"Il faut être de mauvaise foi pour dire que Prime 3 n'avait pas d'innovations.
-Déjà les contrôles wiimotes sont de loin supérieur au contrôle GCN(1ere innovation)
-Le fait d'avoir plusieurs planètes à explorer (2e innovation)
-Le fait d'avoir le mecanisme de Phazon overcharge a changé le gameplay radicalement(3e innovation)
-L'histoire mieux faite comparé au deux autres Prime où il fallait vraiment tout scanner pour avoir une idée de ce qui se passait.(4e innovation)
-Le fait que les beams s'additionnaient l'un à l'autre tout comme les anciens metroids, au lieu d'être indépendant l'un de l'autre comme dans les 2 autres Primes.(5e innovation).
-Le fait que le Grapple Beam avait une nouvel utilité inédite(6e innovation).
Le ptit defaut du 3 c'est qu'il était un peu plus linéaire que les 2 premiers Primes et c'est tout.
Pour moi un un Metroid Wii U parfait serait un metroid S'inspirant majoritairement des environnement des Primes(ouvert et non linéaire) avec un control aussi réactif que celui de Other M(Sur la TV: dodge etc) lors de nos phases en 3e personne avec un mode viseur 1st person aussi complet que celui des Primes(Sur le gamepad: Scans, déplacement en 1st person, affichage selon nos vie/missiles etc)"
"Le cloud est différent du dématerialisé.
Le cloud dépend à 100% de votre connection internet. Rien n'est storé sur votre console. jeux acheter en cloud reste sur le cloud ce que vous voyez sur votre écran ce n'est que la video en temps réelle(en ommettant la latence de l'internet) d'un jeu roulant sur une machine dans un server microsoft.
Si le server est down on ne peut y jouer. Si notre connection est déféctueuse sa lag ou ne joue pas du tout. Vous achetez un droit d'acces et non plus le jeu. Si pour quelque soit la raison microsoft et un tier se trouvent à avoir une dispute les jeux de ce tier pourrait être retirer du cloud et de ce fait même les "possesseurs" des jeux en questions pourraient ne plus jamais y avoir accès.
Par contre puisque les jeux roulent sur des super computeur, ils seraient extremement facile d'avoir un immense saut graphique que même les ordinateurs les plus puissant n’espérerons jamais atteindre(à moins qu'eux même fassent usage du cloud).
Mais la question qui se pose: Le voulez-vous vraiment?"
"Comme dit Cyr plus haut et je le redirai toujours, SONY sans les tiers ne sont rien. Le succes de SONY est 100% relié au tierce. Moindrement que Microsoft ou Nintendo réussi à leur arracher quelques exclusivité SONY devient un peu inutile. Leur seule force c'est de bien savoir marchander avec les tierces ce qui garde une certaine santé niveau rivalité dans l'industrie du jeux vidéo.
La PS1 existe grâce de la mauvaise gestion des relations tierces par Nintendo(Yamauchi)
Mais les temps on changé malheureusement pour SONY, Microsoft plus compétitif que tout et Nintendo en pleine renaissance(depuis l'arrivé d'Iwata), je sens que SONY aura bien du mal avec sa future PS4 si on se base sur la vita comme exemple. Mais à écouter certain c'est normale qu'une console de décole pas avant 2-3ans. Faut bien se consoler comme on peut..."
"Bouffé d'air frais ce zelda... Ayant fais tout les zeldas ça faisait un bout que je n'était pas mort contre un boss de Zelda(depuis majora's mask). Je suis même mort en plein boss final du jamais vu!!
Ce jeu est très technique il y a différente approche pour tout mais il existe qu'une seule approche facile et elle n'est pas souvent la plus évidente."
"Aucun de vous avez raison(Seriously&Minbox). Rare était déja mort à l'époque où Microsoft les a achetés. Seul Quelques haut placé de chez Rareware et Nintendo le savaient.
Nintendo s'en est vite débarrassé et n'a jamais regardé en arrière, le vent avait changer de voile et était maintenant derrière Retro Studios (Metroid prime 2002)8).
L'âge d'or de Rareware était sur la Snes. après ce fut un déclin(même si il y a eu des perles comme banjo, dk64 et conker)."
"Requin, n'écoute pas Sandy. Arc rise est excellent, très sous-estimé. l'histoire est intéressante mais la mise en scene un peu amateur. Sa force est son gameplay, les combats son très technique."