"@zekk Arrête par contre, déjà que tu refuses toute discussion parce qu'on est pas d'accord avec toi.
[g]de nouveau on parlera quand tu arriveras à défendre ton point de vue, sans raconter des mensonges[/g]
T'as l'arrogance de me dire que je ne sais pas défendre mes arguments mais tu ne me réponds rien en retour. T'es un clown toi.
Et vous mélangez tout en terme d'accessibilité. Faut se renseigner un peu avant."
"@zekk On va revenir sur l'égocentrisme alors parce que visiblement vouloir que chacun vive la meilleure expérience possible ça a l'air d'être perçue comme de l'élitisme, fin bon.
Ayant des personnes handicapées dans mon entourage, je sais très bien comment fonctionne et doit fonctionner de l'accessibilité. D'autant + que dans mon boulot on en parle.
Donc je le redis. Proposer à un consommateur d'emputer son contenu par supposition que le défi serait trop grand dans un jeu dont le premier opus a prouvé qu'il n'y avait pas besoin de hautes performances pour les battre, c'est pas de l'accessibilité. Tu ne rends rien accessible en permettant à quelqu'un de passer une étape aussi fondamentale dans le jeu vidéo tel qu'il s'est construit depuis plus de 30 ans.
Les boss font partis du jeu, c'est de l'expérience de jeu, c'est un aveu d'échec de Kojima et de son équipe à la limite.
Le meilleur exemple en accessibilité qui me vienne à l'esprit c'est TLOU Part I.
Depuis le début et depuis le grand nombre de posts sur ce sujet vous venez nous casser les couilles à nous étiqueter d'élitistes, d'égocentriques et je sais pas quoi. On a jamais eu cette prétention, on a jamais eu de propos qui font réflexion à cette description.
C'est trop facile de coller des étiquettes et d'ensuite de ne pas répondre aux questions qu'on vous pose (oui parce que j'attends encore que tu me répondes hein, mais pour toi ta réflexion s'arrête au choix binaire sur ce sujet).
@thorfin Donc tu valides la possibilité de passer un contenu de ce type plutôt que de le rendre accessible ? C'est fou quand même. Kojima et son équipe auraient pu adapter le boss, proposer des features de gameplay précises mais non, skip un boss ça passe pour une option d'accessibilité ? Wow."
"@zekk Et toi t'as pas l'air de comprendre que la critique se fait + sur l'intérêt de cette accessibilité que sur le principe même.
Arrête un peu avec tes discours. On doit à chaque vous rappeler les mêmes choses.
Tant mieux qu'il y ait de l'accessiblité, heureusement qu'il y en a même. On dira jamais le contraire.
Ici on propose une fonctionnalité qui suppose qu'un joueur "casu" ou hardcore n'ait pas la patience de finir un boss, dans ce cas précis Death Stranding. Comme cité au-dessus, c'est pas une question de performance dans ce jeu. Alors pourquoi ?
Réponds-moi logiquement sur pourquoi supprimer des phases de jeu qui sont, en + de cela, censées faire partie de la réputation de Kojima dans son savoir-faire.
Vraiment, réponds-moi sur ça, quel intérêt pour quelqu'un qui découvre, qui a des difficultés dans un jeu de lui laisser le choix de SUPPRIMER du contenu. Tu l'invites à quoi dans cette démarche ? Qu'est-ce que tu renvoies comme idées ?
Oui, on a compris, c'est un choix pas une obligation. Le répéter rendra pas l'argument plus pertinent."
"Bon vu que dans le 1 les boss sont catastrophiques mais que ce n'était pas les phases les plus prises de tête il va aussi pouvoir nous faire skip ses phases d'escalade ?
C'est quoi la suite en fait ?
On est plus du tout sur de l'accessibilité là. Tu rends quoi accessible ? Sur quel point ? Là il invite à emputer une partie de son propre jeu, les boss dans un jeu vidéo c'est central pour ta compréhension et l'évolution du gameplay."