Dans une interview a Kinda Funny, Shuhei Yoshida a donné les raisons pour lesquelles il pense que la PlayStation Vita a échoué.
Pour lui la principales raison est que les ressources de développement étaient divisées et ils n'avaient pas assez de studios pour créer des jeux pour deux plateformes, ils ont donc dû donner la priorité au développement de la PS4.
Les autres raisons sont :
- Les cartes mémoire propriétaires étaient une erreur
- Le back touch n'était pas nécessaire et a augmenté les coûts
- L'OLED a augmenté les coûts de production
- Le kit de développement Vita avait une sortie vidéo, mais ils l'ont retirée de la version finale juste pour économiser quelques centimes.
Il dit également qu'il a arrêté d'allouer de l'argent au développement de jeux multijoueurs comme SOCOM, Killzone et Resistance après l'ère de la PS3 parce qu'il pensait que cela n'avait pas beaucoup de sens lorsque vous êtes limité à une plate-forme alors que d'autres jeux multijoueurs comme COD n'ont pas cette limitation, et que vous avez déjà ces jeux sur votre plate-forme également de toute façon. Ce qui était différent cette fois-ci, lorsqu'il a quitté les first party Playstation et qu'ils ont commencé leur nouveau service multijoueur/live, c'est que le groupe Sony a en fait alloué des ressources spécifiques et supplémentaires à cette entreprise.
Puis il fait cette blague selon laquelle ils lui ont offert ce rôle pour les indépendants pour rendre les décisions sur les GaaS plus fluide.
- cout élever
- catalogue sans exclu ou presque
- pas le soutien des tier
et ils vont réitérer la chose avec leur prochaine portable
- Les ressources de développement ne sont pas divisées et il y a assez assez de studios pour créer des jeux sur un support.
- Pas OLED pour diminuer les coûts de production
- Une sortie vidéo
- Tu peux mettre tout type de cartes mémoire
Puis on avait enfin une console portable avec de belles finitions.
Loin des immondes truc de chez certain
- Les cartes mémoire propriétaires étaient une erreur
- Le back touch n'était pas nécessaire et a augmenté les coûts
Bref ils pensaient que ça se vendrais juste parce que c'était marquer PlayStation ....
Le plus gros bide Sony a l'heure actuel.....mais c'est bien qu'il on retenu la leçon.....
Et les cartes propriétaire, oui c'est clair que vu le prix, ça n'a pas aidé
Pour faire un parallèle avec l'actu, je n'ose imaginer une Switch 2 dépourvue d'ecran OLED.
Les cartes mémoires prioritaire ça c'est une idée de merde.
Ils n'avaient pas assez de studio pour nourrir la PS4 et la Vita en même temps et l'ont vite abandonné, c'est la principale raison. Comment attirer les tiers quand les créateurs ni croit pas ?
Quand je lis ''retirer une sortie vidéo pour économiser quelques centimes '' tu te dis qu'il y a vraiment des merdes au seins de ses entreprises qui sont trop payé et font des économies par le bas. Des tordus.
Tout les ingrédients de l'échec de la vita et de la Wii U on servir de lesson à Nintendo pour la Switch c'est cool aussi un échec
Fin de l’histoire !
Sinon, l’oled, difficile de revenir en arrière !
Pour le coup je trouve les conclusions de Sony plus réaliste que ton commentaire
Un grand monsieur. Mais pour l'essentiel, on avait remarqué que Sony n'avait pas les coudées franches pour soutenir la superbe PSVITA.
La PSVITA, j'y joue chaque année, j'écoute la radio en déplacement... jeux AAA, ou ambitieux.
Cyr ils ont retenu la leçon mais continue abandonnent vite les 2 versions PSVR...
Pas dit que le PSSR ne subisse pas le même sort.
Non, Nintendo a galéré aussi au début de la 3ds …
Sans oublier que la switch est une console hybride qui arrive après un bide de la wii u et en 2017 !
Il aurait fallu préparer une console compatible avec tous les jeux PS4 plutôt que de diviser le catalogue.
L'enseignement sera peut-être appliqué pour la génération PS6, qui sait. Si on enlève l'abo Ps+ Premium, le Ps Portal s'en rapproche...
Mais quelle becane, haut de gamme dans son temps, avec uncharted de toute beauté cest ce qui faisait tout son charme meme si la démocratisation des smartphones était le concurrent principal