"@captainjuu @bourru Je suis totalement d'accord avec vous. Je pense que les FF d'aujourd'hui manquent de quelque chose. Et indéniablement, sur les derniers, ça sonne un peu comme une coquille vide...ça manque d'âme.
Je pense que la créativité et la libre expression des créateurs ne sont presque plus possible aujourd'hui à cause justement des actionnaires, des gros patrons qui ne pensent qu'à vendre par millions et se faire des palettes de billets.
D'ailleurs je pense aussi que c'est via des futurs petits studios pas très connu qu'on va découvrir des petites pépites avec des gens comme nous, qui ont grandi avec nos jeux d'époque, et qui vont juste se faire plaisir et essayer de transmettre cet amour perdu. Il y aura clairement un public, mais le but ne sera certainement pas d'en faire un million seller.
De toute façon, depuis plus de 10 ans, on voit très bien que c'est tout sauf une réussite (bonjour les FF offert ou à 5€ lors de l'achat d'une console pour écouler les stocks tellement ils étaient mauvais)"
"Personnellement, je peux sans hésiter citer Zelda Majora's Mask. Je l'ai détesté, je l'ai traité comme un sous zelda, sans idée, sans originalité, avec des choix éclaté au sol, etc... J'en rigolais avec mon bro tellement je trouvais ça mauvais.
Puis au final, plus tard, après une nouvelle patrie des années plus tard (la sortie de la version 3DS il me semble), je l'ai pris sous un autre regard et finalement....wow... Quel jeu incroyable."