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coco98bis
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coco98bis the 02/06/25 at 07:34 PM
"Après ils travaillent régulièrement sur plusieurs projets en même temps donc ce nouveau projet n'empêche pas un nouveau Metroid 2D."
coco98bis the 02/04/25 at 02:43 PM
"@natedrake @aeris90 @myki Mario Wonder en est à 2,07 millions sur l'année fiscale en cours, pour un total de 15,51 millions donc en 14 mois. "Mario Wonder 2" sortira surement plus tôt dans la vie de la Switch 2 vers 2028/2029, et il ne devrait pas y avoir de portage d'un ancien Mario 2D (à priori) sur le même support, ça devrait lui permettre de taper un score au moins aussi gros que Wonder. https://x.com/pierre485_/status/1886670549394284963"
coco98bis the 11/11/24 at 01:00 PM
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"@evasnake C'est bien la première fois que je vois quelqu'un dire que la licence régresse. M'enfin, je ne vois toujours pas en quoi elle régresse si la base de joueurs augmente, juste parce que le pourcentage de possession diminue. Du coup si on suit ton raisonnement, si la prochaine console de Nintendo se vend deux fois moins mais que la licence retombe à 1,5 million par épisode, on pourra dire qu'elle progresse vu que le pourcentage de joueurs possédant les jeux a augmenté ? Pareil si ça fait 2 millions, le pourcentage a augmenté donc ça progresse ? Ce raisonnement ne tient pas debout. Je capte cette manière de penser en pourcentage mais dans un cas comme ça, ça n'a aucun sens mdrrr. Tu as littéralement tous les fans qui se réjouissent des chiffres et même l'éditeur lui-même mais t'as un mec qui te dit que sur WiiU tu avais 1 achat pour 13 consoles contre 1 achat pour 75 consoles sur Switch donc ça régresse, on dirait les trolls de GDC y a quelques années."
coco98bis the 11/10/24 at 02:52 PM
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"@evasnake Oui enfin peu impote le parc installé, vaut mieux faire 2 millions ou 3 millions qu'un million, non ? Que tu fasses 1 million de ventes sur 10 millions de consoles ou 2 millions sur 20 millions de consoles, le pourcentage est le même, pourtant c'est bien les 2 millions qui feront rentrer deux fois plus d'argent, donc le parc installé ne change rien du tout."
coco98bis the 11/07/24 at 11:34 PM
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"@evasnake Mais tu as lu l'article ou pas ? Les stats de Nintendo portent sur l'évolution des ventes entre l'ère WiiU/3DS et l'ère Switch. La licence est passé de 1 million de ventes sur les premiers épisodes à une moyenne de 2 millions sur Switch. Nintendo a littéralement racheté Monolith Soft pour combler le manque de JRPG dans leur catalogue. Maintenant qu'ils sont full rentable entre les Xenoblade, les Zelda et les équipes en support des jeux Nintendo, ils vont arrêter de faire des Xenoblade. Surtout que dernièrement ils ont dévoilé des détails techniques de ce sur quoi ils travaillent lors d'une conférence, on y voyait notamment ce qui est surement leur prochain projet (mais en wireframe), et ils ont parlé de "conception de mondes ouverts", donc je ne pense pas que Nintendo leur demandera de faire autre chose. En dehors des Zelda de Nintendo (justement co-développés avec Monolith) Monolith est le seul studio de Nintendo capable de développer des jeux d'aventure à grande échelle."
coco98bis the 11/07/24 at 06:10 PM
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"@evasnake Quelle chute ? Xenoblade avait tout juste fait le million sur Wii et pour Xenoblade X on a jamais eu de chiffres officiels mais ça tournait surement autour 500k à 1 million. Là on a un Xenoblade 2 qui a fait 3 millions de ventes sur la longueur, le remaster qui a fait 2 millions et le 3 qui a aussi fait 2 millions. Donc je ne vois pas où tu vois une chute sévère. Si on fait courbe de ventes, on a donc environ 1 million, puis 1 million (max), puis 3 millions, puis 2 millions (si on compte le remaster), puis encore 2 millions. Puis Xenoblade X tapera surement aussi le million sur son premier trimestre et les 1,5/2 millions à terme. Le 2 a eu un pic de ventes, les autres ont fait moins mais ce ne sont pas des flops non plus, ils font mieux que par le passé. Le succès du 2 a agrandi la fanbase, au contraire, et visiblement elle est fidèle, et répond présent à chaque jeu. Le prochain Xenoblade est déjà en développement, tkt."
coco98bis the 11/06/24 at 09:58 PM
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"@mooplol Je trouve cette croissance de ventes pour les Xenoblade encore relativement lente, en dépit de la qualité des titres. Après les jeux ne sont clairement pas destinés à tout le monde. Leur jeu le plus vendu reste Xenoblade 2 qui a eu le bon timing de sortie et a pu atteindre les 2,74 millions de ventes au 30 juin 2023, il a surement atteint ou et très proche des 3 millions. Pareil pour Xenoblade 3 qui a du passer les 2 millions (vu que le 1,9 million date aussi du 30 juin 2023). Je me doute que ce n'est pas leur objectif de faire de Xenoblade une licence qui fait les 10 millions pour chaque épisode, mais j'aimerais bien qu'ils travaillent sur un nouveau jeu qui parlerait plus au public occidental et qui pourrait briser ce plafond des 2/3 millions, cela pourrait aussi ramener des joueurs vers les Xenoblade. Vivement Xenoblade X en tout cas, comme tu dis. Je ne l'avais pas fait sur WiiU. J'ai justement testé la série avec le 2 en 2017, s'il était sorti plus tard je n'auais surement jamais testé cette série."
coco98bis the 11/03/24 at 02:38 PM
has added a new comment on the blog article Résultat : Super Mario Sunshine VS Super Mario Odyssey.
"@mrpopulus Je suis d'accord que c'est excessif, il y a surement pire, même si perso je n'ai aucun jeu Nintendo sur lequel j'ai pris moins de plaisir que Sunshine mais en réfléchissant, je pourrais surement trouver. @toastinambour Ben certes, c'est le principe, mais ça ne veut pas dire que c'est réussi, je trouve ce principe un peu naze, perso. Je ne suis pas d'accord sur le remplissage. Odyssey les lunes sont pour 80% (au hasard) facultatives et uniquement là pour rajouter du contenu annexe pour le 100%. Personne ne peut avoir de difficulté à compléter la quête principale tant il y a de lunes à trouver, plus ou moins facilement. Là où Sunshine je viens de lire après une petite recherche que le jeu avait 120 soleils et je suis choqué car j'ai déjà galéré à réunir les 60 nécéssaires pour affronter le boss final. J'ai vraiment eu l'impression qu'il fallait compléter chaque niveau à 100% et qu'en vrai le jeu comptait genre 62/65 soleils (en supposant des soleils non trouvés sur la hub du jeu). Du coup je me demande où sont les 60 autres soleils en fait ? Et il se trouve que chaque niveau a 10 soleils et que chacun a 2, voire 3 ou 4 soleils dédiées au pièces rouges, ça je trouve que c'est du remplissage, plus que dans Odyssey. Les derniers moments je me disais que je loupais forcément d'autres niveaux car c'était impossible que le jeu ne te laisse que 2 niveaux et le hub pour trouver des soleils supplémentaires (rien ne laissait indiquer qu'il y avait encore d'autres soleils dans les niveaux qui étaient complétés avec genre 7 soleils, je crois). Et finalement non, en fait il y a d'autres soleils cachés à trouver dans chaque niveau mais ce n'est jamais dit, il me semble, donc démerde-toi pour trouver 60 soleils. Et comme je l'ai dit, sans même parler de contenu, je trouve Odyssey bien plus réussi sur littéralement pleins d'autres points : gameplay, sentiment de découverte et d'exploration, musique, post-game, ambiances, direction artistique générale (je peux comprendre que ça divise, mais face aux 8 niveaux de Sunshine où tu as de l'eau ou du sable de partout, bon), etc"
coco98bis the 11/03/24 at 12:08 PM
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"@cyr Je n'irais pas jusque là mais je suis d'accord sur l'idée générale. Pour reprendre mon com du premier article du duel : "Je suis surpris du nombre de votes pour Sunshine. Pour l'avoir fait pour la première fois il y a 4 ans, je l'ai trouvé vraiment médiocre et je n'ai même pas pu le finir (je l'ai repris il y a quelques semaines histoire de le terminer une bonne fois pour toute). Je l'ai trouvé si fade. Peu de niveaux et tous avec la même ambiance de vacances, et je ne parle même pas de la maniabilité ignoble et de la caméra. Odyssey le mange sur tous les points, je trouve, et pourtant ce n'est même pas mon Mario 3D préféré. Bien plus diversifié sur les environnements, un gameplay incroyable, blindé d'idées, l'OST tellement plus marquante, du fan-service en pagaille grâce aux skins, beaucoup de contenus annexes ce qui fait qu'on peut y revenir pendant plusieurs années pour le compléter et avoir toujours des choses à faire (ce qui fut mon cas) si on n'est pas un fan hardcore du 100% dès la sortie du jeu.""
coco98bis the 11/03/24 at 12:07 PM
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"@cyr Je n'irai pas jusque là mais je suis d'accord sur l'idée générale. Pour reprendre mon com du premier article du duel : "Je suis surpris du nombre de votes pour Subshine. Pour l'avoir fait pour la première fois il y a 4 ans, je l'ai trouvé vraiment médiocre et je n'ai même pas pu le finir (je l'ai repris il y a quelques semaines histoire de le terminer une bonne fois pour toute). Je l'ai trouvé si fade. Peu de niveaux et tous avec la même ambiance de vacances, et je ne parle même pas de la maniabilité ignoble et de la caméra. Odyssey le mange sur tous les points, je trouve, et pourtant ce n'est même pas mon Mario 3D préféré. Bien plus diversifié sur les environnements, un gameplay incroyable, blindé d'idées, l'OST tellement plus marquante, du fan-service en pagaille grâce aux skins, beaucoup de contenus annexes ce qui fait qu'on peut y revenir pendant plusieurs années pour le compléter et avoir toujours des choses à faire (ce qui fut mon cas) si on n'est pas un fan hardcore du 100% dès la sortie du jeu.""