profile
weldar
9
Likes
friends : 11
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 08/23/1990
city : Nantes
country : France
weldar the 05/23/25 at 04:58 PM
has added a new comment on the blog article [test] Akumajō Dracula - Sharp X68000.
"Un Castlevania que je trouvais longtemps assez oubliable malgré quelques bonnes séquences (la tour des jouets), mais un épisode très classique mais qui s'apprécie sur le long terme comme un plaisir coupable; une façon de prolonger le plaisir du premier Castlevania 1 avec ce "remake". Opus qui était forcément plus accessible pour le grand public grâce au portage Chronicles sur PS1 avec de nouvelles musiques, des artworks par Kojima et les sprites de Dracula et Simon remis au goût du jour pour être cohérent."
weldar the 04/17/25 at 06:40 AM
has added a new comment on the group article [Figurine] EVE et Tachy par JND Studios.
"J'aurais bien craqué pour la statuette de Tachy, mais plus de 1700 euros... je vais un peu me calmer. Il y aura surement une figurine "de masse produite" qui devrait pop un jour. :nerd:"
weldar the 04/12/25 at 07:17 AM
has added a new comment on the blog article Ghost in the Shell: Une vraie adaptation du manga arrive !.
"Et ça reprendra les scènes "porno" du manga aussi? :nerd:"
weldar the 04/06/25 at 08:01 AM
has added a new comment on the blog article DK Bananza, une révolution pour les jeux de plateforme ?.
"Le concept est alléchant, mais comme un certain Breath of the Wild où tu "subissais" pas le level design (vu que tu peux grimper partout), j'ai peur que moi ça me las et l'argument de faire bouger la créativité du joueur, c'est pas forcément ce qui me botte dans ce type de jeu. Peut-être qu'ils arriveront à trouver un équilibre entre décor destructible et level design intéressant, le challenge sera riche pour les développeurs en tout cas, mais pour le moment, je garde des réserves. Je pars toujours du principe que retirer des handicaps dans le level design d'un jeu ne le rend pas forcément plus intéressant et le joueur a besoin d'obstacle pour apprécier un sentiment de dépassement et d'évolution. Mon seul hic, c'est que je sens la direction des mondes aussi plates qu'un Mario Odyssey vu qu'on a la même équipe où ils avaient tendance à concevoir leurs monde comme des îles au milieu d'un océan... niveau immersion, je trouvais ça pas fou fou. :!"
weldar the 03/26/25 at 07:10 AM
has added a new comment on the group article [Participation] Top 5 / Meilleurs Visual Novel / Gamekyo.
"- Muv Luv Alternative - Fate/Stay Night - Tsukihime - Umineko - Full Metal Daemon: Muramasa"
weldar the 03/23/25 at 08:31 AM
has added a new comment on the blog article Metroid Prime 4 Beyond : Le Joker de la Switch 2 ?.
"Retro Studio, je l'ai toujours trouvé très surestimé dans ses "quelques" travaux entre un Metroid (par accident) Prime très bon, et deux suites que j'ai trouvé moins jouissives. Un Donkey Kong Country Returns fun mais impersonnel, et un second opus bien plus réussi. MP4, ce sont des années de projets annulés, de développement remis à zero, avec un tel passif, je pense que MP4 sera sympa sans plus mais il sera "enfin" là; à la manière de Metroid Dread qui était devenue le jeu blague depuis des années où on attendait une suite à Fusion pour la saga principale et finalement, on a un jeu qui est pas mal mais très imparfait (esthétiquement bof, et le concept des robots boss bien chiant à la longue). Après, je peux me tromper et MP4 sera une réussite, mais j'attends plus la suite de Dread car je reste plus attaché au feeling 2D de la saga originale. Mais je me souviens d'un certain Bayonetta 3 au développement chaotique pour finalement aboutir et être un jeu "moyen" (je trouvais déjà le 2 moins marquant, donc ça n'aidait pas depuis que Kamiya n'était plus à la barre). Bref, Metroid c'est redevenu confidentiel et sa grosse heure de gloire, ça restait les années 2001/2 avec la sortie de Fusion et Prime; depuis c'est redevenu un peu de niche et je vois mal Nintendo misait sur MP4 en jeu ambassadeur."
weldar the 03/19/25 at 06:30 PM
has added a new comment on the blog article Nostalgie...Goldorak / Capitaine Flam / Albator.
"@Nyseko Harlock a déjà eu plusieurs séries sur l'espace de 50 ans et en soi, Harlock 84 était un remake/reboot de la première série (bon, Matsumoto a toujours été bordélique et négligent dans le traitement de ses oeuvres). Le genre space opera est de niche dans le genre de l'animation japonaise et si les oeuvres originales ont parfois mal vieilli (forcément quand t'as plus de 50 ans, t'as des codes kitchissime...) même si le ton noir propre aux séries populaires de cette époque gardent un style qu'on ne retrouve pas forcément de nos jours. Galaxy Express est assez sympa même si la romance du héros avec Maetel qui est un clone de sa mère est un peu louche. :nerd: C'est certes pas aussi populaire qu'un Dragon Ball en terme d'impact, mais on a toujours de nouveaux médias autour de Harlock, Mazinger, même si le public restera de niche, souvent de vieux quarantenaires aigris de l'animation actuelle. :nerd:"
weldar the 03/14/25 at 08:06 AM
has added a new comment on the blog article Vous êtes encore hypé par Silksong ?.
"@Keiku Haha! Là encore, on est pas d'accord sur notre compréhension des genres! :c Le plate former die and retry est un sous genre popularisé à travers des jeux comme Meatboy qui ont leur propre code qu'on ne comparera pas à un Super Mario Bros par exemple. C'est effectivement un plate former sur la forme, mais dans un sous genre comme l'est le Metroidvania (qui est un sous genre de plate former si on va par là). D'ailleurs ironique qu'au final, des jeux de plate forme plus classique comme Mario Bros, il y en a pas tant que ça de nos jours. Et enfin, Cinematic plate former, c'est du scrolling 2D, pas des jeux en 3D "ouverts" comme l'était PoP Sands of Time, je parlais bien des deux premiers PoP qui étaient sortis dans les années 80/début 90. Et le reflexion plate former, c'est un peu une sous appellation du cinematic plate former qui reste pour autant un jeu avec de la réflexion par défaut."
weldar the 03/13/25 at 01:10 PM
has added a new comment on the blog article Vous êtes encore hypé par Silksong ?.
"@Keiku [g]mais le die and retry c'est un aspect fondamental des métroidvania ca fait partie du genre, c'est même pour ca que le level design permet des raccourci,[/g] Oh, on a du mal se comprendre. J'entends par plate former die and retry, généralement une "séquence acrobatique" où tu dois traverser un parcours d'obstacle rapidement dont la moindre erreur est l'échec et on te fait recommencer depuis le début. Castlevania SOTN, dans sa genèse, dont tu connais peut être l'anecdote: ils sont partis de faire un jeu Castlevania sans gouffre mortel et avec une montée en puissance type RPG pour rendre la licence plus accessible, dans l'ironie que le jeu était pensé pour être un simple "spin off". [g]par contre pour le cinématique plateformer, je pense que tu fais référence au sable du temps ?[/g] Plus vieux! Je pensais aux tout premiers POP (scrolling 2D) où tu avais une physique "réaliste" du personnage avec phase de plate forme, des pièges mortels à éviter et déjouer. Un sous genre qui était populaire dans les années 90 avec d'autres classiques du genre comme Another World, Heart of Darkness...etc."
weldar the 03/13/25 at 09:47 AM
has added a new comment on the blog article Vous êtes encore hypé par Silksong ?.
"@Keiku Je m'étais probablement mal exprimé. Ce n'est pas tant l'aspect plate former qui reste omniprésent dans ce genre de jeu, parfois heureusement car ça apporte une certaine diversité dans le level design pour multiplier les situations; je critiquais plus l'approche qui devient systématique de faire des zones "die and retry" que je trouve à la longue caricaturale et prévisible car c'est toujours la même chose, mais c'est plus populaire, donc je peux comprendre la démarche (néanmoins, Castlevania, même SOTN, ils ont pas tant de phase de plate forme "ardue" et encore de zone "die and retry"... à la limite le Battle Arena de Circle of the Moon, mais c'était que du combat... ce qui est souvent le focus des Castlevania en fait!) Quand je regarde Prince of Persia Lost Crown, cette approche die and retry est d'un côté logique, en héritage au genre cinematic plate former de la série, même si ironiquement, je critique cette "prostitution" de la série à faire quelque chose de plus convenu quand on aurait pu retrouver un genre de plate former quasi disparu! (le cinematic plate former j'entends)"