"@thor "D'ailleurs, la semaine dernière, il y a carrément eu des émeutes à Akihabara pour la sortie des 5090. Y'a un vrai gros shift là-bas."
Heu attention, j'ai entendu parler de cela mais la vraie histoire est qu'en fait Nvidia a fait une opération de communication avec quelques cartes graphiques Nvidia offertes gratuitement...technique pour faire venir du monde.
Cela a été mal gérer car ils ont ils n'ont pas pensé qu'il y aurait autant de monde. Voilà l'histoire.
Certains on même fait la queue sans avoir l'idée de quoi il s'agissait. :lol:
Le gratuit fonctionne toujours mais ce qui est choquant c'est qu'on a connu les Japonais plus discipliné, changement d'époque. :c"
"@thor "D'ailleurs, la semaine dernière, il y a carrément eu des émeutes à Akihabara pour la sortie des 5090. Y'a un vrai gros shift là-bas."
Heu attention, j'ai entendu parler de cela mais la vraie histoire est qu'en fait Nvidia a fait une opération de communication avec quelques cartes offertes gratuitement...technique pour faire venir du monde.
Cela a été mal gérer car ils ont ils n'ont pas pensé qu'il y aurait autant de monde. Voilà l'histoire.
Certains on même fait la queue sans avoir l'idée de quoi il s'agissait. :lol:
Le gratuit fonctionne toujours mais ce qui est choquant c'est qu'on a connu les Japonais plus discipliné, changement d'époque. :c"
"@nigel "En attendant, les bénéfices abondent déjà chez Bandai Namco, comme souvent. Au terme des neuf premiers mois de l'exercice fiscal, [g]le groupe a même rehaussé ses prévisions en raison de résultats meilleurs que prévu.[/g] À la clôture de l'exercice comptable, le 31 mars 2025, Bandai Namco anticipe désormais un chiffre d'affaires annuel de 7,7 milliards d'euros (au lieu de 7,2 milliards d'euros), un bénéfice opérationnel de 1,1 milliard d'euros (au lieu de 1 milliard d'euros) et un bénéfice net de 802 millions d'euros (au lieu de 690 millions d'euros). Sauf catastrophe, [g]Bandai Namco se dirige donc vers une année record.[/g]"
Peut-être grâce à l'accord commerciale que Bandai Namco a signé dernièrement avec Square Enix en devenant l'éditeur des jeux Square Enix en Europe ( certains pays européen pour square Enix étaient déjà gérer par Bandai Namco, là donc ce serait toute l'Europe)"
"En attendant, les bénéfices abondent déjà chez Bandai Namco, comme souvent. Au terme des neuf premiers mois de l'exercice fiscal, [g]le groupe a même rehaussé ses prévisions en raison de résultats meilleurs que prévu.[/g] À la clôture de l'exercice comptable, le 31 mars 2025, Bandai Namco anticipe désormais un chiffre d'affaires annuel de 7,7 milliards d'euros (au lieu de 7,2 milliards d'euros), un bénéfice opérationnel de 1,1 milliard d'euros (au lieu de 1 milliard d'euros) et un bénéfice net de 802 millions d'euros (au lieu de 690 millions d'euros). Sauf catastrophe, [g]Bandai Namco se dirige donc vers une année record.[/g]
Aevc l'accord commerciale que Bandai Namco a signé avec Square Enix en devenant l'éditeur des jeux Square Enix en Europe ( certains pays européen pour square Enix étaient déjà gérer par Bandai Namco, là donc ce serait toute l'Europe)"
"On parlerait quasiment de 500 à 700 000 ventes du jeu Steam au Japon :o bizarre tout de même on aurait du avoir déjà un article par famitsu and co voir même ign, kotaku, gamekult, etc sur un tel phénomène au Japon :?:"
"Sur install base ce chiffre cela semble faire débat, les gens semblent remettre en cause le million ou tout du moins la lecture ou l'explication de ce chiffre:
-que Capcom parle plutôt d'1 million de joueur que d'1 million de vente.
-Les joueurs arcade pourrait être comptabilisés. ( comptes crées pour y jouer)
-Que dans le meilleur des cas selon les mecs SF6 serait à environ 500 000 exemplaires.
-Que la version Steam aurait cartonné surfant sur la vague Twitch/v-tubers.
-Dans le factuel les versions PS4 et PS5 n'apparaissent plus dans le top 30 Japon hebdomadaire ce qui signifie que le jeu s'écouleraient à environ moins de 2500 exemplaires chaque semaine (on aurait maximum 50 000 ventes physique par an pour ps4+ps5) dans le meilleurs des cas
mais
on a pas non plus les ventes du psn
-SF6 apparait régulièrement dans le top 10 Steam, alors certes le marché du jeu PC est encore faible au Japon mais il tends à se développer.
[g]Alors même si en réalité c'est plus une conclusion qui se transforme en conclusion de 85% de vente en demat:[/g]
"Retail sales of the game on PS5/PS4 were about 116k by the end of 2023, with at most 60k units sold in 2024.
At least 85% digital (including Steam), not that surprising as the game as been a mainstay on monthly PSN rankings and weekly Steam rankings in Japan since launch"
Cela serait hyper inquiétant pour l'avenir de la PS5 (et des consoles de salon) car aujourd'hui au Japon les gens jouerait sur PC... si le jeu cartonnait sur psn on aurait tout de même aussi un léger frémissement du jeu en physique dans le top 30.
Donc SF6 PC aurait explosé les ventes de la version PS5/PS4.
Tout serait parti d'un vent Crazy Racoon Cup affrontement entre expert du jeu et youtuber célèbres du jv japonais, cela aurait provoqué un buzz mais et au-delà du succès du jeu semble avoir exclu la version console."
"""Dès à présent, nous avons annoncé Pokemon Legends : Z-A et Metroid Prime 4 : Beyond comme titres pour la Nintendo Switch dont la sortie est prévue en 2025. Étant donné que de nombreuses personnes jouent à la Nintendo Switch, nous aimerions sortir des logiciels attrayants si nous pouvons les développer. D'autre part, les logiciels dédiés sont très importants lors du lancement d'un nouveau matériel. En gardant cela à l'esprit, nous aimerions réfléchir à différents moyens de permettre à de nombreux clients de jouer à nos jeux via la Nintendo Switch et la Nintendo Switch 2."
Ce qui fait que Metroid Prime 4 Beyond pourrait rester exclusif Switch n'aura pas de superior version :info:"
"le boss de Nitnendo parle:
"[g]Nous sommes conscients que l'inflation est actuellement en hausse et que l'environnement des taux de change a considérablement changé depuis le lancement de la Nintendo Switch en 2017[/g].
Nous devons également tenir compte des prix abordables que les clients attendent des produits Nintendo. Lorsque nous étudions le prix de nos produits, nous pensons qu'il est nécessaire de considérer ces facteurs sous plusieurs angles. À l'heure actuelle, nous ne pouvons pas annoncer le prix spécifique de la Nintendo Switch 2, mais nous l'envisageons en tenant compte de différents points."
voilà, voilà donc le prix est possiblement pas encore acté et que sans doute ils réalisent des études dessus et regardent aussi ce que dit ou pense Internet."