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randyofmana
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randyofmana the 02/06/25 at 12:34 PM
"@sonilka J'aurais pensé la même chose, pourtant les Kremlings sont bien apparus dans des jeux DK alors que Rare avait été racheté par Xbox depuis un moment. Quelques exemples qui me viennent en tête, King of Swing sur GBA (où l'on retrouve King K. Rool) et Barrel Blast/Jet Race sur Wii, avec un petit paquet de Kremlings en persos jouables (dont K. Rool) Du coup, j'ai jamais trop compris leur absence non plus dans Returns et TF, et c'était un grand manque vu la bêtise des ennemis dans ces jeux :( Mais ouais, maintenant que K.Rool a fait une entrée remarquée dans Smash, peut-être pour le prochain..."
randyofmana the 02/06/25 at 12:32 PM
"@sonilka J'aurais pensé la même chose, pourtant les Kremlings sont bien apparus dans des jeux DK alors qui rare avait été racheté par Xbox depuis un moment. Quelques exemples qui me viennent en tête, King of Swing sur GBA (où l'on retrouve King K. Rool) et Barrel Blast/Jet Race sur Wii, avec un petit paquet de Kremlings en persos jouables (dont K. Rool) Du coup, j'ai jamais trop compris leur absence non plus dans Returns et TF, et c'était un grand manque vu la bêtise des ennemis dans ces jeux :( Mais ouais, maintenant que K.Rool a fait une entrée remarquée dans Smash, peut-être pour le prochain..."
randyofmana the 01/27/25 at 10:55 AM
has added a new comment on the blog article Skies of Arcadia : une petite goutte d'espoir ?.
"@shirou En effet, j'ai fait la version GC aussi et la fréquence des combats ne m'a pas choquée, c'était dans la norme de l'époque (hormis qu'il était paramétré bizarrement, tu pouvais parfois te remanger un combat peu de temps après en avoir fait un). En revanche, couplé à la longueur de ceux-ci (les animations des persos étaient cool, mais ça rallongeait d'autant la durée d'un combat), ça pouvait vite devenir chiant. J'avais lâché le jeu lors de ma première run en partie à cause de ça, d'ailleurs."
randyofmana the 01/23/25 at 03:04 PM
randyofmana the 01/17/25 at 03:31 PM
has added a new comment on the blog article Nintendo s'est fait un nouveau copain : Fumihiro Otobe.
"@gaeon Ca arrive :p Bah pas grand chose de neuf en vrai, c'est un peu la routine en ce moment. Je suis pas motivé pour grand chose je t'avoue ^^' Bien sûr la Switch 2 me branche bien, vu que ce sera la parfaite héritière de sa grande-soeur. Un peu trop même, j'aurais aimé un petit truc original ou ne serait-ce qu'un boost de puissance plus important histoire de sentir qu'on est bien sur une nouvelle console ! Après à part son design et son concept (repris de la Switch), on ne sait rien, tout au plus on spécule... Donc le vrai test ce sera le 2 avril ^^ N'étant pas un amateur d'appli, je n'ai pas essayé Nintendo Music, mais j'en entend du bien !"
randyofmana the 01/17/25 at 01:56 PM
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"@gaeon 40 mois, pas 40 ans :hihi: Ca reste beaucoup, mais tout de même plus tolérable "juste" pour du piratage commercialisé !"
randyofmana the 01/17/25 at 10:56 AM
has added a new comment on the blog article Nintendo ne regarde pas dans le Retro ?.
"@giru Question de respect pour l'équipe originale surtout... Et de reconnaissance. Comme dit dans le texte de l'article, ça donne l'impression à l'équipe que leur travail n'est plus en considération. Perso je trouve ça tout de même curieux, peut-être que la pratique à changé mais il y avait pourtant une époque où l'équipe originale était bien créditée en entier lors d'un remake/remaster... Je pense notamment à Zelda OoT et Starfox 64 sur 3DS, qui avaient tous deux gardés le générique original tel quel, puis ajouté un second générique pour le staff du remake."
randyofmana the 01/13/25 at 10:48 AM
has added a new comment on the blog article interview Shiren 6 - part 3 (suite et fin).
"@pimoody Alors étant moi-même traducteur professionnel, si tu proposes de faire faire la traduction par IA, on risque de pas s'entendre :hihi: Après je peux me tromper, mais je persiste à penser qu'une traduction dans les langues européennes (le jeu est déjà traduit en anglais) ne servirait pas à grand chose dans l'immédiat, tant que la licence restera obscure et vue comme archaïque sous nos contrées... Par contre s'ils parviennent à trouver quelque chose pour attirer l'attention d'un plus grand nombre (comme par exemple un style façon HD-2D, pourquoi pas), là oui ce sera important. Mais sans rendre la licence plus accessible derrière, ça ne servira pas à grand chose. Le jeu se vendra un peu plus mais essuiera des critiques négatives. La bonne direction à prendre serait de "moderniser certains aspects du jeux sans en perdre l'essence" comme le dit @burningcrimson, et ça, faut reconnaître que c'est pas une mince affaire. Mais avant de penser à tout ça, il fallait redonner vie à la licence auprès du public japonais (le seul à avoir un attachement à la licence), et l'interview semble montrer qu'ils ont fait les bons choix, même si évidemment ça peut tout aussi bien être du blabla corporate :)"
randyofmana the 01/12/25 at 06:40 PM
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"@pimoody C'est sûr que le choix du passage à la 3D n'était peut-être pas le meilleur pour l'aspect visuel... question de budget et d'efficacité je présume, mais ce n'est pas abordé dans l'interview (enfin ça noie un peu le poisson quoi :nerd:). Quand tu regardes le pixel art du 5, mamma mia... Pour la trad FR, c'est toujours une question compliquée... Ca aurait pu permettre de s'adresser à plus de monde, mais combien de personnes réellement en dehors du Japon connaissent la licence et s'y intéressent ? Est-ce que ça valait vraiment le coup de dépenser du budget pour une trad (certes, le prix d'une trad est dérisoire par rapport à d'autres coûts de développement comme le marketing, mais ça reste une somme) et pour juste conquérir quelques joueurs de plus ? Il faudrait surtout que la licence arrive à se débarrasser de son image vieillotte (et un peu plus de comm à l'international, évidemment), et le parti pris graphique n'aide pas ^^'"
randyofmana the 01/12/25 at 06:24 PM
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"@newtechnix Vu, merci ;)"
randyofmana posted the 08/08/2024 at 02:34 PM
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