
Nintendo Switch : le constructeur lâchera 2 millions d'exemplaires au lancement
Comme prévu, l'annonce des résultats fiscaux de Nintendo n'a pas permis d'en savoir vraiment plus sur la Switch, le PDG Tatsumi Kimishima réaffirmant que le constructeur communiquera très peu durant cette fin d'année, aussi bien concernant les specs hardwares, le prix et les jeux. Tout juste sait-on que la machine sera rentable à la vente, et que le constructeur mettra en place 2 millions d'exemplaires pour le lancement en mars 2017.
Hormis cela, Nintendo annonce avoir terminé le dernier trimestre dans le vert (38 milliards de yens/338 millions d'euros) malgré un CA en baisse, la rentrée d'argent venant de la ventes des actions dédiées à l'équipe de Baseball des Mariners (62 milliards de yens récoltés). Deux autres points qui ont pu sauver les meubles : le succès de Kirby Planet Robobot avec 1 million d'exemplaires distribués dans le monde et surtout le petit boost inespéré des ventes de 3DS et de jeux estampillés Pokémon grâce à l'effet Pokémon GO.
Ventes hardwares d'avril à septembre 2016 :
3DS : 2,7 millions (2,2 millions en 2015)
Wii U : 560.000 (1,2 million en 2015)
Total :
3DS : 61,5 millions
Wii U : 13,3 millions
Reste que si les six premiers mois de l'année fiscale (mars à septembre) n'ont pas été très brillant pour la firme qui accuse une chute des ventes sur tous les points (hardware, software, dématérialisé, Amiibo…), les six restants vont être d'un autre niveau coté revenus avec cinq rendez-vous importants pour assurer la transition d'une génération à l'autre :
12 novembre : Nes Mini (*)
23 novembre : Pokémon Soleil & Lune
2 décembre : Super Mario Maker 3DS
Décembre : Super Mario Run sur iOS
Mars 2017 : Lancement de la Nintendo Switch
Suffisant pour pousser Nintendo à revoir ses prévisions à la hausse coté bénéfices nets sur la totalité de l'année fiscale en cours : 50 milliards de yens (environ 440 millions d'euros) au lieu de 35 milliards de yens (environ 310 millions d'euros).
(*) Déjà en rupture chez certains revendeurs dont Amazon.
posted the 10/26/2016 at 08:24 AM by
Gamekyo
Pense a un FFXV ou SF 5 sur switch ....
J'espère que Nintendo fera plusieurs colorie différent pour cette console, et j'espère surtout une dorée et bouton noire version Zelda
Après j'attendrai les différents retour sur ceux qui l'auront testés
Tu vas surement me sortir l'exemple de la Wii, sortie avec Zelda TP qui est l'épisode le plus vendu de la série. Sauf que la Wii ne s'est pas vendue grâce à Zelda TP, mais plutôt l'inverse. La Wii s'est extrêmement bien vendues au lancement grâce à l'engouement pour Wii Sports et les party game qui ont cartonnés au lancement de la console (ex: les lapins crétins).
Du coup, je ne pense pas que la Switch va se vendre parce que Zelda BotW fait partie du line up de lancement. Ca va l'aider et ça sera probablement le plus gros jeu du lancement, mais je pense que Nintendo a prévu d'autres choses pour s'assurer un bon démarrage. Je doute que Mario Full 3D sorte avant l'été prochain, mais ils vont peut être directement balancer Mario Kart 8.5 et Splatoon 1.5... après tout, ce sont des jeux qui se vendent sur toute la durée de vie d'une console.
à l'image de la Wii, de la DS et de la Ps4...
Ah ouai t'as carrément pas froid au yeux toi
M'enfin c'est pas vraiment ce que pense les analystes
http://www.phonandroid.com/nintendo-switch-experts-seuls-fans-acheteront.html
Et selon les analystes, ça varie, puisque certains envisagent plus de 10 millions de Nintendo Switch vendues en un an.
Le buzz est là, et pour le moment il est positif. C'est primordial. Toutes les consoles qui se sont bien vendu se sont vendus grâce au buzz...
C'est pas ouf mais c'est quand même 15% du parc total de Wii U
On verra bien de toute façon, elle va sortir assez vite.
Mais perso j'ai tout de même l'impression que depuis la presentation le "Buzz" est quelque peu retombé un peu partout, d'ailleurs ceux qui en attendais trop sont déçu (ou alors c'est parce qu'on a plus 50 articles tout les jours sur les rumeurs de la NX
Liquidsnake66
Comment tu suintes
2 millions c'est beaucoup. Sony a eut du mal à livrer un million de PS4 et pareil avec les autres machines.
Juste comme ça :
PS4 sortie le 15 Novembre aux USA et le 29 en Europe
Worldwide Hardware Shipments
4.5M (launch - December 31, 2013)
Sachant que la PS4 avait fait au 1 Decembre 2013 (en 2 semaines) 2.1 millions de ventes , et au 31 Decembre 4.2 millions
Sony n'ont eue aucun mal à livrer 4,5 millions de consoles pour la sortie.
https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_4#Critical_reception
Concernant Microsoft :
1 millions de One vendue à la sortie
3 millions à fin Decembre 2013
https://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_One#Reception
Les deux ont été aidés par la période de Noel c'est indiscutable mais aucun n'a eue du mal à livrer 1 millions pour la sortie.
Mais ne miser QUE 2 millions pour le lancement de la Switch c'est vraiment léger de la part de Nintendo. Surtout qu'ils visent une sortie mondiale , là ou Sony n'ont livré le Japon que début 2014 , et coté Microsoft ils n'avaient visé que leurs 13 marchés majeurs pour 2013 (bon la sortie mondiale en 2014 n'a rien changée pour elle).
Croisade
Tu fais pitié mon pauvre, le retour à la réalité est difficile à accepter pour les Fanboys je peux compendre
Tes chiffres valent pour 5 à 6 semaines.
Nintendo précise "2 millions avant le 31 mars 2017".
Si elle sort le 20, ça fait un chiffre assez notable pour seulement 10 jours.
Et pas donné le prix ça les avance à quoi... ce qui va se passé c'est que ceux qui garde l'argent pour la console, craqueront peut être pour autre chose et utiliseront le budget alloué (spéculatif) prévu de base console.
Bref, communication foireuse... même les investisseurs font la gueule...
Sony et Microsoft n'ont eue aucun mal à fournir plus d'un millions de console pour la sortie de leurs PS4/One.
Sony en a vendu 2.1 millions sur le mois de Novembre (du 15 au 30) , Microsoft plus du millions dans une période un peu plus réduite (du 22 au 30).
Dire que Sony ou Microsoft ont eue du mal à livrer 1 millions de consoles pour la sortie de leurs machines c'est faux.
Comme je l'ai dis plus haut ils ont été largement aidé par la période plus que favorable de Noël , donc je ne ferais pas d'estimation sur le potentiel de ventes de la Switch en sortant en mars.
Mais sortant du bide de la WiiU je peut comprendre que Nintendo là joue safe pour la Switch en évitant une surproduction au lancement. Et s'ils jouent bien leurs cartes (line up , soutient des tiers, com et marketing , philosophie claire et maitrisée) ils pourraient revoir leur estimations à la hausse d'ici mars.
Perso j’étais conquis depuis le jour ou la première rumeur d'hybride à pointé le bout de son nez et le teaser reveal n'a fait que confirmer mon hype , malgré ma grosse déception de la WiiU.
Vu que Zelda sort forcément au lancement (à cause de la version Wii U... ils vont pas sortir un jeu Wii U plusieurs mois après la sortie de la Switch), pour moi ça veut dire que Mario Full 3D n'y sera pas. Par contre le balancer genre 3 à 6 mois plus tard ça peut le faire. Pourquoi pas en juin? Que ça soit le gros titre de l'été sur Switch.
Le problème de la Wii U c'est justement qu'ils n'ont pas su enchaîner les grosses sorties. Les licences majeures de Nintendo ont mis trop de temps à arriver (MK, Smash Bros) voir ne sont jamais arrivées du tout (pas de Mario 3D, pas de Metroid... et Zelda n'est pas encore là). Ils ont bien précisé que l'une des raisons du report de la Switch c'est pour lui assurer un catalogue de jeux conséquent. Il faut que Nintendo soit capable de sortir des jeux en continu : 1 gros jeu tous les 3 mois et au moins 1 petit jeu au milieu.
Un lancement fort en mars, puis quelques sorties moins importantes en avril/mai, puis BAM 1 gros jeu en juin, suivi de quelques sorties moins importantes en juillet/aout, re-BAM 1 gros jeu en septembre, ainsi de suite.
En plus, vu que Splatoon et Mario Kart ne sont clairement que des "portages améliorés", leur développement est probablement déjà terminé ou presque terminé... du coup Nintendo peut commencer par sortir ces grosses cartouches là avant d'enchaîner sur Mario 3D Full.
Donc Mario Full 3D et Zelda et des remasters (si ça leur fais plaisirs) pour le line UP
En été un new metroid et nouvelle licence ou jeux tiers.
Faut arrêté de sortir des remasters avant les gros jeux, si il font ça il se planteront comme la Wii U.
On veut pas des putain de remasters à 2 mois de la sortie d'une console.
Faut stoppé le fric facile, prendre des risques et redevenir le Nintendo de l'époque !!!! Fort en qualité et innovant !!!
et aussi surtout balancé ce que tous les gros fans de Nintendo attende: Un autre Mario 64 !!!!!
Moi?
La liste serait bien trop longue mon cher... j'ai quasi toutes les consoles principales depuis la Nes (en fait j'ai même l'Atari 2600 plate forme sur laquelle j'ai commencé)
Les seules "nouvelles consoles" que je n'ai pas c'est la One (aucune exclue ne m’intéresse dessus, et maintenant que tout est sur PC je préférerai investir dans ce dernier si je voulais du MS) et la Wii U (que j'ai faillis acheté, avant que Nintendo ne l'abandonne comme une merde le tout sans jamais baissé son prix)
Il y avait des tiers sur Wii.
D'ailleurs les Second Party étaient pas mal aussi, Xenoblade en tête. Il y en a même qui ont kiffé Metroid Other m.
Et ton exemple valide justement ce que je disais... pour le line up ça sera Zelda + Mario Kart + autre chose (peut être Splatoon, à voir). Et Mario quelques semaines après. On verra bien qui a raison le 13 janvier prochain :-)
Nintendo sont actionnaires majoritaires de Monolith Soft depuis 2007.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste.