"Le site n'a pas évolué avec son temps, il baigne dans son jus. Ce ne serait plus Gamekyo sans son manque d'ergonomie criant et son style démodé qui le caractérise si bien. :)"
"@zetalx AMD s'est grandement amélioré sur la stabilité des drivers d’après les derniers retours, on peut même recommander les RX 7000 pour un usage VR, ce qui n'était pas le cas 1 an plus tôt.
Le FSR 4, exclusif aux RX 9000, est prometteur, il offrira une alternative au DLSS 4 sans toutefois l'égaler, Nvidia aura toujours un temps d'avance dans ce domaine. Si j'avais le choix entre une 4060/ 4060 Ti et une 7800XT au alentour de 450€, j'opterais pour le GPU AMD qui me parait plus adapté à une résolution 4K.
[url]https://tpucdn.com/review/amd-radeon-rx-7800-xt/images/average-fps-3840-2160.png[/url]
[url]https://tpucdn.com/review/amd-radeon-rx-7800-xt/images/relative-performance-rt-3840-2160.png[/url]"
"C'est dommage de se limiter aux GPU Nvidia. On peut anticiper une baisse de prix des RX 7000 avec la sortie imminente des RX 9070/ XT, une RX 7800 XT à 450€ offrirait le meilleur rapport prix / performance / longévité avec ses 16 go de VRAM."
"@newtechnix L'Oculus rift CV1 est sorti en 2016, la techno est plus ancienne mais il s'agit du premier casque VR mis sur le marché. Si on mesure l'évolution de la VR à partir de cette date, sur le plan technique et économique, le bilan est plutôt positif. Par ailleurs, marché émergent avec un potentiel de croissance significatif est plus approprié que marché de niche ( merci chatgpt :hihi:).
Il existe de nombreuses activités VR avec un aspect social, VRchat, RecRoom, les jeux multi /coop, Big screen.
Le flop du casque d'Apple s’explique par son prix prohibitif, même pour les fans friqués. Les ventes de Quest pro n'étaient pas fameuse, ces casques ne s'adressent pas au grand public.
@nikolastation Le catalogue Meta Quest est moins alimenté en jeu que sur Steam mais il est assez fourni et varié pour ne pas s'ennuyer. Clairement, il faudrait plus titres ambitieux comme Batman Arkham Shadow.
Je ne vois pas la MR remplacer la VR, ça limite souvent à des petites expériences."
"@nikolastation Tu te bases sur quoi pour affirmer que la VR est vouée à disparaitre ? Le marché est en constante progression depuis la commercialisation du premier casque VR avec un nombre d'utilisateurs qui augmentent chaque année."
"@newtechnix Vous prédisez la fin de la VR depuis des années alors que le nombre d'utilisateurs progresse, lentement mais surement.
Quand il sera techniquement possible de produire massivement un casque VR autonome de la taille d'une grosse paire de lunette, vendu à moins de 400€, le marché pourrait avoir gagné suffisamment de terrain pour ne pas être considéré de niche."