"La fin des exclu c'est la fin de la prise de risque et donc de l'originalité. Je comprend bien qu'on puisse vouloir jouer à tout au même endroit, mais le problème c'est que sur un marché totalement uniforme, si tu t'apelles pas Fortnite, League of Legends, GTA ou Call of, tu disparais des radars en quelques semaines au mieux. Y'a qu'à regarder le nombre hallucinant de jeux qui sortent sur steam, dont des AAA et qui se retrouvent juste noyés dans la masse en quelques semaines.
Les jeux Nintendo n'auraient aucune chance sur un tel marché, et les super productions Sony ne se feraient pas assez remarquer pour être rentabilisées, aussi ironiques que ça puisse paraître. Parce que oui, on s'en rendait pas compte jusque là, dans un marché pas aussi saturé que maintenant, mais dans le contexte actuel, le rôle majeur de l'exclu, c'est de donner un puissant boost en visibilité à un titre qui n'aurait aucune chance de succès suffisant autrement."
"C'est marrant parce que FEH c'était pas celui sur lequel ils avaient le plus misé, mais au final, vu son contenu très "gacha" à base de collection de persos au design "animé" (et attention ce n'est pas péjoratif je suis moi même giga fan de la série) pour faire directement concurence à des mastodontes tels que fates: go, même si c'est pas pour faire les mêmes chiffres, bah au final sur ce terrain, ça marche mieux que des trucs qui paraissaient bien plus grands tels que Mario et Animal Crossing."
"Supplanter Windows, je ne pense pas, mais si un jour un acteur du monde PC parvenait a grignoter suffisamment de parts de marché, histoire que le monopole de Windows et DirectX ne soit plus si écrasant qu'il l'est depuis déjà si longtemps dans le domaine du développement de jeu vidéo PC...
Je ne vois que Valve pour réaliser cet exploit."
"@negan @zekk @yani Les mecs si voir des gamines en minijupe ça vous soulève le chibre c'est pas notre problème. On va pas tout censurer juste parce que vous êtes en insécurité."