Chez Fifine
profile
fifine
24
Likes
friends : 14
followers : 6
following : 0
sex : female
birthday : 02/25/1983
country : France
fifine the 04/10/20 at 01:45 PM
has added a new comment on the blog article Sony s'associe avec Bilibili pour les jeux et les séries animées.
"@anakaris Depuis 3 ans, le marché du divertissement est en plein boom en Chine. Moi, je suis surtout le côté animation et je peux te dire que La plate-forme streaming de Tencent ou Bilibili multiplie leur nombre d'utilisateurs (cependant, Bilibili est déficitaire même si ce deficit se réduit de plus en plus). Je pense surtout que Sony veut faciliter l'implantation de ses jeux mobiles en Chine où ce secteur est générateur d'une sacrée manne financière et un jeu mobile présent sur Bilibili est assuré d'avoir une bonne visibilité. Maintenant, le gros problème de l'industrie du divertissement en Chine, est le poids de la censure et du politique sur celle-ci. Si le gouvernement estime que celle-ci devient génante, il n'hésitera pas à y mettre un coup d'arret"
fifine the 04/10/20 at 01:40 PM
has added a new comment on the blog article Sony s'associe avec Bilibili pour les jeux et les séries animées.
"(=) en chine, pas au Japon"
fifine the 04/10/20 at 01:37 PM
has added a new comment on the blog article Sony s'associe avec Bilibili pour les jeux et les séries animées.
"@connavaro Franchement, quand tu connais l'impacte de Bilibili en Chine et le nombre de personne que ça touche directement, je peux te dire clairement que ce n'est pas un mauvais investissement loin de là. C'est bien simple, Bilibili est l'un des deux gros géants de l'industrie culturelle au Japon qui ne peut être concurrencer par Tencent. Pour info, Bilibili s'est au minimum 37 millions d'utilisateurs journaliers très consomateurs de jeux mobiles. Sony peut très bien gagner beaucoup d'argent grace à cet investissement."
fifine the 03/26/20 at 10:33 AM
has added a new comment on the blog article Message perso valable pour tous (Coronavirus).
"bon courage à toi"
fifine the 03/26/20 at 10:32 AM
has added a new comment on the blog article Message perso valable pour tous (Coronavirus).
"bon cour"
fifine the 03/24/20 at 07:50 AM
has added a new comment on the blog article [Switch] Animal Crossing : N.H. / Enorme démarrage au Japon ?.
"@Shao Franchement, quand on m'a expliqué le concept d'Animal Crossing, ma première réaction c'était "c'est nul". Pourtant, quand j'ai joué à New Leaf, j'ai pas pu décrocher de la console. Ce qui est le pire, c'est que je suis absolument incapable d'expliquer pourquoi j'aime ça, je ne sais pas pourquoi ça fonctionne, plus j'y réfléchit, plus je me dit qu'il n'y a objectivement aucune raison pour que j'aime Animal Crossing. En tout cas, j'attend de recevoir New Horizon pour voir si ça va faire comme New Leaf et me demander si Nintendo n'a pas ensorcellé ce jeu."
fifine the 03/24/20 at 07:45 AM
has added a new comment on the blog article Coronavirus : le bilan fr est tombé, 19 865 confimé.
"@Mercure7 pour la Chine, ma prof de chinois m'a dit que sa famille qui vivait en Chine lui disait que le gouvernement mentait sur les chiffres et qu'il y a bien plus de morts là-bas qu'ils osent le dire. D'après eux, pour ce qui est de l'incinération, ils sont arrivés à saturation. Mais j'ai aussi reçu un mail d'un chinois qui disait que la situation commençait à aller mieux. Après, ce ne sont que deux témoignage pour un pays de plus d'un milliard d'habitant donc à prendre avec beaucoup de recule."
fifine the 03/17/20 at 07:59 PM
has added a new comment on the news [Rappel] Nintendo Switch Indie World à 18h00.
"Très bon indé pour moi. Contrairement, à beaucoup d'autres, je n'attendais ni silksong et ni cross code puisque Nintendo ne fait jamais d'update de news sur les indés déjà annoncés dans les indies world. Puis, soyons honnêtes, Silksong mérite d'être dans un direct générale. Je trouve la forme de plus en plus maitrisée, le fond m'a bien plu avec notamment une plus grande présence de jeu 3D. Certains me font réellement envie (même si j'attends toujours les tests) et j'espère qu'ils sortiront vraiment en été 2020 (le coup des indés qui sortent bien plus que les dates données par les direct indés, c'est un peu la norme malheureusement). En revanche, je trouve le final plutôt faible. Ca n'a pas l'impacte de l'annonce d'un Cadence of Hyrule par exemple ou des fameux jeux Microsoft mais tout ne peut être parfait."
fifine the 11/24/19 at 10:15 AM
has added a new comment on the blog article N'allez pas bosser dans l'animation au Japon !.
"Merci pour ce sujet intéressant. J'avais déjà entendu parler des très mauvaises conditions de travail des animateurs au Japon et du très faible salaire. Moi, je m'y connais plutôt dans l'industrie de l'animation chinoise (je suis en fait très loin d'être une connaisseuse mais comme personne n'y connait rien du tout aux donghua avec mon peu de connaissance je passe pour une spécialiste, lol). Bilibili avait, il y a quelques mois de ça, posté une annonce pour recruter des animateurs japonais afin de se créer ses propres studios d'animations (Bilibili a une politique très agressive en matière d'animation chinoise, la semaine dernière ils ont fait une conférence où ils ont présenté pas moins de 38 trailers d'animes différentes exclusives). Ce que beaucoup ont retenu de cette annonce, c'est que Bilibili proposait un salaire fixe mensuel au moins 1,5 fois plus élevé que le salaire mensuel moyens des animateurs au Japon. La Chine commence à devenir un véritable débouché pour les animateurs japonais. Les salaires y sont plus élevés et beaucoup de studios cherchent à en recruter. Pour ce qui est de l'animation en Chine, il y a beaucoup de choses à faire : Il manque des animateurs, il manque de formateur, les studios apprennent sur le tas (avec plus ou moins de réussites) comment gérer un projet, comment gérer un studio etc. Je pense donc qu'il y a maintenant la place pour des animateurs japonais. Néanmoins, je mettrai tout de même un bémol à cette dernière remarque. Certains studios chinois commencent à imposer des conditions de travail de plus en plus difficile avec un nombres de travail qui ne cesse d'augmenter. D'autres studios qui recrutent ne sont pas viables. D'après les dernières études, la moitié des studios d'animations chinois perdent de l'argent et beaucoup vont certainement fermés dans les prochaines années. Le marché existe, il s'élargi mais les investissements baissent. Il ne s'agit pas d'un abandon de la part des investisseurs mais plutôt, pour le coup, d'une rationalisation (attention, c'est une hypothèse perso). En fait, avec l'investissement massif soudain dans l'animation de très gros acteurs économiques chinois comme Tencent, beaucoup de studios s'étaient créés pour ramasser les deniers mais beaucoup étaient soit mal organisés soit n'avaient pas les compétences nécessaires. J'ai l'impression que maintenant les investissement se recentrent plus sur un nombre de studio bien moindre mais qui ont fait leurs preuves. Troisième détails, la part des studios spécialisés dans la 3D est très importante en Chine, ceux-là ne recherchent pas des animateurs 2D."
fifine the 10/20/19 at 01:03 PM
has added a new comment on the blog article [Let's play + Avis] Ring Fit Adventure sur Nintendo Switch.
"@xenofamicom Je ne pense pas que le jeu fera un succès similaire à Wii Fit mais je souhaite vraiment qu'il marche car il est vraiment bien fait et a 10 mille années lumières d'un Wii Fit. En fait, Wii Fit et compagnie c'est un logiciel de fitness déguisé en jeu vidéo, Ring Fit Adventure, lui, est un jeu vidéo sur le fitness et crois moi la différence est essentielle. Maintenant, vu les ventes de Zelda, Mario Odissey, Mario Kart 8 Deluxe, Smash Bros etc.. Je ne crois pas que Nintendo est pret à abandonner le public gamer quelque soit le succès de Ring Fit. Je pense déjà que beaucoup de personnes qui ont acheté Ring Fit avait déjà la Switch avant et avaient acheté la console pour d'autres jeux. De plus, je pense que les gameurs sont un public beaucoup plus interessant pour Nintendo car ils achètent bien plus de jeux qu'un "casual". (Après, je trouve qu'opposer gamer et casual est une connerie sans nom, la coupure entre les deux mondes est surtout articielle) @ducknsexe J'adore la Switch et la onsole est quasi parfaite. Mais seulement quasi car le stick de mes deux joy-con drift et çà, je l'ai de travers ! Ce que j'ai surtout de travers c'est le refus de Nintendo Europe de prendre en charge les réparations de ceux dont la console est hors garantie (ce qui est mon cas) alors que Nintendo US le fait. Après, j'ai vu qu'il existait des solutions donc je me débrouillerai mais je trouve ça quand même gonflé ! Les joy-con sont des bijou de technologie : vibrations HD (bien que je n'en profite pas tant que ça perso), camera infrarouge à reconnaissance de forme (impressionnant), accéléromètre, gyroscope, haut-parleur (utilisé dans Ring Fit), sauvegarde de donnés (dans ring-fit le joy-con peut enregistrer les pressions que tu fais sur le Ring même quand la console est en veille).... Ces mannettes sont vraiment versatile et c'est un aspect qui me plait mais pourquoi il faut que ce p... de stick déconne ! @suzukube C'est justement la partie construction que j'ai adoré dans le Labo. D'ailleurs, il va falloir que je finisse de construire le kit Vr un jour. J'ai été impressionnée par le niveau d'ingéniosité de ces toy-con. Dommage que les jeux ne suivent pas et que Nintendo ait bloqué la possibilité d'échange de programmes fait avec l'atelier Toy-con. Le labo avait vraiment un super potentiel et reste une de mes expérience préférée sur Switch (j'assume). J'aime beaucoup Ring Fit honnêtement, ce jeu m'impressionne aussi. Je ne suis absolument pas sportive et j'ai même des soucis de santé. Cela fait plus d'une dizaine d'année que je n'ai pas fait de footing (je ne suis pas endurante) et ce machin a réussi à me faire courir pendant un quart d'heure en deux jours ! Je n'aurai jamais cru ça possible tant je déteste la course à pied (bon souvenir de l'école). Ce jeu fait l'exploit de nous faire faire du sport sans qu'on s'en rende compte ! ( pas dans le sens où ça ne fatigue pas mais dans le sens où l'aspect ludique rend l'effort vraiment plaisant). Bon, en revanche, je suis ridicule avec mon intensité à 8."