description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Chaque développeur à qui j'ai parlé pour le développement sur PS5 évangélise à quel point il est facile de travailler dessus. C'est essentiellement le même environnement de développement que celui de PS4 et on peut évoluer à partir de là, pour les nouvelles puissances, les nouvelles fonctionnalités, etc. Je ne saurais trop insister sur le fait que les développeurs semblent heureux de cette situation.
A 39:45:
Il ne fait aucun doute que la XSX sur le papier, est la machine la plus puissante. Cependant, en parlant aux développeurs, l'environnement de développement auquel ils ont affaire, certains semblent extrêmement satisfaits, d'autres ont des problèmes parce qu'ils se sont éloignés de ce qui était auparavant le XDK, spécifique à la Xbox, pour se tourner vers le GDK, qui est un environnement plus général pour le PC et pour la Xbox, et même la Xbox One est couverte par le GDK.
Je pense que sur le court terme les dev vont avantager la ps5 et en fin de gen à Série X aura l’avantage...
mais d’ici là l’écart aura déjà était creusé
Il dit que l'environnement de développement sur PS5 est quasi similaire à celui de la PS4 et c'est ce qui plait aux développeurs soit tout le contraire des dires de Dusks sur RE8 en sachant que DMC5 SE tourne impec avec RT sur PS5 alors qu'il est aussi sous RE Engine.
leonr4 apres ça empeche pas qu'ils aient d'autres ambitions techniques pour RE8, et que donc il puisse y avoir des soucis... Apres oui apparemment la PS5 est bien concue et ça va etre plus simple de bien optimiser les jeux dessus, notamment parce que chez Xbox il y a 2 machines...
Le prix des jeux qui augmentent :
Heureusement que y aura les exclus PlayStation sinon pour ceux qui ne jouent qu’à du cod fifa bim boum, franchement achetez un pc milieu de gamme et jouez sur steam
Les editeurs investisent l'argent dans "playstation", hors de question de dire quoi que ce soit de mauvais a l'egard de la machine, j'ai hate de voir les multi
shambala93 D’après lui et sa clique la PS5 c’est un minitel, toutes leurs journées ils épluchent internet pour trouver la moindre merde contre la PS5, c’est affligeant.
Intéressant le nouveau SDK Xbox qui couvre aussi bien le PC, les Xbox Series que One. De ce que j'ai compris, c'en est un qui peut similier aussi bien les performances d'un PC, d'une Serie S et d'une Series X. A terme ça risque de faciliter pas mal l'optimisation et le développement d'un jeu sur ces 3 plateformes, et peut être c'est grâce à cette technologie qu'ils sont si confiants sur les versions Series S.
« Digital Foundry's R. Leadbetter says some developers are having problems developing games for Xbox right now.
The GDK (Game development kits) are causing issues at the moment.
Looks like this explains why we haven't seen much gameplay footage of #XboxSeriesX (S) games.
#Xbox »
On a vu aucun jeux touner sur Series X a 2 mois de sa sortie c’est chaud, la voilà l’éxplication
En lisant l’article et au sujet de RE8 je me dis que le développement est plus facile car Microsoft a opté pour un environnement orienté plus PC alors que Sony est plus exotique orienté esprit console.
spilner mais tu veut qu'il présente quoi ? ya aucune exclu day one
j'ai lu un truc comme quoi il peuve pas présenter du gameplay car ils on pas encore l'autorisation de amd car la series x à la nouvelle rdna 2. Enfin bref en gros quoi
xserial oui pis comme AMD va présenter leurs nouveau GPU en Octobre, il y a aura pas de gamplay sur SX avant la conf... A un mois de la sortie de la machine...
spilner Tiens DF ils deviennent une source fiable à tes yeux maintenant alors qu'il y a pas très longtemps tu leur crachais encore à la gueule car c'était de grands méchants vendus à la solde du diable Microsoft ?
51love C'est sûr que vu qu'ils ont fait un mode 1080 sans RT ils auraient tout aussi bien pu faire un mode 4K sans RT mais à choisir perso je préfère le 1080p ultra au 4K low. ^^
Soit disant le RDNA 2 devait être 50% plus puissant le " 1 ", en gros 10 et 12 Téraflops = 15 et 18 dans la pratique.
Alors je ne doute pas qu'on aura prochainement dans le futur de magnifiques jeux qui en mettent plein la gueule, en attendant force et de reconnaitre que ce fameux " RDNA 2 " qui a tant fait couler de l'encre, c'est vraiment de la grosse couille made in AMD.
D'ailleurs Digital Foundry n'avait pas posté un article dernièrement où ils disaient en gros que le RDNA 2 des consoles, c'était juste une version custom du 1 ?
xserial c'est trop tard de toute façon. Ils étaient les 1er à faire le show de la next-gen au point ou tout le monde se demandaient ce que foutait Sony. Là en deux fois 40min, ils se prix une telle branlée que plus personne n'en a rien à secouer des nouvelles Xbox, c'est limite si la PS5 aura une réelle concurrente à Noël.
Quelque part si faut quand même qu'ils se bougent pour au moins passer la dernière ligne droite avec les honneurs, mais c'est mal barré pour eux. Quand tu vois que le CM de Xbox sur Twitter conseil presque de prendre une PS5, tu sens qu'ils y croient beaucoup...
lamap Nan mais attends, 4K low sur un titre old gen?
Les mid gen le peuvent déjà ça... On attend au moins que les next gen fassent du 4K/60fps avec des parametres graphiques poussés sur des jeux old gens... c'est la moindre des choses...
Apres d'accord, si on ajoute du RT, je veux bien mais là... vu comment ma RTX 2080 fait tourner DMC5 y'a aucun excuse a l'absence d'un rendu au moins 4K/60Fps/High.
Soit disant le RDNA 2 devait être 50% plus puissant le " 1 ", en gros 10 et 12 Téraflops = 15 et 18 dans la pratique.
C'est des calculs savant ça digne de 'la XSX est 4 fois meilleur que la 2080ti pour le RT'
ça veut rien dire, et le TFLOPS en soit ne veut rien dire, et sans amélioration de la finesse de gravure je doute tres tres fortement que RDNA2 soit autant superieur a RDNA1..
Sinon ouais, DMC 5 il serait pas en 4K/30fps meme avec du RT sur next gen faut pas se fouttre de notre gueule. C'est pas hyper encourageant sur les perfs brutes de ces nouvelles consoles meme si ça nous empechera pas d'avoir des jeux magnifique dessus...
jenicris C'est bien ce qu'il me semblait, beaucoup de mensonges ou d'espérances derrière ce (faux) RDNA 2, la faute à qui ?
Cherchez pas j'ai trouvé, Diablolol !
51love Ouais enfin t'as compris où je voulais en venir hein.
En réalité ce qu'il faut à la next-gen, c'est l'équivalent du DLSS 2 de chez N-vidia, il n'y a qu'avec cette nouvelle feature révolutionnaire qu'on aura des jeux qui arrachent la rétine avec du full RT digne de ce nom.
"pour se tourner vers le GDK, qui est un environnement plus général pour le PC" Y a que moi qui y vois un non sens complet?! Si c'est plus "proche" d'un PC ça ne devrait pas être plus facile justement??
goldmen33 Pas forcémment regardes le nombre de AAA qui sortent sur PC et sui sont buguer du cul.
Le Devkit de la PS5 offre surement des outils de développement ultra simple et des raccourcis pratiques pour que tout s'optimise très facilement sur la console. Sans oublier le SSD qui apparemment (pas moi qui le dit) permet de développer certaines choses beaucoup plus simplement.
goldmen33 c'est pas une question de facile ou dur, c'est juste que l'api ps5 serait un copier coller de celle de ps4, limite les devs ont juste à recompiler avec le nouveau sdk et ça marche tout seul, alors que sur xbox les changements seraient apparemment plus nombreux et il faut retaper le code pour toutes les fonctions qui ont changé ce qui est relou.
51love Oui je suis d'accord mais pour moi maintenant si y'a pas de RT c'est du low.
Sinon le truc des 50% de RDNA2 c'était l'efficacité énergétique, mais bon s'ils calculent ça de la même manière que nvidia avec leurs 90% on est mal barré lol.
marcus62 Pour la PS5, elle est dans la continuité de la PS4 avec de meilleurs outils de développement, un SSD pour la rapidité et bien sur un matos global beaucoup plus puissant ^^
Ce qui fait que les studios 1st Party vont pouvoir développer leurs jeux avec beaucoup moins de complications que sur PS4 du coup
Les studios Sony vont pouvoir enchainer les jeux ^^
goldmen33 il dis que c'est pc + xbox pas que pc, c'est normal que certains gualère si c'est nouveau, d'allieur il précise a court terme, et en faite d'autres développeurs son ravit.
Les consoles qui seraient compliqués pour le développement, il faut se faire une raison, c'est de l'histoire ancienne.
Sony a eu assez de retour négatif sur le sujet au temps de la PS2/PS3, et la PS4 à été la réponse la plus parfaite (et il était inimaginable qu'ils font à nouveau un hardware compliqué!)
Pour MS, pareil, mais eux depuis le début, leur console est un PC déguisé.
Même Nintendo à réussi à faire de sa Switch une facile avec de nombreux moteurs compatibles (ce qui à permis l'arrivé de nombreux jeux!)
Au lancement d'une console, il y a toujours des éditeurs qui ont du mal à maîtriser un hardware d'un constructeur plutôt qu'un autre... ça prendre du temps, mais après la 1ère (voir 2ème) année, PS5 et Xbox SX seront normalement parfaitement maîtrisé.
Xserial
Deja Halo aurait du obligatoirement être montré dessus, ensuite ils pouvaient montrer des tiers comme Sony l’a fait avec COD par exemple.
D’ailleurs ils ont bien montré Dirt 5 sur SS.
Bennj
Nan c’est toujours des vendus, ça à du juste leurs faire bien mal au Uc’ d’admettre tout ça mais à un moment ils peuvent plus cacher les choses s’ils veulent resté un minimum crédible.
Je dirais même que c'est exceptionnel de voir tout ce qui arrive sur PS5 à la période du launch et l'année prochaine et graphiquement/techniquement ça en jette déjà entre Demon's Souls et Ratchet & Clank. Spider Man / Horizon cross gen vs Craig cross gen là aussi il y a quand même une belle différence.
Les développeurs peuvent rapidement tirer partit des Teraflops, il n'y a plus de goulot d'étranglement.
nsixtyfour moi aussi j'ai hâte de voir les multis la différence théorique sur le papier est encore moindre qu'entre la PS4 Pro et la One X.
L'Unreal Engine 5 sera le moteur multi par référence pour beaucoup de productions, et la démo sur PS5 a été époustouflante.
Puisque cette facilité de programmation annoncée de la PS5 pourrait peut-être nous permettre d'avoir God of War dès l'année prochaine et ça, ce n'est pas négligeable
J'aurais préféré que la PS5 soit très difficile à programmer, ça aurait fait le tri chez les développeurs; les meilleurs, qui veulent du challenge se seraient déplacés automatiquement chez Sony, ça les aurait changé de la Switch ou de Capcom avec Resident Evil 8 PS5 héhéhé
icebergbrulant le tri chez les développeurs a déjà été fait durant toute la gen PS3, on a vu qui était les meilleurs en programmation, au niveau du challenge qu'ils se sont lancé en poussant toujours plus loin la référence visuelle en terme de benchmark. Ils ont d'ailleurs reconfirmé tout leur talent sur PS4, et sur PS5 il ne fait aucun doute qu'ils vont réitérer.
La xbox SX n'est pas prête. Elle aurait dû sortir dans 1 ou 2 ans. À l époque des vieilles consoles, y avait des écarts de 1 an voire 2 ans. Mais mtn tout le ponde ce sont obligé de dégainer en même temps.
Impatient de voir les comparo cela dit.
RDNA 0.5 d’après Diablo !
mais d’ici là l’écart aura déjà était creusé
leonr4 apres ça empeche pas qu'ils aient d'autres ambitions techniques pour RE8, et que donc il puisse y avoir des soucis... Apres oui apparemment la PS5 est bien concue et ça va etre plus simple de bien optimiser les jeux dessus, notamment parce que chez Xbox il y a 2 machines...
Heureusement que y aura les exclus PlayStation sinon pour ceux qui ne jouent qu’à du cod fifa bim boum, franchement achetez un pc milieu de gamme et jouez sur steam
Sur un jeu aussi dynamique c'est super malin...
Pour le GDK il était dispo qu'en preview pour les Xbox jusque juin, donc fort possible que certains dévs aient rencontrés des problèmes.
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2020/06/microsoft-game-development-kit-june-2020.jpg
The GDK (Game development kits) are causing issues at the moment.
Looks like this explains why we haven't seen much gameplay footage of #XboxSeriesX (S) games.
#Xbox »
On a vu aucun jeux touner sur Series X a 2 mois de sa sortie c’est chaud, la voilà l’éxplication
J'ai pas souvenir d'avoir vu le jeu passé sous les 60FPS et il était plutot régulierement autour des 70-80FPS tout au max sur une RTX 2080...
Si y'a pas moyen sans RT de faire a peu pres aussi bien sur les nextr gens...
Surtout que franchement, la video de RT de DMC 5 elle fait pitié tellement ça apporte rien et que les effets ont l'air d'etre en 'low'
Si on a vu The Medium me semble.
j'ai lu un truc comme quoi il peuve pas présenter du gameplay car ils on pas encore l'autorisation de amd car la series x à la nouvelle rdna 2. Enfin bref en gros quoi
51love Cette humiliation bordel !
Soit disant le RDNA 2 devait être 50% plus puissant le " 1 ", en gros 10 et 12 Téraflops = 15 et 18 dans la pratique.
Alors je ne doute pas qu'on aura prochainement dans le futur de magnifiques jeux qui en mettent plein la gueule, en attendant force et de reconnaitre que ce fameux " RDNA 2 " qui a tant fait couler de l'encre, c'est vraiment de la grosse couille made in AMD.
D'ailleurs Digital Foundry n'avait pas posté un article dernièrement où ils disaient en gros que le RDNA 2 des consoles, c'était juste une version custom du 1 ?
Mais on sait que celui de la PS5 est custom aussi
Quelque part si faut quand même qu'ils se bougent pour au moins passer la dernière ligne droite avec les honneurs, mais c'est mal barré pour eux. Quand tu vois que le CM de Xbox sur Twitter conseil presque de prendre une PS5, tu sens qu'ils y croient beaucoup...
Spencer s'est bien calmé par contre
Les mid gen le peuvent déjà ça... On attend au moins que les next gen fassent du 4K/60fps avec des parametres graphiques poussés sur des jeux old gens... c'est la moindre des choses...
Apres d'accord, si on ajoute du RT, je veux bien mais là... vu comment ma RTX 2080 fait tourner DMC5 y'a aucun excuse a l'absence d'un rendu au moins 4K/60Fps/High.
edgar
C'est des calculs savant ça
ça veut rien dire, et le TFLOPS en soit ne veut rien dire, et sans amélioration de la finesse de gravure je doute tres tres fortement que RDNA2 soit autant superieur a RDNA1..
Sinon ouais, DMC 5 il serait pas en 4K/30fps meme avec du RT sur next gen faut pas se fouttre de notre gueule. C'est pas hyper encourageant sur les perfs brutes de ces nouvelles consoles meme si ça nous empechera pas d'avoir des jeux magnifique dessus...
Cherchez pas j'ai trouvé, Diablolol !
51love Ouais enfin t'as compris où je voulais en venir hein.
En réalité ce qu'il faut à la next-gen, c'est l'équivalent du DLSS 2 de chez N-vidia, il n'y a qu'avec cette nouvelle feature révolutionnaire qu'on aura des jeux qui arrachent la rétine avec du full RT digne de ce nom.
Askip
Dommage que ça n'ait pas assez gueulé sur le net au point d'en créer un gros bad buzz.
Le Devkit de la PS5 offre surement des outils de développement ultra simple et des raccourcis pratiques pour que tout s'optimise très facilement sur la console. Sans oublier le SSD qui apparemment (pas moi qui le dit) permet de développer certaines choses beaucoup plus simplement.
51love Oui je suis d'accord mais pour moi maintenant si y'a pas de RT c'est du low.
Sinon le truc des 50% de RDNA2 c'était l'efficacité énergétique, mais bon s'ils calculent ça de la même manière que nvidia avec leurs 90% on est mal barré lol.
La XSX aussi le sera.
Peut-être que le développement des jeux seront un peu plus courts sur console next-gen !
Ce qui fait que les studios 1st Party vont pouvoir développer leurs jeux avec beaucoup moins de complications que sur PS4 du coup
Les studios Sony vont pouvoir enchainer les jeux ^^
Le mec dit que "pour le moment " il y a des problèmes mais que ça sera sûrement réglé avant la sortie.
Les pro M préfèrent ignorer la dernière partie de ses messages et faire de la désinformation avec ses paroles.
edgar
Barberousse Merci la trad.
Sony a eu assez de retour négatif sur le sujet au temps de la PS2/PS3, et la PS4 à été la réponse la plus parfaite (et il était inimaginable qu'ils font à nouveau un hardware compliqué!)
Pour MS, pareil, mais eux depuis le début, leur console est un PC déguisé.
Même Nintendo à réussi à faire de sa Switch une facile avec de nombreux moteurs compatibles (ce qui à permis l'arrivé de nombreux jeux!)
Au lancement d'une console, il y a toujours des éditeurs qui ont du mal à maîtriser un hardware d'un constructeur plutôt qu'un autre... ça prendre du temps, mais après la 1ère (voir 2ème) année, PS5 et Xbox SX seront normalement parfaitement maîtrisé.
Sur PC comme les autres
Xserial
Deja Halo aurait du obligatoirement être montré dessus, ensuite ils pouvaient montrer des tiers comme Sony l’a fait avec COD par exemple.
D’ailleurs ils ont bien montré Dirt 5 sur SS.
Bennj
Nan c’est toujours des vendus, ça à du juste leurs faire bien mal au Uc’ d’admettre tout ça mais à un moment ils peuvent plus cacher les choses s’ils veulent resté un minimum crédible.
PS: "avangelise" ??? Une nouvelle héroïne des avengers ?
Les développeurs peuvent rapidement tirer partit des Teraflops, il n'y a plus de goulot d'étranglement.
nsixtyfour moi aussi j'ai hâte de voir les multis
L'Unreal Engine 5 sera le moteur multi par référence pour beaucoup de productions, et la démo sur PS5 a été époustouflante.
La PS5 sera la plateforme de référence pour l'optimisation du GPU, où l'objectif serait d'obtenir les mêmes performances et résultat final sur les deux consoles https://www.jeuxactu.com/ps5-une-reference-en-matiere-d-optimisation-de-proccesseur-123907.htm
L'impact du SSD sur les graphismes expliqué par un ancien de Naughty Dog http://www.gameblog.fr/news/89454-ps5-l-impact-du-ssd-sur-les-graphismes-explique-par-un-ancie
Puisque cette facilité de programmation annoncée de la PS5 pourrait peut-être nous permettre d'avoir God of War dès l'année prochaine et ça, ce n'est pas négligeable