"Adieu Sony.
Se concentrer sur le modèle économique européen/ américain et jeter son identité japonaise est juste top.
Microsoft n'en fera qu'une bouchée"
"Parfait. Sony commence à opérer lentement mais sûrement sa transition de constructeur à développeur.
Le modèle de consommation est en train de changer vers un système full demat et un modèle d'abonnement. Microsoft amorce très bien ce virement entre rachat de studios à la pelle pour alimenter les exclus sur son gamepass et une expertise dans le cloud. Sony est davantage à la ramasse dans ce domaine faute de moyen financier d'expertise technique.
Pas étonnant que les pontes historiques de Sony ont fait leur valise. Mieux vaut partir en pleine gloire avec une PS4 qui a cartonné que d'accompagner un déclin inéluctable.
Hâte de voir la suite 8)"
"@furtifdor Tout à fait d'accord avec toi. Déjà qu'à la base, les constructeurs ne sont pas nombreux... Je ne vois que Nintendo et Microsoft cohabiter sur le long terme car leur modèle économique est bien distinct.
Et puis, le modèle abonnement risque de modifier les expériences jeux vidéos sur le long terme. Je ne retrouve plus l'article mais un des responsables de chez Microsoft invitait les développeurs à se tourner vers des expériences courtes et multi car plus en phase avec le modèle abo.
Pero, j'attend un peu mais je vais me prendre le XSX car égoïstement, on vit la meilleure période avec un rapport qualité/ prix imbattable. Et vu que je ne joue quasi plus aux jeux vidéos..."