"Quand je disais que ce serait du 4k dynamique ? Ils sont où maintenant les believers qui disaient le contraire ? :nerd:
C'est kiki avé raison ? :nerd:
Voilà, donc c'était [g]Indasun[/g]. Je sais pas pourquoi, mais j'avais 2 comptes : Zaclorde et Indasun.
Merci aux modos de supprimer le compte Zaclorde aussi. J'estime m'être fait ban pour de la merde avec Indasun, donc quand je suis pas content je me tire et j'en fais pas un plat.
Ciao :good:"
"@nicolasgourry
- Tu continues dans la vide et le néant d'une philosophie de comptoir.
- Tu dis que nous sommes tous issus de l'immigration, mais tu parles à la fois de minorités. Si nous sommes tous issus de l'immigration, alors les minorités n'existent pas. Ce que tu ne comprends pas, c'est que même si il n'existe pas de lignée pure, certaines caractéristiques finissent quand même par apparaître. Les mélanges qui ont conduit à l'apparition du peuple japonais n'est pas le même que ceux qui ont conduit à l'apparition des marocains. Ce serait comme dire qu'une recette de cuisine faite avec 3 pommes et 4 carottes, c'est la même chose qu'une recette de cuisine faite avec 4 bananes et 2 pommes. Non, ce n'est pas la même la chose et dans les deux cas aucune recette n'est pure puisque aucune n'est faite d'un seul ingrédient. Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas de "race pure" qu'on ne peut pas différencier les groupes humains. Là encore, c'est de la logique de base. Une fois de plus, tu montres ton côté humaniste : tu aimes tellement la diversité que tu en viens à la nier : "nous sommes tous des immigrés".
- Ce n'est pas aux 2 de faire des efforts. Normalement, c'est à celui qui vient de s'adapter. Ensuite, plus objectivement, c'est surtout à celui qui se distingue dans les mauvaise statistiques de changer son comportement. Dans la vie, il n'y a pas que des droits, il y a aussi des devoirs... si on prend l'exemple du viol, ce n'est pas aux femmes de changer leur comportement. C'est aux hommes de changer leurs habitudes de merde, car c'est eux qui commettent les viols 9 fois sur 10.
- Je ne sais même pas pourquoi tu me parles de l'exemple du bolivien... d'autre part, on ne mène pas une politique sur des cas particuliers.
Bref, je vais arrêter de discuter avec toi. Je n'essaye pas de te rabaisser, contrairement à ce que tu penses, je suis simplement franc. Tu vis sur un nuage et tes remarques sont enfantines... c'est inintéressant et fatiguant de discuter avec toi. Salut."
"@nicolasgourry
Bon, la discussion devient ridicule... je te parle de choses concrètes, et tu me sors des trucs dignes d'un philosophe de TV réalité : "nous somme tous l'étranger de l'autre". Et si l'autre c'est nous, ce n'est justement pas un étranger. Non seulement tu sorts des phrases complètement creuses en croyant duper ton monde, mais en plus tu te contredis juste après...
T'as qu'à aller dans une tribu Maasaï et tu verras si ils ne savent pas faire la différence entre toi et leur groupe.
Quand je parle des origines, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un frein infranchissable à l'acceptation de l'autre. Les gens jugent un comportement qui lui reste modifiable."
"@nicolasgourry
Non tu n'as pas compris. Ce que je dis, c'est les gens ne sont justement pas prisonnier de leurs origines, contrairement à ce qu'essaye de faire penser les antiracistes hystériques. Au contraire, avec un comportement adapté, il est possible de se faire accepter. Moi je dis qu'il y a une solution, l'antiraciste hystérique te dit qu'il n'y en a pas. Voilà la réalité.
Je le redis, si les français étaient racistes par nature, alors il y aurait un rejet de tous les étrangers. Si l'immigration asiatique est mieux acceptée en France, c'est parce qu'elle est associé à moins d'aspects négatifs. Je ne fais que constater les faits."
"@midnight0079
Les gens jugent le comportement et pas l'origine des gens. Tout le monde le sait. Dire le contraire, c'est se foutre de la gueule du monde. Il ne peut pas y avoir de problèmes d'intégration avec le comportement adéquate. Si le problème était l'origine des gens, alors l'hostilité serait la même envers tous les étrangers. Là encore, c'est de la logique pure. Et quand je parle de comportement adéquate, je fais référence à la délinquance et au terrorisme, parce que c'est à cela que les gens sont sensibles prioritairement. Ils n'en n'ont que foutre que tu consommes du beurre de cacahuètes le matin au lieu du beurre de baratte ou que tu pries Shiva au lieu de Jésus.
Quand il y a des tensions, c'est que l'on associe ton origine avec des aspects négatifs. Mais ta couleur de peau, à la base, tout le monde s'en fout. C'est injuste pour tous ceux qui ont un comportement adapté, mais c'est comme ça que fonctionne nos sociétés. Il n'est pas rare que la majorité paye pour une minorité un peu trop visible.
La perversité du gauchisme, c'est de faire croire aux gens qu'ils sont prisonniers de leurs origines et qu'ils seront rejetés quoiqu'il arrive, ce qui est évidemment totalement faux. Finalement, le mensonge gauchiste empêche toute évolution positive... quand on dit que le mal aime prendre l'apparence du bien..."
"@nicolasgourry
Tu as dit : [i]car il y a l'origine qui compte aussi et qu'il y a un moment ou tu te retrouvera à devoir choisir "un camp", et quoique tu fasse, tu sera vu comme "potentiel suspect"...et c'est ça qui fait les amalgames et que tu arrive plus à être serein.[/i]
Donc, tu insinues que les français d'origines immigrés ne sont pas tout à fait des français comme les autres et qu'ils seront forcément tiraillés entre un comportement communautaire ou non. Finalement, leur comportement est en partie déterminé par leurs origines. Tes propos ne me choquent absolument pas. Je te dis juste que ça ne passerait pas dans les médias et que cela va à l'encontre du discours dominant. Voilà."
"@nicolasgourry
Quand j'ai dit que tu étais raciste, c'était une boutade. Si tu avais dit ça dans les médias, sache qu'on t'aurais traité comme tel par contre, car on aurait dit que tu opères une discrimination parmi les français."
"@nicolasgourry
- Pour le terrorisme, je dirais que cela dépend de la définition. Sur le fond, tu n'as pas totalement tord. Néanmoins, je ne parlais pas de l'action étatique. Dans ce cadre, les propos que j'ai tenus sont parfaitement justes.
- Ta remarque sur les amalgames n'a aucun sens. Je ne sais même pas ce que tu as voulu dire. De toute façon, on nous dit qu'il n'y a pas de différences entre les français immigrés et les autres, alors je ne vois même pas pourquoi tu nous parles d'origine et de camp... serais-tu un horrible raciste ?
- Sur le féminisme, tu tapes totalement à côté, car tu ne veux pas assumer tes propres contradictions. Remplace le mot femme par "non-musulman" dans ta phrase et cela revient au même. On continuera à tourner en rond pendant des plombes.
- Sur la précarité, il y a bien plus de pauvres dans les pays de l'est que dans l'Europe de l'ouest, pourtant il n'y a pas d'attentats ou beaucoup moins là-bas. Notre société crée de la violence et des frustrations, après on s'étonne qu'il y ait des femmes violées ou battues. Tu justifies tout par la société et tu agis comme si les gens n'étaient pas responsables et n'avaient pas de libre abrite. Finalement, toi l'humaniste, tu as une conception bien sombre de l'humain : un simple jouet de la société, un simple automate.
Bref, une remarque pertinente dans ton message pour un lot de vide..."
"@nicolasgourry
- Oui, il y a eu du terrorisme purement politique, mais ce terrorisme n'est plus d'actualité depuis pas mal de temps et a fait beaucoup moins de victimes en Europe et de part le monde. Tu pourrais aussi nous parler de la peste pendant que tu y es... oui, sauf que cette maladie ne tue plus personne aujourd'hui.
- L'argument du rejet de la société est risible, surtout à l'heure de la promotion permanente et constante de la diversité parmi les élites. Au contraire, je vois une société qui essaye tout ce qu'elle peut pour intégrer ces jeunes, notamment à coup de milliards dans les banlieues. Tu veux quoi de plus ? Un revenu universel à 3000 euros par mois pour que tout le monde soit content ? Il faut arrêter 2 minutes. Des gens en marge de la société, il en existe dans toutes les communautés. Les gens rejetés par la société, ce sont avant tout les classes sociales les moins favorisées et ces classes existent dans toutes les communautés. Tu crois que les gitans sont mieux lotis que d'autres ? Pourquoi ils ne commettent pas d'attentas ? Et si tu adoptes ce type de raisonnement, il faudra aussi que tu fasses de même pour les femmes violées ou battues. Il faudra que, le féministe que tu es, se pose la question de leur comportement.
Sachant que l'Occident pratique une ingérence désastreuse dans les pays musulmans, on peut comprendre que des gens viennent de l'extérieur pour tenter de frapper l'Europe. Mais quand ce sont des gens nés et élevés en Europe, cela pose un réelle question sur la notion d'intégration."
"@terminator
Interdire l'Islam ? Je ne pense pas que cela soit la solution et de toute façon c'est infaisable. Par contre, les gens ont le droit de constater les faits et de penser rationnellement. Donc, inversement, dire qu'il n'y a aucun lien avec l'immigration et l'Islam, c'est aussi se moquer du monde.
De même, on ne peut pas nier le rôle de la politique extérieure des pays occidentaux dans la survenue de ces attentats. Le problème, c'est que ces atrocités sont parfois commises par des gens nés et élevés sur place..."