"Le symbole de la folie des prix des jeux rétro sont les jeux Pokémon sur GB, GBA et DS. Ce sont des jeux vendus en masse en France. Et comme d'habitude, les versions FR sont toujours les plus chères du monde. Idem pour les autres licences (sauf quand le FR/FAH n'est pas dispo).
300 euros pour Émeraude (100 en loose)
200 euros pour HGSS complet (boîte cartonée)"
"@wickette non, je dis que la licence MH s'essouffle au Japon comme c'est déjà le cas de FF depuis plusieurs années. Et effectivement, la PS au Japon recule d'année en année. La PS4 a fait moins de ventes que la PS3 là bas alors que c'est le contraire en Europe et aux USA par ex.
Le marché PC au Japon reste relativement minoritaire et ne peut pas compenser les baisses de ventes sur OS5"
"@wickette ce sont les chinois qui ont apporté le coup de boost.
Au Japon, c'est plutôt mitigé quand on compare à ce qui se faisait avant pour MH. Même des épisodes sur PSP faisaient mieux que la version PS5."
"@wickette les joueurs jap sur Steam ne représentent que quelques pourcents. C'est peut-être aussi un début d'essoufflement pour la licence comme ce fut le cas des FF."
"@baalmung j'ai du mal à comprendre ceux qui se lancent dans l'émulation des jeux Nintendo. Ils savent que tôt ou tard, le couperet tombera. L'hypocrisie consistant à dire que l'émulation d'une console n'est pas illégal est dingue car forcément il faudra des ROM pour l'utiliser et ces ROM sont elles illégales dans 99% des cas."
"En physique, ça peut très bien se vendre sur PS5.
@pimoody sur Switch 2 aussi en théorie mais vu le procès de Nintendo contre eux, ça m'étonnerait que ça sorte."