search engine
  • Resident Evil 5 : un artbook pour juillet
  • Resident Evil 5 : un artbook pour juillet
  • Resident Evil 5 : un artbook pour juillet
  • Resident Evil 5 : un artbook pour juillet
  • Resident Evil 5 : un artbook pour juillet
  • Resident Evil 5 : un artbook pour juillet
1
Like
Who likes this ?
tireurfou
posted the 04/17/2010 at 04:24 PM by Gamekyo
comments (29)
tyler33 posted the 04/17/2010 at 04:54 PM
si vous voulez en savoir plus sur la conception d'RE 5 acheté RE4
pizarro posted the 04/17/2010 at 04:58 PM
je suis pas hyper fan du concept art sur les images au dessus mais qui sait il doit y avoir des trucs sympa dans cette artbook
dx93 posted the 04/17/2010 at 05:17 PM
Pourquoi le sortir après 1 an et 5 mois ? Je le veux !
greil93 posted the 04/17/2010 at 05:18 PM
"A ceux qui souhaitent en connaître un peu plus sur la conception du background de Resident Evil 5"

tyler33 posted the 04/17/2010 at 05:25 PM
je traduis la phrases de Greil :" quel background?"
greil93 posted the 04/17/2010 at 05:29 PM
Merci Tyler33 c'est exactement ça
tvirus posted the 04/17/2010 at 05:34 PM
L'artbook du mauvais gout.
tyler33 posted the 04/17/2010 at 05:37 PM
J'avoue que ce qui a sauvé le jeu c le mode coop, c quand meme bien sympa de faire ca a 2
eldrick posted the 04/17/2010 at 05:53 PM
trungz posted the 04/17/2010 at 06:00 PM
Tyler33, rien a voir, si on apprécie le jeu en mode co-op, c'est que le jeu en lui même est bon, qu'on le veuille ou non!
tyler33 posted the 04/17/2010 at 06:51 PM
euhhh ba non... Le probleme du jeu et que ca seule innovation est son coop. Et que sans ca il aurait été inintéressant car déjà vu. Et j'ai dit que ca le sauve d'etre une bouse, mais ca n'en fait pas un excellent jeu. Car tout les autres aspect du jeu n'ont rien de transcendant
tyler33 posted the 04/17/2010 at 06:52 PM
Enfin dans mes posts précédent j'ai pas dis qu'il était mauvais non plus. Donc en fait on est d'accord. Il est bon a deux, inintéressant tout seul, c'est mon verdict
sdkios posted the 04/17/2010 at 07:03 PM
Il est aussi divertissant que le 4, mais avec une meilleure histoire. (Non serieux, Leon, homme de main du président qui vient sauver sa fille, en narguant les ennemis avec des répliques dignes de Brice de Nice : le film... osef total quoi.). C'est les joueurs qui sont trop difficile. "Ouaiiis mais y a pas d'inovation par rapport au 4." Okay, donc Resident Evil 2, 3, 0 et code vero étaient super nul vu que c'était comme le 1. "Ouaiiis mais on peut pas courir et tirer en meme temps." Okay, déja qu'il a plus rien d'un survival, si en plus on peut sauter, courir contre les murs et repousser tous les ennemis... voila quoi. Bref. Resident Evil 5 est un mauvais Resident Evil certes, mais un jeu excellent dans l'ensemble. Très complet, avec des bonus attractifs, et une difficultée bien dosée dès lors qu'on se lance dans les modes un peu plus difficiles. Donc si on aime pas, c'est clairement qu'on aime pas le genre de jeux, car celui-ci reste un des meilleurs de sa catégorie.
eldrick posted the 04/17/2010 at 07:32 PM
Non je t'assure qu'on très bien aimer le genre et détester le 5 , j'en suis la preuve surtout avec la fin "spectaculaire" avec Wesker
kekell posted the 04/17/2010 at 08:00 PM
skdios] je pense que ceux qui attendaient Res5 voulait un survivor et non un simple TPS ou tu peux même pas bouger et tirer en même temps et avec un mode multi payant ...
shiks posted the 04/17/2010 at 08:07 PM
Sdkioq > Si GrayFox passe par la, t'aurais l'explication du pourquoi RE 5 a tant déçus. ^^
sdkios posted the 04/17/2010 at 08:10 PM
Kekell : c'est bien ce que je dis, c'est un mauvais Resident Evil, aka la serie de Survival/Horror. Le seul bon coté de RE5 a ce niveau est justement de ne pas pouvoir courir en tirant, et donc etre bloqué lorsqu'on tire. Et c'est ce que les joueurs critiquent en général, donc la conclusion est qu'ils attendent bel et bien un TPS pur et dur plutot qu'un survival. (Bande de noobs! ). Ce qui m'énerve un peu, c'est que pour autant qu'il porte le nom de RE et ne possède pas les normes qui ont fait la base de la série, le jeu en devient directement une bouse, alors que le jeu possède bcp de qualitées, et que pour se faire chier en jouant faut vraiment le vouloir, ou ne pas aimer le genre.
Eldrick: Encore une fois, tu cite un élément propre a la série, la je suis d'accord, la série a été massacrée. (J'ai ri a la gène Wesker qui laisse présager des clones.). Ici, je parle niveau plaisir de jeu.
trungz posted the 04/17/2010 at 10:17 PM
Sdkios, tout a fait d'accord avec toi!
Les joueurs de nos jours ne savent plus ce que c'est que de s'amuser dans un jeu, l'essentiel c'est qu'on s'amuse, j'ai presque envie de dire OSEF que l'histoire ne soit pas en béton armé ou que le jeu innove ou pas, tant qu'on s'amuse!
Perso, je me suis bien amusé avec le jeu, que ça soit en co-op ou pas, et pour moi c'est l'essentiel, je vais pas faire le mouton et dire "bouhh il n'innove rien", "c'est une copie du 4" (en même temps c'est censé être une suite.. t en plus de ça on a bien était prévenu pour ça..) ou encore "scénario a chier", tout ça parce que les soit disant gros fans pur et dur en sont déçus.
yamapi posted the 04/17/2010 at 10:35 PM
putin méme si j'ai adoré resident 5 , je veut le 6 pas un artbook !!
justx posted the 04/17/2010 at 10:39 PM
pareil que Sdkios j'ai pas aimé ce RE mais j'ai adorer le jeu et je me suis vraiment bien amuser en coop et sur l'add on du manoir.

Sinon concernant le sujet principal de la news. j'ai envi de dire ENFIN un vrai ARTBOOK AVEC DES DESSIN et des coup de crayon !!! je suis sidéré que persone n'en parle. meme pas 1 commentaire sur l'artbook. Surtout qu'il a l'air de qualiter
grayfoxx posted the 04/17/2010 at 11:17 PM
Si on doit le prendre comme jeu d'action,RE5 est un mauvais jeu d'action,la rigidité des personnages n'est pas en adéquation avec l'action beaucoup trop soutenue(le jeu se limite en grande partie à des deferlantes de majinis avec la même I.A./animations des espagnoles du 4,càd des ennemis qui vont toujours courir vers vous et s'arrêter net devant vous pour vous admirer),ajoutez à ça les quelques ingrédients restant qui feront penser à un RE comme la gestion d'inventaire.Gestion d'inventaire qui est une antithése de l'ergonomie.Capcom a voulu en faire un TPS pur et dur et ont fait dans la malhonnêteté et la tromperie puisqu'ils n'ont cessé de vendre le produit comme étant un jeu d'horreur,voir l'arrière de la jaquette "une peur que vous n'oublierez jamais".Du coup ils se retrouvent dans le compartiment de jeux tel que Uncharted ou encore Gears Of War,malheureusement pour le titre de Capcom,les occidentaux ont une grande longueur d'avance.....
De ce fait RE5 passe pour un jeu d'action bas de gamme sous analgésiques(Isaac de Dead Space passe pour un sportif de haut niveau à côté) sauvé par le MT Framework le moteur maison de la boite,sans ça il est clair que le jeu serait passé à la moulinette par la presse.

Re5 en tant que Resident Evil ,il est plus que mauvais,Honteux!
Contrairement à ce qui se dit,RE5 n'est pas l'équivalent HD de RE4,le jeu de Takeuchi n'a ni le découpage ingénieux,ni le bestiaire ultra riche (certains combats sont cultes),et encore moins une ambiance sombre.
Certes l'orientation de RE4 s'approchait finalement du grand public,mais l'essence même de la serie a été conservé.Càd l'exploration/puzzles/action,cela a donné (avec les apports de cette épisode) un très bon compromis qui aura satisfait les joueurs et les actionnaires.
Mais RE5 dénature et annihile les fondations de la série,en optant premièrement pour la coopération qui est déjà une belle aberration pour un jeu qui se dit horrifique.
RE5 ,c'est aussi le plus gros repompage que la série ait connue (le siège de la cabane,le monstre aquatique,et j'en passe.Reprise de la structure du 4( 3 environnements principaux) dont le level design trop varié et en même temps très austère (lieux industriels voir endroits sortis tout droit d'un Tomb Raider avec même des phases digne de la serie d'Eidos).
Une direction visuelle et sonore choquante!,Chris souffre d'une déformation de son visage qui le rend méconnaissable et laid(tête carré et gros biceps démesurés),Jill a subi un traitement assez particulier aussi.
Et le casting de cette épisode est des plus grotesque,entre le bouffon de service qui va faire une apparition très brève ,pour devenir après un monstre,la bimbo aux gros seins(sans personnalité),Sheva qui est là pour combler les plus suspicieux et rassurer que le jeu n'est pas raciste.Bref aucun personnage est réussi,que ce soit au niveau comportementale ou design qui va dans l'excés.Tout ceci servi par une mise en scène qui donne le tournis voir des vomissements,100% hollywoodienne et donc ultra poussif et générique .Ceci est le fruit d'une incapacité à faire de belles cinématiques comme on les aime chez les japonais.Une sous traitance hallucinante qui touche de nombreux points et qui font perdre le dernier soupçon de grain japonais qui pouvait rester dans ce titre.
Pour l'aspect sonore,c'est du même niveau.Aucun rythme lent,la musique va crescendo avec des compositions qui donne l'impression de jouer dans le nouveau star wars.(merci Hollywood)
Du coup le fan de la license cherche encore et encore quel est le point positif du titre.....en tant que Biohazard.
On regarde du côté du bestiaire,malheureusement le constat est encore déplorable (en mettant de côté les majinis/indiens/militaires) on a droit à deux combats face à un monstre tout droit sorti de Lost Planet (l'autre monument de Takeuchi) avec le même type de faiblesse(les points oranges qu'il faut viser) et un petit coup pour la nostalgie avec le retour des lickers(le seul mini point intéréssant du jeu qui est encore une fois une reçucée),parce qu'hormis ça on a droit à une overdose de monstres à filaments gluants sortis de RE outbreak mais utilisés jusqu'à plus soif,le El Gigante qui fait son retour d'où on ne sait où avec une phase dont même le joueur occasionnel aurait honte de participer tellement celle ci est ultra limitée.
L'histoire encore une fois est une honte,et saccage un background très solide qui n'aurait pas mérité ça(voir le statut de Wesker et le caractére expéditif qui est infligé à Spencer)
Bref pour une license avec un bagage aussi prestigieux,une production qui a sollicité (si mes souvenirs sont bons) une bonne centaine d'employés,plus de 3 ans de developpement,une attente fiévreuse des fans ,tout cela pour arriver à un tel résultat....
On peut donc dire aisément qu'il s'agit du plus gros gâchis de cette generation,gâchis qui a rencontré un vif succés (malheureusement),un gaspillage d'argents et de personnels et on le doit au chef d'orchestre JUN TAKEUCHI ,l'équivalent japonais de Michael Bay et d'autres.

à côté ,RE4 c'est une durée de l'aventure incroyable pour le genre,une ambiance sonore(ah les musique des salles à machines à écrire) et visuelle qui accroche(milieu espagnole),parfois surprenant (la phase du début avec l'observation des villageois dénuée d'objectifs),souvent culte(Mendez dans la cabane,le monstre aquatique,El Gigante) des personnages classes(Leon et Ada en tête),une mise en scène posée et plaisante,en somme c'est l'opposé complet de RE5,veritable jeu d'ACTION horrifique qui se déguste sans mal.
Bref je pourrais tellement en parler pour souligner la distinction entre les deux titres/philosophies.
pizarro posted the 04/17/2010 at 11:46 PM
wouhaaa le roman xD
tvirus posted the 04/18/2010 at 12:10 AM
Grayfox amène de bon points.
..Mais sa reste que pour moi ce jeu na rien d'attrayant. même en terme de jeu d'action ont se fait chier grave tout au long. Y'a rien de valorisant dans l'expérience du jeu! l Pour ceux qui y trouve du fun vous vous contentez de très peut. Pour ce qui est du co-op souvent le seule argument que les derniers défenseurs aime ramener sur la table > Oui il est bien bâtis , aucun doute sur sa. > Mais il est inséré dans un contexte tellement a chier qu'aux final ce système coop aura comme unique utilité qu'être une base / ''tremplin'' mécanique pour les prochains projets multiplayer de capcom.
m4nhunt posted the 04/18/2010 at 12:48 AM
VIVE DEAD SPACE !
tvirus posted the 04/18/2010 at 12:56 AM
sa c'est clair^^
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/18/2010 at 01:00 AM
"le prendre comme jeu d'action,RE5 est un mauvais jeu d'action,la rigidité des personnages n'est pas en adéquation avec l'action beaucoup trop soutenue"

Ca sous entend que si Isaac est si rigide dans Dead Space, c'est parce qu'il n'y a pas d'action?

Je suis carrément pas d'accord avec toi, renard gris. le coup du "gameplay en adéquation avec le genre" c'est vraiment facile. Au final, la recette fonctionne bien, si l'on prend RE5 comme un jeu d'action. Je vois pas en quoi une maniabilité rigide ne peut pas coller avec cet univers.
Au contraire, c'est la rigidité et la faiblesse apparente des personnages qui rend l'univers plus oppressant. Je trouve RE5 aussi bon si ce n'est meilleur que Dead Space concernant l'immersion. Curieusement, cette maniabilité est même adapté au mode multijoueur (sur lequel j'ai passé plus de 25h), pour peu qu'on fasse l'effort de s'impliquer dedans.

Je ne suis pas un expert de Survival, et encore moins de Resident Evil, mais je peut assurer que sur cette gen, c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, n'en déplaise à certains. Et si je le juge comme un jeu d'action (ce qu'il est), et bien je ne vois pas en quoi il peut être discrédité par rapport aux autres titres du genre.
greil93 posted the 04/18/2010 at 09:07 AM
De toute façon, Resident Evil 5 a toujours amené une polémique quant à sa qualité ... Alors restons en là, chacun pense ce qu'il veut et tant pis
grayfoxx posted the 04/18/2010 at 10:56 AM
Prinny> L'ironie c'est qu' Isaac peut se mouvoir lors de la visée alors que le jeu n'est pas truffé de zones remplis à raz bord d'ennemis à l'I.A. old gen,Dead Space étant pour moi un jeu d'action horrifique au même titre qu'un RE4.
Là où RE5 garde l'immobilisation lors de la visée alors que le jeu est basé sur du shoot de masses(en grande partie),et un ersatz de système de couverture des plus ridicules.
La comparaison avec les jeux occidentaux du même genre se fait immanquablement ,les uns ont un systéme de couverture abouti et sont dénués d'archaisme lors de la visée,alors que l'autre c'est tout le contraire,du coup RE5 en essayant de lâcher le genre horrifique se retrouve malmené par d'autres jeux qui étaient conçus dés le départ dans l'optique du TPS moderne.
Après je pense qu'on peut être d'accord qu'on ne peut qualifier le jeu comme étant un jeu d'horreur,la rigidité n'étant là que pour engendrer un simulacre de peur.

Je comprends que tu le défendes vu l'estime que tu portes en ce jeu( grâce au bon moment qu'il t'a procuré),maintenant qu'on a fait le deuil de la serie il faut tout de même reconnaitre qu'il souffre de l'analogie avec les Uncharted et les Gears Of War.

Bref chacun son point de vue,n'ayant pas la même perception du jeu que toi,ça ne serait qu'un faux débat.

Edit:Si tu veux un VRAI survival horror à la japonaise ce qui est rare,prends toi Siren Blood Curse sur PS3,sensations fortes garanties.
sephiroth07 posted the 04/18/2010 at 12:10 PM
Un artbook?!

Des pages et des pages de dessins de seringues de testostérone ?!
profile
Resident Evil 5 : GOLD Edition
1
platform : Xbox 360
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
multiplayer : oui (online et local)
european release date : 03/12/2010
us release date : 03/09/2010
other versions : PlayStation 3