"j'étais !
A cette époque, que de grands jeux sur ordis 16 bit (ST & Amiga) :
Carrier Command, Stunt Car Racer, Midwinter, Rick Dangerous, F15 Strike Eagle II, Sim City, etc etc
C'était la fête
Le mètre étalon technique reste bien sûr Shadow of the Beat sur Amiga.
Une des plus grandes claques dans le JV de tous les temps.
N'oublions pas les consoles (en jap) qui étaient assez incroyables aussi.
Gunhed en 1989 sur Pc Engine c'était juste un truc de dingues avec Super Shinobi sur MD
1989 fut vraiment l'année de la maturité qui a permis de conjuguer créativité et beauté technique."
"@mibugishiden
et ? Rien au JV ? Ils l'étaient bien avant Sony.
ils sont actuellement l'éditeur 1 chez Playstation, certes avec les rachats d'Activision et de Bethesda mais ça marche.
Pourquoi ils s'en priveraient ?
Pour en revenir à la citation, ça pique pas mal oui. :D
Mais le GP offre tellement en parallèle"
"De grands grands shoots ça !
Treasure parfaitement reconnu comme le faiseur de chefs d’œuvre puis Compile puis Technosoft.
N'oublions pas Irem, Cave, Toaplan, Namco, Konami, Sega, SNK, Capcom ou Taito qui auront tous proposé, dans leur histoire, de grands noms de shoot.
:)"