search engine
7
Likes
Who likes this ?
comptebannis2, suzukube, lz, thor, pigeon404, ian, johnlaff
posted the 06/06/2013 at 11:17 PM by Gamekyo
comments (136)
suzukube posted the 06/06/2013 at 11:20 PM
Très bon résumé, il y a du bon concernant la commission sur l'occasion tout de même...
calishnikov posted the 06/06/2013 at 11:21 PM
Donc anti occasion... :/
amario posted the 06/06/2013 at 11:24 PM
Bon pas de xboxone pour moi ! C'est désormais une certitude ! ( ou alors lorsqu'elle sera piratable )
dx93 posted the 06/06/2013 at 11:25 PM
l'achat du jeu en magasin vous conduira automatiquement à une installation d'une version numérique sur votre disque dur

Vilain comment le disque dur va vite être blindé...
meteor posted the 06/06/2013 at 11:26 PM
Donc apparemment le prix des jeux d'occaz ça pourrait varier (comme actuellement en fait) mais pour les vendre ou en acheter ça va être un peu le bordel: faut que le magasin se connecte d'une certaine manière à votre compte pour le "d'installer" de votre console.
akd posted the 06/06/2013 at 11:26 PM
pour combien de temps ils ne prendront rien sur l'occas'
battossai posted the 06/06/2013 at 11:28 PM
Pas de jeux One sur Ebay donc...
Assassinat du rétrogaming...
sorow posted the 06/06/2013 at 11:31 PM
Inutilement compliqué tout ce merdier...
dx93 posted the 06/06/2013 at 11:32 PM
En gros tu mets ton jeu, tu installes et c'est bon... tu peux le jeter à la poubelle, il vaut plus rien.
thor posted the 06/06/2013 at 11:32 PM
Coté système de revente, Microsoft promet qu'il sera possible de revendre et échanger ses jeux uniquement chez certains détaillants (Micromania a apparemment été rapproché à ce sujet).


Cool ! Soit Microsoft se plante avec sa console, soit Micromania restera seul au monde. Dites adieu aux petites boutiques de quartier et aux enseignes qui ne voudront pas pactiser avec Crosoft.

Et le don de jeu est laissé à la discrétion des tiers tandis que Microsoft le fera d'office.
shincloud posted the 06/06/2013 at 11:32 PM
Le problème avec toute c'est connerie, c'est que ça va arranger les éditeurs tiers, donc si Sony ne suit pas, alors certains éditeurs et développeurs vont préféré faire des jeux que sur Xbox One :s

Franchement vivement les conférences et surtout la déclarations de Sony
sorow posted the 06/06/2013 at 11:33 PM
Shincloud a soulever ma plus grande crainte

"si Sony ne suit pas, alors certains éditeurs et développeurs vont préféré faire des jeux que sur Xbox One "

J'imagine déja EA, Ubi et Acti faire pression.
dx93 posted the 06/06/2013 at 11:36 PM
Ouais ben si tout le monde achète une PS4, je crois pas qu'Ubi ou EA vont faire la connerie d'aller sur X1.

Quoi que ... chai pas... ils aiment tellement les billets verts de Microsoft que les DLC exclusives vont déjà tomber pendant l'e3 je pense.
vjgvukvukhb posted the 06/06/2013 at 11:37 PM
de la merde tous leurs stupides logiques...cette console attendra...la ps4 voici un new fan
amario posted the 06/06/2013 at 11:39 PM
Le bras de fer va être tendu entre les joueurs et les éditeurs !!! C'est aux joueurs de ne pas lacher ( mais bon avec tout les cassoss qui jouent -_- )
tripy73 posted the 06/06/2013 at 11:40 PM
Sorowfortesque : J'imagine déja EA, Ubi et Acti faire pression.

Si les joueurs sont pour une fois pas trop con, ils boycoterront les consoles qui pratique ce genre de quenelles fois l'infini.
calishnikov posted the 06/06/2013 at 11:41 PM
Halala, ça me déprime un peut tout ça, je crois que j'aurais besoin de voir Seriously savater quelque membres pour me re donner du punch...
kuroni posted the 06/06/2013 at 11:42 PM
L occasion fut tuée sur l autel du seigneur M$.
Les ames des moutons, pigeons furent offerte à son second infernal : le général Micromania aux prix aussi brulant qu une 360 en plein RROD...

L apocalypse video ludique.

Nous étions prévenus.
apollokami posted the 06/06/2013 at 11:44 PM
Dx93 >> La X1 va faire un gros carton, pas vraiment de doutes à avoir là dessus. La question par contre ce sera de voir si les jeux se vendent beaucoup dessus ou non.
Si la machine se vend énormément mais que les jeux pas vraiment, ils auront beau avoir un système très avantageux pour les éditeurs, ces derniers n'iront pas privilégier la console.

Par contre si la machine se vend et qu'en plus les jeux aussi, là ça risque de poser problème pour Sony s'ils n'ont pas un système similaire.
sorow posted the 06/06/2013 at 11:46 PM
Si les joueurs sont pour une fois pas trop con, ils boycoterront les consoles qui pratique ce genre de quenelles fois l'infini.

Honnêtement, je pense que certains aiment ces quenelles.
maxx posted the 06/06/2013 at 11:47 PM
Franchement ça devient n'imp... Des restrictions de partout à deux balles... Bientôt il vont faire un livre avec des articles pour qu'on sache si oui ou non on pourra faire telle ou telle chose....
Je suis pas sur que Sony va suivre. Je pense que c’est MS à terme qui fera un pas en arrière. Les joueurs ont bien plus de poids quand ils le veulent (en ce qui concerne les DLC, quoiqu'on dise, les joueurs en veulent donc bon^^ Par contre on observe la marche arrière de EA pour les Pass Online) et si la PS4 se vend plus auprès des joueurs que la One, bah les éditeurs seront obligés de continuer à développer sur PS4 car c’est pas les gens qui vont acheter la One pour la TV qui vont acheter des jeux.

Putain mais MS quoi! Pourtant il y a des trucs cools comme la version déma offerte avec le CD (mais bon obligation d'installation, si j'ai bien compris, et ça fait chier) et surtout l'accès au jeu sur le cloud c'est vraiment cool aussi
Après l'histoire de partage mouais tu parles que ce sera gratuit ou libre. C'est déjà la mort pour donner un jeu à un ami (non wtf quoi...) alors t'inquiètes qu'il y aura de sales restrictions pour le partage. A mon avis le jeu pourra être lancé sur les consoles de 10 amis différents avec son compte surement. Pour quand on passe des soirées chez des potes et qu'on veuille jouer à nos jeux...

Apollokami: Ouais c’est sur la Xbox One va se vendre énormément! Maintenant faut qu'en effet les jeux ne se vendent pas trop pour que les éditeurs comprennent que les joueurs ne veulent pas de ces restrictions à 2 balles. Franchement pour les jeux multi quelqu'un qui aura un XOne et une PS4, autant prendre sur PS4 quoi...
taiyls posted the 06/06/2013 at 11:47 PM
Ils ont fait pire que la connexion obligatoire, pire que le DRM obligatoire : L' ESCROMANIA OBLIGATOIRE. Du pure vomi
shiks posted the 06/06/2013 at 11:47 PM
Ces fonctionnalités permettront alors un système de partage. Jusqu'à dix membres de votre « entourage » pourront accéder de n'importe où à l'intégralité de vos jeux pour s'y adonner tranquillement.

Pas mal comme idée si c'est effectivement gratuit.

Pour le reste c'est vraiment trop compliqué, trop de restriction à la con. En gros il y a l'occasion mais surtout chez les Micromania and co et surement des restriction sur la revente sur le net...Fin pas trop compris ce point, on verra donc :/

Autre chose qui m'enrage, c'est l'installation obligatoire...Putain si on achète des jeux en boite c'est justement pour ne pas perdre du temps à installer un jeu !! D'ailleurs si l'installation se fait par Cloud, sa signifie besoin de connexion internet non ?

Franchement dégouter de voir ce genre de pratique..
dx93 posted the 06/06/2013 at 11:51 PM
Apollokami : Aux US peut-être... mais en Europe, c'est Sony qui trône ainsi qu'au Japon. ^^
thor posted the 06/06/2013 at 11:54 PM
Nan mais ne prenez pas Microsoft pour des imbéciles non plus. S'ils ont mis un tel système en place c'est parce qu'ils savent pertinemment que ça ne posera pas de problème à la majorité. Nous on trouve les tarifs de Micromania scandaleux, pourtant c'est de loin celui qui vend le plus de jeu en France, comme quoi.

'fin bon, si Sony fait pareil (mais d'après Yoshida, c'est pas le cas), c'est la mort des petites enseignes et de l'occasion assuré.
J'espère qu'ils vont se gaufrer bien comme il faut et que ça profitera à Sony (sous réserve qu'il ne s'y mettent pas) et Nintendo.
cosmo777 posted the 06/06/2013 at 11:54 PM
Shiks Tu mets le disque, l'installation se lance mais tu peux jouer quasi directement genre à 5%, un peu comme Diablo 3 par exemple.
Ensuite tu as le jeu sur ta X1 et dans le cloud, pratique pour jouer chez des amis sans prendre le disque, sauf qu'il faut se connecter toutes les heures, logique quelque part.
mercure7 posted the 06/06/2013 at 11:55 PM
Et bien, leur scénario "possible" a été TRES différent de leur scénario FINAL ... vaseline ou beurre salé ?
kuroni posted the 06/06/2013 at 11:55 PM
Mais Micromania quoi ?!
Si même ça, ça ne fait pas revenir les pro M sur terre alors y a plus rien a faire !
C est la fin.
calishnikov posted the 06/06/2013 at 11:57 PM
Kuroni ben a vrai dire même si je suis pas pour mais le seul problème de l'anti occasion pour moi c'est que au lieu de faire 45-50 part an sur Xbox j'en ferais qu'une 10éne
kuroni posted the 06/06/2013 at 11:57 PM
Y a pas de vaseline là.
Juste un bon gros molard avant de la glisser.
kuroni posted the 06/06/2013 at 11:59 PM
Reste à voir les tarifs alors...
mercure7 posted the 06/06/2013 at 11:59 PM
Nan mais ne prenez pas Microsoft pour des imbéciles non plus

Non.

C'est MS qui vous prend pour des imbéciles ici en effet.

Ne se trompons pas de cul à enfiler
mercure7 posted the 06/07/2013 at 12:00 AM
Les tarifs de ... Micromania ?

Les jeux d'occaze 5 euros moins cher que le jeu neuf ?

Ouais attendons de voir quand ils auront le quasi monopole
kuroni posted the 06/07/2013 at 12:05 AM
Ouais. Ben çà c est clair. J essayais de finir sur une note d optimisme pour les pro M qui l achèteront quand même de toutes façons.
shiks posted the 06/07/2013 at 12:06 AM
Cosmo777 dans ce cas c'est pas mal, mais sa reste quand même chiant. Là je vais parler pour moi, mais même atteindre 2% quand j'installe un gros jeux, sa met du temps..beaucoup de temps. Sa reste une gêne. Mais bon si on peut y jouer pendant c'est toujours sa de gagner.
Après t'as raison y a des avantages, mais aussi beaucoup de contraintes et elles s'accumulent, ce qui fait que même la plus petite devient extrêmement chiante.
mercure7 posted the 06/07/2013 at 12:19 AM
Sérieusement, sans troll gratuit, il y a encore des gens qui pensent acheter la console ?

On se doute qu'il y aura un Forza, un Halo, etc

Mais ça vous suffira pour rentrer dans ce système ultra vérrouillé et contrôlé / bétonné que prépare MS ?
cort posted the 06/07/2013 at 12:19 AM
Dans c'est condition il peuvent aussi bien vendre une boite contenant un Code pour télécharger le jeux ! vue qu'ici le cd ne sert plus que des pass pour download leur jeux! bref ça ressemble a du "solide" mais c'est du dématérialiser.
amassous posted the 06/07/2013 at 12:19 AM
Mercure7 pour moi c'est mort j'ai deja la vita 3DS et Wii U , jprends la PS4 et cest tout.
Sa va etre ma derniere gen je croit
mojorider posted the 06/07/2013 at 12:24 AM
je me doutais bien que microsoft allait enrober la xbox1 avec de la vaseline pour que ca rentre doucement dans l'anus des invertébrés.
Pas chance pour microsoft, moi rien rentre mais tous sors
afilias posted the 06/07/2013 at 12:25 AM
C'est marrant de voir que pour Windows 8 le phare de lance de Crosoft tu n'as pas besoin de connection obligatoire mais la Xbox One oui.
On est vraiment des vaches à lait pour eux.
amassous posted the 06/07/2013 at 12:27 AM
Momojo
minbox posted the 06/07/2013 at 12:35 AM
Microsoft a tout gâché. Je les ai toujours soutenu depuis la Xbox mais maintenant ils sont contre nous, les joueurs !!
maxx posted the 06/07/2013 at 12:36 AM
Et pour le coup la revente que chez certains magasins, veut dire prix de reprise dégueulasses, moins de concurrences car que certains magasins seront " XBox One occasion dans tes fesses certified"....

Afilias: J'avoue j'avais pas fais gaffe, même sur Windows 8 on peut se faire un compte offline... Dingue quand même....
temporell posted the 06/07/2013 at 12:40 AM
Aucun intérêt vraiment, avant je pouvais amener mon jeu dans sa belle boîte chez mon cousin/ami etc...

La je peux plus le faire et la boîte des jeux xbox one qui serviront a rien au final :/
mercure7 posted the 06/07/2013 at 12:43 AM
MS vient de réaliser le rêve de toute une génération de joueurs !

La boîte ... sans rien dedans !

En gros du démat' en version collector pour tout le monde sur One

Achetez les gars ! c'est que du bonheur
amassous posted the 06/07/2013 at 12:45 AM
Xiaomin!
P*tain je sens que tout le monde va les suivre sur la prochaine Gen.
La prochaine sera sans moi.
akinen posted the 06/07/2013 at 12:46 AM
Just lol...

vlexx posted the 06/07/2013 at 12:58 AM
bon je vais rester sur Pc
shinlao posted the 06/07/2013 at 01:35 AM
Donc après avoir raconté du bullshit comme quoi la console empêcherait la revente ou le prêt des jeux, maintenant les haters ont une nouvelle parade : le monopôle de Micromania.
Qui dit qu'il n'y aura pas d'autres partenariats ? Qui dit qu'il n'y aura pas une boutique online dédié à la revente directe entre joueurs ?
kazey77 posted the 06/07/2013 at 01:51 AM
perso jtrouve ca pratique. et clair.
darksly posted the 06/07/2013 at 02:06 AM
Pour le moment ps4 et wii U donc....dommage pour halo et gears
aiolia081 posted the 06/07/2013 at 02:17 AM
Vlexx sur PC t'as pas d'occasion
cajp45 posted the 06/07/2013 at 04:04 AM
en résumé microsoft nous pond la première steambox.
jackfrost posted the 06/07/2013 at 04:39 AM
D'ailleurs, l'achat du jeu en magasin vous conduira automatiquement à une installation d'une version numérique sur votre disque dur et en Cloud, rendant le disque inutile pour vos parties.

full démat aussi .
karbon posted the 06/07/2013 at 04:53 AM
Donc les rumeurs depuis le début se confirment, si tu veux revendre ton jeu dans une petite boutique, ce n'est pas possible sauf si la boutique est sous contrat avec Microsoft, n'importe quoi !

Le coup du CD-rom doit être vrai finalement, ça ne doit que contenir qu'un code qui permet de débloquer le jeu en ligne, magnifique !

Le reste est un brouillamini incompréhensible, on a envie de leur dire "et si vous laissiez les choses comme c'était avant hein ? "

En faite ils veulent copier le model smartphone pour ce qui est du jeu, sauf que ce n'est pas le même univers, et pas les mêmes tarifs, les joueurs se moquent d'avoir du full démat sur un smartphone car les jeux ne sont pas cher et ce ne sont que des joueurs très occasionnel, mais la on parle d'une console de salon, elle doit aussi faire vivre des boutiques physique et virtuelle, et donc de l'occasion !

Putain mais le bordel pour le grand public qui souhaitera s'offrir un jeu d'occasion ou revendre son propre jeu, ou prêter son jeu.
karbon posted the 06/07/2013 at 05:07 AM
Ryo va se lever avec une sacré gueule de bois
koopa posted the 06/07/2013 at 05:14 AM
Bon bin sans moi, trop de magouille...
riuy posted the 06/07/2013 at 05:31 AM
Ok donc en fait c'est un putain de PC bridé qui sera moins puissant à la longue comparé aux PC. Je cherche l'intérêt ...
...
cajp45 posted the 06/07/2013 at 05:37 AM
en résumé c'est du full démat qui nous permettra cependant de prêter donner ou revendre nos jeux...et il y en pour crier au scandale et dire que du coup ils vont sur pc...chacun sa logique. (^_^)
thorim posted the 06/07/2013 at 05:50 AM
mdr ils ont vraiment cru que j'allais télécharger des jeux de 50Go et plus dès que je m'achèterai un nouveau jeu??? mais lol ma connexion fais que 1M, je mettrai une bonne semaine pour y jouer et encore, a condition que le DL ce passe bien... Xbox One => sans moi
greggy posted the 06/07/2013 at 05:58 AM
Sortir une console de ce genre avec un disque dur de 500go c'est assez ridicule. Au bout de 10 - 20 jeux ce sera plein ...
windurst posted the 06/07/2013 at 06:08 AM
Ce qui me chiffonne c'est l'installation et désinstallation pour faire de la "place" sur HDD mais bon, je le fais déjà bien avec ma grosse PS3 puisqu'il faut installer la plupart des jeux mais c'est bizarre qu'on n'entend pas les fans de PS3 se plaindre de ce système qui existe déjà donc mais comme c'est MS qui fait ça, ça dérange
Perso, ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter la console, ce qui compte pour moi ce sont les jeux et les exclus.
cajp45 posted the 06/07/2013 at 06:08 AM
thorim: tu pourras commencer à jouer avant la fin du téléchargement

guregu: tu pourras ajouter n'importe quel disque dur externe en usb 3.0
bobobiwan posted the 06/07/2013 at 06:15 AM
Cette optique qu'ils prennent est juste stupide, tout part du fait que le disque installe obligatoirement le jeu en démat'... Du coup ils doivent prévoir des coups de trafalgar pour pas qu'on se repasse le disque dans tous les sens après avoir installé le jeu...
Ils auraient mieux fait de garder le système à l'ancienne : le jeu est sur le disque, point barre. Si tu revends le disque, t'en sépares ou le prêtes, ben t'as plus accès au jeu puisqu'il est... sur le disque :-x

Je trouve le système qu'ils proposent hyper compliqué, pas sûr que le grand public s'y retrouve tout de suite.
Sony a clairement une carte à jouer auprès des gamers s'il ne suit pas cette voie...
Mais ce ne sont pas nécessairement les gamers qui font le succès d'une console.
blindzorro posted the 06/07/2013 at 06:22 AM
" "si Sony ne suit pas, alors certains éditeurs et développeurs vont préféré faire des jeux que sur Xbox One "

J'imagine déja EA, Ubi et Acti faire pression. "

Ouai , enfin si les achetteur ne sont pas la ils vont vite faire machine arriére aussi , il suffit juste d'espérrez que le monde ne soit pas remplis de ocn a la Seriously et que la plupart comprenne qu'il faut boycoter cette merde .

" LA XBOX ONE NE PASSERA PAS PAR MOI ! "
koopa posted the 06/07/2013 at 06:26 AM
Hâte de jouer a Bayonetta 2 et Xeno trankilou juste en mettant le cd dans ma console
ryohazuki posted the 06/07/2013 at 06:32 AM
Karbon>>> Franchement non, je suis en forme et le choix de ma prochaine Next Gen est fait
xxxxxxxx posted the 06/07/2013 at 06:35 AM
donc on a surtout la confirmation que la galette qu'on rentre dans ces xbox one ne sont qu'un vulgaire passe pour télécharger. Et donc les galettes ne sont pas es blue ray mais de minable cd-r...
kensamagk posted the 06/07/2013 at 06:39 AM
Ryo

Ah donc tu prends la Wii U


Blague à part attendons la réponse de Sony aussi.
oloman334 posted the 06/07/2013 at 06:44 AM
Xone est vraiment mal barré ils peuvent se réjouir du fait que la wii U bide déjà.
piccolo posted the 06/07/2013 at 06:54 AM
Koopa@:"Hâte de jouer a Bayonetta 2 et Xeno trankilou juste en mettant le cd dans ma console " +100
galneryus posted the 06/07/2013 at 07:00 AM
c'est vraiment pitoyable leur politique ! je quitte M$
ryohazuki posted the 06/07/2013 at 07:16 AM
Kensama, non PS4 si tout va bien
supasaiyajin posted the 06/07/2013 at 07:20 AM
Déprimante cette console !
kensamagk posted the 06/07/2013 at 07:20 AM
Ryo

Oui ok, mais si Sony fait pareil?
Moi je dis attendons quand même l'E3.


Même si j'ai une petite idée de pourquoi Sony communique pas sur ça pour le moment


Je pense que Sony attends les confs de Lundi et de voir si EA, Activision annoncent leurs jeux sur PS4 (parce que pour le moment ces deux là n'ont rien annoncés de concret). Et is les jeux sont annoncés Sony pourra dire nous ne feront rien comme MS et là Activision et EA mis à part annuler leurs jeux sur PS4 ne pourront rien faire mais il sera trop tard et devront attendre les premiers retours des ventes pour voir au final quelle plateforme se vend le plus et l'impact qu'à l'anti-occasion et le always online.

Bref c'est mon analyse du truc.
karbon posted the 06/07/2013 at 07:31 AM
Kensama, non PS4 si tout va bien

La PS4 attend un peu, soit Sony se la joue con-con et ils feront au minimum quelque chose d'approchant de ce que fait Microsoft, soit ils profitent de ce boulevard pour enfiler Microsoft vulgairement et sans vaseline, mais je doute quand même que Sony laisse la machine aussi libre qu'une PS3, si ils font ça franchement ils auront fait très très fort ! C'est pour ça que je n'y crois pas, mais le souhaite vraiment !

En ce qui me concerne c'est histoire d'anti occasion ne me choquent pas car je pense qu'il y a du juste des deux côtés, du côté des joueurs et des éditeurs, par contre rendre dépendant une console de jeu au réseau la ça devient un peu gonflant, je peux très bien décider de ne plus avoir le net si ça me chante pour une raison ou une autre, mais pas de me passer de ma console de jeux, ma vie n'est pas celle des autres et inversement, ce n'est pas parce qu'une connexion permanente ne dérangent pas certains moutons que ça ne devrait pas me déranger, donc j'aimerais avoir cette liberté, au moins de choisir.

Ceux qui disent que les consoles actuelles sont constamment connecté et que ça ne dérange pas, oui c'est vrai quelles le sont constamment, mais si on vire les connexion réseau, si le cloud tombe en panne ou est mise à jour comme le PSN, si le FAI fait une opération de maintenance, la console lance quand même ses jeux.

Je précise que je pense la même chose pour la PS4, je vais suivre attentivement ce qu'il va se passer pour Sony, dans l'absolut, tout ça ne me dérange pas car je ne gruge pas, je paye tous mes jeux au prix fort ! Mais par principe, et si les joueurs décident de boycotter ces machines, je les suivrais ! Ca serait une grande première que les joueurs de jeux vidéo aient des principes et fassent plier les constructeurs au lieu d'être les habituels moutons à qui l'on peux vendre tout et n'importe quoi sous prétexte que ce sont des drogués du jeux vidéo incapable de se raisonner.
xxxxxxxx posted the 06/07/2013 at 07:36 AM
Senk>"Je pense que Sony attends les confs de Lundi et de voir si EA, Activision annoncent leurs jeux sur PS4 "

Euh c'est fou comment on peut penser ce que tu penses... C'est une aberration tu ne crois pas? Tu penses que Sony n'est absolument au courant de rien par rapport à des gros éditeurs comme EA et Activision alors que ce sont surement avec ce genre d'éditeur qu'ils gardent contact quasi toutes les semaines....?
xxxxxxxx posted the 06/07/2013 at 07:38 AM
Karbon>"Mais par principe, et si les joueurs décident de boycotter ces machines, je les suivrais ! Ca serait une grande première que les joueurs de jeux vidéo aient des principes et fassent plier les constructeurs au lieu d'être les habituels moutons à qui l'on peux vendre tout et n'importe quoi sous prétexte que ce sont des drogués du jeux vidéo incapable de se raisonner."

Et je serais là aussi pour boycotter pareil. J'attends avec impatience ce que va faire Sony...
greggy posted the 06/07/2013 at 07:47 AM
Senk > Je pense que Sony attends les confs de Lundi et de voir si EA, Activision annoncent leurs jeux sur PS4 Parce que tu penses vraiment que Sony ne sait pas encore si Activision ou EA ont déjà prévu de sortir leurs jeux sur PS4 ? Bien sure que si, on parle d'une console qui doit sortir dans moins de 6 mois.
kensamagk posted the 06/07/2013 at 07:47 AM
Popomelon

Euh c'est fou comment on peut penser ce que tu penses... C'est une aberration tu ne crois pas? Tu penses que Sony n'est absolument au courant de rien par rapport à des gros éditeurs comme EA et Activision alors que ce sont surement avec ce genre d'éditeur qu'ils gardent contact quasi toutes les semaines....?

Non mais c'est pas Sony qui attends ça en même temps.
C'est bien les éditeurs qui attendent que les constructeurs se positionnent, n'inverse pas les rôles.
Donc oui dans cette optique d'attente de voir comment Sony va se positionner (puisqu'ils ne l'ont pas encore fait clairement d'après certains), les tiers ont deux options ou annoncés leurs titres en multi en ne sachant pas le positionnement réel de Sony ou annoncer des exclues de leurs jeux suite au fait qu'ils sont d'accord avec MS.
kensamagk posted the 06/07/2013 at 07:52 AM
Guregu

Parce que tu penses vraiment que Sony ne sait pas encore si Activision ou EA ont déjà prévu de sortir leurs jeux sur PS4

Ai-je dit ça?
Pour le moment on a vu Call Of, Fifa, etc.... clairement annoncé sur Xbox One par contre trouve moi une annonce officielle (donc de la part de EA et Activision) de ces mêmes jeux.
Je me répète aucun de ces jeux n'a clairement été annoncé. Et du coup on peut se dire que les 1 milliards dépensés dans les jeux selon MS aient pu servir à ça.....
mercure7 posted the 06/07/2013 at 07:54 AM
Donc après avoir raconté du bullshit comme quoi la console empêcherait la revente ou le prêt des jeux, maintenant les haters ont une nouvelle parade : le monopôle de Micromania.
Qui dit qu'il n'y aura pas d'autres partenariats ? Qui dit qu'il n'y aura pas une boutique online dédié à la revente directe entre joueurs ?


MS contrôle en effet la revente et le prêt des jeux ... c'est pas du bullshit c'est une réalité !

Vendre ton jeu sur ebay, c'est fini mec, ouvre les yeux.

Prêter ton jeu à qui tu veux, quand tu veux, ou donner un jeu à qui tu veux, c'est fini aussi. MS contrôle tout ça !

Pour tes autres hypothèses, reviens nous voir avec des vraies infos

Mais c'est bien si les fans voient pas le suppositoire arriver ... ça fera moins mal je suppose
liquidsnake66 posted the 06/07/2013 at 07:54 AM
Y'a des types qui trouve qu'il y a du bon non mais sérieux ???!!!! il n'y a que des désavantages comparé à notre mode de fonctionnement actuel faut aimer la sodomie pour cautionner un truc pareil.

En 2000 on avait peur de microsoft lors de son arrivée sur console, 13 ans plus tard les craintes se réalisent, ils veulent tuer notre média, notre liberté de jouer !
cajp45 posted the 06/07/2013 at 08:03 AM
Prêter ton jeu à qui tu veux, quand tu veux, ou donner un jeu à qui tu veux, c'est fini aussi.
Non au contraire, relis bien la news.

Y'a des types qui trouve qu'il y a du bon non mais sérieux ???!!!!
Y'a des types qui trouvent qu'il y a du mauvais? sérieusement prenez du recul, le système est tellement avantageux que je trouve ça presque trop beau et que j'attends sa sortie pour confirmer ça tellement j'ai du mal à y croire.
mercure7 posted the 06/07/2013 at 08:08 AM
RELIS toi la news mec.

Ou apprends à lire, au choix.

Tu veux donner un jeu à un pote qui vient d'acheter la console ? non désolé, il doit figurer depuis ... 1 mois sur ta friendlist

Tu veux prêter un jeu ? non pas possible (confirmé par IGN hier soir) pas pour le moment.

Tu veux vendre ton jeu sur ebay ? nope, nada, que dalle, tu iras pour le moment chez Micromania, en espérant qu'ils soient passés à l'Euro ... aux dernières nouvelles ils étaient encore aux cacahuètes

Pour trouver ce "système" trop beau ... t'as dû soit prendre un énorme pétard façon tulipe, soit ... non en fait j'espère que t'as bien pris un pétard
ryohazuki posted the 06/07/2013 at 08:11 AM
Si la PS4 fait pareil, je boycott également, logique, la Wii U alors?

Karbon qui va jouer à Mario à la place d'Uncharted, et Mario kart à la place de GT5, j'en rêve
mercure7 posted the 06/07/2013 at 08:13 AM
Oui pareil Ryo.

Je chierai autant sur Sony s'ils font ça. Si ils le font.

Pour le moment ... c'est PS4 sauf info de ce style, et WiiU le cas échéant.

Je me demande si MS va forcer les gamertags à commencer par "pigeon" en France ... ex : PigeonKevin45 etc
vlade posted the 06/07/2013 at 08:15 AM
en même temps c'est pas étonnant ce qu'ils font
les gens ont voulu du online et tout ça il fallait s'y attendre
cajp45 posted the 06/07/2013 at 08:17 AM
Tu veux donner un jeu à un pote qui vient d'acheter la console ? non désolé, il doit figurer depuis ... 1 mois sur ta friendlist
Tu donneras ton jeu au bout d'1 mois, c'est tout, et après tu n'auras plus le soucis.

Tu veux prêter un jeu ? non pas possible (confirmé par IGN hier soir) pas pour le moment.
Bien sûr que si, tu créés un compte famille (tu peux en créer 10), tu passes l'identifiant à ton pote et il à accès à toute ta ludothèque via le cloud, et le plus beau c'est que tu pourras toi aussi continuer de jouer aux jeux que tu auras voulu prêter.

Tu veux vendre ton jeu sur ebay ? nope, nada, que dalle, tu iras pour le moment chez Micromania, en espérant qu'ils soient passés à l'Euro ... aux dernières nouvelles ils étaient encore aux cacahuètes
C'est vrai, mais ça ne me concerne pas vu que généralement je ne revend pas mes jeux.
mercure7 posted the 06/07/2013 at 08:20 AM
1) Donc attendre 1 mois c'est une évolution dans le bon sens pour toi ? intéressant ...

2) Gros rêveur

IGN a confirmé hier soir que ton fameux compte "famille" contient des restrictions justement. Crois pas mettre tes potes sur ton compte famille, surtout que le compte est lié à ta console. Lol tu rêves un peu toi

3) Cool ta vie, mais c'est pas le cas de tout le monde
mercure7 posted the 06/07/2013 at 08:21 AM
Genre tu croyais VRAIMENT que t'allais acheter un jeu et vous le partager avec 10 potes ?

J'en peux plus de rire là
mercure7 posted the 06/07/2013 at 08:22 AM
MS a raison : ils peuvent vendre n'importe quoi, les gens pigent rien et achèteront quand même

La preuve ici !
liquidsnake66 posted the 06/07/2013 at 08:26 AM
Cajp45

1) énorme régression du système actuelle

2) régression également tu peux pas prêter à qui tu veux, quand tu veux et le pire c'est que tu penses que tu pourras faire comme tu veux avec cette histoire de 10 personnes sur le compte famille

3) on s'en fout que tu revendes pas tes jeux, on te prive d'un droit ! tu vas renoncer à ton droit d'avoir un passeport parce que tu voyages pas ?

Cela fait peur des gens comme toi, ce n'est même plus d'avoir chacun son avis mais de protéger notre liberté de joueurs à tous.
koopa posted the 06/07/2013 at 08:26 AM
Les 10 comptes famille c'est des comptes créés sur ta console, c'est verrouillé pour seulement chez toi.

Genre ma femme a un compte Xbox live sur ma Xbox elle pourra aussi jouer a mes jeux via son compte car elle utilse ma console et j'imagine aussi l'utilisation ip fixe ou adresse mac pour,locker le tout...
mercure7 posted the 06/07/2013 at 08:30 AM
Ca va plus loin, pour le moment, c'est pas "ne pas prêter à qui tu veux", c'est pas prêter de jeu DU TOUT, IGN a confirmé cela hier soir dans leur communiqué après avoir contacté MS.

Console pour les pigeons, et j'achèterai des graines et des morceaux de pain pour les envoyer sur les acheteurs à la sortie de la console ils seront pas dépaysés comme ça
xxxxxxxx posted the 06/07/2013 at 08:30 AM
Cajp45> Je pense que tu es fait pour être le parfait petit poulet de basse cour de demain, avec ta puce rfid qui te rendra fier de l'avoir greffée sous ta peau parce que tu diras à tous "arrêter de pleurnicher moi j'ai rien a caché, moi au moins je suis protéger et je préfère que le gouvernement sache 24h/24 et 7j/7 ce que je fais ou je suis, connaisse tout de mon rythme cardiaque, ce que je mange (oui car ces puces peuvent le savoir), ce que je prends comme médicament (oui parce que ces puces peuvent le savoir aussi) etc... que de ne pas être protéger contre le terrorisme"

C'est fou !
xxxxxxxx posted the 06/07/2013 at 08:33 AM
Mercure7>

En tout cas Microfist fait fort, ils n'ont même plus besoin de créer un pack "rouhrouh" pour faire acheter son produit d'intrusion massive.
sheeraz posted the 06/07/2013 at 08:34 AM
Vous rêviez de jouer online dès l'avènement des 32bits... Ne le niez pas, vous avez juste participé à cette horrible envolée en pensant avoir prise sur les évènements. Malheureusement, le train est en marche (et pas qu'un peu), et je vous vois mal sauter d'un train lancé. Tous ces grands pontes de l'industrie ont compris depuis des lustres que vous teniez absolument à être connectés ;p
S'agissant des grands éditeurs de jeu, je les vois mal ne pas se présenter devant Sony et dire : " Hey, les mecs, Microsoft nous permet de remplir nos poches et suit nos directives commerciales. Qu'avez vous à proposer de similaire ???" Sony ne pourra que courber l'échine plus encore pour être encore plus compétitif... Si le Japonais était tenté de préserver vos intérêts de gamers (sic... ça me fait rire d'écrire ce mot quand il s'agit de vous décrire lol), il se ferait boycotter purement et simplement par les plus gros éditeurs.
Au final, la Xbox One se vendra extrêmement bien, dans la mesure où elle répond à un besoin clairement défini aux States, et parce qu'il existe encore de vrais joueurs en Europe. Pire encore, les revendeurs agréés du type Micromania (ceux qui auront obtenu ce fameux sésame de l'occasion) feront tout pour promouvoir cette console au joueur lambda, sans évoquer forcément les contraintes dénoncées plus haut.
Vivement qu'elle sorte, vu que je me fiche de l'occasion et qu'il est juste inconcevable de passer à côté de toutes les futures bombes en préparation !!!!
Quelle magnifique revanche sur l'ère PS2 et PS3, celle des vrais pigeons, Mercure7, où il suffisait de dire : j'ai peu de jeu (Fantavision !!!!!! lol) mais je fais lecteur dvd, ça marche ???? Ma remplaçante n'a pas encore de jeu mais elle fera bluray, tu m'achètes ????
Allez, zou !!!!!
cajp45 posted the 06/07/2013 at 08:35 AM
Donc attendre 1 mois c'est une évolution dans le bon sens pour toi ? intéressant ...
tu te rend compte que tu prend un cas très particulier (un mec qui vient tout juste de s'acheter une console) pour dire qu'on ne peut pas donner de jeux? si ça c'est pas de la mauvaise foi...

IGN a confirmé hier soir que ton fameux compte "famille" contient des restrictions justement.
je viens juste du site ign il y est écrit ceci:

Xbox One will also allow you to give up to 10 family members access to "log in and play from your shared games library on any Xbox One." Similar to Xbox 360, "a family member can play your copy of Forza Motorsport at a friend’s house. Only now, they will see not just Forza, but all of your shared games. You can always play your games, and any one of your family members can be playing from your shared library at a given time."

en résumé ça dit qu'un membre de ta famille pourra se connecter à ta ludothèque depuis la console d'un ami et que tu auras toujours accès à tes jeux.

popomelon je préfère être le poulet que le mouton qui gueule pour faire comme tout le monde.
liquidsnake66 posted the 06/07/2013 at 08:38 AM
Sheeraz t'as rien compris à l’intérêt du net pour notre média.

Tu comprends même pas que tes futures bombes comme tu les appel sont les vestiges d'un monde vidéo ludique que tu sacrifies sur l'autel de ta bétise.

Sort la tête de ton cul et te laisse pas faire, tu reprendras ton attitude de hater quand les constructeurs auront compris ce que les gamers veulent vraiment.
lanni posted the 06/07/2013 at 08:38 AM
Ok, donc ça sera sans moi Microsoft, peu importe vos nombres de jeux et d'exclus.
Faut pas prendre les joueurs pour des cons.
mercure7 posted the 06/07/2013 at 08:40 AM
Cap : La mauvaise foi c'est de dire que attendre 1 mois, c'est mieux que pas attendre du tout !

Pour le compte famille : tu te trompes, crois moi ton compte famille sera géré de la même façon que ton compte "main" : crois pas passer des comptes à tout le monde, sauf si tu veux ne pas pouvoir jouer quand les autres se loggent

----------
Sheeraz : Au final, la Xbox One se vendra extrêmement bien parce qu'il existe encore de vrais joueurs en Europe.

Ok t'es un futur pigeon, no soucis, tu préfères graines ou pain en morceaux ?
mercure7 posted the 06/07/2013 at 08:43 AM
Sérieux quand même, y a vraiment des gens qui pensent que MS va poser des restrictions aussi énormes pour ensuite vous laisser filer 10 comptes à vos potes et vous partager les jeux pépère ?

Ca ne marche déjà plus comme ça sur la gen actuelle, alors faut vraiment être naïf pour croire que MS va tenter de contrôler l'occaze de manière détournée, en te laissant acheter "un jeu pour 10 personnes"

Y en a qui rêvent quand même lol
supasaiyajin posted the 06/07/2013 at 08:46 AM
Sincèrement Mercure7 t'es énorme. Tes commentaires me font rire comme pas possible ^^

Pour participer au débat, au diable Microsoft.
cajp45 posted the 06/07/2013 at 08:46 AM
mercure7 on verra bien, pour ma part j'ai été chercher l'info sur ign comme tu me l'as conseillé.
foxstep posted the 06/07/2013 at 08:48 AM
'tain , tant de merde dans une seul news , c'est une première il me semble

J’espère que la PS4 ne suivra pas cette voix , sinon ça sera only WiiU pour moi
mercure7 posted the 06/07/2013 at 08:51 AM
Non t'as pris l'info et t'as rien compris c'est pas pareil
mercure7 posted the 06/07/2013 at 08:52 AM
Sstat : je vends des T-shirts à mon effigie si tu veux merci lol
cajp45 posted the 06/07/2013 at 08:57 AM
mercure7 si tu veux, on verra bien une fois qu'elle sera sortit.
mercure7 posted the 06/07/2013 at 09:02 AM
Y a rien à voir "plus tard".

Je peux te le dire là de suite : tu pourras pas filer 10 comptes à tes potes et vous partager les jeux en mangeant un kebab tout en rigolant en pensant à ceux qui n'ont pas la One
xxxxxxxx posted the 06/07/2013 at 09:05 AM
Cajp45> c'est beau de voir un mec se faire enfiler et qui est heureux de l'être
cajp45 posted the 06/07/2013 at 09:05 AM
si ça te rassure dans le choix que tu sembles avoir déjà fait tant mieux pour toi, moi je choisirai ma console fin 2014, quand elles auront 1 an sur le marché et que j'aurais tous les éléments en main, d'ailleurs il n'est pas exclus que je finisse par toutes les prendre si elles me correspondent.
cajp45 posted the 06/07/2013 at 09:07 AM
popomelon tu sais, à voir votre agressivité gratuite j'ai vraiment le sentiment que vous cherchez à vous rassurer, ne t'en fais pas mon grand, quelque soit la console que tu choisiras ce sera le bon choix.
mercure7 posted the 06/07/2013 at 09:10 AM
Ca doit être ça !

Allez bisous Cajp45

Passe le bonjour à tes 10 potes aussi.
xxxxxxxx posted the 06/07/2013 at 09:11 AM
cajp45> c'est pas de l'agressivité c'est que pour ma part je suis ébahis de voir combien certain comme toi sont docile et accepte tout, sans broncher et avec le sourire même.

D'un point de vue global comment ne pas penser que tu es ainsi même dans ta vie de tout les jours?

On dirait vraiment que qu'on peut t'influencer, utiliser ta vie et t'exploiter avec une facilité déconcertante et avec ton consentement même, du moment qu'on te file une compensation (argent, une console de jeu etc...)
mercure7 posted the 06/07/2013 at 09:15 AM
Bah faut le comprendre, il pense acheter une console sur laquelle il pourra jouer et partager sa ludothèque avec 10 potes de son choix, et pareil pour eux ... normal que ça fasse rêver !

Pas de bol ...

C'était qu'un rêve par contre
legend83 posted the 06/07/2013 at 09:21 AM
J'ai deux questions simples :
- Si le compte Live de la personne est ban, il se passe quoi ?
- Si la console tombe en panne, et qu'il faut la remplacer, il se passe quoi ? Il faudra passer par le compte en ligne ?
mercure7 posted the 06/07/2013 at 09:31 AM
Ben si le compte Live est ban, tu pourras pas jouer en ligne, mais je pense que l'identification en termes de droits reste valable.

Pour la panne, selon MS, le compte est lié à la console, donc bon courage ... même si il y a sûrement une façon de procéder pour "unlink" une console avec le SAV de MS.

Cependant, à toi les joies de réinstaller TOUS tes jeux sur le DD de ta nouvelle console full démat' ! oh yeah !
amassous posted the 06/07/2013 at 09:38 AM
Fuck le demat!
Wii U (X PS4) a bas les societes americaine(Microsoft, ea , activision) rockstars game nest pas concernee
Les japonais ont creer le jeuxvideo, les americains veulent le detruire pourquoi?
dedoc posted the 06/07/2013 at 10:02 AM
pas de xbox one pour moi c'est une certitude maintenant
samso posted the 06/07/2013 at 10:20 AM
moi je prenrdai la ps4 microsoft jamais deja la forme de la console ne me plais pas on dirai la box de bouygue
yukilin posted the 06/07/2013 at 10:26 AM
Capj45> Tu es inquiétant. Tu parles de recul mais je ne pense pas que tu sois en mesure de faire la morale aux autres concernant ce point. Tu en manques clairement.
Mais le choix t'appartient.
vlexx posted the 06/07/2013 at 01:23 PM
Aiolia081 [Exp : 24802 - Niv : 249] publié le 07/06/2013 à 04:17
Vlexx sur PC t'as pas d'occasion


Exacte , mais la revente clé steam ou encore le prix des jeux fait que ...Alors que là on est bien partit pour payer aussi chers en déma et physique . Genre 70 € c'est là que ça suis pas à mon avis
samgob posted the 06/07/2013 at 02:14 PM
"Les japonais ont creer le jeuxvideo, les americains veulent le detruire pourquoi?"
Non, non, ce sont bien les américains qui ont inventé le jeu-vidéo, pas les japonais.
deletedprofile posted the 06/07/2013 at 03:10 PM
bye bye MS
innelan posted the 06/07/2013 at 03:37 PM
Microsoft tueur du rétro !

Micromania, le seule endroit ou je n'achetais pas de jeux car prix trop excessif, ils font bien la paire eux et grossoft !

Vraiment une bande d'arnaqueur, je suis de plus en plus content d'avoir ma wii u, et s'il me faut en prendre une autre ça sera la PS4 (si pas le même système).

De toute façon vu la qualité des jeux sur ps3 et 360, je voyais dèjà pas bcp l'intérêt de passer à la génération suivante.
mercure7 posted the 06/07/2013 at 03:43 PM
Il me tarde de voir les réponses de MS quant au futur de la One quand arrivera la génération suivante.

Vu leur commentaire sur la "rétrocompatibilité" et leur dénigrement de cette option, on a du soucis à se faire quant à l'utilisation des jeux One dans 6-8 ans ...

Suffit de voir comment ils ont traité la Xbox première du nom ou la non possibilité de transférer ses jeux Xbox Live Arcade sur la gen suivante.

En gros, là, vous allez payer plein pot pour une location de jeux sur 6-8 ans ?

Sans moi en tout cas
innelan posted the 06/07/2013 at 04:00 PM
Assez d'accord avec Mercure, cela dit c'était prévisible se type de politique, c'est bien pour cela que je fais l'effort depuis des années pour ne pas acheter de démat (ce qui revient pour moi à acheter du vent).
Boycotter le démat est et restera la seul manière de ne pas en arriver à se genre de politique.

On peut prendre l'exemple de la psp go, donc l'échec a bien calmé Sony qui était tenté par se genre de procédé.
samso posted the 06/07/2013 at 07:08 PM
innelan je suis d'accort avec toi il faut boycotter ms hihiiii.
gallagher posted the 06/07/2013 at 07:18 PM
il est marrant Mercure7, il dépense une énergie (négative) incroyable pour...RIEN taré de nolife
cajp45 posted the 06/07/2013 at 07:23 PM
popomelon
yukilin
pensez ce que vous voulez, pour ma part je pèse le pour et le contre, je ne hurle pas à chaud, je prend les infos officielles, et honnêtement je ne trouve pas que c'est si contraignant que ça pour le moment, du moins par rapport à mon mode de consommation, après j'attends de voir s'il n'y aura pas de mauvaises surprises de dernières minutes.
samso posted the 06/07/2013 at 07:30 PM
cajp45 je pense qu'il y aura une surprise vu le mécontentement des joueurs avec leurs connexion permanante.
gallagher posted the 06/07/2013 at 07:46 PM
Le cas psychiatrique Mercure7 me rappelle d'ailleurs beaucoup Kayama. Double compte?
kenshuiin posted the 06/07/2013 at 07:52 PM
Abusé le fait que t'achète le jeu en boite et qu'après l'installation il sert pu a rien O_o
mercure7 posted the 06/07/2013 at 09:56 PM
Connais pas de Kayama, désolé.

Je dois pas traîner autant ici que toi pour connaître tout le monde

Et après c'est moi le nolife

PS : je sais quand t'as tort t'as plus que les attaques perso, Major, mais essaie au moins de faire ça finement, même si c'est loin d'être la finesse ta qualité première ... on le sait bien