"J'ai offert à mon kid de 11 ans (et à moi même ^^) une xbox one x juste pour profiter de la retrocompatibilité et ressortir tous les jeux de la 360 en coop locale : les gears of war, army of two, portal, kane & lynch, left 4 dead et j'en passe ! Adieu Fortnite de m****"
"Bienvenue dans la "guerre pour acquérir votre temps". Cela concerne tous les medium depuis l'avènement des "plateformes" de distribution, et ce n'est pas prêt de changer, bien au contraire."
"Il y a deux paramètres à considérer :
- le style original du manga
- le budget et le temps de prod de l'animé en question.
Dans la mesure où il s'agit d'un exercice de conversion, la patte artistique du manga origal est nécessairement déformée.
Pour compenser cela, les prod vont faire appel à des animateurs stars pour la prod de séquences clé. La signature visuelle est d'ailleurs tellement forte que le style du mangaka original peut-être dénaturé.
Un animateur comme Yutaka Nakamura a aujourd'hui le vent en poupe au point qu'on en mange à toutes les sauces aujourd'hui :D
Son taf : [url]https://youtu.be/hMoUkRh3ohM[/url]"
"Sur le gameplay ce sera certainement solide. Il me semble par contre qu'ils ont du mal à communiquer sur leur univers qui fait un mauvais mariage de cultures et qui se réduit à des arènes fermées."
"1. Points Positifs :
- Le gameplay, entre héritage et modernité.
- Le 60 FPS sur Switch portable / dockée.
- L'empowerment de Samus, sa générosité.
- Le Level Design, smart et proposant souvent une double lecture.
- L'ambiance Metroid, ce feeling d'isolement.
2. Points Négatifs :
- Des soucis d'ergonomie dans les controls (étonnant pour jeu N)
- Le "gating" linéaire, la revisite réservée à la complétion finalement.
- Les EMMI, bonne idée mais dont la tension est sabordée par l'auto-save
- Beaucoup trop de pouvoirs "clé-porte". Peu exploités pour certains.
- Boss : peu inspirés, trop long à vaincre, stratégie pas toujours claire.
3. Conclusion :
J'ai bien aimé ce Metroid Dread, très tôt surpris par la fluidité des contrôles et la progression sur l'arsenal. Mais j'avoue que le manque de renouvellement dans le gameplay et la progression linéaire m'ont laissé un petit goût amer. Le system de Portail anéantit totalement ce qui fait le sel du genre : l'exploration, la mémorisation, le feeling de découvrir les choses par soi même. Et c'est peut être quelque chose que j'attendais trop : que ce Metroid apporte quelque chose de nouveau au genre, qu'il rappelle à tous "who's the daddy" :)
4. Ma Note : 7/10"
"L'ère PSX, machine a vendre du rêve :
- Soul Edge (quand un jeu de baston te vend de l'aventure... Toujours aussi marquante)
- Chrono Cross
- FFVII / FFVIII
- RE1
- Wild Arms
- Xenogears
- Valkyrie Profile
- Vagrant Story
- Gran Turismo
- Tekken 2"
"@Raioh A tous ceux qui le défendent sans l'avoir côtoyé, faites un peu preuve de retenue car je peux vous assurer que la douleur et les dégâts humains sont profonds."
"@Shinz0 C'est malheureusement la parole de Michel contre celle des salariés d'Ubisoft Montpellier. Ceux qui ont côtoyé Michel n'auront AUCUN doute sur la véracité des arguments qui ont été énoncés dans le Libé, qui je le rappelle s'est appuyé sur les témoignages d'une 15aine de salariés. On n'est pas dans la spéculation mais dans le fait. Et j'ajouterai même que tous ceux qui connaissent Mich ont été très étonnés du côté "soft" de l'article. Ca aurait pu être beaucoup plus violent que cela. Et pourtant, le concerné ne remet jamais en perspective le fond du pb ce qui est désolant..."