Quelques infos sur Saros, la nouvelle IP de Housemarque :
- Gregory Louden qui était le narrative director de Returnal, est désormais creative director de Saros.
- un TPS Action, jeu solo.
- SAROS sortira en 2026 sur PlayStation 5 et disposera d’une version améliorée pour les consoles PlayStation 5 Pro.
- SAROS fera passer le gameplay de Returnal à un niveau supérieur.
- Le pourquoi d'une nouvelle IP :
Après Returnal, nous savions qu’il fallait créer quelque chose de vraiment spécial et digne de remporter des prix, mais nous souhaitions également que Returnal puisse prospérer individuellement. C’est pour cela que nous avons décidé de créer une toute nouvelle licence qui fait passer notre gameplay d’action à la troisième personne et notre narration mystérieuse à un tout autre niveau.
- Synopsis:
Saros raconte l’histoire troublante d’une colonie oubliée sur Carcosa, baignée par la lumière d’une éclipse menaçante. Vous y incarnez Arjun Devraj, un puissant soldat Soltari qui ne reculera devant rien pour retrouver la personne qu’il recherche. Notre objectif est de créer des personnages à la personnalité marquée et avec une palette d’émotions complète, qui abordent le sujet des sacrifices nécessaires à la construction d’un nouveau futur.
- Arjun est joué par Rahul Kohli (Sermons de minuit, La Chute de la maison Usher).
- Gameplay
Le gameplay de SAROS, contrairement à celui de Returnal, dispose d’un système de ressources et de progression permanente, ce qui rend chaque mort utile. Dans SAROS, le monde change au rythme de vos morts et vous pourrez choisir et améliorer de façon permanente votre équipement, constitué d’armes et de pièces d’armure évolutives, afin de « revenir plus fort » et ainsi venir à bout des obstacles qui se dresseront en travers de votre route sur Carcosa.
- On aura du gameplay du jeu cette année.
Housemarque sont plutôt dans la logique de Fromsoftware, soit dans cette démarche de parfaire une formule, ou tout au moins de la différencier d'une autre, même si les différences sont pas « flagrantes » entre un jeu et un autre. Bref, ils sont plutôt de ceux qui affûtent leur couteaux que ceux qui en achètent de nouveaux pour remplacer les anciens. Et c'est très bien comme ça, je trouve.
aozora78
J'avoue... et puis Returnal est un jeu tout à fait exceptionnel, faut se rendre compte. Moi le jeu m'avais mis une sacrée claque tellement il a tout pour lui. Voilà un genre qui a rencontré son plus bel étalon, et pas que d'un point de vue graphique.
Après Sélène avait cet avantage de tirer son charac-design de l'actrice qui jouait dans Games of Trones. Perso, vu que c'était un personnage que j'adorais, j'ai tout de suite matché avec le personnage de Sélène.
Maintenant, avec Saros, les maps vont se métamorphosées au grés de nos mort, et ça peut apporter quelque chose de différent de Returnal qui attendait de nous qu'on progressât dans le jeu pour découvrir de nouveaux développements.
Je suis d'accord. En plus, ce qui fait plaisir, c'est qu'Housemarque compte bien mettre à profit l'expérience acquise avec Returnal, plutôt que de se sortir de sa zone de confort, car sortir de sa zone de confort, c'est toujours à perte.
Content que leur prochain jeu arrive dès l'année prochaine!
Housemarque