Petite rumeur du jour : Mighty N°9 pourrait bien être reporté à en croire non pas un mais trois gros revendeurs (Amazon, GameStop et Walmart) qui viennent tous de supprimer la date initiale, à savoir le 15 septembre aux USA, pour un vague 2016 sans plus de précisions.
Aucune confirmation de l'éditeur pour le moment et on ignore surtout si cela concernera ou non la version dématérialisé.
neclord83 : Elle est ou l'arnaque?
Les mecs reportent le jeu parce qu'il n'est pas pret, on aura un jeu parfaitement fini quand il sortira. Point barre.
Vaut mieux ca qu'un véritable gachis, avoir backé pour un jeu de merde ou encore qu'il ne sorte pas du tout.
J'ai pas backé ce jeu mais ton commentaire est vachement limité.
ykarin l'arnaque vient lorsque tu backe un jeu, tu passes une sorte de contrat avec le studio, tu finances le jeu et lui te donne une fenêtre de lancement.
Aujourd'hui, si c'est vrai, le studio se fout éperdument des joueurs qui backé, si le jeu n'est pas prêt, le studio doit assumer les conséquences mais comme c'est du crowfunding, il n'y a aucun recours.
j'ai bien fait de ne pas avoir kickstarté ce projet, si c'est vrai.
et non, le crowfunding n'est pas une arnaque. Pillars of Eternity, Octodad, The Banner Saga, Wasteland 2, l'adaptation du jeu de société Smallworld, Broken Sword 5 et bien d'autres, sont des réussites kickstarter.
neclord83 mais qu'est ce que tu dis... Tu finances mais t'es pas non plus actionnaire. Va rn bourse si tu crois avoir un tel rôle. T'achètes juste ton jeu et tu l'as quand c'est prêt... Tu vas pas prendre des décisions stratégiques sur le projet. Les seules décisions que t'as sont dans les stretch goals...
Sinon bien dommage pour ceux qui ont financé et attendent depuis (mais encore une fois c'est pas une arnaque).
neclord83 Faux, il peut avoir un recours. Un gars avait mis sur kickstarter un projet de jeu de société avec des cartes. Les backers n'ont jamais reçu le jeu chez eux ou bien même des infos sur le développement du jeu, ils ont fait une class action et le mec il a perdu.
nerebor le pire c'est que vous avez sûrement raison. j'ai quand même kickstarté ces deux projets mais c'était plus par passion (nostalgie?) et par envie de soutenir que de recevoir les jeux chez moi.
linkart c'est sûr c'est juste un financement, pas un actionnariat. Quand je regarde le projet Oculus Rift, je serais dégoûté si j'avais kickstarté leur VR : ils ont vendu leur âme à Facebook.
jimbond007 c'est tout à ton honneur mais c'est clair que pour moi ces 2 jeux ne sortiront pas comme prévu ils donnent une date parce qu'ils faut en donner une mais ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent tenir une date précise car un développement subis des aléas et des retards imprévus c'est quasi toujours le cas
neclord83 : Ya pas de contrat, arrête de rever.
Tu fais un don pour que le jeu puisse voir le jour, le principe étant que le dev te fournisse quelque chose en fonction de ce que tu as donné. Mais ca reste un don.
Deuxièmement je vois pas pourquoi ya arnaque bordel, tu finance un jeu pour qu'il voit le jour, osef qu'il soit un peu décalé. C'est pas comme si c'était grave, comme si il y avait arnaque, vol, ou que sais-je.
Ya pas de contrat hein.
Ya arnaque quand le jeu c'est de la merde a deux francs, qu'ils se foutent bien de la gueule des participants au financement, ou pire : quand ils se barrent avec le pognon.
La on est dans aucun de ces cas, seulement dans un contexte ou le jeu est reporté pour être mieux fini. C'est pas vraiment ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde, ils auraient tout aussi bien pu sortir leur truc mal fini voir pas fini du tout et se dire "on a fait notre part du boulot".
jimbond007 : C'est certain.
On a la chance d'avoir une alternative aux grands éditeurs pour retrouver des jeux, des licences, des genres complets laissés à l'abandon. Pour avoir des jeux qui sont devellopés avec plaisir et sans la pression d'un grand groupe pour viser un objectif//une fenêtre de sortie marketing idéale.
Mais certain arrivent à cracher sur cette alternative, et si encore c'était de manière intelligente je veux bien mais la c'est juste sans fondement.
Des jeux avec une ambition aussi monstrueuse que Star Citizen, on en voit extrêmement rarement. Et c'est surement pas une date de sortie qui va gener mon attente concernant ce jeu par exemple.
zabuza ce sont les plus gros qui puent le plus. Et même Bloodstained finalement je le trouve assez sain pour le moment malgré le prix exorbitant de la version boîte. Mais comme dit plus en haut y a aussi des très bon trucs et qui ne sentent pas l'arnaque comme Shovel Knight !
Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que sans la pression de l'éditeur, la team de développeurs a tout le temps de peaufiner le jeu et vu que le jeu est financé ils n'ont aucune contrainte.
Ils ont juste estimé la date de sortie, rien ne les oblige a le faire, tant que le jeu n'est pas prêt.
Probablement qu'ils essayent de finir tout les objectifs fixés à temps pour éviter de débourser des frais de mise en place de dlc.
linkart Vois tu le plus gros problème et ce qui me dérange le plus. C'est que Yacht club a déjà par le passé de l'expérience sur la plateforme annoncé et tout l'aspect business d'un ^projet et donc, ils ont la possibilité d'estimer un budget ^pour un jeu.
Inafune aussi tu vas me dire, mais il voit trop gros avec sa série dérivé et compagnie..
Bloodstain c'est pas vraiment ca et c'est une première expérience d'indépendance et donc des inattendu que les devs ne vont pas voir venir. Pareil avec Shenmu 3 et le reste de grand devs créateur qui se lance indépendant.
Y a tout un coté marketing administratif qu'ils ne voit pas venir et prenne du retard ou se plante. La est le risque que je ne veu pas prendre...
On aura noter que pour son autre projet red nash dans son cv, Inafune n'indique absolument pas qu'il est le créteur de Megaman mais juste ayant participé au jeu...l'escroc n'a pas oser cette fois franchir la ligne, ben oui des paroles cela vient cela va à la guise de la mémoire des gens par contre les écrits restent.
Inafune avec megaman...C'est comme si la maquilleuse , l'éclairagiste ou le casdadeur d'Indiana jones se réclamaient comme les créateurs du film à la place de Lucas/Spielberg...
D'ailleurs un boss de Platinum Games a bien résumé la chose Mighty 9 n'est qu'un plagiat honteux.
Les mecs qui parlent d'arnaque etc...
C'est vrai qu'acheter une PS3 pour jouer à the last Guardian et FF versus XIII et attendre 8 ans pour pouvoir y jouer sur une autre plateforme c'est pas DU TOUT de l'enfilade qu'on nous a mît...
Pourtant à lire les commentaires FF XV et the last Guardian c'est "day one" et "best game ever"
J'ai même vu des types remercier Sony... C'est dire le niveau :/
Faut arrêter de cracher sur Kickstarter, c'est le même pain moisi chez Microsoft, Sony et Nintendo
zabuza "Bloodstain c'est pas vraiment ca et c'est une première expérience d'indépendance et donc des inattendu que les devs ne vont pas voir venir. "
heu Iga les fais les yeux fermés son Metroivania...si tu as joué aux versions GBA, DS, tu n'auras aucun doute sur la soupe qu'il sert, il maitrisent totalement son sujet...les strechgoals n'apportait rien de révolutionnaire qui puisse dire holala il pourrait y avoir un accident, iga était chef de projet d'une série qu'il conbnait sur el bout des doigts...c'est pas rajoutés des salles en plus qui changera quoique ce soit...d'autant que quand ils sont annocné le snombres de salles prévus énormes cela ne veut rien dire...dans harmony of dissonance par exemple y'a plein de copie-colle de salle et cela devient chiant par ce qu'il y a pas aml d'aller-retour.
Non mais je connais le gars tout comme les autres.
Le problème vois tu, tu peux être chef de projet. Du moment que tu n'as pas été le producteur executif, il y a beaucoup d'élément financier qui t'échape. Encore plus lorsque tu fais le saut de l'indépendance et des charges que tu dois assumer comme les locaux, les employers etc... que beaucoup de personne se lancant indépendant et pas que dans le jeu vidéo, ne voit pas venir. Moi ma crainte vient de la.
Pas de la qualité du titre, mais bien de tout l'aspect financier en plus du marketing qui bouffe pas mal.
Tu sais aujourd'hui un éditeur investit 2 fois plus dans le marketing que dans le jeu...
Les mecs reportent le jeu parce qu'il n'est pas pret, on aura un jeu parfaitement fini quand il sortira. Point barre.
Vaut mieux ca qu'un véritable gachis, avoir backé pour un jeu de merde ou encore qu'il ne sorte pas du tout.
J'ai pas backé ce jeu mais ton commentaire est vachement limité.
evilchris : Pourquoi?
Aujourd'hui, si c'est vrai, le studio se fout éperdument des joueurs qui backé, si le jeu n'est pas prêt, le studio doit assumer les conséquences mais comme c'est du crowfunding, il n'y a aucun recours.
et non, le crowfunding n'est pas une arnaque. Pillars of Eternity, Octodad, The Banner Saga, Wasteland 2, l'adaptation du jeu de société Smallworld, Broken Sword 5 et bien d'autres, sont des réussites kickstarter.
Y'a pas que le jeu vidéo qui utilise ce système.
J'ai vu des projets de couteau à tartiner révolutionnaire :
https://www.kickstarter.com/projects/1070983896/the-stupendous-splendiferous-butterup/description ;
un stylo de dessin qui est aussi un stylo dessin électronique : https://www.kickstarter.com/projects/1663146472/isketchnote-from-pen-and-paper-to-your-ipad/description
ykarin vu son commentaire, c'est sûr qu'il n'a jamais kickstarté quoi que ce soit.
le plus gros escroc de l'industrie
Sinon bien dommage pour ceux qui ont financé et attendent depuis (mais encore une fois c'est pas une arnaque).
nerebor le pire c'est que vous avez sûrement raison. j'ai quand même kickstarté ces deux projets mais c'était plus par passion (nostalgie?) et par envie de soutenir que de recevoir les jeux chez moi.
linkart c'est sûr c'est juste un financement, pas un actionnariat. Quand je regarde le projet Oculus Rift, je serais dégoûté si j'avais kickstarté leur VR : ils ont vendu leur âme à Facebook.
Tu fais un don pour que le jeu puisse voir le jour, le principe étant que le dev te fournisse quelque chose en fonction de ce que tu as donné. Mais ca reste un don.
Deuxièmement je vois pas pourquoi ya arnaque bordel, tu finance un jeu pour qu'il voit le jour, osef qu'il soit un peu décalé. C'est pas comme si c'était grave, comme si il y avait arnaque, vol, ou que sais-je.
Ya pas de contrat hein.
Ya arnaque quand le jeu c'est de la merde a deux francs, qu'ils se foutent bien de la gueule des participants au financement, ou pire : quand ils se barrent avec le pognon.
La on est dans aucun de ces cas, seulement dans un contexte ou le jeu est reporté pour être mieux fini. C'est pas vraiment ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde, ils auraient tout aussi bien pu sortir leur truc mal fini voir pas fini du tout et se dire "on a fait notre part du boulot".
jimbond007 : C'est certain.
On a la chance d'avoir une alternative aux grands éditeurs pour retrouver des jeux, des licences, des genres complets laissés à l'abandon. Pour avoir des jeux qui sont devellopés avec plaisir et sans la pression d'un grand groupe pour viser un objectif//une fenêtre de sortie marketing idéale.
Mais certain arrivent à cracher sur cette alternative, et si encore c'était de manière intelligente je veux bien mais la c'est juste sans fondement.
Des jeux avec une ambition aussi monstrueuse que Star Citizen, on en voit extrêmement rarement. Et c'est surement pas une date de sortie qui va gener mon attente concernant ce jeu par exemple.
Ils ont juste estimé la date de sortie, rien ne les oblige a le faire, tant que le jeu n'est pas prêt.
Probablement qu'ils essayent de finir tout les objectifs fixés à temps pour éviter de débourser des frais de mise en place de dlc.
Inafune aussi tu vas me dire, mais il voit trop gros avec sa série dérivé et compagnie..
Bloodstain c'est pas vraiment ca et c'est une première expérience d'indépendance et donc des inattendu que les devs ne vont pas voir venir. Pareil avec Shenmu 3 et le reste de grand devs créateur qui se lance indépendant.
Y a tout un coté marketing administratif qu'ils ne voit pas venir et prenne du retard ou se plante. La est le risque que je ne veu pas prendre...
Inafune avec megaman...C'est comme si la maquilleuse , l'éclairagiste ou le casdadeur d'Indiana jones se réclamaient comme les créateurs du film à la place de Lucas/Spielberg...
D'ailleurs un boss de Platinum Games a bien résumé la chose Mighty 9 n'est qu'un plagiat honteux.
C'est vrai qu'acheter une PS3 pour jouer à the last Guardian et FF versus XIII et attendre 8 ans pour pouvoir y jouer sur une autre plateforme c'est pas DU TOUT de l'enfilade qu'on nous a mît...
Pourtant à lire les commentaires FF XV et the last Guardian c'est "day one" et "best game ever"
J'ai même vu des types remercier Sony... C'est dire le niveau :/
Faut arrêter de cracher sur Kickstarter, c'est le même pain moisi chez Microsoft, Sony et Nintendo
heu Iga les fais les yeux fermés son Metroivania...si tu as joué aux versions GBA, DS, tu n'auras aucun doute sur la soupe qu'il sert, il maitrisent totalement son sujet...les strechgoals n'apportait rien de révolutionnaire qui puisse dire holala il pourrait y avoir un accident, iga était chef de projet d'une série qu'il conbnait sur el bout des doigts...c'est pas rajoutés des salles en plus qui changera quoique ce soit...d'autant que quand ils sont annocné le snombres de salles prévus énormes cela ne veut rien dire...dans harmony of dissonance par exemple y'a plein de copie-colle de salle et cela devient chiant par ce qu'il y a pas aml d'aller-retour.
Non mais je connais le gars tout comme les autres.
Le problème vois tu, tu peux être chef de projet. Du moment que tu n'as pas été le producteur executif, il y a beaucoup d'élément financier qui t'échape. Encore plus lorsque tu fais le saut de l'indépendance et des charges que tu dois assumer comme les locaux, les employers etc... que beaucoup de personne se lancant indépendant et pas que dans le jeu vidéo, ne voit pas venir. Moi ma crainte vient de la.
Pas de la qualité du titre, mais bien de tout l'aspect financier en plus du marketing qui bouffe pas mal.
Tu sais aujourd'hui un éditeur investit 2 fois plus dans le marketing que dans le jeu...