"près 10 ans pour sortir ce MK... j'en attend plus de la part de Nintendo, mais clairement on rien vue pour l'instant. N'empêche, si la prochaine com est en avril c'est qu'ils ne clairement pas près pour l'instant. L'idée qu'elle sort en juin est assez concrète à présent."
"@sonilka Je suis tout à fait d'accord avec toi et dans mon article on se rejoint sur le fait que c'est principalement les enfants qui ont fait le succès de la Switch. D'où mon argument sur le prix, et que les parents non gamers ne vont pas voir ça d'un bon œil. Vu mon age, je parle plus aux parents qu'aux enfants; et ils me disent tous la même chose quand je pose la question. RAF de la Switch 2, je vais pas lâcher 400€ pour une console Nintendo surtout si le jeux sont au prix de la PS4/PS5.
Je pense que c'est pour ça que Nintendo a sorti le modèle OLED, pour voir le potentiel d'une base d'acheteurs sur un prix plus proche de la Switch 2. Malheureusement, Nintendo n'a pas communiqué sur le nombre d'OLED vendues comparé à la Switch Normale (le modèle Lite aussi d'ailleurs). Et oui, le marché est plus grand qu'avant, on est bien d'accord. Mais il reste quand même des records non battue comme celui de Mario Bros sur NES par exemple ou Wii sport (mais ça c'est parce que vendu en bundle de base avec la Wii).
Par contre, j'ai pas di que tu étais une groupie de Nintendo! Sinon je prendrais pas le temps de te répondre. Je trouve que tu as de très bon arguments d'ailleurs! j'aimerais juste te rappeler le titre de mon article, Nintendo n'a pas le droit de louper en 2025. C'est un vrai défi pour eux et c'est intéressant de voir comment ils vont si prendre! D'un point de vue historique mais aussi industriel :tchin:"
"@solarr merci pour le partage! J'ai fait une petite traduction et résumé via ChatGPT si ça t'interesse: L'article traite de l'importance des droits de propriété intellectuelle dans l'industrie du jeu vidéo, discutée lors d'un séminaire au Tokyo eSports Festa 2025. Des représentants de grandes entreprises de jeux vidéo japonaises, dont Nintendo, Capcom, Sega, et Konami, ont partagé leurs expériences et stratégies pour protéger leurs droits d'auteur, marques et brevets. Ils ont abordé des sujets tels que la lutte contre les copies illégales de jeux, les lignes directrices pour la diffusion de vidéos par les utilisateurs, et les mesures contre les produits contrefaits comme les Joy-Con de Nintendo."