J'ai terminé Terra Memoria. Un bon petit rpg avec des graphismes à la breath of fire 3, mais un scénario trop classique. La durée de vie est de 15h environ.
Je refais trails of cold steel.
rbz moi aussi je vais me les faire et me mettre enfin à jour j'espère... C'est un gros morceau.
Terminé FFXIII-2, ça c'est fait. Maintenant je suis sur FFXIII Lightining Returns (FFXIII-3 en somme), il me tarde d'en finir avec la trilogie pour passer sur le XV
Zelda Wind Waker HD sur SDeck. Un excellent jeu qui dans son Level Design a beaucoup de points commun avec BOTW. Les énigmes sont vraiment accessibles et mettent l’accent sur l’action/réflexes que la réflexion pure. Le rythme est très bon, le jeu n’est pas dans la boulimie ludique. Il sait être concis dans ses quêtes annexes et n’abuse pas des aller-retour et autres back-tracking.
Un excellent cru.
Bloomtown : j’avais commencé la démo sur Switch et là j’ai lancé une nouvelle partie sur SDeck qui rame parfois sur le changement de tableau mais sinon le jeu est très propre. Malin dans ses dialogues, le role play avec des choix à conséquences est vraiment très plaisant surtout pour une prod’ indé.
J’y retrouve un peu de Eastward dans l’esthétique et le caractère des persos. D’ailleurs, observer les PNJ lambda dans leur routine est fascinant. Ils ont des patterns vraiment surprenants.
Forza Horizon 5 : quel jeu
Nine Sols : je suis tout juste au début mais là DA est une bombe atomique. Chara design également.
Ultros : vraiment eu du mal à entrer dedans au départ du fait de la prise en main assez rigide au départ. Mais avec l’habituation et le déblocage de nouvelles compétences, le perso devient un monstre de puissance. Et le système de perte de pouvoir à chaque cycle (boss battu) est ultra décontenançant mais tellement bien intégré. Du génie.
J'ai fini Death stranding, bien aimé mais du mal à m'imaginer à faire le 2... ou alors dans 10 ans...
J'ai commencé 1000xresist et DQ3 dans sa nouvelle version
Death Stranding acheté day one et enfin commencé pendant les congés et passé tout le week-end. Plus de 60h de jeu et qu'au chapitre 7. Jeu incroyablement addictif
Toujours sur Empire of the Ants, mais le jeu commence à être désagréable à jouer. Là je suis sur une mission de fin de niveau vraiment difficile sur laquelle je bloque, et le manque de visibilité de l'action bordélique est vraiment agaçant.
Un peu de FF7 Remake sur PC, le jeu est vraiment dégueulasse en vanilla.
nakata RS ont jamais été doué avec leurs longues intros a la con sans possibilité de skipé. Celle de RDR2 met la barre super haut malheureusement, j'en connais qui ont abandonné pendant l'intro ou un peu aprés tellement ils ont été dégouté de ce long passage dans la neige
Donne lui une chance jusqu'au chapitre 3, le jeu en vaut la peine.
hatefield une des plus dur en effet, une astuce que j'ai découvert à la fin du jeu, tu rassembles toute tes unités au même endroit, tu te mets au milieu et tu balances le phéromone "bouclier rang 3" 3 fois de suite.
Le bouclier rajoute de mémoire un bouclier de 120% de HP en plus, les HP ne disparaissent pas dans le temps et sont cumulables.
En lançant le bouclier 3x tu rajoutes 360% de HP à toutes tes unités qui deviennent increvables, après tu envoies tes fourmis 1 par 1 sur les ennemis au moment où ils apparaissent en jouant sur le code couleur (orange bat le bleu, etc).
Et le frelon en soutien là où il y a besoin vu qu'il peut très vite traverser la carte.
Le bouclier est le seul phéromone qui ne disparaît pas dans le temps, donc quand tu leur rajoutes des HP ça ne partira qu'à force de prendre des coups.
lautrek Merci des conseils sur les pouvoirs, c'est vrai que je les utilise pas car le jeu était plutôt facile jusque là. Mais c'est surtout le bazar d'icônes à l'écran qui me fait bégayer et que je vois mal ce qui se passe, une petite pause active avec vu de dessus aurait été une bonne chose.
hatefield il y a énormément d'option effectivement et on s'y perd, j'ai commencé à bien comprendre le fonctionnement du jeu une fois arrivé à la fin.
Mais les phéromones c'est vraiment le truc qui fait la différence en jeu, d'ailleurs tu as le phéromone de peur qui peut vraiment t'aider sur le niveau ou tu bloques.
Si tu as des unités ennemis qui s'approchent d'un nid et que tu n'as aucune unité à proximité pour te protéger, tu balances le phéromone de peur et les ennemis prennent la fuite pendant "x" secondes, ça te laisses le temps de préparer une defense.
famimax comme Death stranding ? Il faut jouer 50h avant d’arrêter de bailler ?
marcelpatulacci en fait j’avais commencé 1 première fois le jeu et oui j’avais vu que de la neige avant d’arrêter le jeu et ne jamais le retoucher. Chap 3 ? J’y suis. Je tiens le bon bout alors (mais marre de ces jeux qui prennent 8 plombes pour être amusant… )
nakatamarcelpatulacci Oui voila le début, avec l’espèce de tutoriel dans la neige, je ne l’avais pas non plus détesté, mais ouais j’avais hate d’être vraiment plongé dans le jeu et son monde ouvert. Après, je ne me souviens plus exactement de la durée, environ deux heures de jeu ? Concernant la lourdeur du personnage, je m’étais aussi posé la question (en plus au début dans la neige, les mouvements sont plus lourds), c’est sans doute un peu moins speed que dans Red Dead Redemption 1, mais on l’oublie vite, et ça contribue au ressenti et au réalisme du personnage, de l’équipement qu’il transporte, etc...
it take two
et Shadow heart 1 où je suis déjà à la partie Europe, tellement je le trouve bon
Kingdom Come: Deliverance
Outer Wilds
Jai juste pris le temps de télécharger et acheter les sen no kiseki pour débuter mon marathon.
Je refais trails of cold steel.
rbz
Paper Mario 64 ( Online Switch + )
Assassins Creed Ezio Collection ( 8€50 Carrefour code téléchargement)
Zelda Echoes Of Wisdom ( Terminé )
Bard's Tale Trilogy
Je vais me commencer Black myth du coup
Et la je viens de commencer FFXVI, j'aime bcp l'ambiance pour le moment
Zelda Wind Waker HD sur SDeck. Un excellent jeu qui dans son Level Design a beaucoup de points commun avec BOTW. Les énigmes sont vraiment accessibles et mettent l’accent sur l’action/réflexes que la réflexion pure. Le rythme est très bon, le jeu n’est pas dans la boulimie ludique. Il sait être concis dans ses quêtes annexes et n’abuse pas des aller-retour et autres back-tracking.
Un excellent cru.
Bloomtown : j’avais commencé la démo sur Switch et là j’ai lancé une nouvelle partie sur SDeck qui rame parfois sur le changement de tableau mais sinon le jeu est très propre. Malin dans ses dialogues, le role play avec des choix à conséquences est vraiment très plaisant surtout pour une prod’ indé.
J’y retrouve un peu de Eastward dans l’esthétique et le caractère des persos. D’ailleurs, observer les PNJ lambda dans leur routine est fascinant. Ils ont des patterns vraiment surprenants.
Forza Horizon 5 :
Nine Sols : je suis tout juste au début mais là DA est une bombe atomique. Chara design également.
Ultros : vraiment eu du mal à entrer dedans au départ du fait de la prise en main assez rigide au départ. Mais avec l’habituation et le déblocage de nouvelles compétences, le perso devient un monstre de puissance. Et le système de perte de pouvoir à chaque cycle (boss battu) est ultra décontenançant mais tellement bien intégré. Du génie.
J'ai fini Death stranding, bien aimé mais du mal à m'imaginer à faire le 2... ou alors dans 10 ans...
J'ai commencé 1000xresist et DQ3 dans sa nouvelle version
Uncharted La tune de Drake
Je vais me relancer L.A Noire
nakata Le début c'est un peu chiant, mais après c'est dingue
Stanley Parable sur ps5
Dead Space sur ps5
Un peu de FF7 Remake sur PC, le jeu est vraiment dégueulasse en vanilla.
Donne lui une chance jusqu'au chapitre 3, le jeu en vaut la peine.
Le bouclier rajoute de mémoire un bouclier de 120% de HP en plus, les HP ne disparaissent pas dans le temps et sont cumulables.
En lançant le bouclier 3x tu rajoutes 360% de HP à toutes tes unités qui deviennent increvables, après tu envoies tes fourmis 1 par 1 sur les ennemis au moment où ils apparaissent en jouant sur le code couleur (orange bat le bleu, etc).
Et le frelon en soutien là où il y a besoin vu qu'il peut très vite traverser la carte.
Le bouclier est le seul phéromone qui ne disparaît pas dans le temps, donc quand tu leur rajoutes des HP ça ne partira qu'à force de prendre des coups.
Mais les phéromones c'est vraiment le truc qui fait la différence en jeu, d'ailleurs tu as le phéromone de peur qui peut vraiment t'aider sur le niveau ou tu bloques.
Si tu as des unités ennemis qui s'approchent d'un nid et que tu n'as aucune unité à proximité pour te protéger, tu balances le phéromone de peur et les ennemis prennent la fuite pendant "x" secondes, ça te laisses le temps de préparer une defense.
marcelpatulacci en fait j’avais commencé 1 première fois le jeu et oui j’avais vu que de la neige avant d’arrêter le jeu et ne jamais le retoucher. Chap 3 ? J’y suis. Je tiens le bon bout alors