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5120x2880 the 01/24/25 at 04:02 PM
"@liberty C'est pas stresser que de rétablir la vérité, lis mon second commentaire tu vas comprendre :hihi:"
5120x2880 the 01/24/25 at 03:43 PM
has added a new comment on the blog article [PS5] Ninja Gaiden 2 Black sortira en physique!.
"@guiguif @marchand2sable @dalbog @soulfull D'après ce que je vois, ça semble plutôt basé sur la version originale, tout ce que je vois de Sigma ce sont les personnages bonus de cette version, vu le titre, il y a moyen que cette version soit plus difficile. Fait amusant, il existe un ersatz non-officiel de cette version, basé sur Sigma remaster qui ajoute un mode black, restaure le gore, des scripts, le HUD etc, mais c'est bien que ça sorte officiellement, surtout sur console, Sigma c'était vraiment à chier. @solarr @aozora78 Page [url=https://store.steampowered.com/app/3287520/NINJA_GAIDEN_2_Black/]Steam[/url] du jeu."
5120x2880 the 01/23/25 at 04:59 PM
"Les types font de l'ingénierie inverse sur des jeux Nintendo 64, ils font des transferts de modèle, des conversions, portages, traduisent des jeux, refont des scripts, des packs de textures entier, debug des jeux gratuitement, comme si la majorité avaient encore une libido. :| ( :lol: )"
5120x2880 the 01/23/25 at 04:55 PM
has added a new comment on the blog article Question à la con sur les open world et pas que ?.
"@opthomas Ça répond à tout mais visiblement à part nous, personne d'autres n'a lu :hihi:"
5120x2880 the 01/23/25 at 04:50 PM
"Même lorsqu'un jeu est beaucoup plus beau sur PC, au final ce qui creuse la différence ce sont les mods (ou les mises à jour exclusives qui sortent 4 ans après comme ce qu'a fait SE avec NieR Automata). @liberty Ce sont pas les mêmes personnes, et ces mods ne sont même pas sur Steam, c'est marginal, en plus ça demande pratiquement aucun taf (logique), dans tous les sens du terme ça n'a pas de sens de dire ça."
5120x2880 the 01/22/25 at 09:00 PM
has added a new comment on the blog article Question à la con sur les open world et pas que ?.
"ChatGPT C'est une question intéressante et pas si "à la con" que ça, car elle touche à des choix de design qui peuvent varier selon les jeux et les développeurs ! Dans les open-worlds ou les semi-open-worlds, la distance vers un objectif est souvent affichée dans une unité arbitraire qui ne correspond pas forcément à une mesure réelle comme les mètres, kilomètres ou miles. Voici quelques points à considérer : 1. Mètres et kilomètres (unités métriques) Dans les jeux développés par des studios non américains, comme en Europe ou en Asie, il est plus courant de voir des distances affichées en mètres ou kilomètres. Par exemple : The Witcher 3 utilise une distance qui ressemble beaucoup à des mètres/kilomètres. Assassin's Creed (Ubisoft) tend aussi à utiliser des mètres (ou leur équivalent approximatif). Ces distances peuvent être "réalistes", mais elles sont souvent adaptées au monde virtuel. Par exemple, 100 m dans un jeu peut représenter une distance beaucoup plus courte dans la réalité. 2. Miles (unités impériales) Les studios basés aux États-Unis peuvent avoir tendance à utiliser des miles, mais c'est rare que ce soit affiché directement en miles dans l'interface des jeux. Cela reste une minorité d'exemples. Par exemple, dans les jeux de course américains comme Forza Horizon, l'utilisateur peut souvent choisir entre kilomètres et miles. 3. Unités spécifiques au jeu Beaucoup de jeux utilisent des unités qui ne correspondent ni aux mètres ni aux miles, mais qui sont cohérentes à l'échelle de leur univers. Ces unités sont là pour donner une indication relative, et non une distance "réelle". Par exemple : Skyrim n'indique pas que ce sont des mètres, mais donne une valeur qui semble être approximativement dans ce système. Cyberpunk 2077 utilise aussi des "mètres", mais ces derniers sont adaptés à leur carte et ne correspondent pas exactement à une conversion dans le monde réel. 4. Personnalisation possible Certains jeux permettent de changer les unités dans les paramètres, notamment dans les simulateurs ou les jeux de course, où cela peut avoir un impact plus immersif. Conclusion Dans la majorité des cas, les développeurs utilisent une échelle approximative en mètres/kilomètres parce qu'elle est plus intuitive pour une majorité de joueurs dans le monde. Cependant, il ne faut pas chercher à y appliquer une conversion stricte avec le monde réel, car ces valeurs sont souvent abstraites et adaptées au gameplay plutôt qu'à une cartographie fidèle. Bref, tout dépend du studio, du type de jeu, et parfois même des paramètres que tu peux configurer ! Si tu veux un exemple précis, je peux vérifier pour un jeu donné."
5120x2880 the 01/22/25 at 11:57 AM
has added a new comment on the blog article Question rapide.
"@alexkidd On peut jouer aux versions arcade de After Burner et Outrun sur TeknoParrot, sinon il y a aussi les musiques originales dans Crazi Taxi qui ont sauté."
5120x2880 the 01/22/25 at 11:53 AM
has added a new comment on the blog article Netflix vous coutera 25 dollars / euros par mois pour la 4k.
"C'est pour contrebalancer ceux qui comme moi mettent 0€, on compte sur vous les gars"
5120x2880 the 01/21/25 at 01:31 PM
"Je préfère déjà les vieux Banjo aux derniers Mario"
5120x2880 the 01/19/25 at 05:24 PM
has added a new comment on the group article [TEST Flash] Donkey Kong Country Returns HD.
"Déjà fait en 4K à la manette (et pas la version 3DS, que j'aurais mis dans les points négatifs), c'est dommage de ne pas l'avoir au moins porté sur la base de Tropical Freeze au lieu de se baser sur la version portable."
5120x2880 posted the 09/08/2022 at 03:07 PM
Liste de ports PC non-officiels
5120x2880 posted the 02/13/2021 at 10:30 PM
NieR Automata et RTX 3070
5120x2880 posted the 09/26/2020 at 12:56 PM
RTX 3080 : entre défaillance et spéculation