"@solarr : Yep. DF a fait une vidéo sur ce que les joueurs on remonté. Une saute toutes les 8 secondes, si je me souviens bien ? Sur tout ce qui touche aux options, Xbox est supérieur à PS apparemment. Du VRR au formats d'images exotiques (1440p ou écran très large), en passant par la rétrocompatibilité, j'ai l'impression que l'offre est plus solide chez Microsoft. PS est toujours en retard et ses options ne sont pas toujours irréprochables."
"@aros : 120hz en 1080p, c'est tout à fait possible pour tous les jeux qui sont en 4k 30 fps.
En fait, si on compte en pixels calculés, une machine qui peut balancer 60fps en 4k peut cracher du 240fps en 1080p.
Je m'explique:
- 1080p, c'est 1920*1080 pixels.
- La 4K est 4 fois plus grande que le 1080p. C'est deux fois plus haut et 2 fois plus large: (1920*2)*(1080*2) = 3840*2160.
- Donc si tu prends une machine qui peut faire du 4k en 60 images par seconde et que tu lui demande de rendre une image 4* plus petite (du 1080p), tu as de la place pour rendre 4* plus d'images dans la même seconde. Dans les deux cas (4k60 et 1080p240) tu as le même nombre de pixels calculés en une seconde.
En 1080p en HDMI 2.0, la switch 2 peut en théorie aller jusqu'à 240fps (60*4=240). À ce niveau, si Nintendo ne l'interdit pas dans ses licences, c'est juste un choix de l'éditeur."
"@shincloud : C'est arrivé avec des mises à jour, assez longtemps après sa mise en vente.
@aros : Tu peux peut-être l'activer sur ta console et ton écran ne change rien. Je ne connais pas les détails de ton cas. D'autres ici m'ont rapporté que le HDMI 2.0 a été mis à jour pour supporter du VRR. Je ne sais pas sous quelle forme ni dans quelle condition mais si je peux en avoir sur Switch 2, je prends."
"@leonr4 : Oh! Cool alors. Merci pour les infos.
@lafibre : "VRR peut bien être supporté en HDMI 2.0". Ok. Je ne savais pas, ça. J'imagine qu'il y a des conditions particulières à respecter. Je regarderai ça. Sinon, on est bien d'accord: quoi qu'il arrive, le VRR reste un atout intéressant pour une console comme la Switch 2.
@ghostdeath : Le déchirement est plus lié à la synchronisation verticale. La VRR sert aussi lisser les mouvements de l'image. Sur un écran fixé à 60 fps, les jeux qui baissent leur frame rate à 56 (par exemple) vont laisser un peu de sacade car certaines image vont rester deux frames pour garder le compte à 60fps. Un écran VRR permet de passer la fréquence de 60 à 56 sans avoir d'interférence lié à ces doublons."
"@kidicarus : Oui mais il faut un signal en HDMI 2.1 . La Switch 2 sort du 2.0 apparemment.
C'est pour ça que le VRR serait uniquement dispo en Nomade et non en dock."
"@lafibre : Exactement. La Switch2 risque d'accueillir des jeux de bien plus ambitieux que ce pour quoi son hardware a été pensé. Par exemple, Doom Dark age, qui sort en mai. Le VRR sera très utile pour aider au confort des dev comme des joueurs. Et je ne parle que d'un jeu de 2025. En 2030, ce sera encore plus vrai.
Bref: ce serait vraiment dommage que la Switch 2 dockée n'ait pas cette option."
"- Les joueurs dépensent moins en moyenne par mois.
- Mais il y a davantage de joueurs qui dépensent aujourd'hui (21,6%).
La première donnée est peut être un choix des éditeurs du secteur, qui, pour attirer plus de monde, auraient ajusté leurs tarifs. D'où la seconde donnée.
Est ce qu'on en sait plus sur ça ? Il n'y a pas de lien pour zyeuter soi même."