"@j9999
Disons que le démat sur PC c'est largement moins cher de base et tu l'achètes une fois pour la vie, ce qui n'est pas le cas sur console, faut le racheter à chaque génération, et vlà la qualité du portage généralement..."
"@evasnake
Haha oui tu as raison, je suis allé un peu vite en besogne :)
Après le calcul des royalties n'est pas la même, par exemple Epic Games n'empoche pas une thune en dessous d'un million de chiffre d'affaire alors que Nintendo c'est l'inverse : tu dois atteindre des paliers précis pour toucher des dividendes sinon ils gardent le pognon (relativement puant pour les petits développeurs). Bon dans le cas de Capcom je me fais pas trop de souci :D
Mais effectivement Steam te taxe autant que M$ ou Sony."
"@grundbeld
Oui pour le mainstream avec des raisons aussi simple qu'évidentes :
- le démat prédomine et les clés sont largement moins chères sur PC sans parler des options réglables et l'achat unique à vie.
- l'augmentation du prix des consoles et les versions dégueulasses depuis plusieurs annnées (merci la 4/8K - 15 fps)
@lafibre
[i] les jeux se vendent toujours plus en général au format physique
[/i]Je connais pas tes sources mais tous les éditeurs qui communiquent la répartition de leurs ventes montrent que le démat représente a minima 60% de parts de marché de nos jours. Sur consoles, si besoin est de préciser. Seul Nintendo ne communique pas clairement ses chiffres de vente en la matière.
@evasnake
A vrai dire non car sur console tu paies le constructeur (30%), sur PC tu empoches tout. Mais tu le vends une seule fois alors que sur console, en général les éditeurs le revendent une fois par génération de hardware."
"Respect pour cette stratégie aussi risquée que passionnée, d'autant que leurs jeux me parlent pas forcément. Mais ça me fait considérer l'achat de Daemon X Machina du coup que je vais suivre assidument..."
"La Series S c'est pas une vulgaire boite à stream ? Pas que je veuille dénigrer le hardward de M$ (même si une console 100% démat, ahem) mais si tel est bien le cas, "[i]au royaume des aveugles les borgnes sont rois[/i]" comme on dit..."