"@sonilka Pour Itadaki Street, au moins un épisode était sorti en France, celui sur Wii, avec les persos de Mario et DQ. Evidemment ils n'ont pas pu garder le nom d'origine, qui contient du japonais : chez nous, ça s'appelle donc Course à la fortune :nerd:"
"Il me semble que le sugoroku, c'est une variante du jeu de l'oie... En gros tu avances sur un plateau, tu tombes sur des cases et il se passe des choses. Donc je ne nie le potentiel de fun du projet, surtout en famille, mais je pense qu'il faut pas s'attendre à un truc de malade non plus :hihi:
D'ailleurs, Yuji Horii est aussi derrière les Itadaki Street, une variante un peu plus poussée du Monopoly. J'imagine que ce "Reincarnation Game" sera dans la même veine..."
""deuxième épisode à être sorti sur la console à l'époque, et d'ailleurs aussi le deuxième épisode à être parvenu jusqu'en Europe."
Ce n'est pas le deuxième épisode de la console, il y a eu un Fire Emblem Binding Sword (trad non officielle du nom) sorti en premier, et jamais sorti du Japon. C'est l'épisode avec Roy pour héros (d'où sa présence dans Smash Melee, le Fire Emblem sortant quelque mois après Smash).
Il y a donc eu 3 Fire Emblem sur GBA, dont deux seulement sortis en Occident. On peut remercier la popularité de Marth et Roy à l'époque qui auront sûrement poussé Nintendo à enfin sortir la licence en Europe pour nous faire découvrir ces supers jeux :)"
"Scène post-crédit ou pas, je regarde autant que possible les crédits (si c'est un peu long, parfois j'accélère :hihi:), pour moi ça fait partie du plaisir de terminer un jeu, ça marque la fin du voyage. Je trouve ça limite aussi émouvant que la scène de fin du jeu elle-même, et les crédits s'accompagnent bien souvent d'une musique qui leur est propre et qui rappelle le voyage parcouru !"
"@shirou Je savais pas qu'il y avait aussi des problèmes techniques sur PS5, même si je pense pas que ça atteigne les sommets de la version Switch (crois-moi, c'est pas que des ralentissements... j'ai bien du avoir une vingtaine de plantages, et je parle même pas des chargements interminables et autres lags constants dans les menus !)
j'imagine qu'en effet ils n'ont pas pu résoudre tous les problèmes même avec les patch..."