description : — Prendre du recul est une posture fondamentale : Elle nous permet d’acquérir une perspective plus juste et nuancée de soi-même et sur ceux qui nous entourent.
relationship status : married
social interest : searching for friendship, dating, networking
company position : Apprenti, Penseur, Observateur, Alchimiste
"@mibugishiden C'est pas fantastique les 3 Mousquetaires, ça se regarde disons, j'ai pas ragardé la suite. Après, si perso même si j'aime la littérature j'ai aucun mal à pas faire de comparo avec les livres adaptés librement, c'est deux médium différent (après faut que ça fasse sens avec le truc d'origine tout de même, exemple Je suis une Légende de Matheson un excellent livre dont on ne sait pas très bien ce qu'ils ont adapté hormis le chien et le nom du type).
Pareil quand les acteurs ont du talent, je fait le distinguo avec qui ils sont dans leurs vies privés, au final ça m'importe peu (en tout cas j'essais de passer outre).
JM Barr est effectivement surtout connus pour le Grand Bleu, mais il s'est pas starifié, tu sens que c'est un bon type dans ses interviews tout ça. C'est le type de personne pas conformiste au final qui ne plait pas trop au système récent, j'imagine. Le Grand Bleu tu as vu la version longue ?
D'ailleurs quand tu regardes ce film, et les films de Besson depuis 20 ans, ta saisis le mal du cinéma Francais.
Il y a effectivement beaucoup de film intéressent à l'étranger. Je peux reconnaitre qu'au moins c'est la vertus des Césars qui permettent de mettre en lumière certains de ces films pour le grand public (même si les dernières cérémonies sont d'un grotesque ubuesque)."
"@mibugishiden force à toi dans ta détermination à rester civilisé malgré les invectives :lol:
Après je me mêle pas des échanges, mais les gens faut se détendre, on peu échanger et être contredit sans passer aux insultes."
"@mibugishiden oui, Dujardin j’aime bien aussi.
Boîte noire, c’est vraiment pas mal par exemple, assez surprenant dans le traitement de son thème pour un film sponsorisé en partie par le système de financement (après ça reste propre).
Romain Duris tu dois peut-être pas aimé l’archétype d’acteur, mais c’est aussi à mon sens un bon acteur. Mais c’est sûr que quand je cherche, je n’en trouve pas des masses clairement. Restait Depardieu, qui même dans les petits films indépendants restait "monstrueux" en acting.
Je trouve que dans un monde de cinéma qui serait saint, un Jean-Marc Barr devrait être bien plus visible."