
Switch : quelques petites infos supplémentaires
Parce qu'il reste encore quelques détails à apprendre de la Switch, voici donc un rapide article pour spécifier les dernières déclarations de Nintendo, avec en premier lieu l'absence de Miiverse (ce qui ne dérangera probablement personne), de même que pour le Street Pass (ce qui ne dérangera que les japonais).
Coté stockage, les 32Go (moins l'OS) ayant de grandes chances d'être rapidement comblé pour les amateurs du dématérialisé, même si Nintendo fait des efforts pour optimiser au mieux la chose (Zelda fera 13Go en passant), il faudra donc se tourner vers les SD et pour info, la console supportera donc les cartes jusqu'à 256Go, et sans avoir besoin de format propriétaire contrairement à d'autres.
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posted the 01/14/2017 at 12:12 AM by
Gamekyo
On voit sur une video de démonstration de Nintendo que c des cartes petites et qu'elles se mettent sous le bras support derrière la console
Enfin une bonne nouvelle
C'est là l'avantage justement aujourd'hui, car le format cartouche coûte quasiment plus rien !
Du coup j'y pense, ça donnerait quoi des cartouches chez Sony ou Microsoft ?
En installant ton jeu sur le dd, tu diminues les accès disques (Déplacement de la lentille du lecteur toussa toussa), avec une cartouche c'est quasi en accès direct, mais c'est beaucoup plus rapide que de lire un jeu depuis un lecteur cd.
Sinon j'aimerai revenir sur ce passage :
Là on a un belle exemple que les choix de Nintendo sur le hardware sont un véritable frein à la créativité des développeurs. Un Zelda avec, 30 Go comme The Witcher 3 voir 50 Go comme un GTA V (par exemple) aurait offert une expérience bien plus riche. Ou au moins du niveau du tout premier trailer de Zelda BOTW. Et là je ne parle que d'espace disque.
Ben ça a pas de rapport.
Les 13Go, c'est pas le poids max d'un jeu cartouche.
Ce genre de format, tu peux le monter à 32Go, voir 64Go si besoin.
D'autant plus qu'ils ont intégré des voix (on dirait) donc quelque chose qui doit prendre pas mal de place.
Ben en même temps, les tiers sont devenus des branlos de première coté optimisation. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Sous prétexte que nos consoles ont 500Go ou 1To, les mecs passent en roue libre.
25Go le Warriors Orochi !
20Go le jeu Telltale !!!! (GoT je crois)
Se foutent du monde.
Une crotte de nez dans la gueule de la VITA, une
Quand t'as un jeu comme Evolve qui pèse 50Go sur PC, alors qu'un jeu du même genre comme Overwatch en fait tout juste 10... tu vois clairement qu'avec un peu d'effort tu peux réduire la taille du jeu sans altérer la qualité, bien au contraire, un jeu optimisé est souvent source de moins de bugs.
Du coup les 32go de HDD ne servent que pour ce que tu vas acheter en dématérialisé.
Ceci dit en passant je suis Anti-démat, du coup pour moi la switch est la meilleur console, j'en ai mare de devoir installer mes jeux sur mes consoles dernières génération et devoir choisir quel jeux laisser pour jouer rapidement et quel jeu enlever :s
Sur ce coup là, Nintendo a tout compris et c'est génial
Ça peutjours arriver par la suite comme sur ps3.
Splatoon par exemple lui en prend 2 !
pourquoi? elle n'a pas besoin de 500go ou 1To comme la PS4 ou la Xbox One puisque contrairement à ces dernières elle n'imposera pas d'installation obligatoire de ses jeux.
Il faut bien stocker quelque part les jeux achetés en dématérialisés... Pour une console à plus de 300€, c'est scandaleux je trouve.
Vu tous les mecs qui scandent leur "fuck le démat" sur ce site je suis surpris que ce qui pose problème soit les 32Go de la switch.
En outre tu peux étendre la capacité de stockage de la console avec une simple carte SD.
A l'image des smartphones je préfère avoir peu de mémoire et un slot microSD que l'inverse vendu bcp plus cher sans pouvoir entendre la memoire.
32 giga c'est minable surtout les places prises par l'OS
Les editeurs tiers ç'est un autre frein pour eux ..
ça aurait pu permettre à Nintendo d'avoir un catalogue plus fourni ,les éditeurs tiers se seraient contentés de faire leur portage à la zob sur l eshop mais au moins ça aurait grossit les nombres de jeu dispo ..
car ça coute moins cher de porter un jeu en démat donc no risque
Ne pleurez pas si dans quelques mois la Nintendo est déserter par les tiers
Et tu veux aussi qu'on aborde le cas Xenoblade X sur WiiU avec ses packs de téléchargement qui pesait jusqu'a 6/7Gb. J'ai meme pas pu tous les installer sur WiiU. Si ils font pareil à l'avenir, on va verra si la taille de 32Gb n'est pas un problème.
Tous le monde n'achéte pas 20 jeux par ans, donc pour certain 32 go leur suffira amplement.
En revanche moi j'irai mettre une de 256 go...
Et en plus y a aucun clapet pour protéger l'écran....
les mises à jour de Mario kart et super smash bros ils pèsent combien d'après toi ??
Et puis,Nintendo devrait encourager les achats démat car les indépendants sont obligé de passer par cette voie mais avec moins de 32 giga ,la mémoire est vite parti
Genre tu installes jamais de démo sur ta console car ça prend des giga et au bout de moins d'un an t'es emmerder car tu as plus de place tu fais comment ??
Viens pas chialer si Nintendo manque de tiers
Je te note sur mon bloc ,je te louperais si tu te plains une seul fois du manque du soutien des tiers
c'est un format détenu uniquement par le constructeur. Par exemple la PS Vita lit des cartes mémoires spécifiques que seule sony fabrique. En choisissant un format libre comme les cartes SD nintendo laisse à tout le monde la possibilité d'acheter une carte où il veut, au prix qui lui convient ou d'utiliser une qu'ils possède déjà.
sonilka
Ce que je dis c'est que les 32Go de la switch sont autant un problème que les 500Go d'une xbox one quand tu est obligé d'installer des jeux de 50 Go.
L'utilisation de l'espace de stockage n'est pas le même qu'avec les autres consoles il faut donc bien se baser sur un référentiel différent.
En outre, de la même manière que tu peux changer le disque dur de la PS4 ou ajouter un disque dur externe à la One, il y a un moyen d'étendre la capacité de stockage de la switch, c'est donc un faux problème.
kinox31 le soutient des tiers dépendra du succès de la switch.
La comparaison avec les autres machines ? Mais sur une autre machine, je peux supprimer le jeu installé. Sur ma WiiU, quand j'ai voulu mettre les extensions de Xeno, j'avais pas assez d'espace. Parce que la MaJ de Splatoon prenait de la place. Idem pour les DLC MK8. Et impossible de les désinstaller puisque se sont les jeux auxquels je jouais souvent à l'époque. Du coup, le seule moyen c'était de foutre les extensions de Xeno sur disque externe. Super
après evidemment si la console bide ,je te dis pas les jeux qui seront annulé
bah justement, tu trouves que la wii n'a pas été soutenue par les tiers, toi? regarde la liste de ses jeux
sonilka
La Switch accepte les cartes micro SD jusqu'à 250 Go, et on ne sait pas encore à quoi serviront les ports usb sur le socle.
la WiiU est sortie en 2012, pourtant activision, EA, ubisoft, etc... ont sortis des jeux sur wii jusqu'en 2014.
Pourquoi tu n'as pas eu à changer de disque dur sur ta ps4 alors que d'autres se sont senti obligés de le faire?
d'autres se sont senti obligés de le faire
Donc s'il y a une différence d'utilisation entre eux et toi en ce qui concerne la ps4, ne peut il pas y avoir une différence d'utilisation entre toi et d'autres en ce qui concerne la switch?
Surtout que l'on sait pertinemment qu'il y aura des jeux indépendants uniquement disponibles en format digital, des démos/bétas à télécharger, des DLC pour les jeux ou encore des MàJ pour la console et les jeux.
51love : Gonfler le prix de la console ?
Nintendo s'en met plein les poches depuis des années et des années !
Je suis sûr que leur marge est énorme sur la Switch comme elle l'a été sur ses précédentes consoles.
La Switch est trop chère, n'a pas assez de stockage, une autonomie trop faible et un line up maigrichon. Nintendo va droit dans le mur !
pour résumer: sur PS4 ou one tu avais au lancement 500Go mais avec obligation d'installer tous les jeux AAA
sur switch tu n'as que 32Go mais avec uniquement les jeux indés (qui pèsent bien moins lourd) à installer.
L'utilisation n'est pas la même, donc pas beosin d'en avoir autant.
Maintenant c'est sûr que si tu te prends une switch surtout pour jouer aux jeux indés, oui c'est problématique, mais honnêtement, c'est les jeux indés qui te le feraient acheter?
Pour les mises à jour et les dlc j'attends un complément d'information, vu que nintendo à opté pour le format cartouche si ça se trouve les données pourraient être directement stockés sur les jeux plutôt que sur la console.
Ce n'est qu'une idée comme ça, c'est pourquoi je ne volais pas en parler, il y a aussi l'utilisation des ports usb qui reste à définir. Bref on a encore des informations à connaitre avant de juger.
Maintenant je comprend ta position sur les 32Go, peut être effectivement que dans ton cas il vaudrait mieux attendre un modèle avec plus de mémoire.
Pour ma part je ne prendrai pas la switch day one, je vais encore attendre un peu, mais elle finira un jour chez moi.
c'est possible, nintendo à déjà exploré cette piste puisque c'était le principe de base du DD64. Si on y pense, ce serait un gros avantage du support cartouche si ça s'avérait, mais bon, tant que rien n'est évoqué par nintendo ça ne reste de l'ordre du phantasme personnel.
Oui les jeux seront sur cartouche mais ça change rien, il fera comment les gros éditeurs tiers qui finissent leur jeu à la truelle? ils vont sortir une autre cartouche avec les Màj dedans?