"[g]le FSR d'AMD sur la PS5 en une simple mise à jour logicielle comme sur PC, au lieu de sortir une PS5 Pro avec un PSSR p[/g]
Parce que le FSR 1-3 la qualité globale est plutôt mauvaise, seul quelques jeux comme Avatar s'en sortent.
Le FSR est déjà utilisé sur la switch 1 pour information, on se doute que comme tout est déjà flou ou sur un petit écran 720p les demandes de Nintendo sont moindres ^^.
Ici, Sony utilise le PSSR qui se base sur RDNA 4 de AMD et donc une architecture IA qui n'existe pas sur la PS5 actuelle.
Pas besoin de mise à jour logiciel PS5, le FSR c'est un sdk côté client (implémenté par les développeurs dans leur jeu), même les gpu nvidia ou la switch (qui a un tegra nvidia) peuvent l'utiliser, pas besoin d'un driver spécial ou autre.
je pense par contre que sortir une PS5 pro moins cher aurait été une meilleure idée, pas de RDNA 4 mais juste plus de puissance et le wifi 7, pas de ray-tracing+ ou PSSR. Mais c'est un autre débat"
"Il est temps quand meme ils deconnent
Le problème c’est que maintenant on a 0 roadmap first parties :(.
C’est vraiment un gros problème de communication pas de qualité car des Astro bot ou Ragnarok ce sont des masterclass"
"@mrponey
Je suis sur PC+PS5 mais tu sais que c'est pas de ça qu'il parle
installer un gpu, un processeur, ton AIO/radiateur CPU, la pâte thermique, t'assurer de la compatibilité de tout, bien activer le xmp/expo en bios ^^.
Un PC c'est moins accessible et facile qu'une console pour pleins de gens croient pas"
"Je sais pas qui a bossé sur ca chez sony mais faut le promouvoir coté département marketing
Le promouvoir à la place des gens fana des articles de blogs"
"Mdr
Astro bot c’est littéralement une lettre d’amour à PS
Et celui qui a financé le jeu et pris le risque..c’est Playstation, tout le merite leur revient
J’ai énormément de désaccords avec le PS actuel..mais faut pas tomber dans la mauvaise foi"
"Sony niveau accessibilité ils sont bons, du moins sur GoW et TLOU c'est plutôt exemplaires.
Aide à la visualisation, aide pour malentendants, aide parfois pour problèmes moteurs ou sensoriels.
Respect en tout cas à tous les studios qui passent un minimum de temps sur ça, le JV doit être ouvert aux plus de gens possibles (et pas se réduire. à un jouet pour de riches héritiers ^^ mais c'est un autre sujet)."
"Faut avoir + de détails avant de savoir il s’agit vraiment de quel brevet.
Palworld a beaucoup joué sur la zone grise, je n’ai aucune idée de ce sur quoi Nintendo se base ou de la pertinence mais on va pas faire les experts en litiges de brevets maintenant"