profile
lez93
14
Likes
friends : 6
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 11/10/1994
country : France
lez93 the 03/17/25 at 03:31 PM
"@sickjackz [g]Lez93 à aucun moment TLOU2 est une déception[/g] Elle l'a été pour moi et pour de nombreux joueurs. Et c'est pas que "certains" choix scénaristiques qui m'ont déçu mais tout le scénario ainsi que la narration et l'acting, qui à plusieurs reprises à mon sens prenaient des allures de séries Netflix pour ados. L' ensemble m'a, d'autre part, paru trop long et décousu comme si les devs, tout en voulant en faire des caisses, ne savaient pas où ils allaient. Le gameplay, plus dynamique et complexe ainsi que la technique m'ont plu. Mais ces deux aspects ne sont pas parvenus à m'ôter l'impression d'être devant un pari manqué."
lez93 the 03/17/25 at 02:49 PM
"@sickjackz Mouais... Depuis le départ de grandes pontes de l'équipe et la déception (personnelle et ressentie par pas mal de joueurs) The last of Us 2, leur aura d'intouchables artistes a sérieusement été entamée... Je reste intrigué hein mais euh. ..Clairement les sceptiques ont leur légitimité dans le débat..."
lez93 the 03/13/25 at 12:15 PM
has added a new comment on the blog article [Duel] The Last of Us VS Uncharted 4.
"The Last of Us clairement. Plus d'émotions fortes procurées. Ambiance et narration plus saisissante et haletante dans un jeu qui se veut aussi plus intimiste . Gameplay un peu plus en retrait mais qui se rattrape par une quasi parfaite retranscription de la violence du monde dépeint avec des armes à la détonation brutale, tout comme les coups portés par Joel sur l'ennemi qu'il n'hésite pas à saisir pour le fracasser contre le décor quand il ne lui abat pas rageusement une barre de fer sur le crâne avant de l'achever d'un violent écrasement de tête. Tout transpire l'humanité retournée à ses plus bas instincts. Mais justement, le véritable tour de force réside dans la poésie, à travers la relation entre les différents personnages, que parviennent à distiller les développeurs dans un monde aussi noir, amplifiée par l'envoutante OST de Gustavo Santaolalla. J'ai bien aimé Uncharted 4 pour sa narration, son gameplay (nerveux et procurant de bonnes sensations), son esthétique (un vrai dépaysement) et enfin des séquences d'actions magistralement mises en scène MAIS trop peu nombreuses, la faute à un jeu dans l'ensemble mal rythmé cumulant phases d'escalades et déambulations exagérément longues à rebours de ce que à quoi avait pu nous habituer les précédents opus. On en ressort séduit par le travail abattu mais légèrement insatisfait."
lez93 the 03/13/25 at 12:11 PM
has added a new comment on the blog article [Duel] The Last of Us VS Uncharted 4.
"The Last of Us clairement. Plus d'émotions fortes procurées. Ambiance et narration plus saisissante et haletante dans un jeu qui se veut aussi plus intimiste . Gameplay un peu plus en retrait mais qui se rattrape par une quasi parfaite retranscription de la violence du monde dépeint avec des armes à la détonation brutale, tout comme les coups portés par Joel sur l'ennemi qu'il n'hésite pas à saisir pour le fracasser contre le décor quand il ne lui abat pas rageusement une barre de fer sur le crâne avant de l'achever d'un violent écrasement de tête. Tout transpire l'humanité retournée à ses plus bas instincts. Mais justement, le véritable tour de force réside dans la poésie, à travers la relation entre les différents personnages, que parviennent à distiller les développeurs dans un monde aussi noir, et amplifiée par l'envoutante OST de Gustavo Santaolalla. J'ai bien aimé Uncharted 4 pour sa narration, son gameplay (nerveux et procurant de bonnes sensations), son esthétique (un vrai dépaysement) et enfin des séquences d'actions magistralement mises en scène MAIS trop peu nombreuses, la faute à un jeu dans l'ensemble mal rythmé cumulant phases d'escalades et déambulations exagérément longues à rebours de ce que à quoi avait pu nous habituer les précédents opus. On en ressort séduit par le travail abattu mais légèrement insatisfait."
lez93 the 03/10/25 at 03:37 PM
"@gasmok2 Ah bah j'me sens moins seul. Devant cet avalanche d'éloges je commençais à me poser des questions :hihi: Mais oui Kojima depuis un temps c'est avant tout une mise en scène sur-travaillée, un casting clinquant, des références à la pop-culture grossièrement balancées, et des propos cryptiques pour faire croire au gars peu avisé qu'il est en face d'une œuvre intelligente hors de portée du commun des mortels. [g]mais je trouve qu'il a pris un melon incroyable [/g] Exactement, à chaque séquence ça suppure l'arrogance par tous les pores... Puis tu considères le gameplay et l'intérêt vidéoludique et c'est...médiocre tout au plus. Mais bon je lui reconnais quand même le mérite d'essayer de sortir des sentiers battus..."
lez93 the 03/10/25 at 09:55 AM
"Ouais comme d'hab... Superbe direction artistique. Mais comme le 1er opus ça sent le scenario laborieusement raconté dans lequel il semble que Kojima lui-même ne sait pas où il va et joue le cryptique en incorporant tout ce qui lui passe par la tête pour faire illusion. Le gameplay toujours aussi...particulier. Puis, j'ose espérer qu'il a retravaillé la physique juste honteuse du précédent volet (particulièrement gameplay sur 2 et 4 roues) Enfin techniquement, ou plutôt visuellement je le trouve pas si différent que le 1er opus. Toujours ce coté un peu plastique des persos qui me laisse perplexe... Bref, pas impressionné par le trailer car pas confiance en ce bon vieux Koji."
lez93 the 03/01/25 at 03:07 PM
has added a new comment on the blog article Hallucinant Zélé en ski se trumpe.
"L'UE et l'administration Biden ont affichés une rhétorique et des actions (envois d'armes) bellicistes depuis le début au lieu de travailler au désarmorcage et à l'apaisement de la situation avec en chef de file de cette folie, Emmanuel Macron qui menace d'envoyer des troupes au sol, faisant dans le cas-échéant officiellement de la France un co-belligérant et plaçant les français, qui n'ont rien demandé, en première ligne des retombées d'une telle irresponsabilité. On envoie des milliards et déploient tout type de ressources pour une nation qui n'est même pas européenne alors qu'au sein mêmes des pays donateurs les citoyens connaissent une précarité alarmante. Même si la méthode est discutable Trump a aumoins le mérite de vouloir mettre un terme à un conflit qui n'a que trop duré et qui nous coûte, surtout à nous européens, trop chère dans un contexte où on est obligé de mégoter pour faire face à l'inflation. Il n'est pas ici question de détourner le regard, mais que l'Europe privilégie une bonne fois pour toute dans ce dossier la diplomatie et la désescalade"
lez93 the 03/01/25 at 03:05 PM
has added a new comment on the blog article Hallucinant Zélé en ski se trumpe.
"L'UE et l'administration Biden ont affichés une rhétorique et des actions (envois d'armes) bellicistes depuis le début au lieu de travailler au désarmorcage et à l'apaisement de la situation avec en chef de file de cette folie, Emmanuel Macron qui menace d'envoyer des troupes au sol, faisant dans le cas-échéant officiellement de la France un co-belligérant et plaçant les français, qui n'ont rien demandé, en première ligne des retombées d'une telle irresponsabilité. On envoie des milliards et déploient tout type de ressources pour une nation qui n'est même pas européenne alors qu'au sein mêmes des pays donateurs les citoyens connaissent une pré carité alarmante. Même si la méthode est discutable Trump a aumoins le mérite de vouloir mettre un terme à un conflit qui n'a que trop duré et qui nous coûte, surtout à nous européens, trop chère dans un contexte où on est obligé de mégoter pour faire face à l'inflation. Il n'est pas ici question de détourner le regard, mais que l'Europe privilégie une bonne fois pour toute dans ce dossier la diplomatie et la désescalade."
lez93 the 02/16/25 at 05:48 PM
"@niflheim Toi qui a par le passé pris le Hooper en référence sache que ce dernier concernant GOW Ragnarok a trouvé le game-design archaïque et le scénario décevant au possible :!"
lez93 the 02/14/25 at 11:59 AM
has added a new comment on the blog article Yann Moix : ceux qui jouent aux JV après 25 ans sont des.
"Il a l'air constamment en colère. Comme rempli d'amertume. A chaque fois que je tombe sur lui, il se trouve qu'il est en train de critiquer, de condamner, d'invectiver. Et cette amertume se lit sur son visage : Constamment renfrogné. Quant à sa déclaration, il ne fait aucune nuance et se contente de la balancer au visage des téléspectateurs. Je veux dire de qui parle t-il vraiment ici ? Des gens qui jouent de manière occasionnel ou des gens qui jouent plusieurs heures d'affilées ? Car des gens qui sont pourtant cadres dans de grandes sociétés jouent aussi aux jeux vidéos pendant leur pauses ou temps libres de manière occasionnelles sur leur mobile. Les englobent-ils aussi dans sa critique ? Sa déclaration est balancée sans aucun effort de nuance, ni de bienveillance. Tout semble fait pour offenser."