrive a ce que j'ai toujours penser les consoles virtuelle ça sera une sorte de shadows Microsoft et sony ( Nintendo je sais pas ) auront un service en ligne et ils balanceront les jeux sous forme d'abonnement ça sera streamé à partir de grosses configs qui se mettront à jours pour avoir le meilleur rendu possible. On se dirige vers ça je pense
darknova posted the 01/23/2018 at 03:32 PM
Par contre ils n'ont pas annoncé le prix même si le prix de base est de 10 euros je pense que le prix ils vont l'augmenter.
maxleresistant posted the 01/23/2018 at 03:33 PM
diablo ( Nintendo je sais pas )

Nintendo ne sait pas non plus ^^
iglooo posted the 01/23/2018 at 03:33 PM
diablo Sony voulait le démat' mais a vu MS se prendre la plus grosse calotte de l'histoire d'un E3 nuance. La PSP Go c'était avant cette affaire
shanks posted the 01/23/2018 at 03:34 PM
biboys
Tout le monde veut tuer le marché physique.
Et d'ailleurs, moi-même (même si je reçois une partie des jeux pour le boulot ), quand je m'achète un jeu PS4 pour mon plaisir, c'est toujours en démat grâce aux promos ultra alléchantes.
icebergbrulant posted the 01/23/2018 at 03:34 PM
maxleresistant Oui mais à combien vont être les jeux à leur sortie en physique ?
Ca sent gros la baisse de prix 15 jours après, a.k.a les jeux Bethesda

Bref, l'achat Day One pour moi, ça va être définitivement oublié car pas moyen que je me fasse "couiller"
wickette posted the 01/23/2018 at 03:34 PM
sans vouloir troller ca fait pas beaucoup de jeux....mais c’est vraiment bien comme offre et montre le passage au game as a service. Maintenant je reste vigilant parce que qui dit game as a service dit aussi microtransactions à foison (j’ai forza 7 donc on ne me dit pas que microsoft ne fera jamais de lootbox)
sonilka posted the 01/23/2018 at 03:35 PM
Ils n'ont jamais abandonné leur idée de console connectée et du full demat. Quelle merveilleuse perspective si ce format vient a marcher et à se democratiser. Par chance, Nintendo et son coté archaique devrait mettre des années avant de s'y mettre aussi. J'aurais encore un peu de repit.
cail2 posted the 01/23/2018 at 03:36 PM
Microsoft lâche sa bombe : tous les jeux first-party sur le service dès le lancement

Tu parles d'un bombe vue la race du catalogue... C'est pas ça qui attirera de nouveaux joueurs, juste contenter ceux qui ont déjà la console... Au moins M$ a eut le nez creux, ils y seront pas trop de leur poche sur ce coup.
shambala93 posted the 01/23/2018 at 03:40 PM
La forme est cool mais le fond...
shanks posted the 01/23/2018 at 03:40 PM
cail2 wickette
Ouais enfin y'a pas QUE les jeux MS dans le lot. Chaque mois voit l'arrivée d'autres produits (avec de la 360 également il est vrai).

En plus de tous ceux déjà présents (même si certains sont parfois retirés). Le mec qui achète une One maintenant à bas prix, il se prend 2 mois de pass pour 20 balles (+ les 15 jours offerts), il a 100 jeux + tous les jeux first party MS sortis depuis le début de la machine (hors Forza, va savoir pk ).
maxleresistant posted the 01/23/2018 at 03:41 PM
icebergbrulant le déma c'est déjà 50% des ventes pour la plupart des éditeurs.

Mais pourtant tu arrives toujours à faire ton business
solarr posted the 01/23/2018 at 03:44 PM
Guiguif Minbox Une raison de plus de posséder les 3 consoles, et d'arrêter cette stupide gueguerre d'ados, non ?
mikaou posted the 01/23/2018 at 03:47 PM
Introduction progressive du full démat, tout se passe comme prévu
icebergbrulant posted the 01/23/2018 at 03:47 PM
maxleresistant Exact mais là, j'ai l'impression que le démat fait des pas de géant !

Je pensais au moins être encore tranquille pendant au moins 10 ans... bref, l'avenir ne va pas me plaire je sens
wickette posted the 01/23/2018 at 03:49 PM
shanks Forza coûte extrêmement cher niveau dev et inclu des dlc/micro-transactions je les voyaient mal l’introduire comme ca . Apres c’est une très bonne offre mais juste peut être on aura une montée de F2P/lootbox de la part de MS.

Les serveurs vont hurler coté Microsoft sinon ^^ ca aura un gros succès sans l’ombre d’un doute.
guiguif posted the 01/23/2018 at 03:50 PM
solarr Vu que je suis anti-demat et que je n'aime pas leur vision du jeu video je m'en carre la nouille, aprés cool pour les fans de la Xbox.
kali posted the 01/23/2018 at 03:51 PM
Le full demat ce cancer qui commence à prendre forme au sein des joueurs.
negan posted the 01/23/2018 at 03:51 PM
Mouais le joueur est gagnant mais moi qui suis fan des de certaines licence plus que de Microsoft :

Halo
Forza H
Gears
Fable

J'ai du mal a comprendre l’intérêt pour ces licences
spilner posted the 01/23/2018 at 03:51 PM
Bon par contre ce système à part le prix (si ça reste bien à 10€) c'est pas possible pour moi, je déteste le démat et j'aime avoir une collection de jeux en boite, que le jeu m'appartienne (pareil pour les films blu ray par exemple)

Sabelette
T'inquiète pas pour eux, Sony et Nintendo (qui représentent très largement la plus grosse partie des ventes de JV) vont continuer à les faire vivre.

Solarr
T'as une PS4 ou une Switch toi?
solarr posted the 01/23/2018 at 03:52 PM
Mikaou les gens ne dépensent plus pour 3 jeux à 70 euros chacun.
C'est dommage que ce soit le demat' qui casse les prix.
Mais le physique sera davantage considéré comme objet de collectionneur pour le fan d'une licence.

Il y aura 2 comportements distincts face à cela.
walterwhite posted the 01/23/2018 at 03:53 PM
L’offre est canon mais les ventes de jeux MS qui ne sont pas au beau fixe, ben c’est pas prêt de s’arranger, bien au contraire.
solarr posted the 01/23/2018 at 03:54 PM
Spilner ni l'une ni l'autre, mais je me prendrai les 3 consoles.
aiolia081 posted the 01/23/2018 at 03:56 PM
sonilka Quand tu sais que malgré ces offres, les jeux boite continuent à trouver leur publique. Puis les jeux déma n'ont pas attendu ces offres pour se vendre autant si ce n'est plus que les boites, juste que là avec cette offre, tu payera bien moins chère tes jeux.

Parce que le nerf de la guerre c'est que dans un monde où les gens ont de moins en moins de pognon pour se faire plaisir, ces offres tombent à point nommés.
guiguif posted the 01/23/2018 at 03:57 PM
shanks quand je m'achète un jeu PS4 pour mon plaisir, c'est toujours en démat grâce aux promos ultra alléchantes.

ya pas de meilleurs promo en demat qu'en physique, suffit de faire chaque jour un tour dans les sites style Hamster Joueurs, Serialdealer et Dealabs pour le savoir.
Pour moi le demat c'est une question de flemmardise rien de plus et de la belle bouzasse qui te retire tout tes droits de consommateur.
mikaou posted the 01/23/2018 at 03:57 PM
solarr Ce n'était pas une critique négative loin de là Après...ceux qui achètent encore a 70€ ne doivent pas connaitre Amazon, Fnac etc.
octobar posted the 01/23/2018 at 03:58 PM
MS sait très bien qu'il est bien plus rentable pour l'avenir de fidéliser ses clients à travers une interface avec en plus un abo à 10€ par mois. Enfin c'est la pari qu'ils font.

sur les 3 jeux proposés, pas dit qu'ils aient tous trouvé preneurs, alors que là, via l'interface ils savent qu'ils feront de toute façon du profit. A l'arrivée, un joueur qui paye 10€ par mois dans un environnement propice sera plus facile à entuber dans le futur.
negan posted the 01/23/2018 at 03:58 PM
guiguif Quand on sera au tout dema tu rentreras dans le rang comme les autres
lughost30 posted the 01/23/2018 at 03:58 PM
walterwhite Je pense que justement, Microsoft compte sur une augmentation des abo au gamepass et ils voient ça comme une rémunération constante pour ses studios...c'est peut-être pas plus mal...

On peut imaginez que Microsoft pourrait se lancer dans des jeux solos en format épisodique pour rentabiliser le truc, ça pourrait être sympa
osiris posted the 01/23/2018 at 03:59 PM
Ah la ça m'intéresse
lughost30 posted the 01/23/2018 at 04:00 PM
imaginer* y'a aucun moyen de modifier un com posté ?? c'est vraiment con...
solarr posted the 01/23/2018 at 04:00 PM
Mikaou mince. Je croyais que tu étais pro-physique comme moi
gareauxloups posted the 01/23/2018 at 04:03 PM
solarr
Le gros problème du marché physique actuel c'est que quasiment plus aucun jeu ne sort complet. Les versions "collectors" des gros jeux avec suivi ne sont pas grand chose de plus qu'une grosse coquille vide et perdent tout leur sens pour les joueurs rétro du futur. Comme tu dis, seul l'objet subsitera et pourra en quelque sorte garder de la valeur, pour certains.
shanks posted the 01/23/2018 at 04:03 PM
guiguif
Ouais et pour moi, le physique, c'est pour les matérialistes qui aiment bien ranger leurs affaires et avoir de belles bibliothèque. Donc de la place. Ce que je n'ai pas.

Pour te dire, l'autre coup en phase rangement, je suis tombé sur une dizaine de jeux 360 (dont du Max Payne 3). Vu la valeur à la revente, je me suis pas fait chier, j'ai tout balancé à la poubelle.
guiguif posted the 01/23/2018 at 04:03 PM
negan Nan je continuerais d'acheter du retro (ça me fera des sous en plus vu les prix de certains jeux) et le reste sera sur Skidrow
solarr posted the 01/23/2018 at 04:03 PM
Entre hybride Switch, PS4Pro au couteau gateau cocu, et X puissance 4, On a le choix aujourd'hui

La concurrence a du bon, les idées fusent. Le jeu video sporte bien.
sonilka posted the 01/23/2018 at 04:04 PM
aiolia081 évidemment en l'etat, le marché physique ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Mais a terme qui sait ? Si ce genre d'offres se generalisent et que d'autres suivent (constructeur ou editeur), peut etre qu'a terme ca arrivera.

Dans un monde où les gens ont de moins en moins de pognon pour se faire plaisir,

Le monde de la consommation de masse, ou les gens achetent tout et n'importe quoi et pleurent ensuite de ne plus avoir d'argent ?

shanks tu pouvais aussi envisager de donner les jeux a une assoc de ta ville ou a un centre qui dispose de vieilles consoles. Ou a la famille/amis. Meme a 1e le jeu, ca me serait jamais venu a l'idee de tout jeter.
electron posted the 01/23/2018 at 04:06 PM
Une News M$ et c'est mini 80 com'
Bref, c'est top, le prix du service reste inchangé et l’éventail de jeux s'élargie, il n'y a rien à dire, jouez!
iglooo posted the 01/23/2018 at 04:06 PM
lughost30 à raison d'un abonnement de 15€/mois, avec 40 millions d'abonnés, tu tapes du 7 milliards par an. De quoi faire donc.
calishnikov posted the 01/23/2018 at 04:07 PM
goldmen33 j'avais compris.
biboys posted the 01/23/2018 at 04:10 PM
shanks je suis d'accord, y a des offres alléchantes c'est sur, mais comme le souligne spilner je suis toujours dans ma nostalgie de collectionneurs, j'aime ma boîte. En demat j'ai l'impression que ça m'appartient pas.

On verra la tournure dans quelques années, mais je pense que la ps5 ne sera pas full demat. Le physique a encore de beaux jour devant lui.
solarr posted the 01/23/2018 at 04:11 PM
Gareauxloups alors, Ni tendo, ni MS, ni Sony ne sont tendres. Et Nintendo est particulièrement pingre. Je n'aime plus les têtes pensantes. Je suis donc un mauvais acheteur, puisque je ne me fais plus dépouiller la 1ere annee de la sortie de leur console. Je suis particulierement patient en matière d'achat.

J'ai récemment acheté Metroid 3DS neuf à 25 euros, pas une notice explicative, que de la pub Eshop.
Aucun effort du plaisir d'avoir la boîte, aucune petite reduc' sur quoi que ce soit. C'est "achat achat achat". Donc, moi je cible maintenant.

Regarde les collectors : du foutage de gueule : 3 figurines, du plastique, du carton, et ça se vend entre 120 et 400 euros pour le prochain collector Dark Souls.
Et Sans Bitcoin dedans
guiguif posted the 01/23/2018 at 04:11 PM
shanks Ou beneficier de son droit de reventes/pret/echange and co.

Dernierement j'ai trouvé Wolfenstein 2 ultra decevant, je l'ai eu pour 40 à sa sortie avec un Steelbook grace au offres Fnac, fini en une semaine, revendu le meme prix et le steelbook a part pour 10 balles... tu peux faire ça avec le demat ? Non, tu trouve le jeu bidon, tu l'as dans le cul.

Genre dernièrement j'ai choppé Blazing Stars sur Switch car je l'avais testé sur emu NeoGeo (vrais scanlines, pas un pet de ramage), que j'avais bien kiffé et que je voulais pas faire ma pute avec les devs, resultat sur Switch le jeu a des fakes scanlines (en plus d'etre flou quand on les actives), rame sa mere (et je te raconte pas en 2 joueurs, mode diapo activé), j'ai perdu 7 balles pour rien... ok c'est que 7 balles mais voila, j'imagine la meme sur des jeux a 60.

En meme temps 90% des jeux de la gen precedente valent rien, ça sera dans 10/15 ans que les prix vont exploser tout comme ils ont explosés pour la SNES/MD/PCE/PS1/64
hayate posted the 01/23/2018 at 04:17 PM
guiguif
Et là pour 10 balles tu as accès à un catalogue énorme plus les dernières nouveautés.
On a qu'une vie, si c'est pour la passer à entasser des trucs qui termineront dans une benne je ne vois pas l'intérêt.
shanks posted the 01/23/2018 at 04:17 PM
biboys
Ben c'est deux clans qui s'opposent.
Netflix et Spotify aussi, rien ne t'appartient.
Et pourtant, on ne peut pas dire que le succès n'y est pas.

guiguif
Sauf qu'en démat, j'achèterais jamais un jeu 60 balles à moins d'être assuré d'une grosse rentabilisation sur la longueur (un jeu à service quoi, ou un Elder Scrolls qui va me bouffer 200h).

Pour le deuxième paragraphe, les tests et retours sont là pour ça.

Mais bref, t'as de la place et j'en ai pas.
Déjà avant même d'être testeur (j'ai d'abord été longtemps simple newseur sur le site), je revendais mes jeux en lot à pas cher car le but premier était de m'en débarrasser.

Je n'aime pas la collection, je prend ce marché comme un loisir et un service. J'aime ce qu'il apporte, ce qu'on vit avec mais je me contrefous de l'objet physique qui ne représente rien, et peut-être encore moins que rien par rapport à l'époque où on avait des boîtes et livrets bien classieux.

Un album photo de mes gosses ou de mes vacances entre potes aura infiniment plus de valeur à mes yeux que des bibliothèques de plastiques et figurines.



Mais je reproche pas aux gens d'accumuler
Ou de craquer Day One pour revendre dans la foulée
Mais ne reprochez pas aux gens d'opter pour le numérique.
kenjushi posted the 01/23/2018 at 04:17 PM
Le netflix du jeu video est en route, et si le service cartonne, vous pouvez etre sur que Sony suivra (Nintendo n'étant pas dans le même business model que les 2 autres, je les vois pas faire pareil, ou du moins pas tout de suite).

Quand à ceux qui s'inquiète des servers Microsoft, si une info comme ça est annoncé, c'est que ça a été testé avant et qu'ils supporteront la demande sans broncher. Ils ne sont pas novice dans le domaine.
negan posted the 01/23/2018 at 04:19 PM
shanks T'es comme moi en faites un consommateur .

Tu dl
Tu fais le jeu
Tu désinstalle
l3andr3 posted the 01/23/2018 at 04:21 PM
Offre très très intéressante moi qui suis pratiquement en Full demat que ce soit sur one,ps4 ou pc.
De prime combine à un compte partagé et l achat du pass sur store étranger.
Cela coûte 3 ou 4 euros par mois
nyseko posted the 01/23/2018 at 04:21 PM
Bonne initiative, on voit qu'ils sont à la traîne et veulent donner un petit coup de fouet à leur plate-forme.
shanks posted the 01/23/2018 at 04:23 PM
negan
voilà. bon pas Rocket League, j'y joue chaque semaine

On accumule tellement d'années riches avec 10 jeux en retard à chaque fois et encore plus qui arrive que j'ai tout sauf envie de "garder mes jeux pour les refaire un jour". D'ailleurs pour ça que j'ai arrêté la chasse aux trophées/succès pour la plupart des jeux.
l3andr3 posted the 01/23/2018 at 04:24 PM
nyseko traîne par rapport à la ps4 ok mais la course est finie depuis un bail.
De prime leurs ventes sont supérieur à la 360 sur la même prriode
Il prépare l'avenir
guyllan posted the 01/23/2018 at 04:24 PM
Le genre d'offre toujours alléchante en début de vie qui lentement mais sûrement transforme le consommateur en vache à lait sans qu'il s'en rende compte (une remarque qui vaut pour tous les constructeurs).
solarr posted the 01/23/2018 at 04:28 PM
J'avais acheté 3DS en 2011, et la PSVITA dayone. 2 ans plus tard, j'avais déjà 40 jeux dont une 30aine physiques. Je me suis calmé.
Quand on a plusieurs passions, on doit faire attention.

Chatbleu surtout que, lorsque l'on s'abonne pour 10 euros, on n'a pas le reflexe de se désabonner... on se dit que ce n'est pas si cher après tout...
negan posted the 01/23/2018 at 04:29 PM
Shanks Personnellement je suis passe au tout dema car marre de change de CD et les prix sont fracasse si tu passe sur les Stores etranger.

J'ai eux des Nouveautés en Russie pour 45euros et en période de Promotion c'est un veritable carnage
l3andr3 posted the 01/23/2018 at 04:30 PM
solarr sauf qu' il est plus rentable de prendre des cartes abonnements... vache à lit cela me faire rire chatbleu
leho posted the 01/23/2018 at 04:30 PM
Une bonne initiative pour ceux qui s'abonne a ce service . Et à voir la réaction de certain anti.ms
guiguif posted the 01/23/2018 at 04:31 PM
hayate On fait ce qu'on veut de sa vie, moi j'ai decidé de pas me faire enculé par ce systeme et si un jour on n'a plus le choix, tant pis je passerais du coté obscure du piratage, le vent c'est censé etre gratuit en meme temps.

shanks Oui donc a part les jeux que tu reçois tu feras jamais rien le jour de sa sortie

Oui mais tu sais aussi bien que moi qu'on a tous des avis différents, surtout que pour le cas Wolfenstein 2 il a eu de trés bonnes review de manière générale alors que moi je l'ai trouvé hyper decevant.

Je parle pas forcement d'avoir une collection physique (si tu fini et revend pour acheter autre chose, cool) mais de garder tes droits de consommateur qui sont bafoués avec le demat.
Pour l'heure seul Steam te permet d'etre remboursé et encore pas sur tout les jeux et uniquement moins de 2 heures au compteurs.

Mais ne reprochez pas aux gens d'opter pour le numérique. Disons qu'on sait comment ça va se finir pour ceux qui sont anti-demat si ça continue a prendre autant d'ampleur, apres comme je dis le jour ou ça arrivera je passerais au tout Retro et Skidrow.
solarr posted the 01/23/2018 at 04:37 PM
Guiguif Chatbleu Oenamaus Calishnikov Negan Laihoh Shanks Hayate Biboys Lughots33 Goldmen33 Iglooo Walterwhite Darknova Osiris Mikaou Maxleresistant
C'est comme la baguette de pain. C'est le produit d'appel pour faire acheter la pâtisserie.
Meme si l'effort de MS est louable. Question : Microsoft fera t-il passer l'abo de 10 à 15 ? ou plutot, quand ?

Je doutre qu'il en demeure ainsi, pour l'éternité. Amen du fric.
shanks posted the 01/23/2018 at 04:37 PM
guiguif
Oui donc a part les jeux que tu reçois tu feras jamais rien le jour de sa sortie

Ben nan.
Ou alors encore une fois l'assurance de gros titres qui me boufferont des semaines de jeux. Et encore.

De toute façon, je vais être franc, si demain j'arrêtais le site, j'arrêterais aussi le JV. En partie du moins. Un pti Rocket League, un pti squattage de la console des gosses pour tester le dernier Mario, et une ou deux autres broutilles et basta.

Mais après encore une fois, tout dépend de ton état d'esprit. Certains comme toi voient l'objet. D'autres voient l'expérience et le vécu, et se contentent de cela.

Si tu vas au musée, tu demandes pas à repartir avec les tableaux.
hayate posted the 01/23/2018 at 04:38 PM
guiguif
Non mais je suis d'accord moi aussi j'ai eu une collec physique, je continue tjr à vendre des jeux, je viens justement de prendre Wolfenstein pour 5 euros (25 neuf chez micro).
Mais j'en ai marre de ce système, même les achats démat/Systeme D coutent une fortune au final, j'ai des centaines de jeux et au final je sais que je n'aurais pas assez d'une vie pour y rejouer sans parler des remakes remasters à chaque gen.
Le système Netflix est une option que je trouve pertinente de nos jours et c'est rentable pour les deux côtés, Micro touche ses loyers et nous pouvons jouer au derniers jeux pour un tarif laaaargement raisonnable.
l3andr3 posted the 01/23/2018 at 04:41 PM
solarr l avantage avec Ms c'est que les gamepass tout comme les jeux peuvent se prendre via store étranger. Et tu as le game pass pour 6 euros.... donc ...
victorsagat posted the 01/23/2018 at 04:43 PM
Ootaniisensei putin enfin un truc cool chez microsoft
cajp45 posted the 01/23/2018 at 04:44 PM
solarr
bah le jour où l'abonnement n'est plus à un prix qui te convient tu achètes les jeux, voilà tout.

guiguif
que ce système ne te convienne pas c'est une chose, mais partir dans la virulence extrême en disant qu'avoir les dernières sorties du constructeur pour 10 euros par mois c'est se faire enculer, tu y vas fort.

kenjushi
nintendo n'a pas annoncé un système similaire pour les vieux jeux de son catalogue?
guiguif posted the 01/23/2018 at 04:50 PM
shanks deviendrait-il casu avec l'age ?

Faut pas tout mélanger, on parle de produits culturels, j'ai du mal a voir un cinephile n'avoir qu'un DD remplis de .mkv plutot qu'une vidéothèque avec plein de Blu-Ray, un mélomane n'avoir qu'un MP3 plutôt que des CD/Vyniles ou un fan de lecture n'avoir qu'un Kindle au lieu d'une belle bibliotheque.

Au fond le probleme n'est pas que vous achetiez demat, ni que vous soyez abonné a des services comme celui-ci, mais que cette tendance qui au fil des années ne fait que monter risque de bouffer le physique et on sait comment ça va se finir chez ceux qui comme moi sont anti-demat.

cajp45 c'est un debut pour imposer le tout demat, faut etre honnete, MS veulent que le jeu video soit un service et non plus un bien, et je suis totalement contre cette vision de merde.

hayate j'ai des centaines de jeux et au final je sais que je n'aurais pas assez d'une vie pour y rejouer sans parler des remakes remasters à chaque gen. Bah avec ce services t'en aura encore plus alors, tu sauras plus ou donner de la tete
Pour moi le JV n'est pas un service, ce sont un bien, pour ça que ce truc ou le PSNow ne intéresserons jamais, quelque soit l'offre car je ne cautionne pas ce qui risque d'arriver dans les prochaines années (surtout que je me demande si c'est vraiment si rentable).
Après chacun sa vision.
maxleresistant posted the 01/23/2018 at 04:52 PM
solarr faut pas exagéré, ce sera plus graduel.

Mais oui bien sur que ça augmentera. Tout augmente
hayate posted the 01/23/2018 at 04:54 PM
guiguif
Donc pourquoi posséder?
Autant garder le fric voir l'investir ailleurs.
guiguif posted the 01/23/2018 at 05:00 PM
hayate bah vit en ermite et possède rien alors, revend ta baraque, ton smartphone, ton PC, ta bagnole et vit d'amour et d'eau de rivière.
aiolia081 posted the 01/23/2018 at 05:01 PM
sonilka Ah parce que tu crois que c'est 90% de la population qui ont un téléphone Apple au prix du SMIC ?

Apres soit tu veux payer ton jeu 45-70€ tout les mois, voir plusieurs fois par mois, juste pour dire que tu as une boite, soit tu paye 10€ par mois et tu joue a tout ce que tu veux. Personnellement, le calcul est vite fait, je jouerai bien plus avec le Game Pass qu'en payant mes jeux à Carrefour tout en les revendant derrière.
gareauxloups posted the 01/23/2018 at 05:03 PM
guiguif hayate
D'un point de vue purement légal, il me semble que seul le support physique t'appartient de toute façon. Depuis le début du jeu vidéo on ne dispose que d'un droit d'usage. L'entité intellectuelle reste la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).
maxleresistant posted the 01/23/2018 at 05:03 PM
Game Pass VS Boites
Netflix VS Bluray

Le débat fait rage.

le truc cool c'est qu'en faites, chacun fait comme il veut quoi.
kinectical posted the 01/23/2018 at 05:06 PM
Oh....merde....autant Jaime acheter les jeux en version physique autant la Ca commence à réellement m’intéresser ce service ....ils frappent vraiment fort
hayate posted the 01/23/2018 at 05:07 PM
guiguif
Vu la connerie des gens ça m'irait très bien^^
professionnal posted the 01/23/2018 at 05:08 PM
cool si tout le monde pouvaient faire pareil ca pourrait faire couler les escrocs de micromania
cajp45 posted the 01/23/2018 at 05:09 PM
guiguif
pas uniquement Microsoft, valve avec steam, EA avec origin et l'EA access, CD project avec gog, Sony avec la psp go et le psnow, etc... tous veulent petit à petit s'éloigner du marché physique.
osiris posted the 01/23/2018 at 05:20 PM
solarr si c'est le cas se sera comme pour netflix à mon avis ou tu a le prix de basse et un peut plus selon les options mais bon ça reste très intéressant pour moi surtout que il me semble que ta un prix spécial si tu veut acheter
jenicris posted the 01/23/2018 at 05:20 PM
Cool pour les joueurs Xbox.
weepangel posted the 01/23/2018 at 05:21 PM
Je ne peux plus acheter un seul jeu en boites aujourd'hui, et j'aime collectionner pourtant. Pourquoi ? Parce que je ne peux pas supporter des jeux en version 1.0. Dans 30 ans, si les serveurs de maj sont indisponibles, les jeux seront injouables dans leur grande majorité.

Depuis un an, je télécharge les jeux et les patchs sur un disque dur externe.
romgamer6859 posted the 01/23/2018 at 05:25 PM
comme beaucoup pas trop emballé par le démat mais j'ai envie de m'abonner
guiguif posted the 01/23/2018 at 05:28 PM
cajp45 pas uniquement Microsoft, valve avec steam, EA avec origin et l'EA access, CD project avec gog, Sony avec la psp go et le psnow, etc...

Oui mais tous le font pas d'une maniere aussi venere que MS comme ici qui va jusqu'a brader ses exclues dés la sortie pour tuer leurs ventes dans le commerce. De plus ils sont les seuls a ne pas vouloir que les ptits distributeurs comme LRG ou PA sortent des jeux en version physique sur leur machine, ça montre a quel point ils veulent tuer ce marché.
defcon5 posted the 01/23/2018 at 05:28 PM
shanks de toute façon les trophees/succes ont clairement eté inventés pour augmenter artificiellement le temps de jeu et donc, in fine, pour empecher les joueurs d acheter les jeux des developpeurs concurrents
thorfin posted the 01/23/2018 at 05:43 PM
Lol le nombre de anti demat qu'il y a ici... les mecs pesté pas contre m$ ce ne sont clairement pas les premiers.
Le pionnier n'étant autre que Gabe avec Steam... Essayez donc de trouver un jeux PC en magasin de nos jours... et pire encore de le revendre... bon courage ;-)

Perso je suis partisans du démat depuis bien longtemps avec Steam et sur ma One depuis que je l'ai. Je n'ai que peu de jeux physique (la revente d'occaz n'ayant aucun charisme sur moi).

Si la vision nvidia / steam et autre se réalise vous verrez que vous y serrez financièrement, relativement gagnant.

C'est un peu comme une mobicarte et un forfait, c'est le même concept.
ootaniisensei posted the 01/23/2018 at 05:59 PM
victorsagat J'avoue ça tue
astralum posted the 01/23/2018 at 06:02 PM
quand tu sais qu'une saison d'une série sur netflix monte jusqu'à 120 Millions de $ de budget, ce système sur console n'est vraiment pas à négliger...
jackfrost posted the 01/23/2018 at 06:02 PM
Énorme
astralum posted the 01/23/2018 at 06:08 PM
L'info s'embrigue assez facilement dans stratégie de microsoft vu que la plupart de leur prochains jeux sont tournés vers la coopération et peut attirer les groupes de joueurs qui pourraient jouer ensemble au même jeux à 4 pour 40$, soit moins que le prix du soft commercialisé.
akeos posted the 01/23/2018 at 06:12 PM
Moi je crains qu'à terme ça dévalorise le travail des développeurs, a quoi ça sert que 343 games se fasse chier pour créer un halo Ambitieux, il sera " au même prix " qu'une sombre merde fait un studio à la con.

Je veux dire lisser le coût ne va t'il pas lisser l'ambition ?

Après ce qui me dérange, c'est si demain Microsoft triple le prix de L'abonnement en 5 ans ! Que le dématérialisé devient la norme, ne va t'on pas se retrouver tondu comme des moutons du fait que Microsoft contrôlera totalement la commercialisation des jeux ?
Bref j'ai des doutes sur l'intérêt pour le joueur et les développeurs, quand on voit que les dlc ont muté en lootbox.. Comme la grande distribution traite fournisseur et clients... Mettre autant de pouvoir entre les mains d'une seule et même entreprise n'est jamais bon.
sonilka posted the 01/23/2018 at 06:26 PM
aiolia081 Ah parce que tu crois que c'est 90% de la population qui ont un téléphone Apple au prix du SMIC ?

Consommation de masse implique forcément Apple c'est évident ...
aiolia081 posted the 01/23/2018 at 06:47 PM
sonilka Ben c'est quoi tout et n'importe quoi pour toi ?
arquion posted the 01/23/2018 at 06:49 PM
Qu'il le fasse, et qu'on regarde comment ils vont évoluer par la suite, si les jeux seront des gros AAA où s'il n'y aura plus le budget pour...

ou encore si les jeux vont pas tendre vers un modèle économique encore plus poussé que "Game as Service".
car à 10 balles par mois, c'est l'équivalent de 2 jeux par ans.

Et je pense pas que 2 jeux par ans suffisent à Microsoft (ou à quiconque) de financer le service, les jeux d'éditeur tiers sur ce service + le dév des first party...
battleburne posted the 01/23/2018 at 06:54 PM
sonilka t as un site qui s appelle donnons.org pour eviter de jeter et faire des heureux
tolgafury posted the 01/23/2018 at 07:08 PM
Non non non et non !
Bien sûr c'est mon avis c'est subjectif mais fuck le demat en tout genre ! Fuck le demat !
hyoga57 posted the 01/23/2018 at 07:10 PM
Tout comme Shanks et contrairement à Guiguif, je commence doucement à me tourner vers le tout démat. Et cette annonce est vraiment une excellente nouvelle pour moi, vu que je suis sur le point de me chopper une Xbox One...
cajp45 posted the 01/23/2018 at 07:14 PM
guiguif
"Aussi venere" non mais stop d'abuser du champ lexicale de la colère. Microsoft rend son service de jeu attractif, a un moment il faut quand même reconnaitre quand ils font quelque chose de bien, non?

C'est quoi cette histoire de LRG et PA?

akeos
Regarde les series netflix, hbo, etc...c'est au contraire en voulant attirer des futurs abonnés que les plateformes de streaming vidéos nous sortent des series comme daredevil ou game of throne.
Au contraire ils ont tout intérêt à faire les meilleurs jeux possible.
mattewlogan posted the 01/23/2018 at 07:21 PM
moi ca ne m'interesse pas franchement
pour l'instant en tout cas l'offre n'est pas assez interessnte
on verra dans quelques annees
tolgafury posted the 01/23/2018 at 07:25 PM
hyoga57 sérieux ?!....
aiolia081 posted the 01/23/2018 at 07:27 PM
arquion Tu t’arrête à l'individus, il faut plutôt pensé globalement pour le financement d'un jeu avec le Game Pass. 30 millions de One, c'est un budget potentiel de 300 millions par mois. Cette annonce risque d'augmenter le nombre d'abonnement au service, à voir à l'arrivé si les gens sont séduit.
tab posted the 01/23/2018 at 07:32 PM
Mouai pas fan, de plus je trouve que c’est une concurrence déloyale pour les autres editeurs pour la console, pas grave ils iront chez sony
shin82 posted the 01/23/2018 at 07:35 PM
tab XD hein ?? En quoi c est de la concurence déloyale ?? les gens vont pas arréter d acheter des jeux a cause de cet abonnement xD
hyoga57 posted the 01/23/2018 at 07:35 PM
tolgafury Ouais, beaucoup trop de boîtes chez-moi...
tab posted the 01/23/2018 at 07:39 PM
shin82 ah bon avec un catalogue gratuit avec toute les dernieres nouveautés. Comme les amoureux de netfix qui limitent certainement les achats ennd ou de spotify en cd... c’est le but de ces abonnements
ritalix posted the 01/23/2018 at 07:45 PM
apparemment microsoft négocierait avec ea et d'autres pour que ça soit le cas de tous les jeux lors de leurs sorties en day one !
nobleswan posted the 01/23/2018 at 07:59 PM
Rooo putain YES ! Microsoft
ikaruga posted the 01/23/2018 at 08:02 PM
La location de jeux c'est l'avenir du jeux video selon microsoft... perso c'est non et un grand NON ! ????
tolgafury posted the 01/23/2018 at 08:12 PM
ikaruga pareil que toi ! Fuck le demat en tout genre !
guiguif posted the 01/23/2018 at 08:20 PM
cajp45 Microsoft rend son service de jeu attractif, a un moment il faut quand même reconnaitre quand ils font quelque chose de bien, non?
Pour ceux qui ne voient le jeu video que comme un simple service ouais, pour les autres qui sont attachés au support physique comme moi c'est la voie direct vers une nouvelle merde si ça marche et que les autres suivent, en esperant que Nintendo et Sony n'ait pas la meme idée.

C'est quoi cette histoire de LRG et PA?
Contrairement a Sony et Tendo, MS ne veut pas que des jeux sortent en physique sur leur plateforme sous un certains seuils de stock dans le monde (me semble que c'est 100 000) donc toutes les petites boites comme Limited Run Games, Play-Asia, Special Reserve ect qui font des tirages limités ne peuvent pas sortir leur jeux sur One
romgamer6859 posted the 01/23/2018 at 08:31 PM
Ritalix sérieux ? où tu dis cela comme ça car on peut penser qu'à terme ce sera la norme.
amario posted the 01/23/2018 at 08:39 PM
Une offre top mais niveau jeu first party, ça se bouscule pas au portillon
cajp45 posted the 01/23/2018 at 08:46 PM
guiguif
Oais à la rigueur pour les collectionneurs qui ne jurent que par le format physique. Perso, que ce soit les jeux vidéo comme les films ou la musique, je n'ai aucuns soucis avec le demat.
nobleswan posted the 01/23/2018 at 08:48 PM
guiguif Pour ceux qui ne voient le jeu video que comme un simple service ouais

Je suis un gros joueur et un collectionneur mais franchement collectionneur ou non si ça soulage mon porte monnaie je m'en moque ce sera Xbox Game pass maintenant.
mrvince posted the 01/23/2018 at 08:49 PM
Je prend si c'est pour tous les jeux, pckeu les jeux first party microsoft je veux pas trolé mais bon... Y'en a pas toutes les semaines. Cette année pour le moment j'attend Sea of thieves et c'est tout. A voir si ils arrivent a faire venir les autres éditeurs dans le délire.
ritalix posted the 01/23/2018 at 08:58 PM
romgamer6859 non j'ai vu ça sur le net aujourd'hui je vais essayer de retrouver
ritalix posted the 01/23/2018 at 09:15 PM
romgamer6859 D’apres ce que j’ai compris sur le blog de Major Nelson, MS souhaite negocier avec ea, activision and co pour que les jeux arrivent tous day one dans le game pass

regarde sur son blog
giusnake posted the 01/23/2018 at 09:28 PM
Ça laisse très peu de chance à la concurrence
kekel posted the 01/23/2018 at 09:39 PM
ritalix tu vois cod GTA arriver day one c est juste de la comm, MS sait qu ils ont foiré cette gen leur but c est de se redonner une meilleure image pour la prochaine génération. De plus si MS avait des jeux first party aussi riche, puissant et intéressant que Sony/ Nintendo on aurait jamais eu ces jeux day one dans le gamepass, par contre pour les possesseurs et ceux qui attendent CrackdoWn Sea of thieves les forza ét Halo c est un gros coup mais uniquement pour les fans
hizoka posted the 01/23/2018 at 09:40 PM
Y'en a qui arrive a voir du mal la dedans Paie ta rage
C'est juste une super annonce Et ca me fait rire de voir des defenseurs de steam qui sont tout jouasse de dire a toute occasion "wé les exclu one je les fais sur pc trololol" faire les pucelles effarouchés ici
potion2swag posted the 01/23/2018 at 09:42 PM
Le désespoir
nobleswan posted the 01/23/2018 at 09:43 PM
ikaruga La location de jeux c'est l'avenir du jeux video selon microsoft... perso c'est non et un grand NON ! ???*

Ce que t'as pas compris c'est qu'ils te laissent le choix. Les jeux First Party sur Xbox Game pass seront disponible également day One en physique et en démat. Donc c'est quoi le problème en faite ?
kurosama posted the 01/23/2018 at 09:51 PM
Ah oui quand meme!du lourd ça.
shanks posted the 01/23/2018 at 10:12 PM
monz666
C'est tellement ça...

Sans parler de ceux qui voient soudainement MS comme le tueur du "physique" mais qui sont visiblement pas au courant que la barre du démat pour les AAA tiers a dépassé les 40% de moyenne, et déjà plus de 50% dans certains jeux comme Destiny.
tolgafury posted the 01/23/2018 at 10:22 PM
hyoga57 Non.....
Je t'aide a ranger si tu veux !
kekel posted the 01/23/2018 at 10:23 PM
shanks monz666 de toute façon l avenir du jv se porte sur ce genre de service demat/streaming etc plus les années passent plus les joueurs se passent du physique. Si les jeux demat coûtaient 20 euros moins cher que le physique on serait tous quasiment dessus
tolgafury posted the 01/23/2018 at 10:25 PM
"Microsoft lâche sa bombe : tous les jeux first-party sur le service dès le lancement"

Cela n'a rien d'une bombe c'est même le contraire pour moi !
vjgvukvukhb posted the 01/23/2018 at 10:44 PM
la ca devient interessant...hmm 10 balles et on a tout ca? je vais finir par succomber...
shinlao posted the 01/23/2018 at 10:45 PM
Un aveux d'échec, ils savent que leurs prochains jeux vont se viander comme jamais. Le syndrome Phantom Dust...
spartan1985 posted the 01/23/2018 at 10:47 PM
Ça commence a devenir intéressant et ça le deviendra vraiment le jour ou tous les titres seront disponibles.

Je n'ai rien contre le démat', et ça a beau couiner, ça se finira ainsi tôt ou tard sur consoles mais il y a de gros efforts a faire sur les prix pour s'imposer.
Ce n'est pas normal de trouver Attack On Titan 2 en préco à 40 euros en boite et à 70 sur PSN/Live, et ce n'est qu’un exemple parmi tant d'autres.
kirianu posted the 01/23/2018 at 10:57 PM
Avec ça MS va faire exploser les abonnement au Game Pass et pouvoir financer des nouveaux jeux first party(Deja 4 jeux offert sur cette année, Sea of Thieves, State of Decay 2, Crackdown 3, Ori 2 et ensuite en pas encore annoncé on peu ajouter Forza Horizon 4 et peut etre un Halo).

Avec 5 millions d'abonnée(ils feront surement plus que ça quand un nouveau Halo, Gears sortiront) ça leurs rapporteraient 600 millions par an sans prendre en compte la vente de DLC et de lootbox. S'il arrive à utiliser juste un quart de 600 millions pour des First Party, il pour financer 5 jeux équivalent à un Detroit Become Human par an.

La seule question que je me pose encore et qui me fait hésiter c'est, est ce que les jeux first party du Game Pass seront dispo indéfiniment sur le Game Pass ou est ce qu'ils seront retiré au bout d'un certain temps.
cajp45 posted the 01/23/2018 at 11:21 PM
monz666
Et tu vas voir que certains de ceux qui pestent contre le démat aujourd'hui seront les premiers à simuler l'orgasme en découvrant la prochaine fournée de jeux ps+ offerts.
bennj posted the 01/23/2018 at 11:33 PM
diablo maxleresistant doupssy sora78 cyberwolf22 cajp45 En fait ca marche pour les jeux qui sont Xbox Play Anywhere ce qui est le cas des jeux Microsoft Studios et donc pour ceux là l'offre de 10 balles s'applique : https://twitter.com/Xbox/status/955934318538514432
bennj posted the 01/23/2018 at 11:39 PM
Pour le PC c'est confirmé par Aaron Greenberg ici : https://twitter.com/aarongreenberg/status/955924123816927232
bennj posted the 01/23/2018 at 11:46 PM
shinlao ok donc Netflix ca se viande aussi c'est ca ? Niveau business tu m'as l'air d'être au top
bobobiwan posted the 01/23/2018 at 11:50 PM
Ce systême me laisse sans voix : le truc donne envie d'acheter une one, quoi. Même une simple, à bas prix.

Je trouve ça super malin : c'est comme si Microsoft, réalisant qu'ils ne pourraient plus se rattraper sur cette gen en jouant le jeu habituel, décidaient de casser les règles. Bien marketé, ça pourrait carrément relancer les ventes.

Et la comparaison avec Netflix se tient. D'ailleurs, Netflix, j'y ai longtemps résisté, continuant vaille que vaille d'acheter mes séries en intégrale dvd "pour ma collection". Mais à la vérité, la simplicité, l'immédiateté et l'accessibilité de l'offre auront eu raison de moi. Après tout, combien de coffrets séries dvd je compte revoir un jour, mais genre pour de vrai ?
Ben pas tant que ça finalement.

J'ai bien l'impression que Microsoft est en train de signer, non seulement l'avenir du démat' mais aussi du jeu vidéo tout court. Le full démat' me semble aujourd'hui inévitable, ou en tout cas, s'aprête à devenir la norme. Encore une gen d'adaptation au maximum...
cajp45 posted the 01/23/2018 at 11:55 PM
bennj putain c'est bon ça !
raoh38 posted the 01/24/2018 at 12:01 AM
On l'a bien vu avec netflix ou steam il vaut mieux être precurseur que suiveur....si il vise la placebde leader pour ce genre de service cela sera un exellent coup , d'ailleurs on comprend mieux la stratégie de revenir sur le.devant de la.scène sur les jeux first party....
krusty79 posted the 01/24/2018 at 12:12 AM
Et Microsoft inventa la passe à 10€...Franchement, ca me donne plus l'impression d'une action désespérée pour rameuter quelques clients que d'un réel business plan mûrement réfléchi...
bennj posted the 01/24/2018 at 01:13 AM
krusty79 non c'est sur c'est pas comme si c'était un truc qu'il annonçaient vouloir mettre en place depuis des mois : https://www.theguardian.com/technology/2017/apr/27/xbox-chief-netflix-video-games-episodes-subscription-downloads-phil-spencer

Tu crois vraiment que ce genre de truc ca se décide en 2s ?
shanks posted the 01/24/2018 at 01:39 AM
krusty79
C'est juste l'évolution logique du marché, et Microsoft a au moins l'honneur d'être le premier à franchir le pas.

L'EA Access, le PS Now... c'était juste la mise en bouche : du service Netflix mais avec du gros retard sur l'offre par rapport à ce qui sort.

Demain (donc dans un futur proche), EA fera de même avec ses jeux via son propre service (en augmentant un peu le tarif j'imagine). Si l'EA Access passe à 10€ mais qu'ils sortent en Day One les FIFA dessus, ils seront rentables car au final, le mec qui ne joue qu'à ça paiera 100€ ou 120€ sur l'année au lieu 60 la galette, mais juste qu'il profitera en bonus de tous les autres produits (mass effet, dragon age, Battlefield, etc.).

J'en parle depuis 2 ans et crois moi bien que ce que fait Microsoft n'est que l'étape 2. C'est à la troisième étape (dans 10 ans j'imagine) qu'on va bien rigoler.
arquion posted the 01/24/2018 at 03:07 AM
Du coup, je comprends un peu mieux si on met ceci en corrélation avec la rumeur des lootbox de Halo 6...

shanks l'idée est bonne mais à voir sa viabilité dans le temps... Et j'ai des doutes.
Ou alors la qualité des jeux (ou leur mode de fonctionnement) va en pâtir...
suzukube posted the 01/24/2018 at 04:22 AM
shanks Bon du coup, les PR, ça servira juste à avoir les jeux en avance hein (je rigole hein)
cajp45 posted the 01/24/2018 at 07:27 AM
arquion halo 5 a déjà des lootbox, ça s'appel les packs requisition.

Pourquoi la qualité des jeux en patirait? Les series netflix sont elles moins bonnes que les autres?
mitenso posted the 01/24/2018 at 07:33 AM
Excellente initiative dommage que les jeux ne suivent pas
romgamer6859 posted the 01/24/2018 at 08:01 AM
dommage que les jeux ne suivent pas? tu veux pas qu'on te donne tous les jeux aussi? y a déjà ces 3 jeux et sûrement 3 qui sortiront en fin d'année
aiolia081 posted the 01/24/2018 at 08:12 AM
arquion Faut juste pas tomber dans le Pay To Win
suikoden posted the 01/24/2018 at 08:46 AM
Quelqu'un sait si le Gamepass est valable sur PC aussi pour les jeux Play anywhere ?
Car j'hésitais entre acheter Sea of Thieves en boite sur One, en demat pour l'avoir aussi sur PC ou en abonnement car me connaissant je vais mettre du temps à y jouer (sachant qu'il y a plein de jeux qui m'interesse sur le Gamepass sans que j'ai envie de les acheter genre Halo ou ReCore).
Ils devraient foutre PUBG aussi ca serait cool !
suikoden posted the 01/24/2018 at 09:23 AM
Yeah !
Merci Jenicris, surtout qu'en regardant le FAQ Xbox j'ai lu l'inverse mais ca précisait pas pour les jeux "anywhere"

Bon bah ca va être demat pour moi, au pire je l'acheterai en boite pour la collec a petit prix ou d'occaz.
l3andr3 posted the 01/24/2018 at 09:58 AM
Bonjour la mauvaise foi dans certains coms.
Je ne cible pas ceux attachés à leur version boite, mais les membres dont le commentaire auraient été tout autre si cela avait S ou N
linkstar posted the 01/24/2018 at 10:39 AM
On y arrive enfin à la connexion obligatoire tant espérée par Microsoft et la fin de la vente d'occasion.
Pour le prix je trouve ça "raisonnable" à l'heure actuelle mais quid de l'avenir ? Et quand je vois le nombre incalculable de mises à jour obligatoire, de jeux complets à télécharger à base de 60Go qui mettent 2 jours quand on a pas la Fibre, je me demande comment ça sera.
foxstep posted the 01/24/2018 at 10:55 AM
Les jeux sont dispo infiniment ou pendant une durée limité?
kambei312 posted the 01/24/2018 at 11:00 AM
Pour moi Xbox c'est fini de toutes façon la xbox one était ma dernière console de ce constructeur.
Pas d'exclu des jeux et des maj interminable a télécharger....
Tchao Microsoft
driver posted the 01/24/2018 at 11:12 AM
linkstar

Le prix augmentera drastiquement plus tard, que ce soit par le biais du ticket d'entrée ou via la mise en place de diverses pompes à fric dans les jeux.

Il n'y a qu'à voir Netflix.

Le prix a déjà augmenté deux fois en trois ans. Et c'est justifié sur la mise en chantier de contenu spécifique pour les abonnés afin de se démarquer de la concurrence.

Donc en supposant que Microsoft se mette un jour à adopter la même politique éditoriale que Sony et Nintendo (à savoir le jeu vidéo pur et dur avant tout le reste), tu imagines bien qu'il faudra venir taper dans les fouilles des adhérents de différentes manières pour financer la production de ce contenu spécifique, en écartant un peu plus le cul du consommateur tous les deux ou trois ans si on se base sur ce que fait Netflix aujourd'hui.

Dans l'absolu, le but de la manoeuvre, à terme, c'est bien de tuer l'occasion et de déposséder autant que possible le joueur de toutes ses petites acquisitions vidéoludiques.

Même pour la question du prêt des jeux, des partages de compte et tutti quanti, tout sera forcément reconsidéré par la suite.
l3andr3 posted the 01/24/2018 at 12:26 PM
foxstep tant que tu es sous abonnement
foxstep posted the 01/24/2018 at 12:27 PM
oenomaus Ah donc comme le ps+ et le gold, c'est cool dans ce cas
l3andr3 posted the 01/24/2018 at 12:47 PM
foxstep c 'est totalement intéressant
il suffit d'activer l'abonnement lors des grosses sorties
foxstep posted the 01/24/2018 at 01:09 PM
oenomaus Après perso pas de jeux qui m’intéresse sur la console, mais sinon oui l'offre reste quand même intéressante.
l3andr3 posted the 01/24/2018 at 01:19 PM
foxstep ils faut espérer qu'après la one x, cette offre .... ils sont dans un nouveau tournant et que les jeux vont venir. Ce serait tout bonus pour l'industrie
cyberwolf22 posted the 01/24/2018 at 01:21 PM
Bennj Désolé de mon ignorance, mais qu'est-ce que le "Xbox Play Anywhere" ? Je n'ai jamais eu de Xbox. Merci.
arquion posted the 01/24/2018 at 01:21 PM
aiolia081 cajp45
- A voir combien d'abonné il y aura.
(car déjà on peut imaginer que tous les fan Xbox se jetteront dessus.)
- A voir si on peut faire du partage de compte avec.
- A voir combien de personnes le prendront toute l'année et non pas seulement 3 mois par an pour jouer au dernier jeux.
- A voir combien Microsoft négocie les autres jeux sur cet espace.
- Et voir combien se vend encore les jeux en physique/démat hormis le Xbox Game Pass.

t'as quand même beaucoup plus de gens qui regardent des séries, que de gens qui jouent aux jeux vidéo (pour la comparaison à Netflix).
une série met quand même moins de temps à être créé qu'un jeu vidéo.

Donc (pour moi) les jeux seront des services avec ça, et c'est pour cela que je met en doute sur leur futur qualité (ou la futur quenelle qu'ils pourraient instauré).
l3andr3 posted the 01/24/2018 at 02:15 PM
cyberwolf22 lorsque tu achètes un jeu en demat sur xbox, tu l'as automatiquement aussi sur pc
Lorsque tu débutes une partie de Forza horizon ou de gear et bien tu peux la continuer ensuite sur pc
guiguif posted the 01/24/2018 at 02:20 PM
En tout ça n'a pas l'air de faire grand bruit, 65 000 vues (pour 3000likes) quand la meme heure sort le trailer de GOW qui a deja depassé le million de vue
Fuck le demat
hyoga57 posted the 01/24/2018 at 02:45 PM
Fuck le physique
foxstep posted the 01/24/2018 at 03:00 PM
hyoga57 T'es devenu un Pro déma?
cyberwolf22 posted the 01/24/2018 at 03:14 PM
Oenomaus Merci des infos, ça devient vraiment intéressant tout ça.
hyoga57 posted the 01/24/2018 at 03:15 PM
foxstep Non, je suis surtout quelqu'un qui joue aussi bien en démat qu'en boîte...
foxstep posted the 01/24/2018 at 03:21 PM
hyoga57 Les vrais préfèrent goûter à tout.
shinlao posted the 01/24/2018 at 08:33 PM
bennj Les grands studios de cinéma sortent directement leurs blockbusters sur Netflix ?

Non, ils font d'abord du chiffre en salle.
duabar posted the 01/24/2018 at 10:19 PM
Le tout démat n arrivera jamais. Il y aura toujours un choix car il y aura toujours une demande des deux donc un marché. Et du fric à se faire. En plus tout le monde n est pas égale devant la bande passante.
spilner posted the 01/25/2018 at 12:58 AM
Oenomaus
"De prime leurs ventes sont supérieur à la 360 sur la même prriode"
Non.
La 360 est repassée devant depuis un moment, et le restera bien largement maintenant.

Ritalix
"apparemment microsoft négocierait avec ea et d'autres pour que ça soit le cas de tous les jeux lors de leurs sorties en day one !"
Impossible.
Sony à quasi touts les deals, de plus les tiers vendent très largement plus sur PS4 que sur Xbox, jamais ils ne feront ce genre de deals avec MS et "donneront" leurs jeux directement sur la console qui rapporte le moins.

De plus, EA et d'autres ont leurs propres Access, ce serait quoi l’intérêt pour eux?

Quant à ceux qui comparent à Netflix (surtout en terme de succès...) redescendez sur Terre.
Netflix est dispo sur TOUTS supports: TV, Smartphones, consoles, PC etc... (je vous laisse imaginer le nombre incalculable d'appareils et donc de clients potentiels)
De plus comme le dit Arquion les gens regardent bien plus de series/films qu'ils ne jouent au jeux video ça n'à rien à voir.
Et ça tombe bien Netflix ont de touts, des films anciens/récents, pareil pour les séries et ont en plus leurs séries exclues qui cartonnent bref ils marchent sur l'eau.

Le Xbox game pass quant à lui sera du jeux uniquement et surtout limité à une console, celle qui intéresse le moins de monde.
Et les seules exclues données day one seront encore une fois celle qui marchent le moins bien parmis les 3 constructeurs.

Bref faudrait peut être arrêté de comparer l'incomparable, l'offre n'à rien à voir.
Si encore ce service etait compatible avec tout appareils (et pas seulement la xbox voir le PC) ok, et s'ils avaient de grosse exclues à donner day one, mais également les exclues de la concurrence (comme le font Netflix en mettant des series de toutes chaines) en gros un condensé de tout ce qui se fait de mieux dans le JV comme le fait Netflix au niveau des series la ça pourrait cartonner, mais c'est très loin d'être le cas l'offre n'à rien à voir, elle n'est limité qu'à ce qui sort sur xbox et n'est donc pas Universel comme Netflix, c'est même l'inverse.

Et comme certains le disent ça fait plus aveux d'échec qu'autre chose, pour dire que leurs jeux soient un minimum joué à défaut de rapporter gros, car faut pas se mentir, leurs exclues ne brillent pas dans les charts, et je crois que ce sera encore pire pour celles de cette année.
arquion posted the 01/25/2018 at 02:42 AM
spilner je me pose une question.
ceux qui ont le Game Pass, comment justifier le live gold, car finalement les jeux offert, je pense pas que ça sera intéressant vu le choix qu'offre Game Pass.
shinlao posted the 01/25/2018 at 06:59 AM
Un gros AAA rapporte 60 fois X millions de $ dès les premières semaines. Sachant que le cash du game pass est partagé entre Microsoft et plusieurs éditeurs, combien de temps ça prendrait pour rentabiliser ne serait ce qu'un seul jeu ?

Do the math.
bennj posted the 01/25/2018 at 11:23 AM
shinlao Visiblement t'as pas l'air d'être au courant mais Netflix sort de plus en plus de films qui sont uniquement disponible sur Netflix, et je ne te parle pas de courts métrage mais de longs métrage :
- Bright avec Will Smith
- Beasts Of No Nation avec Idris Elba
- The Meyerowitz Stories avec Ben Stiller
- War Machine avec Brad Pitt
etc...
shinlao posted the 01/26/2018 at 06:57 AM
bennj Oui et NetFlix est criblé de dette, son modèle économique n'est pas très intéressant pour les grosses majors. Celles ci continueront de sortir leurs films au cinéma, puis en VOD.

Par exemple, quel serait l'intérêt pour Rockstar de sortir GTA 6 sur cette plateforme ? D'un côté ils encaissent immédiatement 60 euro par joueurs, de l'autre ils partagent chaque mois 10 euro avec d'autre sociétés, et pendant une durée incertaine.
revans posted the 01/26/2018 at 07:02 AM
shinlao netflix est rentable.
puis rien ne t'empeche de sortir tes jeu sur ce support et de le faire en physique et déma en meme temp
shinlao posted the 01/26/2018 at 09:05 AM
revans
Un joueur abonné ne va pas acheté un jeu auquel il a déjà accès. Donc l'abonnement entrera en concurrence avec le modèle classique. Il faut arrêter de croire aux bisounours, les entreprises choisissent toujours ce qu'il y'a de plus rentable. Au pire, même si les joueurs arrêtaient d'acheter, chaque éditeur ambitieux sortira son propre abonnement pour ne pas partager le cash avec tous ses concurrents.

" [...] Reed Hastings, le big boss de Netflix, a annoncé que sa société ne serait pas rentable avant plusieurs années. "

https://www.forbes.fr/business/dette-netflix-investisseurs/
minicupi posted the 01/26/2018 at 06:49 PM
je veux pas troller mais ils font en moyenne 1 ou 2 jeux first party par an : /

Si il y avait 1 ou 2 jeux vraiment sympa a faire par MOIS, alors la ouaip jmacheterais la console, mais pour le moment, C'est pas mal, mais il manque toujours le contenu
temporell posted the 01/28/2018 at 05:03 PM
le déma je l'accepte sur PC, de toutes façon les jeux physique dessus c'est pas la peine, mais sur console ben vu que j'ai la switch je prend en physique, j'ai pas confiance en Nintendo de ce côté là