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tripy73

posted the 07/30/2009 at 04:54 PM
at Chez Moi
La routine
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sex : male
birthday : 01/17/1984
city : Savoie
country : France
activities : Jeux Vidéo (PC, Switch et PS5), Mangas One Piece powwaaa, Tir à l'arc, Basket, Randonnée, Cuisine.
relationship status : single
social interest : searching for friendship, dating (woman), a relationship (woman), networking
company name : PsycheliX Games
company position : Développeur JV
company position description : Dirigeant
tripy73 the 06/15/24 at 11:15 PM
has added a new comment on the blog article Summer Game Fest, une Mine d'or pour Geoff ? + Comparatif E3.
"@ippoyabuki : je pense que tout le monde sait que les pubs à la TV peuvent coûter très cher, surtout en Prime time, même si les tarifs ont énormément chutés ces dernières années avec la baisse d'audience. La grosse différence entre l'E3 et le Summer Game Fest, c'est qu'il n'y a qu'une petite équipe qui profite financièrement de l'évènement, alors qu'avant c'était des centaines d'intervenants et entreprises. Maintenant ça n'empêche pas des salons de JV de continuer d'exister et d'avoir des conférences, en plus des stands pour proposer des bornes d'essais aux journalistes ou aux joueurs. En fait le vrai problème de l'E3, c'est surtout le fait que certains maillons de la chaîne se gavaient comme des cochons sous prétexte que c'était l'E3, comme l'avait rapporté un développeur il y a quelques années et que j'aborde au début de la vidéo. Concernant la visibilité des petits développeurs, le modèle actuel pose le même problème vu les tarifs imposé (250 000 $ la minute qui sera parfois très vite oublié VS 300 000$ pour 3 jours de salon avec un visibilité limitée), c'est pour ça qu'il y a des éditeurs comme Devolver Digital qui font leur propre show et dont des conférences existaient déjà à l'époque où l'E3 existait encore, preuve que les deux modèles pouvaient parfaitement coexister."
tripy73 the 06/15/24 at 11:13 PM
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"@ippoyabuki : je pense que tout le monde sait les pubs à la TV peuvent coûter très cher, surtout en Prime time, même si les tarifs ont énormément chute ces dernières années avec la baisse d'audience. La grosse différence entre l'E3 et le Summer Game Fest, c'est qu'il n'y a qu'une petite équipe qui profite financièrement de l'évènement, alors qu'avant c'était des centaines d'intervenants. Maintenant ça n'empêche pas des salons de JV de continuer d'exister et d'avoir des conférences, en plus des stands pour proposer des bornes d'essais aux journalistes ou aux joueurs. En fait le vrai problème de l'E3, c'est surtout le fait que certains maillons de la chaîne se gavaient comme des cochons sous prétexte que c'était l'E3, comme l'avait rapporté un développeur il y a quelques années et que je rapporte au début de la vidéo. Concernant la visibilité des petits développeurs, le modèle actuel pose le même problème vu les tarifs imposé (250 000 $ la minute qui sera parfois très vite oublié VS 300 000$ pour 3 jours de salon avec un visibilité limitée), c'est pour ça qu'il y a des éditeurs comme Devolver Digital qui font leur propre show et dont des conférences existaient déjà à l'époque où l'E3 existait encore, preuve que les deux modèles pouvaient parfaitement coexister."
tripy73 the 06/15/24 at 10:43 PM
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"@e3ologue : c'est probablement vers ce genre de format qu'ils vont aller s'ils arrivent à ramener l'E3, je ne vois pas non plus un retour à l'ancienne formule qui était plus orienté vers les journalistes. Une grande différence par rapport à l'époque, c'est l'avènement des influenceurs et streamers, qui font le boulot de la communication à moindre frais et touchent souvent beaucoup plus de monde que les médias traditionnels. Pour le reste de ton commentaire, je suis aussi dû même avis, on voit bien que le modèle actuel est de pousser de plus en plus vers la rentabilité et l'augmentation des marges pour les actionnaires. Reste les indépendants qui eux arrivent encore à respecter leurs joueurs, même si certains suivent les pas des gros éditeurs, le seul problème étant qu'ils manquent beaucoup de visibilité dans un nombre toujours plus grand de sorties. @ostream : c'est clair que c'est pas difficile de faire mieux, même si cette année on a eu le droit à une scène et un public (d'influenceurs et quelques journaliste), c'est toujours mieux que le studio avec fond vert de l'année dernière..."
tripy73 the 06/15/24 at 08:21 PM
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"@marchand2sable : merci, elle un peu longue, mais j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible :) @wickette : après avoir lu ton commentaire, je pense que tu n'as pris le temps de regarder la vidéo, car la comparaison ne repose pas sur le choix de faire l'un ou l'autre, mais de voir quel est le format le plus avantageux/rentable et impactant pour les éditeurs. Maintenant quand on voit la gueule de la dernière édition de SGF, on peut ce poser la question si ce modèle intéresse encore les principaux auteurs de l'industrie, surtout quand 2 mois après il y a la Gamescom qui attire beaucoup de monde (professionnels + joueurs) et les game awards en fin d'année qui trust les grosses annonces. Concernant l’E3, les organisateurs ont bien [url=https://www.switch-actu.fr/actualites/jeux/le3-tente-de-se-reinventer-et-vise-2025/]indiqué qu'il pourrait revenir en 2025[/url], mais sous une forme un peu différente selon les dernières nouvelles qui date de fin 2023. Bref, l'avenir nous dira ce que les éditeurs décideront de faire, car j'ai pas l'impression que le SGF soit leur meilleur option, surtout quand les constructeurs et éditeurs font leur propre conférence en parallèle."
tripy73 the 06/15/24 at 06:59 PM
tripy73 the 06/15/24 at 03:35 PM
"@jenicris @bennj @shao : j'ai lu un peu de partout que l'info venait du studio et qu'elle était relayé par un média chinois, je n'ai pas plus creuser le sujet par manque de temps et connaissant les méthodes de cette organisation, ça ne m'a pas étonné plus que ça (juste le tarif qui m'a paru abusé). Reste à voir s'il y aura une déclaration officielle du studio, qui confirmera ou infirmera tout ça ;) @terminagore : il y a déjà plusieurs articles qui parlent de ce système et de son application, mais tu peux consulter celui-ci qui aborde sa mise en place dans les entreprises : https://www.talsom.com/insights/assurer-la-perennite-de-l-edi-au-sein-de-votre-organisation/ La phrase d'introduction est assez parlante : [i]"Avec la popularisation des critères ESG dans le monde des affaires et l’augmentation des [g]pressions externes de la part des investisseurs, régulateurs et consommateurs[/g] pour en faire plus de ce côté, les directions d’entreprise se doivent de faire un grand travail d’introspection."[/i] Au premier abord on peut ce dire que tout cela est bénéfique, mais ça engendre une dérive qui fait que beaucoup d'éléments vont être intégrés aux forceps dans des jeux, films, séries et l'embauche d'employer provenant de minorité (même s'ils ne sont pas qualifiés), juste pour cocher les cases afin d'augmenter les scores ESG et EDI. Le problème c'est que pour des entreprises qui ne peuvent pas gagner des points (ou très peu) en agissant sur la partie impact environnementale (comme les éditeurs de jeux par exemple), leur seul moyen autre que d'embaucher des personnes provenant de minorités, c'est d'ajouter des contenus dans leurs productions même si cela est totalement hors sujet (il y a des tonnes d'exemples côté jeux, films ou séries). Ces entreprises sont donc obligées de se plier à ces nouvelles règles, même si leur application est contreproductive dans certains cas (en faisant du forcing), juste pour avoir un score élevé et donc avoir des facilités pour accéder à divers financements comme ceux des fonds d'investissements comme [url=https://misterprepa.net/blackrock-la-puissance-financiere-qui-faconne-le-monde/]Blackrock ou Vanguard qui veulent façonner le monde[/url] en imposant un agenda politique."
tripy73 the 06/15/24 at 10:59 AM
"@shao : l'information provient du studio lui-même, donc difficile de remettre en question ce qu'ils affirment, vu que si cela est faux, ils s'exposent à des poursuites en diffamation."
tripy73 the 06/15/24 at 10:09 AM
"@terminagore : aucune théorie du complot, tout cela est déjà bien documenté au travers de ce que certains appellent le Gamergate 2.0 et il suffit de se renseigner sur le système de financement lié au score ESG pour comprendre les mécanismes qui se cachent derrière tout ça. ;)"
tripy73 the 06/15/24 at 10:06 AM
"@lexomyl : beaucoup de discussions tournent sur les forums de développeurs et l'officiel de l’Unreal Engine, tu peux en trouver un certain nombre en cherchant "unreal engine 5 60fps issue" sur Google. D'ailleurs Epic est parfaitement au courant et la [url=https://www.tomshardware.fr/unreal-engine-5-4-est-disponible-la-barre-des-60-fps-en-ligne-de-mire/]version 5.4 qui vient d'être mise en ligne[/url] devait appprorter des correctifs pour régler le problème. Il y a aussi [url=https://wccftech.com/unreal-engine-5-cant-run-native-4k-engine-design/]un développeur qui parle des problèmes rencontrés si on veut faire tourner un jeu en 4k native[/url] lors d'un live sur Wccftech ou encore [url=https://wccftech.com/unreal-engine-5-4-abandoned-manor-demo-rtx-4080-limits-hardware-lumen/]cet article qui montre que même avec une rtx 4080 il est difficile d'atteindre les 30fps[/url] dans la version 5.4 du moteur (qui devait apporter des solutions comme dit plus haut)."
tripy73 the 06/15/24 at 10:05 AM
"@lexomyl : beaucoup de discussions tournent sur les forums de développeurs et l'officiel de l’Unreal Engine tu peux en trouver un certains nombre en cherchant "unreal engine 5 60fps issue" sur Google. D'ailleurs Epic est parfaitement au courant et la [url=https://www.tomshardware.fr/unreal-engine-5-4-est-disponible-la-barre-des-60-fps-en-ligne-de-mire/]version 5.4 qui vient d'être mise en ligne[/url] doit appprorter des correctifs pour régler le problème. Il y a aussi [url=https://wccftech.com/unreal-engine-5-cant-run-native-4k-engine-design/]un développeur qui parle des problèmes rencontrés si on veut faire tourner un jeu en 4k native[/url] lors d'un live sur Wccftech ou encore [url=https://wccftech.com/unreal-engine-5-4-abandoned-manor-demo-rtx-4080-limits-hardware-lumen/]cet article qui montre que même avec une rtx 4080 il est difficile d'atteindre les 30fps[/url] dans la version 5.4 du moteur (qui devait apporter des solutions comme dit plus haut)."