profile
nigel
7
Likes
friends : 19
followers : 4
following : 0
sex : male
birthday : 08/20/1992
city : Malry
country : France
nigel the 07/23/24 at 06:28 PM
has added a new comment on the blog article Les devs d'Assassin's Creed Shadows ont un message aux Japonais.
"Pour info, le problème avec le japon est pas tant Yasuke. Il a été utilisé dans plein de jeux japonais auparavant et les japonais s'en foutent étrangement beaucoup plus que les occidentaux. Le message viens surtout de l'utilisation d'un drapeau qui s'est retrouvé dans un artwork du jeu qui reprend non pas un drapeau historique mais celui d'une association japonaise du nom de Sekigahara Teppo-tai."
nigel the 07/18/24 at 09:30 PM
has added a new comment on the blog article [DUEL] TLOZ Breath of The Wild VS Elden Ring !.
"Botw. Elden Ring fait quand même pas mal de remplissage surtout dans les zones de fin (la neige), et est probablement trop long pour son propre bien. Ça reste quand même un super jeu"
nigel the 07/15/24 at 01:09 PM
"Dommage pour Infinite, tout le monde a chié dessus, mais en réalité le jeu est loin d'être mauvais, au contraire le cœur de gameolay est très bon. Après c'est sûr que c'est graphiquement pas la claque attendue surtout quand les gens s'attendaient à une vitrine tech, et le solo est clairement un jeu qui a été coupé d'une bonne partie de son contenu. Mais en soi, ça aurait fait une très bonne base pour une suite je trouve côté gameplay. Après j'ai aussi entendu qu'en interne le développement du moteur était catastrophique et que Microsoft a balancé une somme astronomique sur Infinite"
nigel the 07/10/24 at 09:40 AM
has added a new comment on the news Bioshock 4 poursuit en douce son développement.
"@sandman [g]je rappelle que unreal engine 5 utilise des IA adaptatives pour générer des décors à la volée.[/g] Si tu parles de PCG ça n'a rien à voir avec de l'IA (en tout cas comme on l'entends aujourd'hui c'est à dire du Machine Learning). Sinon faut pas se leurrer, quand bien même on enlèverait les problématiques légales et éthiques, la performance de l'IA aujourd'hui est encore très insuffisante pour obtenir vraiment un gain de temps en gamedev. Ce qui prends le plus de temps c'est l'itération de tout un tas de métier entre la programmation, le design, la 3D, l'animation et les VFX. Sauf que les AI ne savent ni faire de 3D, ni de l'animation, ni du VFX aujourd'hui. (En tout cas rien d'utilisable, y a des proto pour faire de la 3D mais c'est des modèles 3D avec des millions de polygones, c'est clairement pas optimisé pour du jeu vidéo) Ensuite pour la programmation, 70% ça fait du code qui compile pas, et pour le design, c'est parfois utile mais ça fait rien de très micro. Ça sort des généralité que la plupart des gens connaissent déjà."
nigel the 06/21/24 at 01:31 PM
"Ça sent le foutage de gueule comme explication. Le but de Mikami de ses 3 dernières années à Tango était de former la nouvelle génération pour qu'elle puisse alors prendre le relais sans lui. D'ailleurs Shinji Mikami avait déjà déclaré qu'il n'avait presque pas touché au développement de HiFi Rush pour laisser la place aux jeunes."
nigel the 06/18/24 at 03:50 PM
has added a new comment on the video Metroid Prime 4 : il est enfin là.
"@kirk [g]J'ai acheté la Switch pour ce jeu. Si j'avais su que ça aurait pris 7 ans. [/g] En même temps, c'est peut-être pas une super bonne idée d'acheter une console pour un jeu qui n'est pas encore sorti? ;) @wanda [g]En exagérant à peine, on croirait voir le premier Halo sur Xbox.[/g] Je pense que c'est pas bon de se fier aux souvenirs. Pour info, Halo 1 c'était ça: [url]https://3.bp.blogspot.com/-Wxpn73a0VaU/UF8ypIwsXZI/AAAAAAAAHT4/RzDrRrbw4wk/s640/halo2.jpg[/url] Et encore il s'agit d'un screen sur PC au vu de la résolution. Sur Xbox c'est encore pire: [url]https://cdn.mobygames.com/screenshots/10234669-halo-combat-evolved-xbox-you-could-surely-use-some-help.jpg[/url]"
nigel the 06/13/24 at 12:38 PM
"[g]Oui, nous en sommes seulement là, à se dire que Ubisoft Montréal ne s'est pas vraiment démené sur le sujet depuis la reprise en 2022…[/g] 2 ans de pré-prod ça n'a rien d'exceptionnel hein? C'est même plutôt le standard depuis quelques années."
nigel the 06/12/24 at 08:49 PM
has added a new comment on the news LEGO Horizon Adventures : quelques infos.
"[i]une partie de l'équipe souhaitant travailler sur quelque chose de plus léger après avoir passé 8 à 10 ans sur du AAA [/i] C'est développé par Guerrilla Games?"
nigel the 06/10/24 at 12:58 PM
"Toujours attendre les jeux avant de passer à l'achat, mais faut quand même avouer que c'est un drôle de timing de voir Microsoft abandonner sa console, parce que j'aurais peut-être craqué pour une Xbox l'année prochaine. Maintenant que les jeux sortent sur PS5, non."
nigel the 06/08/24 at 06:43 PM
has added a new comment on the news Midori : Kingdom Hearts IV pas avant 2026.
"Faudrait que Nomura prenne sa retraite, on pourrait enfin arrêter le délire des gars à capuche dans tout les jeux square (FF inclu) et passer à un jeu avec un scénario à peu près correct."
nigel posted the 12/18/2017 at 12:08 PM
[SW8] Le pouvoir de téléportation (spoil) (le titre n'est pas un spoil)
nigel posted the 08/24/2016 at 03:59 AM
[Mendicité] Cheche code Arceus
nigel posted the 05/26/2016 at 05:22 PM
Absolver (Devolver): Un jeu indé bien prometteur
nigel posted the 05/26/2016 at 04:02 PM
Ghost Recon Wildlands: Trailer We Are Ghost
nigel posted the 01/29/2016 at 02:44 PM
The Division: Screenshots PC
nigel posted the 04/29/2015 at 08:10 AM
Une vague d'indignation chez les indés contre KetchApp (GKyo)
nigel posted the 01/28/2015 at 10:00 PM
Quand les Morcos font parler d'eux sur Twitter...
nigel posted the 11/11/2014 at 05:03 PM
Assassin's Creed Unity: c'est moche!
nigel posted the 10/07/2014 at 11:14 AM
[Screen Maison] Alien Isolation: Une ambiance de fou!
nigel posted the 06/19/2014 at 08:05 PM
Solde STEAM : DAT TROLL