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sonatano

posted the 01/18/2022 at 06:10 PM
Sonatano
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sonatano the 05/22/25 at 09:37 PM
sonatano the 05/15/25 at 04:41 AM
has added a new comment on the blog article Switch 2 : les spécifications enfin révélées.
"En fait, il peut y a plusieurs explications logiques à ces fréquences bizarres sur la Switch 2 avec un CPU plus rapide en portable qu’en docké Deja concernant la gestion de la mémoire , en mode docké, la bande passante mémoire est plus élevée, donc Nintendo a peut-être baissé un peu la fréquence CPU pour mieux équilibrer le flux de données entre CPU et GPU , et ça evite que le cpu ne sature la memoire ou crée un goulot d'etranglement vu que si le gpu en docké a plus de puissance , il peut traiter plus de données graphique , et en reduisant la frequence du cpu , ça permet d'avoir une meilleurs synchronisation des flux de données entre le cpu et gpu pour une bonne stabilité , alors qu'en portable elle a besoin de plus de puissance cpu vu que la reso est moins importante et que le gpu est moins sollicité , donc vaut mieux une frequence la plus haute pour eviter les rallentissements ou amelioré la reactivité de l'interface Dailleurs certains jeux sur switch 1 avaient des performance cpu limité en portable et c'etait parfois flagrant comparé en mode dock , la peut etre que nintendo essaye de corrigé ce point sur la switch 2 il y a aussi la question de l'optimisation énergétique : Le point de fonctionnement à 1 100 MHz en portable pourrait être le plus efficace pour l’autonomie et la stabilité , et vu qu'en mode portable la console doit maximiser l'efficacité energetique pour preserver l'autonomie , c'est possible que nintendo ait optimisé la courbe de frequence/consommation du cpu pour que 1100mhz soit le plus efficace en terme de performance watt Les Soc moderne peuvent avoir des sweet spots de frequence ou le rapport performance est optimal , monter plus haut ou descendre plus bas la frequence peut paradoxalement etre moins efficace Et puis il y a aussi certains jeux ou fonctions système comme le chat voval pourraient avoir besoin de plus de puissance CPU en portable, d’où cette fréquence. Et au pire des cas si c'est rien de tout ça ( ce que j'en doute) , ça peut simplement etre une question de réglage provisoire, Nintendo a déjà modifié les fréquences par mises à jour sur la Switch 1. et vu que la console est pas encore sorti , c'est pas impossible que tout soit pas finalisé De maniere general , je pense que c'est sûrement un compromis technique pour garantir la meilleure expérience possible"
sonatano the 05/14/25 at 08:48 AM
"Franchement, autant le prix de la console, des jeux et d'autres choses concernant la Switch 2 est discutable, voire critiquable, autant là, je trouve ça quand même bien. C'est une manière de responsabiliser un peu plus les parents des enfants qui seront sûrement très nombreux à jouer à la Switch 2"
sonatano the 04/27/25 at 08:56 PM
sonatano the 04/21/25 at 02:20 PM
"C’est clairement pour les enfants ou les jeunes ados, mais ce n’est pas si étonnant, son succès, quand on connaît l’aura marketing et commerciale de la licence en jeu vidéo. Bon, après, même sur un trailer, c’est difficile de voir Khal Drogo comme ça :hihi:"
sonatano the 04/21/25 at 10:02 AM
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"@maxx +1000 Exactement. Je ne comprends même pas comment ça peut être un débat. Même une personne qui ne connaît pas grand-chose, mais qui a un peu de jugeote, est censée se dire que c’est un site à prendre au sérieux à partir du moment où il est cité par tous les sites ou médias spécialisés dans la tech et le jeu vidéo ( y compris des sites tres specialisé en benchmark) , que ce soit américains, français ou autres. Même en France, un site comme Gamersyde, qui est le meilleur dans la qualité de capture vidéo des jeux, est proche de John Linneman et Richard Leadbetter de Digital Foundry, lesquels ont eux-mêmes beaucoup de relations avec la majorité des développeurs et studios depuis des années. J’ai l’impression que les gens ne connaissent Digital Foundry qu’à travers des comparaisons de jeux entre consoles( ce qui fait le plus de vue), alors qu’à la base, c’est un site spécialisé qui s’appelle Eurogamer, qui existe depuis 26 ans, et qui a mis en place un aspect vidéo avec Digital Foundry. Dire qu’ils ne sont pas crédibles, c’est remettre en question toute la crédibilité de tous les autres sites et médias spécialisés du monde qui les considèrent sérieux au point de les citer. Même des sites Nintendo, comme Nintendo Master, qui existe depuis 20 ans, les citent constamment pour leurs analyses techniques. Je trouve ça délirant de dire qu’ils ne sont pas crédibles juste parce qu’ils ne vont pas dans leur sens. Mais quand ils font des articles ou des vidéos sur d’autres sujets, là il n’y a pas de problème. On dirait des enfants capricieux, incapables de comprendre les nuances et les subtilités, en plus d’être ignorants, qui se bouchent les oreilles et se cachent les yeux parce qu’ils ne supportent pas qu’un site puisse dire des vérités qui dérangent. Suite à cela, ces enfants courent pour crier haut et fort que ce sont des menteurs. C’est d’un ridicule hypocrite."
sonatano the 04/21/25 at 08:01 AM
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"@solarr Le site Eurogamer, via Digital Foundry, ce n’est pas juste des zooms sur des images. Il se trouve que ce qui fait le plus de vues et de débats, ce sont les comparaisons vidéo, mais au-delà de ça, il y a plein d’informations qui ne sont pas forcément aussi populaires ou mises en avant. Loin de moi l’idée de vouloir défendre Digital Foundry comme un site parfait, mais cela reste un site sérieux. Même Tom’s Hardware, dont tu parles, publie des articles avec des citations de Digital Foundry dans leurs analyses techniques, et ils reconnaissent la valeur de leurs tests. La différence, c’est que Tom’s Hardware se concentre sur les performances brutes comme le framerate, la stabilité et, de manière générale, les chiffres mesurables, tandis que Digital Foundry s’intéresse surtout à la qualité visuelle, à l’analyse de l’image et à l’expérience utilisateur en temps réel. Donc, ce n’est pas exactement la même chose. Et Digital Foundry ne passe pas pour des amateurs de l’analyse, puisque même Tom’s Hardware les cite parfois ouvertement dans leurs propres articles : ils sont pris au sérieux. C’est juste que l’un fait de l’analyse purement benchmark, l’autre de l’analyse visuelle et technique. C’est pareil pour Overclock.net : Digital Foundry y est reconnu pour son expertise sur les jeux et les graphismes liés à l’expérience utilisateur, tandis qu’Overclock.net propose des analyses matérielles bien plus poussées. Ça ne veut pas dire que Digital Foundry sont des incompétents, il ne faut pas tout mélanger. Je ne te demande pas d’aimer Digital Foundry ; si tu veux suivre d’autres sites, tu fais ce que tu veux. Mais si les sites que tu prends pour référence (bien qu’ils soient spécialisés dans des domaines un peu différents) respectent le travail de Digital Foundry au point de les citer dans leurs articles, c’est qu’ils sont pris au sérieux et suffisamment crédibles pour que les gens ne se sentent pas agressés juste en voyant le mot « Digital Foundry » dans un débat. tout ça pour dire que digital foundry sont pas des bras cassé , ils savent de quoi il parlent un minimum , et ils sont bien assez credible pour etre reconnu et pris au serieux par d'autres site specialisé plus poussé dans le domaine du benchmark @solarr [g]ou encore "Digital Foundry disait que la Switch 2 était trop faible pour utiliser le DLSS, mais maintenant, comme toutes les deux semaines, ils ont prouvé qu'ils avaient tort, le DLSS étant utilisé dans Cyber ​​Punk 2077[/g] Pourquoi tu inventes des choses ? Si tu inventes des truc que digital n'a jamais dit c'est sur que tu va pas aller loin , ils n'ont jamais dit que la switch 2 etait trop faible pour utiliser le dlss , ils ont dit que le dlss est une techno lourde pour la switch 2 et qu'il faudra faire des compromis , et pour le cas de cyberpunk c'est apparemment un gros compromis au point ou c'est difficile a voir qu'il y a du dlss , a cause de resolution dynamique et post-traitement en tres basses qualité"
sonatano the 04/20/25 at 09:27 PM
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"@solarr Je parle de Digital Foundry et c’est mon dieu ? T’as un problème dans la vie pour prendre des raccourcis comme ça ? Je cite Digital car il reste une des références du net, que tu le veuilles ou non. Ils sont pris au sérieux, c’est pas toi derrière ton PC et ton ignorance qui va changer ça. Et ça ne remet pas en question le fait que Digital n’est pas parfait, loin de là Mais si t’es pas capable de comprendre qu’il y a des sites spécialisés qui ont plus de moyens, de connaissance que nous et donc qu’il faut qu’on s’y réfère un minimum, alors reste dans ta bulle. Ça marche pas comme ça, la vie C'est toi qui est ridicule"
sonatano the 04/20/25 at 09:26 PM
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"@solarr Je parle de Digital Foundry et c’est mon dieu ? T’as un problème dans la vie pour prendre des raccourcis comme ça ? Je cite Digital car il reste une des références du net, que tu le veuilles ou non. Ils sont pris au sérieux, c’est pas toi derrière ton PC et ton ignorance qui va changer ça. Et ça ne remet pas en question le fait que Digital n’est pas parfait, loin de là Mais si t’es pas capable de comprendre qu’il y a des sites spécialisés qui ont plus de moyens que nous et donc qu’il faut qu’on s’y réfère un minimum, alors reste dans ta bulle. Ça marche pas comme ça, la vie."
sonatano the 04/20/25 at 07:31 PM
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"@51love Après, même s'ils se sont un peu rattrapés avec des patchs et qu'aujourd'hui c'est plutot bien, la PS4 et la One ont été un peu les abandonnées des développeurs de Cyberpunk à leur sortie (à un niveau anormalement bâclé). Le jeu aurait sans doute connu un tout autre destin si elle n'avaient pas été des consoles de 10 ans ( en plus du covid a leurs sortie ) et si les studios les avaient considérées avec le même sérieux qu’ils accordent aujourd’hui à la Switch 2"
sonatano posted the 06/12/2020 at 06:22 PM
La PS5 de retour du futur !