"@tripy73 si le système de chatbox ne te convient pas, c'est pas compliqué de trouver un numéro pour les appeler (ça m'a pris 5min pour trouver un numéro). Après c'est toujours le même soucis, les gens du call center ont une bible avec les différents soucis et comment les régler, mais elle est pas exhaustive et soit tu tombe sur quelqu'un qui va pas chercher plus loin et t'orienter vers un autre SAV (au passage, celui de Steam dans ton cas) soit tu tombe sur quelqu'un d'un peut plus concerné et qui va se demerder de son côté, quitte à te rappeler plus tard. TOUT le monde fonctionne comme ça.
Ca aurait été intéressant de savoir quel est réellement le soucis plutôt de venir te plaindre ici en mode "Sony c'est vraiment des incompétents en tout". Ca fait pas avancer le shmilblik."
"@keiku dernièrement, au changement de forfais fibre d'Orange vers Bouygues, j'ai eu deux jours sans internet. Le gars qui est venu faire l'inter m'a dit faut appeler un numéro (ce naze m'a donner le mauvais) et j'ai du me demerder avec un de ces collègues au téléphone qui parlait pas un mot de Français (dingue d'ailleurs d'embaucher des gens qui sont censé faire des installations mais qui capte qu'un mot sur deux).
Là dessus, sans aucun résultat après plus de 48h sans internet, j'ai rappelé le SAV et je suis tomber sur un gars, ont est resté 1h au téléphone et le mec a rien lâcher jusqu'à ce que ma box fonctionne, au final c'était l'installateur qui à fait son boulot à moitié. Mais pour le coup, c'était une des premières fois où un SAV m'a pas envoyer bouler et m'a VRAIMENT régler mon problème.
Niveau JV, j'ai eu qu'à faire à MS du temps du RROD de la 360 et les deux fois ça a été réglé rapidement avec réception du carton pour le renvoi de la machine, et console neuve (ou presque) dans les 10j.
Y'a pas de SAV pire qu'un autre, y'a surtout des gens compétents qui savent te guider ou pas, et malheureusement, comme ce genre de services sont gérés par des sociétés extérieures, elles embauchent tout et n'importe quoi et bien souvent tu te retrouve avec quelqu'un qui va, dans le meilleur des cas, pas t'aider."
"@kinectical c'est drôle hein, y'avais la même chose pour Ghost of Yotei comme quoi si la nana qui prête ces traits pour incarner la protagoniste du jeu est une woke complètement folle, ça va forcément impacté le jeu..."
"@likmus yep, pour un challenger qui avait jamais mis un pied dans le milieu du JV portable, venir taquiner le rois incontesté c'était un bel exploit, mais perso j'ai toujours trouver que le software était pas ouf avec comme offre principale, des licences issue de la PS3 mais castrée pour rentrer dans le format.
La Vita c'était pareil, il y a eu quelques one shot intéressant comme Tearaway qui exploitait bien les capacités technique de la machine, mais Sony a fait la connerie de le ressortir sur PS4 (comme Gravity Rush d'ailleurs), de quoi tuer encore plus l'intérêt de la nomade.
Ressortir une console portable qui lit en natif les jeux PS5 (attendez vous à avoir une génération PS6 qui sera cross plateforme PS5 pendant pas mal d'années alors si ça aboutit) ça enlèvera cette épine du pied de ne jamais su savoir faire de bon jeu attractif qui sait ramener de la valeur à la console, mais vu le marché actuellement saturé (et ça sera pire d'ici là), je vois pas vraiment l’intérêt.
Ils vont sortir une nouvelle plateforme, elle va pas se vendre parce que ça intéresse que très peut de gens, et ont va leur retomber dessus parce qu'ils assurent aucun suivi de leur hardware en dehors des Playstation version salon... Ils apprennent jamais en fait."
"@serve je rejoint ton dernier point, et c'est pas une question de fanboyisme que de râler quand une exclu historique fini par se barrer chez les concurrence, parce que les exclus font l'identité d'une console.
Tu l'as très bien dit, c'est pour Mario et Zelda que les gens achètent des consoles Nintendo. C'est pour God of War, The Last of Us ou Ratchet & Clank que les gens achètent une Playstation et c'est pour Forza, Halo et Gears of War que les gens achètent une Xbox.
Si demain tu peut jouer à tout sur n'importe quelle plateforme, il y a forcément un des acteurs majeur qui va en pâtir et finir par mettre la clé sous la porte, c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer.
C'est une situation tendue, parce que pour les gros jeux, une seule console ça ne suffit plus pour être rentable (hors Nintendo qui arrive encore à tenir des budgets correct). La solution serait de faire moins de AAA à 50 Millions de $$$ et taper dans du jeu plus modeste.
Mais ça c'est un avis de vieux gamer, la jeune génération ça les touches absolument pas."
"@nyseko regarde les réponses au tweet (après ça reste de la trad auto) y'a des points de vue intéressant. Pis ça change rien, Y'avais des boites étrangères qui étaient intéressées pour le rachat (dont Microsoft, Tencent, Kakao Games) mais ils ont préférer dealer avec Sony pour garder la compagnie Japonaise. Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut. Si c'était juste une question de fric, Tencent aurait mis la main dessus depuis longtemps."