profile
tourte

posted the 01/03/2024 at 01:52 PM
Que faites vous à cet instant ? Ecrivez le ici !
75
Likes
friends : 118
followers : 4
following : 0
sex : male
birthday : 02/22/1984
country : France
tourte the 07/12/24 at 02:12 PM
has added a new comment on the blog article Emio, "l'exclusivité" contre-pied prévu sur Switch.
"Je ne dirais pas non à un visual novel horrifique développé par l'équipe en charge des remake de Famicom Detective Club. Mais ce serait étonnant d'en faire le teasing de façon internationale alors que ces productions n'ont même pas eu l'honneur d'une localisation outre anglophone."
tourte the 07/11/24 at 07:28 AM
has added a new comment on the blog article [Résultat] Top 5 / Meilleurs jeux Emouvant / Gamekyo.
"Mother 3 aurait clairement mérité sa place."
tourte the 06/05/24 at 11:56 AM
has added a new comment on the group article [Switch] Sélection eShop Mai 2024.
"Je ne conseillerai jamais assez, si vous êtes friands de jeux d'aventure et d'énigmes, de jouer à Lorelei and the Laser Eyes. Ce jeu est une pépite de bout en bout. Il est exigeant, tant en terme d'univers que de logique, mais quand les pièces s'imbriquent petit à petit les unes dans les autres et que l'on se rend compte de la cohérence de l'ensemble, c'est magique. Le tout porté par une direction artistique excentrique et ô combien chatoyante. Pour seulement 23€, vous ne le regretterez pas (j'en ai eu pour 27h de jeu au total)."
tourte the 06/02/24 at 03:40 PM
has added a new comment on the blog article Quel est vôtre goty de l'année.
"Lorelei and the Laser Eyes. Un petit bijou du jeu d'aventure énigme, très intelligent, exigeant, d'une cohérence folle, artistiquement superbe. Je ne le recommanderai jamais assez."
tourte the 05/23/24 at 08:33 PM
has added a new comment on the blog article La Switch est officiellement la console la plus vendue Japon.
"@famimax On ne peut pas raisonner comme ça en terme de ventes. Ce n'est pas parce que la Switch allie la console portable et la console de salon que ses ventes devraient être le cumule des deux segments (soit pour l'époque Wii et DS, 255 millions de consoles). J'ai acheté une DS, et j'ai acheté une Wii. Car les jeux et concepts étaient spécifiques à chaque console. Nintendo n'a actuellement qu'un catalogue via la Switch. J'ai acheté une Switch. Et pourtant je ne suis qu'un consommateur, que ce soit pour l'époque DS/Wii où j'ai acheté deux consoles Nintendo, ou l'époque Switch où je n'ai acheté que celle-ci. On ne peut donc pas demander à cette dernière de cumuler et des ventes du secteur portable, et des ventes du secteur salon sachant que la majorité des consommateurs sont communs, qu'il y ait une ou deux consoles à acheter. On peut au mieux lui donner de faire des chiffres à la hauteur du segment portable, et donc de la DS (ce qu'elle est en train de faire)."
tourte the 04/30/24 at 02:43 PM
has added a new comment on the group article [Switch] Endless Ocean Luminous / Quelques tests....
"@captainjuu D'un "Partner showcase", ce n'est pas tout à fait la même chose."
tourte the 04/28/24 at 08:16 AM
tourte the 04/06/24 at 07:34 AM
has added a new comment on the video Endless Ocean 3 : une nouvelle bande-annonce.
"Je pense effectivement qu'une direction artistique moins réaliste aurait pu aider le jeu à avoir plus de charme visuellement. N'ayant fait aucun épisode sur Wii, je suis intrigué et tenté de me faire ce troisième opus. Un jeu reposant, ça fait du bien de temps en temps."
tourte the 04/06/24 at 07:31 AM
"@spartan1985 Everwild, ça me semble compliqué. On a plus aucune info depuis bien longtemps, si ce n'est que le projet a été annoncé sans vraiment de game design bien posé derrière, je crois que ça avait ensuite bougé dans l'équipe de développement avant de reboot l'ensemble. Et depuis plus rien. Ça, couplé au succès endurant de Sea of Thieves qui va prendre à nouveau une pente montante avec une sortie PS5 (et pourquoi pas Switch 2 en 2026), je me demande si ce projet n'a pas été discrètement enterré."
tourte the 04/04/24 at 09:56 AM
has added a new comment on the video Du gameplay pour Senua's Saga : Hellblade II.
"Je l'attends de pied ferme, j'ai beaucoup aimé le premier. Oui, les mécaniques n'étaient pas particulièrement recherchées ou profondes (énigmes, combats) mais j'ai trouvé que ça fonctionnait bien. Le système de combat m'a bien plu dans le premier, il est simpliste mais assez jouissif. Et je comprends que ça puisse paraître lourd, lent, mais on est sur un titre qui se veut réaliste. Il est donc impossible d'avoir un système de combat nerveux et fantaisiste à la DMC ou même Sekiro. C'est un choix qui plaira ou non, ayant apprécié les combats de l'original je n'aurais pas de soucis à ce niveau-là. Maintenant j'espère quand même voir la formule un peu évoluer dans l'ensemble du game design."