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tripy73

posted the 07/30/2009 at 04:54 PM
at Chez Moi
La routine
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sex : male
birthday : 01/17/1984
city : Savoie
country : France
activities : Jeux Vidéo (PC, Switch et PS5), Mangas One Piece powwaaa, Tir à l'arc, Basket, Randonnée, Cuisine.
relationship status : single
social interest : searching for friendship, dating (woman), a relationship (woman), networking
company name : PsycheliX Games
company position : Développeur JV
company position description : Dirigeant
tripy73 the 10/10/24 at 01:08 PM
has added a new comment on the group article Démo technique Unreal Engine 5.5 Megalights.
"@maxx : exactement, c'est pas parce qu'on a pas le même avis sur une chose, que cela doit nous empêcher d'en discuter cordialement et sans animosité. Même si on peut parfois s'emporter un peu quant on a une discussion passionnée, ça ne doit pas nous empêcher de respecter notre interlocuteur et son avis. :) Concernant le partenariat entre Sony et Epic autour du moteur et des jeux vidéo, il est bien mentionné qu'il est aussi [url=https://www.numerama.com/pop-culture/636125-pourquoi-sony-investit-dans-epic-games-ce-nest-pas-pour-avoir-lexclu-sur-fortnite.html]lié au monde du cinéma et de la musique[/url]. On le voit justement dans la méthode pour intégrer des décors dans Mandalorian comme tu le dis, sur lequel j'avais vu un documentaire il y a quelques temps, dans lequel j'avais appris que les [url=https://www.onassemble.com/blog/sony-unreal-engine]écrans utilisés sont aussi créés par Sony[/url]. 8) Après je trouve que c'est une approche intéressante pour se passer des fonds vert/bleu, qui ont aussi leurs avantages et inconvénients, même si je trouve que le rendu n'est pas terrible pour l'instant. Mais en continuant à creuser cette méthode de travail, ils pourraient peut-être réussir à créer un vrai effet de profondeur, afin d'offrir plus de richesse dans les décors et une meilleure intégration des acteurs à l'ensemble de la scène :good: Dans tous les cas c'est plaisant de parler de ce genre de sujet, surtout avec des personnes qui argumentent et prennent le temps d'échanger son avis calmement comme toi ;)"
tripy73 the 10/10/24 at 11:40 AM
"Bon ben apparemment il n'est plus possible de s'inscrire :? Curieux de voir ce qu'ils nous préparent et si sera intégré aux 2 Switch."
tripy73 the 10/10/24 at 11:20 AM
has added a new comment on the blog article Sondage mondial : les ''vieux'' préfèrent jouer en solo.
"Perso je pense que c'est une combinaison des deux, le fait que la génération de vieux joueurs soit plus attaché au jeu purement solo, mais aussi le fait qu'avec l'âge on finit par ne plus avoir le temps et moins d'opportunités pour se réunir sur un jeu multi. Sans vouloir généraliser, mon cas personnel et ce que je constate dans mon entourage, fait qu'on a aujourd'hui quasiment plus l'occasion de passer du temps sur des jeux multijoueurs, que ce soit à cause de nos responsabilités familiales ou encore le travail + fatigue générale après une journée de taf, ça devient compliqué de jouer ensemble. Alors que lorsqu'on était jeune, on se retrouvé tous les soirs et week-end pour jouer ensemble, il y a donc bien de mon point de vue une modification d'organisation/planning avec l'âge, qui fait qu'on aura moins tendance à jouer à des jeux multi."
tripy73 the 10/10/24 at 11:11 AM
tripy73 the 10/09/24 at 05:54 PM
"Pas trop ma came les jeux de combats, même si ça reste la licence qui m'attire le plus, avec celle de One Piece. Par contre je suis curieux de voir comment il tournera sur Switch 2. :p"
tripy73 the 10/09/24 at 05:51 PM
"J'ose pas imaginer la pression que subissent les développeurs pour satisfaire cette volonté de l'éditeur, en espérant qu'ils ne subiront pas de contre coup de ce genre d'impératif."
tripy73 the 10/09/24 at 05:49 PM
has added a new comment on the blog article WOKE & ANTI-WOKE : l'heure d'une petite mise au point.
"@legend83 : oui t'inquiètes pas je connais ces données, étant donné que j'ai déjà partagé beaucoup d'infos sur ce sujet sur mon groupe d'informations et ça fait clairement froid dans le dos de savoir que c'est aussi répandu en France et dans le monde. Mais on peut aussi se dire que 76% des familles ne sont pas concernées et qu'il ne faut donc pas généraliser une éducation sexuelle qui pourrait au final créer des problèmes dans ces familles où il n'y en a pas. Concernant les extrêmes, je serais toujours le premier à les dénoncer, qu'ils viennent d'un côté ou de l'autre, car il n'y a rien de constructif dans le fait de vouloir tomber dans l'extrémisme. Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour voir que cela finit toujours mal, mais malgré ça, certains continuent à croire que c'est une solution viable pour régler les problèmes... Par contre pour le fait qu'une partie de la communauté LGBT prône la légalisation de la pédophilie, c'est une réalité malheureusement comme je l'ai démontré plus haut, mais comme toujours il ne faut pas tomber dans une vision binaire des choses en généralisant et en venant dire que ce serait toute la communauté qui voudrait cela, car la majorité de ces membres luttent contre cette volonté de normalisation. Bref, je vais arrêter là pour ce sujet, parce que je pense pas que ce soit vraiment l'endroit pour débattre de tout ça et vu le situation, on pourrait passer encore des heures à en parler et tenter de trouver une solution qui conviendrait à tout le monde. Passe une bonne soirée et bon courage à toi @shanks pour trouver le bon équilibre entre censure et liberté d'expression ;)"
tripy73 the 10/09/24 at 05:25 PM
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"@maxx : déjà merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, car je sais que ce n'était pas très digeste et je ne savais pas si tu aurais envie de le lire :hihi: J'ai compris que tu répondais à ce passage et c'est aussi pour ça que j'ai voulu partager l'intégralité des éléments qui m'a poussé à faire cette hypothèse. Mais pour résumer plus rapidement, elle se base sur ces différents faits : - Sony a investi 250 millions puis 1 milliard de dollars pour un partenariat technologique avec Epic. - Une majorité des jeux tournant sous l’UE ont des effets visuels plus poussés sur PS5 que Series X et PC, déjà visibles sur les dernières versions de l’UE4 et qui continuent avec l’UE 5 (comme on le voit sur Immortals of Aveum). - Toute les présentations de l’UE 5 et de ses features sont mis en avant sur PS5 et ceux dès l’annonce du moteur avec les technos Nanites et Lumens ou celle montrée dans cet article, avec des applaudissements lancés par le chauffeur de salle quand ils disent que ça tourne sur PS5. - Le fait que les deux sociétés se sont grandement rapprochées au cours de la génération PS4 et qu’ils ont ensuite officiellement créé un partenariat au début de cette génération. - Et je rajouterais la méthode qu’utilise Sony pour lutter contre la concurrence, on l’a vu avec l’affaire ABK où ils ont saisi les institutions pour faire échouer le rachat, qui a aussi révéler qu’ils interdissent la sortie de jeu sur les machines de MS en particulier, l’affaire en justice [url=https://www.gamesider.com/jeux-video/ps5/ps5-pourquoi-sony-attaque-en-justice-le-fabricant-de-coques-dbrand_art32112.html]contre des fabricants de coques PS5[/url] ou encore l’affaire liée aux [url=https://www.quechoisir.org/actualite-playstation-4-sony-condamne-pour-avoir-limite-l-utilisation-de-manettes-non-officielles-n115022/]manettes fabriquées par des concurrents[/url]. Il s’agit de bizness et de stratégie d’entreprise sur un maché qui brasse des milliards de dollars par an, Sony ne va donc pas s’amuser à dépenser plus d’un milliard dans un développeur de moteur, juste pour faire jolie et ne pas tirer un avantage certain de ce partenariat basé sur la technique. Maintenant il s’agit d’une hypothèse, qui découle de ma connaissance en programmation/dév JV et du fonctionnement générale de l’industrie que j’ai découvert via mon parcours pro (échange avec des dév). Comme toi tu le fais en faisant plusieurs hypothèses sur l’origine de la meilleure optimisation du moteur sur PS5, libre à chacun de se faire son avis selon sa vision et ces connaissances/informations sur le sujet. Concernant la démo de Matrix, [url=https://gamerant.com/gears-of-war-developer-the-coalition-matrix-awakens/]The Coallition a bien aidé à optimiser la démo pour leurs hardwares[/url] et ils avaient aussi [url=https://gamerant.com/gears-of-war-the-coalition-tech-demo-unreal-engine-5/]fait un démo technique maison quelques mois auparavant[/url]. Ce qui démontre bien qu’il y a une différence de fonctionnement entre Sony et MS, car le moteur est mis en avant directement par Epic via la PS5 (optimisé en priorité pour elle), alors que MS doit montrer les capacités de leurs hardwares via le travail effectué par un studio first party et ce plusieurs mois après. Au final il s’agit de la seule fois où Epic a fait appelle à MS pour optimiser correctement le moteur pour les Xbox Series, mais depuis on a pu constater que les autres jeux sous l’UE 5 ont des réglages moins poussés sur divers jeux. Je pense donc à nouveau que la différence ce trouve dans le fait que les ingénieurs de Sony et Epic travaillent conjointement pour développer le moteur et ainsi profiter d’une optimisation/features fait prioritairement pour la PS5. Pour finir avec Mark Cerny, je n’ai pas dit que tu avais suivi l’avis de DF mais que tu l’utilisais pour confirmer que tu ne disais pas de bêtises, en disant à nouveau que leur avis appuie le tiens. Mais de mon point vue, leur avis et le tiens repose sur une vision incomplète, vu que vous vous référez uniquement aux présentations techniques de la PS4, PS4 Pro et PS5. Alors que Mark Cerny a aussi fait des présentations purement marketing, comme je l’ai montré plus haut ou encore dans [url=https://www.youtube.com/watch?v=iNtxfjx83A0]cette vidéo où il ne montre aucun élément purement technique et fait juste la promo des avantages de la PS4 Pro[/url] (d’ailleurs il a l’air mal à laisse et on dirait qu’il lit un texte par moment en regardant en bas à gauche). Au final quand tu m’as dit que DF était étonné de la forme de la présentation de la PS5 Pro, ça n’a fait que me conforter dans mon analyse que vous n’interprétez pas correctement son rôle dans la communication de Sony, car de mon côté cela ne m’a aucunement choqué et n’a fait que confirmer que Sonu en a fait le VRP technique pour les consoles PS. Mais encore une fois, ça ne retire en rien ses compétences en la matière et les choix judicieux qu’il a fait pour le hardware des PS4/5, il y a juste les versions Pro qui je trouve inutile en plus de tuer l’un des principes fondamentaux du marché de console, mais difficile à dire si ce choix vient de lui ou de la direction de Sony."
tripy73 the 10/09/24 at 05:24 PM
has added a new comment on the blog article Article Test.
"@maxx : déjà merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, car je sais que ce n'était pas très digeste et je ne savais pas si tu aurais envie de le lire :hihi: J'ai compris que tu répondais à ce passage et c'est aussi pour ça que j'ai voulu partager l'intégralité des éléments qui m'a poussé à faire cette hypothèse. Mais pour résumer plus rapidement, elle se base sur ces différents faits : - Sony a investi 250 millions puis 1 milliard de dollars pour un partenariat technologique avec Epic. - Une majorité des jeux tournant sous l’UE ont des effets visuels plus poussés sur PS5 que Series X et PC, déjà visibles sur les dernières versions de l’UE4 et qui continuent avec l’UE 5 (comme on le voit sur Immortals of Aveum). - Toute les présentations de l’UE 5 et de ses features sont mis en avant sur PS5 et ceux dès l’annonce du moteur avec les technos Nanites et Lumens ou celle montrée dans cet article, avec des applaudissements lancés par le chauffeur de salle quand ils disent que ça tourne sur PS5. - Le fait que les deux sociétés se sont grandement rapprochées au cours de la génération PS4 et qu’ils ont ensuite officiellement créé un partenariat au début de cette génération. - Et je rajouterais la méthode qu’utilise Sony pour lutter contre la concurrence, on l’a vu avec l’affaire ABK où ils ont saisi les institutions pour faire échouer le rachat, qui a aussi révéler qu’ils interdissent la sortie de jeu sur les machines de MS en particulier, l’affaire en justice [url=https://www.gamesider.com/jeux-video/ps5/ps5-pourquoi-sony-attaque-en-justice-le-fabricant-de-coques-dbrand_art32112.html]contre des fabricants de coques PS5[/url] ou encore l’affaire liée aux [url=https://www.quechoisir.org/actualite-playstation-4-sony-condamne-pour-avoir-limite-l-utilisation-de-manettes-non-officielles-n115022/]manettes fabriquées par des concurrents[/url]. Il s’agit de bizness et de stratégie d’entreprise sur un maché qui brasse des milliards de dollars par an, Sony ne va donc pas s’amuser à dépenser plus d’un milliard dans un développeur de moteur, juste pour faire jolie et ne pas tirer un avantage certain de ce partenariat basé sur la technique. Maintenant il s’agit d’une hypothèse, qui découle de ma connaissance en programmation/dév JV et du fonctionnement générale de l’industrie que j’ai découvert via mon parcours pro (échange avec des dév). Comme toi tu le fais en faisant plusieurs hypothèses sur l’origine de la meilleure optimisation du moteur sur PS5, libre à chacun de se faire son avis selon sa vision et ces connaissances/informations sur le sujet. Concernant la démo de Matrix, [url=https://gamerant.com/gears-of-war-developer-the-coalition-matrix-awakens/]The Coallition a bien aidé à optimiser la démo pour leurs hardwares[/url] et ils avaient aussi [url=https://gamerant.com/gears-of-war-the-coalition-tech-demo-unreal-engine-5/]fait un démo technique maison quelques mois auparavant[/url]. Ce qui démontre bien qu’il y a une différence de fonctionnement entre Sony et MS, car le moteur est mis en avant directement par Epic via la PS5 (optimisé en priorité pour elle), alors que MS doit montrer les capacités de leurs hardwares via le travail effectué par un studio first party et ce plusieurs mois après. Au final il s’agit de la seule fois où Epic a fait appelle à MS pour optimiser correctement le moteur pour les Xbox Series, mais depuis on a pu constater que les autres jeux sous l’UE 5 ont des réglages moins poussés sur divers jeux. Je pense donc à nouveau que la différence ce trouve dans le fait que les ingénieurs de Sony et Epic travaillent conjointement pour développer le moteur et ainsi profiter d’une optimisation/features fait prioritairement pour la PS5. Pour finir avec Mark Cerny, je n’ai pas dit que tu avais suivi l’avis de DF mais que tu l’utilisais pour confirmer que tu ne disais pas de bêtises, en disant à nouveau que leur avis appuie le tiens. Mais de mon point vue, leur avis et le tiens repose sur une vision incomplète, vu que vous vous référez uniquement aux présentations techniques de la PS4, PS4 Pro et PS5. Alors que Mark Cerny a aussi fait des présentations purement marketing, comme je l’ai montré plus haut ou encore dans [url=https://www.youtube.com/watch?v=iNtxfjx83A0]cette vidéo où il ne montre aucun élément purement technique et fait juste la promo des avantages de la PS4 Pro[/url] (d’ailleurs il a l’air mal à laisse et on dirait qu’il lit un texte par moment en regardant en bas à gauche). Au final quand tu m’as dit que DF était étonné de la forme de la présentation de la PS5 Pro, ça n’a fait que me conforter dans mon analyse que vous n’interprétez pas correctement son rôle dans la communication de Sony, car de mon côté cela ne m’a aucunement choqué et n’a fait que confirmer que Sonu en a fait le VRP technique pour les consoles PS. Mais encore une fois, ça ne retire en rien ses compétences en la matière et les choix judicieux qu’il a fait pour le hardware des PS4/5, il y a juste les versions Pro qui je trouve inutile en plus de tuer l’un des principes fondamentaux du marché de console, mais difficile à dire si ce choix vient de lui ou de la direction de Sony."
tripy73 the 10/09/24 at 05:19 PM
has added a new comment on the blog article Article Test.
"@maxx : déjà merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, car je sais que ce n'était pas très digeste :hihi: J'ai compris que tu répondais à ce passage et c'est aussi pour ça que j'ai voulu partager l'intégralité des éléments qui m'a poussé à faire cette hypothèse. Mais pour résumer plus rapidement, elle se base sur ces différents faits : - Sony a investi 250 millions puis 1 milliard de dollars pour un partenariat technologique avec Epic. - Une majorité des jeux tournant sous l’UE ont des effets visuels plus poussés sur PS5 que Series X et PC, déjà visibles sur les dernières versions de l’UE4 et qui continuent avec l’UE 5 (comme on le voit sur Immortals of Aveum). - Toute les présentations de l’UE 5 et de ses features sont mis en avant sur PS5 et ceux dès l’annonce du moteur avec les technos Nanites et Lumens ou celle montrée dans cet article, avec des applaudissements lancés par le chauffeur de salle quand ils disent que ça tourne sur PS5. - Le fait que les deux sociétés se sont grandement rapprochées au cours de la génération PS4 et qu’ils ont ensuite officiellement créé un partenariat au début de cette génération. - Et je rajouterais la méthode qu’utilise Sony pour lutter contre la concurrence, on l’a vu avec l’affaire ABK où ils ont saisi les institutions pour faire échouer le rachat, qui a aussi révéler qu’ils interdissent la sortie de jeu sur les machines de MS en particulier, l’affaire en justice [url=https://www.gamesider.com/jeux-video/ps5/ps5-pourquoi-sony-attaque-en-justice-le-fabricant-de-coques-dbrand_art32112.html]contre des fabricants de coques PS5[/url] ou encore l’affaire liée aux [url=https://www.quechoisir.org/actualite-playstation-4-sony-condamne-pour-avoir-limite-l-utilisation-de-manettes-non-officielles-n115022/]manettes fabriquées par des concurrents[/url]. Il s’agit de bizness et de stratégie d’entreprise sur un maché qui brasse des milliards de dollars par an, Sony ne va donc pas s’amuser à dépenser plus d’un milliard dans un développeur de moteur, juste pour faire jolie et ne pas tirer un avantage certain de ce partenariat basé sur la technique. Maintenant il s’agit d’une hypothèse, qui découle de ma connaissance en programmation/dév JV et du fonctionnement générale de l’industrie que j’ai découvert via mon parcours pro (échange avec des dév). Comme toi tu le fais en faisant plusieurs hypothèses sur l’origine de la meilleure optimisation du moteur sur PS5, libre à chacun de se faire son avis selon sa vision et ces connaissances/informations sur le sujet. Concernant la démo de Matrix, [url=https://gamerant.com/gears-of-war-developer-the-coalition-matrix-awakens/]The Coallition a bien aidé à optimiser la démo pour leurs hardwares[/url] et ils avaient aussi [url=https://gamerant.com/gears-of-war-the-coalition-tech-demo-unreal-engine-5/]fait un démo technique maison quelques mois auparavant[/url]. Ce qui démontre bien qu’il y a une différence de fonctionnement entre Sony et MS, car le moteur est mis en avant directement par Epic via la PS5 (optimisé en priorité pour elle), alors que MS doit montrer les capacités de leurs hardwares via le travail effectué par un studio first party et ce plusieurs mois après. Au final il s’agit de la seule fois où Epic a fait appelle à MS pour optimiser correctement le moteur pour les Xbox Series, mais depuis on a pu constater que les autres jeux sous l’UE 5 ont des réglages moins poussés sur divers jeux. Je pense donc à nouveau que la différence ce trouve dans le fait que les ingénieurs de Sony et Epic travaillent conjointement pour développer le moteur et ainsi profiter d’une optimisation/features fait prioritairement pour la PS5. Pour finir avec Mark Cerny, je n’ai pas dit que tu avais suivi l’avis de DF mais que tu l’utiliser pour confirmer que tu avais raison, en disant à nouveau que leur avis appuie le tiens. Mais de mon point vue, leur avis et tiens repose sur des éléments incomplets, vu que vous parlez uniquement des présentations techniques de la PS4, PS4 Pro et PS5. Alors que Mark Cerny a aussi des présentations purement marketing, comme je l’ai montré plus haut ou encore dans [url=https://www.youtube.com/watch?v=iNtxfjx83A0]cette vidéo où il ne montre aucun élément purement technique[/url] (d’ailleurs il a l’air mal à laisse et on dirait qu’il lit un texte par moment en regardant en bas à gauche). Au final quand tu m’as dit que DF était étonné de la forme de la présentation de la PS5 Pro, ça n’a fait que me conforter dans mon analyse que vous n’interprétez pas correctement son rôle dans la communication de Sony, car de mon côté cela ne m’a aucunement choqué et confirmé qu’il est utilisé comme VRP technique pour le PS. Mais encore une fois, ça ne retire en rien ses compétences en la matière et les choix judicieux qu’il a fait pour le hardware des PS4/5, il y a juste les versions Pro qui je trouve inutile en plus de tuer l’un des principes fondamentaux du marché de console, mais difficile à dire si ce choix vient de lui ou de la direction de Sony."