"A voir. Derrière c'est quand même le gars de Toy Story 3 et on disait pour ce dernier a l'époque que c'était trop, pourtant c'est une merveille. Après oui, il faut apprendre a s'arrêter au bon moment."
"@mrvince Pareil, meilleur jeu PS5 sans forcer. En fait, c'est quand même assez fou de se dire que les deux premières exclues de la PS5 sont Demon's Souls et Returnal. Deux jeux pas du tout grand public et d'une qualité dingue.
Trop hâte de poser mes mains sur ce jeu et ce sera day one les yeux fermés. Ils ont ma confiance."
"La différence est monstre. C'est tout simplement l'utilisation du RTGI et ça fait une énorme différence. C'est d'ailleurs ce RT qui est le plus intéressant et ici ça se sent vraiment.
@carlexzaibatsu @jackfrost C'est pas une question de problème dans l'éclairage de la PS5 de base. Cette dernière a aussi le RTGI en mode 30fps. C'est juste que là, on compare les modes performances entre eux et oui, le mode performance sur PS5 est beaucoup moins bon à cause de l'absence de RTGI. Après il n'est pas moche non plus et quand on regarde seulement la version PS5 c'est joli, mais la comparaison est flagrante avec le mode 30fps ou la Pro.
Au final si on compare le mode qualité PS5 et le mode performance Pro, on arrive au même résultat visuel (sauf les cheveux qui ne bénéficient pas du meilleur rendu sur Performance Pro). Mais la Pro ici permet de faire tourner tout ça en 60fps et là est le vrai gain (puis les autres modes rajoutent quelques features)
Il suffit de regarder une vidéo sur PS5/Series X entre le mode 30 et le mode 60 et vous verrez la différence tout aussi flagrante :
https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2025-assassins-creed-shadows-ps5-series-x-slives-up-to-its-tech-potential .
Et apparemment ça va évoluer. La Pro n'utilise pas le PSSR mais un dev a sous entendu sur Twitter qu'il fallait rester à l'écoute. A voir si avec une bonne implémentation (on croise les doigts vu le passif de Ubi sur le sujet), ils arrivent à un résultat encore meilleur.
Pour ceux qui trouvent que la différence n'est pas énorme, tant mieux, pas besoin de Pro pour vous ou de PC pouvant faire du RTGI dans de bonnes conditions. Pour les autres qui ont le matos, tant mieux, c'est une très bonne version Pro."
"Le problème c'est la cible de ce projet. Un GaaS Star Wars limité aux PC, téléphones et Switch, déjà bon... Niveau marketing c'était très limité, je ne crois pas que le jeu a eu droit à des évènements marketing liés à Star Wars. Et au final, j'ai l'impression qu'il vise un public qui pourrait déjà être sur Fortnite et qui a déjà énormément de personnages Star Wars, sans compter les éventuels évènements marketing. Bref, c'est pas vraiment ce jeu que les éventuels fans de Star Wars voudraient.
Mais quand on voit un Battlefront 2 qui remonte dans les charts PSN régulièrement, peut être que ce serait le moment de penser à un Battlefront 3. Le 2 après des débuts compliqués est un excellent jeu qui a eu un suivi de fou malade et aujourd'hui encore est excellent à jouer, visuellement magnifique, beaucoup de contenu, une ambiance sonore folle dingue. Et je me trompe peut etre mais le publique qui veut du Star Wars, c'est plutôt un public de Battlefront qu'un public d'un jeu mobile comme Hunters..."
"@metroidvania Je suis d'accord. Je l'ai fait récemment et franchement visuellement c'est magnifique, vraiment. Il y a quelques lieux où il y a quelques problèmes mais ça reste rare depuis le passage a une version plus récente du PSSR.
La plupart des implantations sont quand même bonnes et ça va qu'être mieux. KCD2 en est un exemple récent, de même MHW (mais bon le jeu est techniquement ce qu'il est quoi)
Très bonne nouvelle que ce soit pour la Pro ou la PS6. D'ailleurs même pour la prochaine de MS si elle a du matos AMD.
D'ici là le PSSR continuera d'évoluer et si en 2026 on peut avoir un gain de qualité majeur, c'est super. Ça pourra permettre de faire durer la console plus longtemps.
Reste a voir le "coût" de cette implémentation. On sait que le PSSR a déjà un coût significatif sur les performances (de même pour le DLSS4 et FSR4) donc a voir si cette grosse évolution va avoir un impact (positif ou négatif) au delà de la qualité d'image. Mais Mark Cerny a continué a parler de l'importance du 60fps donc on peut au moins s'assurer que le hit est de rester dans cette fenêtre même avec cette version."
"Hum, si c'est pour avoir une autre handheld en 2027, je vais passer mon tour pour le moment alors et voir comment ça évolue. Y a déjà la Switch 2 cette année et j'ai peur pour leur OS handheld pour cette année...
Pour le prochain hardware de salon je croyais que c'était 2026. 2027 ça va peut être coller avec la PS6 et ce sera encore la confrontation directe. Il faudra vraiment qu'ils aient une proposition bien a eux avec leur Steam box like.
Et pour qu'elle game de prix? Quelque chose de similaire a une console normale, donc la PS6, et donc a config égale, les performances seront elles aussi bonnes si on se retrouve avec un OS style PC? Une Steam box plus chère que la PS6 pour une expérience plus premium? Ou moins chère ?"
"J'ai très très hâte! Franchement jusqu'à maintenant ça me plaît grave! Et l'histoire autour de cette religion, ça peut donner quelque chose d'intéressant :good:
Sur l'histoire et l'écriture jai pas trop de craintes. Reste a voir le gameplay, je suis curieux de voir comment ça va se jouer! Mais c'est cool qu'on laisse de côté le TPS!"