"@jacquescechirac il faudrait peut être commencer à différencier affirmation d'avis.
Affirmer que "les combats sont d'un ennui"dans les Xenoblade prouve juste ta méconnaissance du sujet.
Dire que les mécaniques tardent à se mettre en place serait peut être plus juste.
Du reste tout est minutieusement indiqué dans des tutos.
Igloo oui, peut être que le premier, à la limite, est moins passionnant et pyrotechnique.
Mais d'une part, il posait les bases de la saga.
D'autre part les combats proposaient déjà des enchaînements et demandait des positionnement spécifiques.
@Gaeon pour en revenir au sujet, j'avoue que le procédural me fait un peu peur tant je trouve les mondes "fait main" des Xeno tellement unique avec une identité propre.
Mais ça reste Monolith, je pense qu'ils savent ce qu'ils font."
"@aeris90 oui, mais c'est pas Toukiden, vouloir singer MH et perdre son identité, voilà le résultat.
Il connaîtra peut être un second souffle sur Switch 2 (spoiler: non)
Après pourquoi pas tester WH, suite au très passable Wilds, il est peut-être pas si mal."
"Soul sacrifice, cette purge :!
Ni un MH, ni un souls, une sorte de gloubiboulga avec quelques idées sympas mal amené (se faire sacrifier par ces "potes", les combinaisons de pouvoirs, basique mais efficace).
Un bestiaire famélique et peu inspiré.
Le retour de Toukiden serait une bien meilleure chose plutôt qu'un déterrage de cette licence morte née."
"@icebergbrulant en terme de "diversité" c'est clair que vous êtes servi.
Du reste, vous avez tellement l'habitude de regarder le même film sur 3 gen que ça vous fait bizarre quand on parle de gameplay.
7 plats de pâtes par semaines, mais 7 recettes différentes par un chef étoilé resteront toujours supérieur à une liste recto verso de menus chez Otacos 8)"