"@Destati Oui, c'est vrai. Après, je me demande qui pourrait produire une telle série animée ? Un Studio Japonais comme Madhouse ou Bones qui a fait l'Anime FMA Brotherhood (FMA étant aussi ironiquement un Manga du Shonen Gangan, le Magazine de Prépublication de Manga de Square Enix) pourrait faire l'affaire."
"@Destati Je suis bien d'accord, d'autant que les Jeux Mobiles sont plus risqués sur le long terme et ça a plus de chance d'être casse gueule qu'un Jeu Console. En plus, le Jeu est en 3D contrairement à Union X (ce qui explique en partie pourquoi Union X a continué à exister tout ce temps car moins cher à produire) et il est aussi en partie un Niantic-like, ce qui veut dire que tout l'environnement autour de nous était en partie un AR Game, donc, est-ce que ça aurait marché autant que Pokémon GO, Ingress et Monster Hunter Now ? Me concernant, je ne suis pas étonné moi non plus et même pas en colère. Je pense même que Missing Link n'était peut-être dans le bon média. L'Histoire aurait valu le coup d'œil, mais je pense qu'ils auraient dû en faire une Série Animée et vu que Disney+ existe, d'autant le faire."
"Personnellement, je pense que si Clair Obscur a eu autant de succès avec peu de moyens financiers, d'employés (même si le nombre restreint de 30 développeurs a été exagéré, mais en reste pas loin non plus) et que le prix défie toute concurrence (On parle quand même de 50 €) et que d'autres jeux avant lui ont pu largement en faire autant, même si la manière de développer leurs jeux était différent de Sandfall, je caresse l'espoir que cela remette toute l'industrie du Jeu Vidéo en question.
Je ne dit pas que Final Fantasy VII: Rebirth, God of War: Ragnarok, FFXVI, Call of Duty (à notre époque) et bien d'autres par exemple, sont à jeter car ils ne sont pas non plus mauvais. Je dit simplement que les Joueurs doivent comme n'importe qui avoir le droit à un pouvoir d'achat comme n'importe quel client et ainsi, d'avoir des jeux de qualité.
On se retrouve alors avec des Jeux AAA comme The Veilguard qui n'est pas connu que pour sa politisation pro-wokiste et pro-LGBT forcée dans le Jeu car si ce n'était que ça, le problème de The Veilguard, on aurait pas cette discussion car il est aussi question d'un gameplay médiocre, d'un côté RPG (où même Baldur's Gate 3 le défonce) et Dark Fantasy (Même Origins, DAII et Inquisition avaient conservé la Dark Fantasy) totalement absent et d'une Histoire qui se perds au point que même Dustborn, c'est Rencontre avec Joe Black à côté. Et tout ça pour quoi ? Pour un Jeu à 80 € en Standard et 100 € en Deluxe sur Console et 60 € en standard et 80 € en Deluxe sur Steam (et en ne comptant pas les promos bien sûr).
Les Jeux Vidéos, particulièrement, les AAA doivent se remettre en question, tant par leur coût de développement et leur prix que par la médiocrité de certains développeurs à tendance militante et leurs PDG avide d'argent. Si plus personne ne veut justement, que des Jeux comme Cyberpunk 2077 sortent avec trois tonnes de bugs, c'est maintenant qu'ils doivent tous changer leur manière de faire des Jeux au point que si le AAA disparaît, il en sera mieux ainsi pour les Clients que nous comme pour les Artistes que doivent être les Développeurs."
"@Micheljackson Et donc, tu as besoin d'être aussi agressif ? Je me demandais juste si par rapport à Overwatch 2, ça pouvait pas changer pour une fois. Je veux dire, ce n'est pas parce qu'il y avait que des skins de Cowboy Bebop ou de One Punch Man sur Overwatch 2 que l'équipe de Diablo IV va faire forcément la même chose.
Je veux dire, tu prends Lost Ark, un autre hack'n slash, ce n'était pas simplement qu'une Collab avec The Witcher avec des skins à acheter en boutique et une petite vibe. C'était carrément nos personnages dans le Jeu qui rencontrait Géralt, Yennefer, Jaskier, Triss et Ciri lors d'un event.
Après bien sûr, Lost Ark a été fait par les Coréens de Smilegate, donc on sait qu'ils aiment se faire plaisir sur ce genre de chose, de même que les Japonais de Capcom avec Monster Hunter World qui a aussi fait un crossover avec The Witcher ou même Square Enix qui a fait un crossover avec Monster Hunter. J'aimerais bien justement que ce genre de collab soit un peu plus proche d'un crossover littérale comme le font si bien les Japonais et les Coréens."
"Je me demande de quel genre de collab il s'agit ? Guts et ses amis qui se font téléportés sur Sanctuaire ? Du Cosmétique ? Ou bien des quêtes et des monstres tirés du bestiaire de l'Univers de Berserk ? Ou les trois à la fois ?"
"Oh je ne suis pas trop d'accord. Tout dépends du Coop, Shanks. Moi personnellement, si j'avais une idée pour un coop de Black Ops 7, ce serait peut-être de rendre jouable les personnages importants (PNJ's) aux côtés du Personnage Principal (Donc David Mason) au lieu de faire un Personnage sans nom comme Black Ops III ou de faire des personnages prédéfinis comme le Coop de World at War, le premier à avoir fait un Coop dans le Mode Campagne.
Cela pourrait créer une meilleure immersion. Genre, en Coop, j'imagine bien que chaque joueur emprunte le point de vue de chaque personnage important et présent dans chaque Mission à contrario de celui de Black Ops III qui a le même point de vue à chaque cinématique.
Je vais prendre un exemple assez ancien: C'est comme si je jouais du point de Sandman dans MW3 (Original) en envoyant la munition à Frost tandis que @Shanks jouerait du point de vue de Frost, @Guiguif de Grinch et @Zekk du point de vue de Truck.
Alors attention, ce n'est qu'une idée, mais ça serait bien si justement, Treyarch faisait ça pour son Black Ops 7. Après, je pense que ce serait aussi compliqué de faire ça dans toutes les missions, parce que dans cette idée, ce ne serait peut-être pas le cas de toutes les missions. La Mission de Pripyat dans COD4 est un exemple. Aussi, dans ce cas, il faudrait qu'ils créent des missions jouables uniquement en solo d'un côté et d'autres missions jouables possiblement en coop quand le contexte de la mission le permet, avec bien sûr, mon idée d'immersion."
"@Tokito Et moi, Tokito, je suis fatigué de toujours devoir faire preuve d'honnêteté, d'intégrité et de bon sens face au Mensonge et à la Corruption de nos institutions et de l'industrie vidéoludique qui se corrompt elle-même en participant à ses malversations. Pour finir, je tiens aussi à noter que la raison qui a poussé les développeurs d'AC Shadows à intégrer Yasuke était à cause de Black Lives Matter (et surtout pour faire plaisir aux noirs) et quand on sait que Black Lives Matter est une énorme fraude car George Floyd n'était si innocent que ça, je ne sais pas, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut intégrer un Personnage qui a reçu sa popularité par mensonge d'un livre tout en étant intégré à cause d'une fraude."