SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 03/17/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2113
visites since opening : 7330620
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, senbei64
    posted the 01/16/2025 at 08:49 AM by jenicris
    comments (24)
    marchale posted the 01/16/2025 at 08:54 AM
    Quel gâchis mine de rien , elle était top cette vita .
    keiku posted the 01/16/2025 at 08:54 AM
    en effet, je pense aussi que ca doit faire partie des principales raison de l'échec qu'on peut résumé donc par

    - cout élever
    - catalogue sans exclu ou presque
    - pas le soutien des tier

    et ils vont réitérer la chose avec leur prochaine portable
    nicolasgourry posted the 01/16/2025 at 08:54 AM
    C'est tout l'inverse de l'approche de la Switch en quelque sorte !
    - Les ressources de développement ne sont pas divisées et il y a assez assez de studios pour créer des jeux sur un support.
    - Pas OLED pour diminuer les coûts de production
    - Une sortie vidéo
    - Tu peux mettre tout type de cartes mémoire
    aggrekuma posted the 01/16/2025 at 09:08 AM
    nicolasgourry exactement, quitte à garder un modèle Oled après comme la fait Nintendo la Switch. Ça devrait être interdit le concept de carte propriétaire sérieusement
    ouroboros4 posted the 01/16/2025 at 09:08 AM
    Le OLED c'était top.
    Puis on avait enfin une console portable avec de belles finitions.
    Loin des immondes truc de chez certain
    rocan posted the 01/16/2025 at 09:11 AM
    ouroboros4 C'est vrai que les finitions étaient superbes
    marchale posted the 01/16/2025 at 09:12 AM
    Puis killzone , socom motorstorm ,tout ces jeux multi que de bon souvenir mais la encore gâcher pourquoi ... pour le pognon
    famimax posted the 01/16/2025 at 09:22 AM
    La 1ere Vita n’avait pas la sortie tv ?

    - Les cartes mémoire propriétaires étaient une erreur
    - Le back touch n'était pas nécessaire et a augmenté les coûts


    cyr posted the 01/16/2025 at 09:23 AM
    Pas de licence maison vendeur. Un catalogue famélique.
    Bref ils pensaient que ça se vendrais juste parce que c'était marquer PlayStation ....

    Le plus gros bide Sony a l'heure actuel.....mais c'est bien qu'il on retenu la leçon.....

    Et les cartes propriétaire, oui c'est clair que vu le prix, ça n'a pas aidé
    vohmp posted the 01/16/2025 at 09:25 AM
    puis il y aussi le smartphone qui était démocratiser quand elle est sortie, le grand public prèfèrais joué a des connerie sur mobile.
    jaune posted the 01/16/2025 at 09:31 AM
    L'OLED était un choix risqué à l'époque par rapport aux coûts de production mais ça participait à l'aspect premium de la console qui avait des finitions filles.

    Pour faire un parallèle avec l'actu, je n'ose imaginer une Switch 2 dépourvue d'ecran OLED.
    liberty posted the 01/16/2025 at 09:55 AM
    Il y a un Mélange entre le coût de production et l'échec. Je ne vois pas en quoi le coût de production de L'oled a un effet sur les ventes moindres. Alors que c'est le contraire.
    Les cartes mémoires prioritaire ça c'est une idée de merde.

    Ils n'avaient pas assez de studio pour nourrir la PS4 et la Vita en même temps et l'ont vite abandonné, c'est la principale raison. Comment attirer les tiers quand les créateurs ni croit pas ?
    Quand je lis ''retirer une sortie vidéo pour économiser quelques centimes '' tu te dis qu'il y a vraiment des merdes au seins de ses entreprises qui sont trop payé et font des économies par le bas. Des tordus.

    Tout les ingrédients de l'échec de la vita et de la Wii U on servir de lesson à Nintendo pour la Switch c'est cool aussi un échec
    pimoody posted the 01/16/2025 at 10:20 AM
    Oui, trop peu de jeu et de tiers / cartes mémoire propriétaires/ back touch inutile / l'oled c'était top mais la plupart des gens ne s'en rendait pas compte à l'époque, peut être aurait il dû commencé avec un bon lcd et ensuite proposé par la suite un modèle oled pour la slim (plutôt que l'inverse...), ça aurait permis un coût d'entrée plus bas pour le consommateur.
    kratoszeus posted the 01/16/2025 at 10:22 AM
    Donc l'arrêt des jeux multi des studios historiques de sie c'était de sa faute ? Il descend de beaucoup de mon estime. Le multi de résistance 2 fut l'un des meilleurs sur PS3
    marchale posted the 01/16/2025 at 10:33 AM
    Donc c'est aussi sûrement a cause de lui que l'on a pas eu de multi sur Last of us 2
    shambala93 posted the 01/16/2025 at 10:49 AM
    Le véritable problème est : le marché à l’époque inondé par l’arrivée en masse des smartphones
    Fin de l’histoire !

    Sinon, l’oled, difficile de revenir en arrière !
    cyr posted the 01/16/2025 at 11:03 AM
    shambala93 oui et Nintendo qui continue sur ce segment en ayant laissé le marché console de salon pur.

    Pour le coup je trouve les conclusions de Sony plus réaliste que ton commentaire
    solarr posted the 01/16/2025 at 11:11 AM
    Dire que j'ai la carte de visite de ce monsieur lors d'une rencontre en silicon valley...

    Un grand monsieur. Mais pour l'essentiel, on avait remarqué que Sony n'avait pas les coudées franches pour soutenir la superbe PSVITA.
    La PSVITA, j'y joue chaque année, j'écoute la radio en déplacement... jeux AAA, ou ambitieux.
    Cyr ils ont retenu la leçon mais continue abandonnent vite les 2 versions PSVR...
    Pas dit que le PSSR ne subisse pas le même sort.
    shambala93 posted the 01/16/2025 at 11:32 AM
    cyr
    Non, Nintendo a galéré aussi au début de la 3ds …
    Sans oublier que la switch est une console hybride qui arrive après un bide de la wii u et en 2017 !
    raioh posted the 01/16/2025 at 12:07 PM
    Cyr : Non, Shambala93 a clairement raison, quand tu replaces le boom des jeux sur smartphone dans le contexte de l'époque, ça a été un vrai coup dur pour le succès des consoles portable. La Switch arrive bien plus tard, à une époque où les smartphones sont un standard pour tous et où les gens veulent retrouver des jeux/expériences Nintendo.
    elicetheworld posted the 01/16/2025 at 12:48 PM
    C'est vrai c'est le boom des smartphones qui ont mis en difficulté les consoles portables, d'ailleurs je comprends pas que yoshida ne le mentionne pas.ou il dit sa en comparant les vente de psvita a ceux de la 3ds .Une 3ds qui a galéré à décoller a cause du grand boom des smartphones,mais su rebondir quand même
    magneto860 posted the 01/16/2025 at 03:15 PM
    Pour lui la principales raison est que es ressources de développement étaient divisées et ils n'avaient pas assez de studios pour créer des jeux pour deux plateformes, ils ont donc dû donner la priorité au développement de la PS4.

    Il aurait fallu préparer une console compatible avec tous les jeux PS4 plutôt que de diviser le catalogue.

    L'enseignement sera peut-être appliqué pour la génération PS6, qui sait. Si on enlève l'abo Ps+ Premium, le Ps Portal s'en rapproche...
    naoshige11 posted the 01/16/2025 at 04:47 PM
    cyr pourtant depuis la Switch et son système hybride ils ont eux aussi abandonné la séparation console de salon/console portable, c'est pas un hasard.
    sasquatsch posted the 01/17/2025 at 10:41 AM
    Le seul souci était de ne pas y croire et stopper le soutien rapidement et de ne pas assurer des deals avec tiers. Et les cartes mémoires nont pas aidé , ni le drift du stock gauche,
    Mais quelle becane, haut de gamme dans son temps, avec uncharted de toute beauté cest ce qui faisait tout son charme meme si la démocratisation des smartphones était le concurrent principal