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leonr4

posted the 12/07/2018 at 08:41 PM
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leonr4 the 04/18/25 at 06:49 PM
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"@tripy73 On dirait, en tout cas c'est vraiment bizarre cette com, pour le moment il n y a que Ubisoft Middle East et Turkey qui ont publié le teaser, sur les autres chaines youtube de l'éditeur il n y a toujours rien pour le moment."
leonr4 the 04/18/25 at 06:08 PM
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"Teaser officiel de la chaine d'Ubisoft (ME) : [url]https://www.youtube.com/shorts/I9_B8Sd_nMM?feature=share[/url]"
leonr4 the 04/18/25 at 03:35 PM
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"@aros [g]Au reste, que la PS5 Pro gère le VRR matériellement (entre autres) comme [s]le fait la PS5 de façon logicielle[/s], je trouve ça un peu dommage au vu le prix auquel Sony tente de nous la fourguer.[/g] Ce n'est pas spécifique à la PS5, le VRR est géré de façon logicielle et matérielle à la fois et c'est aussi le cas sur les Xbox Series, c'est intégré logiciellement au système via le support de l'HDMI 2.1 et de la technologie FreeSync d'AMD. D'ailleurs c'est pareil pour les cartes graphiques RTX c'est géré via les pilotes + le panneau de configuration de Nvidia. Et sur PS5 Pro qui utilise le même que celui de la PS5 ce n'est pas différent non plus vu que c'est aussi configurable dans les paramètres système. Oui sur la PS5 vanilla il n'y était pas au départ mais ça ne change rien puisque après Sony l'a ajouté en sortant une maj firmware, ça revient au même. Tu sais même les vieilles cartes GTX 10 (pourtant purement logiciel contraire aux autres) supportent le VRR depuis la maj de janvier 2019, certes c'est via DisplayPort, pour le HDMI c'est dans de rares cas selon l'écran, après ce n'est pas aussi bien optimisé que sur les RTX mais néanmoins ça permet de l'utiliser sur les moniteurs compatibles sans être dans l'obligation de changer de gpu. Pour dire que tout le support logiciel du VRR repose sur des mises à jour de pilotes/firmware (Consoles, GPU PC et écran), la PS5 n'est pas une exception."
leonr4 the 04/18/25 at 01:31 PM
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"[url]https://i.imgur.com/azYz8iM.jpeg[/url] [url]https://i.imgur.com/YjOoIVa.jpeg[/url]"
leonr4 the 04/18/25 at 12:59 PM
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"@aros Le VRR sur PS5 Pro est le même que celui de la PS5 Standard. La PS5 Pro le gère depuis la sortie de la console du magasin comme les Xbox. Donc comment tu peux parler de natif pour les Xbox mais pas pour la PS5 qui a le même VRR que la PS5 Pro ? ça n'a aucun sens ce que tu dis."
leonr4 the 04/18/25 at 09:47 AM
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"@aros Tu disais ou tu sous entendais qu'elle ne le gère pas nativement contrairement aux autres consoles ce qui est bien sur faux. Ici le termes "natif" n'est pas bon. [quote]Les Xbox Series X|S, la PS5 et la PS5 Pro gèrent le VRR (Variable Refresh Rate) nativement : [g]Xbox Series X|S[/g] Les deux consoles prennent en charge le VRR dès leur lancement. Elles sont compatibles avec HDMI VRR et fonctionnent avec les téléviseurs ou écrans qui le supportent (généralement via HDMI 2.1). Le VRR est activé par défaut sur les jeux optimisés et peut être ajusté dans les paramètres de la console. Cela permet de réduire les déchirures d'écran (tearing) et d'améliorer la fluidité, même si le taux de rafraîchissement varie. Plage VRR : Généralement de 40 Hz à 120 Hz (parfois 48 Hz à 120 Hz, selon l'écran). Les Xbox Series X|S prennent en charge le VRR via HDMI VRR et sont compatibles avec FreeSync (sur les écrans AMD FreeSync compatibles). Pour les écrans avec une fréquence de rafraîchissement maximale de 60 Hz, la plage VRR peut être limitée (par exemple : 40-60 Hz). Certaines mises à jour ont introduit le support du Low Framerate Compensation (LFC), permettant au VRR de fonctionner en dessous de 40 Hz sur certains écrans, en doublant ou triplant les images pour maintenir la fluidité. Cela nécessite un écran compatible VRR (HDMI 2.1 recommandé, mais certains écrans HDMI 2.0 fonctionnent) et le VRR activé dans les paramètres de la console. [g]PlayStation 5[/g] La PS5 a reçu le support du VRR via une mise à jour logicielle (du firmware) en avril 2022. Elle est également compatible avec HDMI VRR et nécessite un écran compatible HDMI 2.1. Cependant, tous les jeux ne prennent pas en charge le VRR automatiquement, certains nécessitent une mise à jour spécifique des développeurs pour en tirer parti. La PS5 peut aussi appliquer le VRR à des jeux non optimisés via un mode "forcer le VRR", mais les résultats peuvent varier. La PS5 Pro supporte nativement le VRR (Variable Refresh Rate) depuis sa sortie. Elle n'apporte pas d'amélioration significative au VRR par rapport à la PS5 standard. La plage et les limitations (absence de LFC, dépendance à HDMI VRR) restent identiques. Un téléviseur ou moniteur compatible VRR (souvent HDMI 2.1, bien que certains écrans HDMI 2.0 puissent fonctionner dans des cas spécifiques). Plage VRR : Officiellement de 48 Hz à 120 Hz pour la plupart des écrans compatibles HDMI 2.1. La PS5 et la PS5 Pro utilisent HDMI VRR mais ne prennent pas en charge FreeSync nativement. La plage peut être limitée si l'écran a une fréquence maximale de 60 Hz (par exemple : 48-60 Hz). Contrairement à la Xbox, la PS5 et la PS5 Pro ne supportent pas le LFC, donc le VRR cesse de fonctionner si le framerate tombe en dessous de la plage minimale (généralement 48 Hz). Cela nécessite un écran HDMI 2.1 avec VRR activé et un câble HDMI 2.1. Certains jeux doivent être optimisés pour le VRR, sinon le mode "forcer le VRR" peut être utilisé avec des résultats variables. [/quote] Bref, les deux consoles le gèrent nativement. La différence c'est que sur Xbox c'est de 40-120 Hz + support LFC et sur PS5 (Pro) c'est limité à 48-120 Hz et sans le support LFC. Mais dans les deux cas il n y a pas une qui supporte le VRR nativement et pas l'autre."
leonr4 the 04/17/25 at 11:02 PM
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"[g]Normal, d'un côté t'as les Xbox Series qui gère ce dont tu parles nativement, et de l'autre, t'as la Playstation 5 qui, nativement, ne gère rien de tout ça. Ce qui est drôle, c'est que la Switch 2 de Nintendo va prendre tout ça en charge nativement. Un peu la loose pour Sony avec sa Playstation 5.[/g] [quote][url=https://i.imgur.com/lXB6MWw.png]The PS5 natively supports VRR (Variable Refresh Rate) since a firmware update in April 2022. It syncs the display's refresh rate with the game's framerate, reducing screen tearing and improving smoothness, provided you have a compatible HDMI 2.1 VRR TV or monitor.[/url][/quote] [url]https://www.playstation.com/en-id/ps5/ps5-features/[/url] [url]https://www.benq.com/en-us/knowledge-center/knowledge/ps5-vrr.html[/url] La seule différence c'est que les PS5/Pro sont limitées à une plage de 48 à 120 Hz contrairement aux Xbox Series ou le VRR fonctionne entre 40 Hz et 120 Hz."
leonr4 the 04/17/25 at 12:57 PM
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"@aeris90 [quote]Cyberpunk 2077 Nintendo Switch 2 graphics modes We have exciting news for the Big N's fans. Cyberpunk 2077 will have 4 graphics modes on Nintendo Switch 2. Different modes will apply depending on whether you play the game in a handheld setup or on TV. Here are all the possible options and what specs you can expect: - Handheld performance: 720p, up to 40 FPS - Handheld quality: 1080p/30 FPS - TV performance: 1080p, up to 40 FPS - TV quality: 1080p/30 FPS[/quote]"
leonr4 the 04/17/25 at 12:53 PM
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"[url]https://blogs.nvidia.com/blog/nintendo-switch-2-leveled-up-with-nvidia-ai-powered-dlss-and-4k-gaming/[/url] [quote]- Tensor Cores boost AI-powered graphics while keeping power consumption efficient. - RT Cores enhance in-game realism with dynamic lighting and natural reflections. - [g]Variable refresh rate [s]via NVIDIA G-SYNC in handheld mode[/s] ensures ultra-smooth[/g], tear-free gameplay.[/quote] En portable c'est clair et net, l'écran de la Switch 2 doit probablement utiliser un port DisplayPort intégré (eDP) pour le VRR comme celui du Rog Ally. Pour le dock en revanche il va falloir attendre que Nintendo détaille un peu plus le matos de sa console pour en savoir davantage."
leonr4 the 04/17/25 at 11:43 AM
has added a new comment on the blog article Phil Spencer : Switch2 et l'avenir de Microsoft.
"@lightning +1 Microsoft a sorti ses jeux sur PS5 de son plein gré. Le cas de MLB the Show c'est la Major League Baseball/MLB Advanced Media qui ont tranché pas Sony. Patapon et Everybody golf c'est 100% l'initiative de Bandai Namco. Lego Horizon a été édité par [url=https://www.businesswire.com/news/home/20240815336949/en/Solutions-2-GO-Announces-Global-Distribution-Partnership-with-Sony-Interactive-Entertainment-for-LEGO-Horizon-Adventures-on-Nintendo-SwitchTMl]Solutions 2 Go[/url] sur Switch et non par Sony. Le jour ou Sony commencera a balancé et édité tous ses jeux ailleurs de son plein gré on pourra dire qu'ils font comme MS."