"@forte A voir maintenant si il y'aura deux version du titre, ou si le jeu sera "ehanced" si il tourne sur une Switch 2, mais sortirai que dans une version"
"@kraken Le truc c'est que la machine doit de toute façon calculer la frame complète, que ça soit en i ou p.
Au final l'écran affiche soit les lignes paires, soit les lignes impaire suivant le balayage en cours, mais je doute que ça change grand chose pour la machine, qui doit de toute façon calculer la frame entière, en tout cas on ne remarque jamais de différence de performance entre les deux, sur GC par exemple, ou la quasi intégralité des jeux sont compatibles, ça ne change pas un peanuts"
"@kraken L'argument du 480p est ridicule, pour deux raisons.
De un : Plusieurs jeux PS2 supportent le 480p, God Of War en tête qui est incroyable en ce format
480p et 480i sont indentique pour la console, c'est juste l'écran qui affiche une ligne sur deux dans le cas de 480i, mais la console ne calcule pas "moins" c'est juste l'écran qui ne suit pas."
"Hé bien perso je n'ai pas suivi les "drama" du projet, et je trouve juste fantastique ce qu'ils ont réussi à faire.
Evidemment que la Dreamcast est inférieur à la PS2, c'est un fait, qui dit le contraire? XD
Cependant ces "portages impossibles" je kiff, mais tellement! J'ai envie de voir jusqu'ou ils arrivent à optimiser le bestiaux, peut-être auront nous des Bootleg chinois avec une belle boite et un vrai disque, je serai clairement preneur.
Après pour Crazy Taxi qui tournait à 60 FPS (et franchement, qui est plus beau que GTA 3, en tout cas je trouve) faut pas oublier que le hardware Naomi était très très proche de celui de la Dreamcast, rendant les portages arcade quasi parfait, la ou GTA3 à un moteur tiers."
"Mouais franchement avoir des graphs de fous me laisse de marbre, Mario Odyssey est parfait tel qu'il est par exemple. C'est surtout pour que ées tiers puissent adapter correctement leur jeux que ça compte
Sinon la retro compatibilité n'a pas été leaké, elle a été officialisé par Nintendo eux même, c'est la seule info qu'ils ont donné aux investisseurs"
"@shanks Je ne crois pas que Metroid Prime ai un jour été un projet N64 par contre, il me semble que Nintendo avait bien "pensé" à un Metroid N64 mais sans jamais ne rien lancer de concret, ni chez eux ni en externe.
Pour Star Fox c'est clair, Dinosaur Planet!
Honnêtement je n'imagine pas Nintendo annoncer son jeu dans un trailer magnifique l'année pour Nintendo Switch, et faire une entourloupe pareil si peu de temps après.
Et puis, la Switch n'est pas du tout comparable à la GC, et encore moins à la WiiU en terme de parc installé, pour reprendre ta comparaison avec TP et BOTW, faire une croix sur quasiment 150 millions d'acheteurs potentiels, je n'y crois pas"