Salut les Myoubouh !
Nouvelle information importante sur Brotherhood United.
Le jeu va avoir le droit dans un futur proche à une grosse mise à jour, qui sera dénommée [Version 2.0], afin d'apporter une grosse nouvelle fonctionnalité au jeu.
Nous avons décidé de travailler sur un mode coop local pour que le jeu puisse refléter du mieux possible le nom qu'il porte.
Les ennemis seront dans ce mode plus nombreux et les Boss plus résistants. L'IA de ces derniers seront adaptées afin de prendre en compte le deuxième joueur dans la partie.
On continue à travailler sur le titre et deux trois petites choses en plus pourraient être ajoutées également. On tient à signaler que le prix du jeu a été augmenté dans la soirée (il est passé de 4,49 euros à 6,59). Les premiers acheteurs pourront bien entendu obtenir cette mise-à-jour de façon totalement gratuite, ce qui fait qu'ils ne seront pas pénalisés par cette augmentation du prix, mais récompensés de nous avoir soutenus. C'est grâce à eux que nous pouvons mettre en place ce nouveau mode de jeu.
On vous tient au courant de l'avancement du mode deux joueurs !
La page Steam du jeu est disponible à l'adresse suivante :
Je laisse ici les informations sur le jeu pour ceux qui les auraient loupées les fois précédentes :
Brotherhood United est un petit run and gun 2D oldschool. Ce jeu purement arcade est donc édité par nos soins.
Pour la petite histoire il faut savoir que son développeur avait un peu de mal à boucler son œuvre, car il a été lâché de façon malhonnête pas son premier éditeur. Ce développeur a réalisé ce projet quasiment tout seul dans son coin et comme c'est souvent le cas avec un jeu vidéo, ce n'est pas évident de monter un tel projet, quand on ne peut compter que sur soi même.
Comme certains le savent déjà la Myoubouh Corp a décidé de lui prêter main forte et ensemble nous avons travaillé très dur pour amener le jeu à un bon niveau de qualité. Nous avons passé beaucoup de temps à corriger des erreurs de level et de game design, ainsi que corriger les divers bugs du jeu. Nous avons aussi fait en sorte de lui donner plus de « peps » en améliorant certains points et en ajoutant bien plus de bruitages qu'il y en avait auparavant. Après une collaboration, qui a duré un peu plus de 7 mois, on est maintenant très content du résultat.
Brotherhood United est donc disponible depuis une semaine pour un prix de 4,04 euros grâce à une réduction de lancement de 10% avant de remonter ce soir à 4,49 euros son véritable prix.
Le titre est compatible avec les manettes Xbox 360 / Xbox One / PS4, ainsi que d'autres manettes, comme celles de chez 8Bitdo version Snes.
La langue française est de la partie et Brotherhood United dispose du système de succès et de cartes de Steam.
Comme une vidéo vaut bien plus qu'une tonne de mots, on vous laisse le trailer officiel du jeu.
N'hésitez pas à nous rejoindre pour parler de tout ou de rien, ou bien du jeu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et surtout n'oubliez pas, Jouez bien !
N'hésitez pas à nous rendre visite sur notre page Facebook si vous le désirez. Enjoy ! =D
Amusez-vous bien et n'hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez !
Plistter =D
Invocation générale ! =D (si quelqu'un veut pas être invoqué lors de prochaines annonces, comme d'habitude, suffit de me faire signe. )
Hyoga42 Lightning Ellie Gantzeur Momotaros Shanks Liquidus00 Svr Eyrtz Kenren Arngrim Eldren Aiolia081 Loudiyi Milo42 Goldmen33 Asakim Choupiloutre Docteurdeggman Idd Hado78 Jojoplay4 Freematt Stardustx Lover Odv78 Serebii Amassous Asmita Suzukube Kensama Iglooo Escobar Zekk Armaddon Eduardos Furtifdor Talaken Docbrown Kabuki Ninjah ootaniisensei Sorow Heracles Spidergaylord Teel Thor Thundard Grosminet Diablass59 Raeglin Shima Shincloud Kasumi Raiko Sephiroth07 Spawnini Kayama Arrrghl Battossai Buros Darksly Wanda Rockin pootisnuker Emryx Bibichu Chronokami Azertyuiop2 Gunotak Mikazaki Akinen Mooplol Airzoom Flynn Ridfux Nemesistavern Soudis13 Sunuke Havel Tvirus Gizmo2142 Snakeorliquid Kisukesan Amorphe Uta Fredone Impair Flom Pxl Poliof Mattewlogan Vfries Floflo Testament Ouroboros4 Davex Suppaman Neoaxle Melinie Jorostar Kuramayohko Kiro Evilchris Chronos Shindo Hurri Davex Jorostar Ripley Astralbear Xxxxxxxx Guiguif
De notre côté ça nous fait remonter les bons vieux souvenirs arcade à la Metal Slug / Contra pendant les phases de débug.
Yo, j'voulais savoir là chui avec un pote on essaye de le jouer en coop ton jeu, mais comment doit-on s'y prendre au juste, par quel biais que peu le faire ?
J'ai regardé dans les option avant de démarrer la partie, mais on à rien vu, sauf si j'suis miro bien sûr
Après réflexion, j'imagine qu'il nous faut d'abords finir le jeu en solo pour débloquer le mode coop, c'est ça ?
Désoler, j'ai fais mon boulet. J'ai lu de travers, comme un troufion j'ai lu le titre et j'ai lu peu de texte, vus que vous reprenez à chaque fois le "même article"
J'me disais aussi, sur Steam, y'avait rien. J'trouvais ça bizarre xD.
Du coup vous pensiez le rendre compatible en le débloquant après avoir vu les crédits une première fois, ou disponible de base ? (Histoire que je sache.)
Bon bah en tout cas, c'est super cool j'attendais que ça pour continuer, vu que c'est un genre de jeu qu’apprécie particulièrement l'un de mes amis.
Cela va enfin donner un sens un poil plus intéressant au déblocage des costumes pour bien rigoler entre amis (c'était prévu pour cette raison à la base). Par contre tu peux faire le jeu en solo sans soucis, car en coop, les Boss seront plus résistants et il y aura plus d'ennemis partout pour compenser la venue du deuxième joueur, donc l'expérience sera un peu différente et hard que celle d'origine. On a profité de l'histoire du jeu, pour faire un système assez sympa pour faire revenir un joueur mort. Il faut le libérer sur la map (il sera attaché, comme les gars qu'on libère) c'est assez drôle/unique je trouve.
Désolé pour la tête de l'article on met les informations importantes au début et après on remet les informations classiques du jeu pour ceux qui auraient loupé l'annonce du jeu.
Oui parce que du coup lorsque je l'ai acheté, je l'ai testé (bon j'étais au mic avec quelqu'un, pas l'idéal), et j'ai joué jusqu'au deuxième boss, avant d'me dire que c'était pas l'moment, entre temps pas mal de choses ce sont passées, et aujourd'hui j'me disais pourquoi, après avoir mal lu la news. J'attendrais que le mode coop sorte pour le faire avec un pote directement, comme ça, ça sera de l'inédit pour tout les deux
Oui la personnalisation au début est limitée, mais ça va tant que j'peux faire un blond aux yeux vert (comme moi , tout me va ). Après si l'on peut plus tard faire le jeu avec une culotte sur la tête pourquoi pas, ça peut être drôle
En tout cas on est au travail à fond sur le mode coop local et pour le moment il pose pas trop de problèmes, donc on espère que ce sera disponible au plus vite.
Sache-donc qu'il y a au moins un impatient (ou plutôt deux), parce que mon pote a beaucoup apprécier les deux trois niveau qu'il a fait
J'ai reçu les screens de tuto de Wolf's Fury dans les trois langues dans lesquelles le jeu va être dispo, je vais rentrer tout cela dans le jeu dans les jours qui viennent et la sortie sera pas trop loin. Par contre lui ne sera que solo définitif, car notre moteur de jeu ne supporte pas le multi d'aucune façon. Peut être pour un futur Wolf's Fury 2. Les tests se déroulent bien est les gens trouvent le jeu fun.
Faire son beurre sur Steam uniquement ne vous apporte pas plus de visibilité que ça je pense. Vous étudiez la question de travailler sur Switch avec le moteur Maker-machin-chose ?
La dernière fois tu me disais étudier la question, est-ce encore le cas ? (Si j'dis pas d'bêtises.)
Ça vous serez bénéfique à mon sens pour vous lancez, parce que c'est bien vôtre problème ces dernières années: vous faire connaître des joueurs ; même si cela demande beaucoup de travail, et de faire une pause dans le développement de licences, si vous ne vous implantez pas vous-même en tant que studio de développement dans le cœur des joueurs vôtre situation changera difficilement. Je ne prétends pas mieux savoir que vous ce qui est bon pour vous ou tout l'tatouin, mais un jeu comme Vairon's Wrath je suis sûr que porter sur Switch, il passerait tout sauf inaperçus dans la masse de jeu indés et cela vous rapporterez probablement plus que d'étoffer vôtre catalogue sans vous être fais connaître, vous être démarqués.
En tout cas sache je te ferais un retour sur Brotherhood United, lorsque qu'avec mon ami ont l'aura terminer, mais des quelques niveaux faits, j'ai pas mal également
C'est avec plaisir que je vous soutiendrez avec Wolf's Fury, je n'aurais pas attendre pour me le faire celui-là, j'espère accrocher au gameplay, mais des derrières vidéo que j'ai vu, ça doit rentrer dans mes "paramètres"
On essaie d'avoir l'aval de Nintendo pour être tout à fait honnête, mais on a déjà quelque chose de sympa entre les mains à vrais dire. On était sur Game Maker 1.4, mais quand Nintendo a annoncé la compatibilité Switch avec la version 2.0, on a tout repris de zéro quasiment et porté le jeu dessus. Tout fonctionne bien maintenant.
Le problème de la Switch c'est que ça représente d'importants investissements, pour Game Maker rien qu'avoir la licence pour exporter un jeu de PC a la Switch dev kit c'est 800 dollars. Il faut encore les kits et ensuite faut se farcir le PEGI, l'ensemble résulte dans une note assez salée. M'enfin on va tenter, j'espère pouvoir dévoiler ce nouveau projet sous peu.
C'est clair qu'un Vairon sur Switch ça ferait son trou, mais faire un jeu comme Vairon c'est pas quelque chose que l'on fait tous les jours, car c'est un projet trop risqué surtout pour des indés. Faire un Vairon 2 avec un autre moteur de jeu c'est tout simplement impossible pour nous pour le moment tant le travail est titanesque.
Merci pour le retour sur Brotherhood United, c'est toujours important. Également merci pour Wolf's Fury, c'est important de pouvoir compter sur notre petite fanbase. =D J'espère qu'on pourra dans le futur scinder notre équipe en deux petites équipes, une sur des projets plus consoles et une qui continue à faire des jeux pour notre fanbase sur PC, car oui malgré le projet qu'on aimerait sortir sur Switch un autre petit jeu sera bientôt annoncé pour PC.
C'est quoi les raisons exactes de ces ports difficiles en faite ? Moi ce n'est pas mon job (écrivain en devenir, ENFIN au chômage après deux années ennuyantes à perdre mon temps pour m'offrir le temps nécessaire à ce dur labeur ), alors du coup je ne sais pas ce qu'un éventuel portage représente en terme de charge de travail...
Un autre projet caché... (Dans la veine de ce que vous faites actuellement, ou quelque chose de plus "construit" ?), sous la main qui plus est sous le présent Game Maker 2.0 Si vous pensez à passer l'cap pour ce jeu mystère-ci c’est qu'il doit valoir le détour
Oui en gros en terme de coût pur et dur, ça vous reviendrait dans les pas loin de 3000€ pour le dév'kit et le Pegi ; c'est vrai que ça fait une somme et que cela donne à réfléchir pour ensuite investir dedans ; après si vous arrivez doucement à prendre de l'importance, où à parvenir à faire évoluer vôtres situation en temps que studio indépendant ça vous éviterait à faire tel coup de poker, plutôt que de s'impatienter et foncer la tête la première.
C'est compréhensible, mais le coup de poker peut aller dans les deux sens, gardez-le à l'esprit
"J'espère qu'on pourra dans le futur scinder notre équipe en deux petites équipes, une sur des projets plus consoles et une qui continue à faire des jeux pour notre fanbase sur PC, car oui malgré le projet qu'on aimerait sortir sur Switch un autre petit jeu sera bientôt annoncé pour PC."
Oh tu sais, perso si j'vous soutiens sur pc c'est parce que vous n'avez pas vraiment d'autre possibilités actuellement, un jour si vous passez sur Switch que moi ça m'fera encore plus plaisir et j'achèterais vos jeux sur cette plateforme
Oui on a deux projets en cours, un petit sur PC et un PC et j'espère Switch. Pour ce qui de ce dernier je ne sais pas si on peu le considérer comme plus construit, mais on vise du multijoueur local/online et... le level 1 est jouable du début à la fin actuellement. =) Ouais dans les 3000 euros certainement, c'est vite compliqué.
Pour ce qui est de scinder l'équipe, c'est de pouvoir bosser sur 2 jeux en même temps différents. J'aimerais continuer à proposer des jeux dans la veine de Vairon et Wolf's Fury sur PC. Un Vairon 2 dans ce format serait possible, alors que sur console ce n'est pas le cas xD.
Ah oui, vous en avez modifiés autant (d'assets), je ne m'imaginais pas ce chiffre
Je vois où tu veux en venir, pour porter Vairon's Wrath il vous faudrait vous concentrez à peu d'choses près le même temps que son développement vous a pris Vu sous cet angle, c'est vrai que cela donne matière à réfléchir vus le nombre que vous êtes, mais de ce que j'comprends c'est aussi vôtre fer de lance, sauf si le jeu que vous développez sur Switch possède assez de force pour fonctionner. Il demeure malgré tout un coup de poker, même si ce n'en est pas un aussi gros que l'éventuel portage de Vairon's Wrath.
"Pour ce qui est de scinder l'équipe, c'est de pouvoir bosser sur 2 jeux en même temps différents. J'aimerais continuer à proposer des jeux dans la veine de Vairon et Wolf's Fury sur PC. Un Vairon 2 dans ce format serait possible, alors que sur console ce n'est pas le cas xD."
Oui ça vous apporterez une belle dynamique, en effet. Moi je ne dis pas non après à un Vairon's Wrath 2 sur PC, j'ai adoré le premier et vous suivrez les yeux fermés pour un deuxième opus, mais il est clair que ça m'rend triste que faute de moyens, mais surtout de motivation vous n'ayez pas le "let'motiv" de porter vôtre fer de lance, qui aurait plus que beaucoup d'autre ça place dans le catalogue indé de la console de Nintendo comme tu l'avoues toi-même.
C'est vôtres choix après tout, c'est vous que ça regarde étant donner que c'est vous qui fournissez les efforts et tout ce qui suis, j'espère que vôtre projet GameMaker2.0 réussira à percer lorsqu'il sera prêt, et vous également à franchir le pas pour le faire paraître et que vous ne regretterez pas ce choix-ci
Tout pleins de courage les gars !!! Plus ultra !!!
Tu sais sur Switch notre rêve serait de faire un Rpg classique ou un jeu à la Vairon, m'enfin c'est toujours très massif comme projet, la on doit trouver un jeu qui se vend bien pour pouvoir faire des jeux de plus en plus gros.
Vous avez fait les freelances vous-même et on connaît le résultat, les décors sont beaux, fournis, ça péte à l’œil malgré les graphismes inspirés des temps anciens (pardonne-moi, c'était trop drôle de le dire comme ça )
"Tu sais sur Switch notre rêve serait de faire un Rpg classique ou un jeu à la Vairon, m'enfin c'est toujours très massif comme projet, la on doit trouver un jeu qui se vend bien pour pouvoir faire des jeux de plus en plus gros."
Quand sa arrivera (mais d'abords pour vôtre jeu Switch actuellement en développement), promettez-moi de soigner vôtres proposition sur les pages de ventes. N'en faites pas trop et relevez les points qui doivent êtres soulignés (limitez-vous), écrivez un synopsis appliqué, mettez un trailer et si possible une démo ; vraiment, tentez de faire les choses au maximum.
Parce que quand je vois des dévs qui te sortent un jeu sur Switch, qui t'édite une page de vente à la mords-moi-le-noeud avec sept images, qui t'écrivent un synopsis qu'un CM1 ne serait pas digne d'écrire et que je te retranscris, tu vas voir tu vas pleurer de rire :
"Pourquoi la galaxie ne peut-elle pas rester simplement sauvée ?
3 planètes exotiques à explorer. Aliens. Robots. Technologies interdites. Mondes en ruines. Consipirations. Une menace galactique. Et une brave héroïne pour bien faire les choses."
Et puis positionner en premier dans les qualités indéniables du soft par les dévs: "Le meilleur des RPG classiques & modernes !" ; c'est tout bonnement incroyable Je rajouterais-même plus: "Un système de combat au tour par tour innovant qui se focus sur le déroulement & la stratégie !" ; alors que de ce que l'on en voit sur les images, bah c'est que du réchauffé... Et ils attendent encore le vendre, sans montrer le jeu en action au cours d'un trailer, ou bien même la sortie d'une démo pouvant réellement les aider à condition que leur jeu est d'indéniables qualités ou ait tout simplement son truc.
Et ils te le vendent 11.99€ uniquement en anglais, de surcroît dans un univers type FFXII, donc Star Wars avec un characters design complètement what the fuck et incohérent, alors qu'ils prétendent vendre une aventure genre rpg/science-fiction
Bref en gros tu n'as absolument aucun support pour te faire une possible idée du bazar + 1000
Je te parles de ça, parce que j'ai relevé les com' un peu plus bas, qui témoignent bien de la mentalité d'une partie des joueurs, mais aussi du corps de texte dans lequel s'interroge la rédaction quand aux efforts déployés par les dévs pour le vendre justement. Moi en tout cas, après avoir visiter leur page de jeu, impossible que je ne mette même 1€, leur jeu sent le sapin
Tout ça pour dire qu'une page de vente réussie c'est déjà très positif, et que cela pourrait vous aidez si vous convenez d'une plage tarifaire aussi élevée Donnez le moyen aux joueurs de ce faire leur idée ; moi par exemple lorsque je vais sur l'eshop et que je n'y suis pas allé depuis un moment je vais dans rechercher les jeu qui possèdent une démo, c'est mon réflexe, le suivant c'est d'aller voir les jeux que j'ai mis dans mon panier en attente et de voir les promotions dont ils sont le possible objet, et ensuite vais voir la défilante des nouveautés, que je défile rarement jusqu'au bout.
Donc pour avoir une certaine visibilité et que celles-ci perdure, je vous conseille réellement de prendre vôtre temps et de faire en sorte que vôtre, en plus du bouche à oreille et compagnie, de le garder au dessus du raz-de-marée de jeux qui ne sont pourvus de démos.
http://www.p-nintendo.com/news/le-developpeur-de-cosmic-star-heroine-decu-par-les-ventes-de-son-jeu-sur-switch-251855
On essaie de faire du mieux possible pour présenter les jeux, après on a pas un budget illimité. J'ai refait le trailer de Vairon's Wrath dernièrement sur Youtube, dans une version haute définition. Je le trouve un poil meilleur que l'ancien. Brotherhood United le trailer jle trouve bien pêchu et sympa à regarder. Je crois pas qu'on peut faire mieux xD.
Revanchard de la mortadelle oui Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même et leur manque d'implication dans leur projet de porter leur jeux sur un troisième support sans y consacrer le juste effort. La moindre des choses après s'être donnés du mal pour faire paraître un jeu c'est de le vendre ; ils n'ont pas appris de leurs erreurs et ont certainement réitérés celles-là mêmes, dommage...
Fournir un travail appliqué dans ces cas-là, est primordiale à mon sens, un trailer qui présente brièvement le jeu est une base absolue. Une démo si y'a les moyens avant, ou après que le jeu soit sorti pour lui redonner un semblant de visibilité ; malheureusement ici ils peuvent bien s'plaindre, mais ont mériter en partie ce résultat.
D'ailleurs en parlant de trailer, je suis partis voir celui que tu as retouché et il est vrai que tu t'attardes un peu plus sur certaines scènes qui paressaient un chouilla trop courte, en revanche l'ost où chante Myoune manque un peu sur la fin et il est vrai que j'aurais plus vue l'image d'une réplique drôle lorsque Vairon's se déguise en troll, où montrer une fenêtre de dialogue d'un personnage secondaire, ça aurait apporter un peu plus de mordant.
J'y avais pas pensé et tu fais bien d'en parler, mais vous avez quelle vision de Kickstarter ? L'engagement auprès d'une communauté de joueur vous fais peur ?
Pour Kickstarter ce n'est pas que j'ai quelque chose contre. J'ai un peu peur de demander de l'argent et fournir un projet qui n'est pas à la hauteur des espérances de joueurs et aussi toutes les "contreparties" qu'il faut donner aux joueurs qui financent le jeu. (genre les t-shirt et autres cadeaux de palliers) cela demande une très grosse organisation mine de rien et devient vite compliqué à mettre en place. Je me vois mal faire des t-shirts et les envoyer par la poste, ainsi qu'estimer les coûts que cela peut engendrer. C'est pas évident. ^^'
L'aspect marketing est un problème en soi en effet, mais la page de vente est un moyen marketing simple qui est à la disposition de tout studio de dévs qui espère vendre en de moindre mesure son dur labeur ; un moyen simple et efficace d'accrocher le joueur qui est amener à parcourir celle-ci.
C'est principalement de ça dont je parle , quand au gros du marketing c'est tout à fait compréhensible d'avoir du mal, c'est particulier, et généralement ceux qui versent comme vous et eux dans le développement de jeux vidéo sont tentés de repousser cet aspect du job dont il connaissent pas grand chose et qui demanderait un effort certains.
"Mon problème aussi c'est que je n'aime pas spoiler ça me donne des problèmes pour la com xD."
C'est le joueur qui parle là, n'est pas japonais qui veut
Sinon oui, je comprends mieux ton choix ; après cela pourrait aussi apporter une touche "d'exotisme", vous ne seriez pas les premiers à le faire dans le monde
"J'ai un peu peur de demander de l'argent et fournir un projet qui n'est pas à la hauteur des espérances de joueurs et aussi toutes les "contreparties" qu'il faut donner aux joueurs qui financent le jeu."
Il n'y à pas grand chose à dire, déjà pour ne pas décevoir les joueurs qui auraient kickstartés, c'est d'être transparents avec eux dès le début histoire qu'ils aient toutes les cartes en mains pour juger s'il est bon pour eux ou non d'investir dans vôtre projet.
Si vous êtes limpides dans vôtres proposition et que tous, si tant est qu'ils savent lire, sachent à quoi s'attendre, ce serait une gêne en moins pour vous.
Le tout vous concernant serez d'avoir une confiance absolue en les qualités indéniables du projet concerné, un aspect de la chose qui n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît à gérer ; c'est pourquoi avant toute chose il vous faudrait un projet solide d'intérêt, tellement que vous n'en démordriez pas, ni n'en douteriez à chaque instant, l'aspect aurait bien sûr son importance et peut-être serait-vous amenez à changer d’environnement de travail, mais c'est ce genre de projet qui devrait lancer une campagne kickstarter.
Ce sentiment d'être persuadé pour de bonnes raisons de travailler sur le meilleur jeu qui soit ; pour faire l'analogie avec le roman (fantasy, "science-fiction", tranche de vie, etc), que j'écris de façon active désormais, c'est avec l'état d'esprit que je te décris que je le fait persuadé d'écrire un roman digne d'un best seller. Dernièrement j'ai commencé à faire lire les premiers chapitres à une partie de mon entourage sensible (mais sûr) à la lecture et le résultat paraît convaincant même auprès de certains récalcitrant (mon frère doit encore passer par-là, ça me fait peur, le convaincre lui serait whao!
Ce projet-ci m'a même fait quitté mon travail (pas très glorieux de toute manière), c'est à ce point que j'y crois c'est dire. Bref tout ça pour dire que lorsque cette ardeur vous touchera (ou retouchera), et je vous l'souhaite, n'hésitez pas à faire ce qu'avant vous redoutiez
Je crois que notre nouveau projet est solide, le soucis c'est que des fois les joueurs se mettent à rêver de mieux et à l'arrivée ils peuvent être sévère. On aime être le plus transparent possible chez nous. Peut être que ce projet aura le droit un une campagne de financement qui sait ? Même si elle réussit pas ça peut être un petit coup de pub. Je sais pas trop pour l'instant. Le niveau 1 est entièrement jouable en ligne et en local et une fois de plus on arrive à le produire petit à petit par nos propres moyens. Je suis content ces deux dernières semaines on a vendu plus d'une dizaine de Vairon ahah.
Courage pour ton bouquin en tout cas. Perso tu devrais trouver quelqu'un de totalement neutre pour le lire également.
J'me demande vraiment à quoi ressemble vôtre projet "Switch" dis donc, impatient de découvrir quelque chose dessus
"Je suis content ces deux dernières semaines on a vendu plus d'une dizaine de Vairon ahah. "
A t'entendre à n'arrive pas trop souvent une telle quantité, en tout cas je suis tout aussi heureux, car ce jeu le mérite largement
"Je crois que notre nouveau projet est solide, le soucis c'est que des fois les joueurs se mettent à rêver de mieux et à l'arrivée ils peuvent être sévère."
Oui, comme moi avec Wolf's Fury la dernière fois où je te disais ne pas comprendre pourquoi lui mettre des bombes (détruire un obstacle pour avancer, etc...) et un arc par exemple, alors qu'étant un loup-garou il y aurais d'autre manières de faire pour contourner ou donner du piment.
Je me souviens, moi aussi j'ai rêvé Je te dirais une fois le jeu finit si vous avez fais d'la merde ou non, et ce en toute honnêteté
"Courage pour ton bouquin en tout cas. Perso tu devrais trouver quelqu'un de totalement neutre pour le lire également."
Trouver une personne neutre et de confiance (car oui je ne suis pas à l’abri d'un vol si l'ont peut dire) me paraît assez compliqué, mais en plus de mon grand frère qui lui alors s'il peut me dire ce que j'fous à écrire un étron savamment décoré et une collègue de mon ancien travail versée à 100% dans la lecture de romans divers et autres best-seller . Bref tu l'auras compris ce sont les deux personnes les plus honnêtes que je connaisse, qui plus est à ma disposition, et toute deux lisent à n'en plus pouvoir en plus d'être foncièrement honnête
C'est eux qui seront mes vrais juges Merci pour tes encouragements
Oui on vend pas des masses, mais peu à peu. Il se vend mieux maintenant que dans le passé, c'est ça le pire xD.
Pour Wolf's Fury il ne vire pas dans le réaliste, on veut rester dans le style un peu dessin animé à la Tortue Ninja. Franchement, je pense qu'on est arrivé à un résultat / ambiance sympathique. Comme je disais dans le passé un loup avec un arc c'est stylé.
Pour le bouquin tu peux t'envoyer ton manuscrit à toi même par la poste enfermé avec un sceau de la poste daté au dessus de la fermeture de l’enveloppe pour qu'il soit impossible de l'ouvrir sans que ce soit visible et tu ne l'ouvre qu'en cas de procès pour vol d'idée. De rien c'est normal pour les encouragements.
Bientôt ? Le projet est si avancé que ça ? Vous êtes parti pour nous sortir du camion tout vos jeux d'un coup en faite Into the Barrage mode
"Oui on vend pas des masses, mais peu à peu. Il se vend mieux maintenant que dans le passé, c'est ça le pire xD."
Vu vôtres situation de départ c'est en partie surprenant seulement. Vôtres com' était minimaliste, ainsi vôtres jeu est sorti avec peu de soutien ; je crois aussi que vous aviez démarchés certains pour vous offrir quelques test histoire d'aiguiller ceux que vous ne touchiez pas (com' sur Gamekyo, facebook, etc... [?]) et finalement le temps fais son œuvre, peu à peu il est "sorti de l'ombre". Je sais pas toi, mais j'le vois un peu comme ça
"Comme je disais dans le passé un loup avec un arc c'est stylé."
Après tout un loup-garou est mi-homme, mi-loup à bien y réfléchir... pourquoi pas !
Merci, j'n'étais pas trop au fait de cette démarche-ci. Moi dans ma tête il fallait contacter un notaire justement ; ça peut être un moyen simple en effet, après je ne peux voir partout, etc, mais lorsque je démarcherais des maisons d'édition cela pourrait s'avérer être utile.
Pour la com minimaliste, je sais pas on va dire qu'on à fait avec de faibles moyens, mais on a eu quand même le compositeur de Crash Bandicoot / Jak And Daxter avec nous qui est un ex-naughty dog ça aurait du faire plus de bruit rien qu'avec ça, mais les journalistes ont pas repris la news comme on le pensait, comme si ce grand Monsieur n'était pas important. Oo Dans le jeu il y a aussi la voix de Liquid Snake, même si c'est un petit guest, on aurait aussi cru que les journalistes le noteraient quelque part, mais rien et enfin Mioune. Vairon's Wrath a quand même un sacré bagage pour faire du bruit, mais rien ne s'est produit. Un peu de malchance aussi. :/
Oui pour le courrier adressé à soi même en recommandé avec un sceau de la poste pile sur l'ouverture pour que tu puisse prouver que ça jamais été ouvert avec une date antérieure au document copié peut servir comme une preuve normalement.
Si le jeu même si incomplet en terme de contenu mais est fonctionnel à 100% c'est une superbe avancée déjà , vous pouvez vous concentrez sur les niveaux et les tester sans de gros problèmes liés à l'avancement d'une jouabilité globalement incomplète
Après cela dépends de vôtres cadence de travail à tous et savoir si vous avez déjà un schéma prêt à être suivit pour les niveaux suivants pour les réaliser ; à partir de là vous pourriez estimer le temps que cela vous prendrez un peu prêt. Si par exemple cela vous prends ~ 1 mois ~ pour faire quelque chose de présentable qui reflète, à quelques détails près ça et là la qualité finale du niveau, puis enchaîner sur les suivants et parachever le tout une fois terminés.
Rassure-moi, tout d'même tes aidé sur ce coup-ci au moins ? Où c'est comme dans Vairon's Wrath ?
"On bosse beaucoup oui xD."
Je n'en doute pas, j'imagine que vous ne comptez pas les heures (surtout toi vu le grand malade que tu es)
Courage
A mon avis c'est certainement du fait que ces contenus-ci aient été considérés comme dérisoires, surtout le rire de Wratharos (je crois qu'il s'appelle) ; pour ce qui est du compositeur Josh Mancell, vu qu'il s'est limité à deux pistes (si j'me rappele bien), peut-être que les testeurs ne sont pas aller jusqu'à explorer le donjon maya style Indiana Jones par exemple, c'est possible également. Quand à Mioune à par le retour que je t'en ai fais, je ne sais pas si son ost à elle a été bien accueillie ou pas ; moi j'avais trouvait ça bizarre à cause du fait justement que l'ont entend jamais une voix chantait en français dans un jeu, du coup j'étais un peu partagé sur le coup, mais cela donnait de l'émotion à la scène malgré tout, même si ce n'était peut-être pas le "grand moment d'émotion" recherché.
Depuis je sais ce que ça fait aux anglophone de comprendre nettement les chansons chantaient dans leur jeu
Il faut aussi considérer qu'une partie des joueurs ne sont pas passionnés au point de s'intéresser un peu plus en profondeur à une œuvre et ceux qui la composes.
Y'a quelques com', ce qui peut remonter à deux-trois jours, tu as dis avoir était tenté par le jeu Comic Star Heroïne, mais moi je te conseille les Gates of Memories et GoM: Nameless Chronicles ; une "suite" dans le même univers
J'ai fais le premier fin 2016 et c'était une vrai pépite , un jeu dont la narration ce faisait en partie via des notes écrites sous forme de nouvelles (si j'dis pas d'bêtises) et qui nous révélées le background des boss du jeu que l'on devait affronter ; un aspect aussi marquant qu'intéressant, mais que le joueur se devait de mériter en les recherchant. Tu iras regarder par toi-même si tu as un moment à toi, mais en 2016 (fin) il vous a finalement choppé mon coup de coeur à Vairon's Wrath je dois bien t'avouer.
Je te laisse le lien kickstarter ci-dessous:
http://www.kickstarter.com/projects/1188790300/anima-gate-of-memories-0/description
M'enfin c'est vraiment un jeu type ps2 sur ps4 modenisé, retrouver un tel jeu de nos jours c'est extrêmement rare ; bref je te le conseil fortement plus que tous d'autant que comme je te l'ai dis une extension vient de paraître (et la sortie physique est attendue le 30/09/18 en exclu Micromania).
Bon aller je retourne à l'ouvrage, faut qu'j'me bouge
Ouip c'est peut-être dérisoire, mais certains jeux ne font pas plus quand ils passent sur kickstarter et tout le monde reprend l'info xD. Le jeu ira vite si on a pas de soucis de budget, ce qui nous ralentit vraiment c'est l'argent, car des fois on doit ralentir la cadence pour pouvoir faire un peu de sous et continuer, c'est pas évident. J'avance dans la toute dernière ligne droite de Wolf. *_*
Ouip c'est peut-être dérisoire, mais certains jeux ne font pas plus quand ils passent sur kickstarter et tout le monde reprend l'info xD. Le jeu ira vite si on a pas de soucis de budget, ce qui nous ralentit vraiment c'est l'argent, car des fois on doit ralentir la cadence pour pouvoir faire un peu de sous et continuer, c'est pas évident. J'avance dans la toute dernière ligne droite de Wolf. Tuto enfin terminé. J'ai mis les petits effets lumineux /gestions des effets lumineux pour rendre le tout un peu plus joli. Je m'attaque aux petits bonus. *_*
Dragon Quest XI, même si je me maudit d'en avoir décider ainsi, j'attendrais probablement la version Switch, et si celle-là déçoit je me retrancherais sur la version Ps4 à moindre prix plus tard. En même tant c'est rageant l'extension de Xeno 2, le duo Anima dans l'arcane édition, Valkyria Chronicles et Dragon Quest XI dans le même mois
"Ouip c'est peut-être dérisoire, mais certains jeux ne font pas plus quand ils passent sur kickstarter et tout le monde reprend l'info xD."
Certes, mais cela présente de nombreux avantages que tu connais très certainement, comme le problème que tu soulève plus bas. Même si y'a tout l'côté feed-back de la chose qui vient un peu refroidir la chose
"J'ai mis les petits effets lumineux /gestions des effets lumineux pour rendre le tout un peu plus joli. Je m'attaque aux petits bonus. *_*"
Wolf's Fury paraît moins terne à l'écran maintenant, un peu plus pétant ? Les petits bonus ? C'est possible de terminer un niveau sans buter de monstre ? Parce que quand tu parles de petits bonus, ça m'refais penser à Vairon's Wtah où tu as intégré un succès cadeau pour moi et j'viens de penser à un intitulé: "Doux comme un agneaux", tu te doutes où j'veux en venir dans ce qu'il veut dire Mais cela va certainement à l'encontre du fonctionnement du jeu lui-même, p'tin faudrait pas qu'on m'laisse décider d'un truc comme ça, sa m'amuserais trop de troller les chercheurs de succès
Mais oui, moi aussi j'en fais l'expérience maintenant que j'me suis lancé dans mon projet. Je me retrouve à alterner entre phases d'écritures, où j'écris mes chapitres manuscrits et phases de réflexions durant lesquelles j'écris les synopsis détaillés de mes chapitres. Les grandes lignes et d'autres plus petites sont déjà posées depuis longtemps, mais je me laisse bien facile 50% pour faire montre de créativité durant ces dernières pour rallier les lignes déjà définies.
Heureusement que je me suis mâché le travail ces dernières années en vue de me préparer à quitter mon poste, je n'aurais pas été si confiant dans ma démarche dans le cas contraire.
Pour Anima Gates of Memories, lorsque j'ai fais le premier opus sur Ps4, je dois dire que j'ai été soufflé, car si l'on passe sur une certaine rigidité, le jeu sait offrir une expérience rétro Ps2 à couper le le souffle: phases de plateforme au millimètre près ; pièges mortels présents dans les niveaux ; une difficulté très bien gérer ; des affrontements de boss one vs one dignes de ces affrontements nerveux et stratégique de l'époque (genre Sephiroth, dans KH 1 pour prendre l'exemple le plus simple), etc...
Lorsque tu réussiras à te trouver du temps pour celui-là, tu ne le regretteras pas, en faite te diras certainement la même chose que moi lorsque je l'ai commencé et terminé 4 ou 5 mois après l'avoir acheté: mais pourquoi j'l'ai pas commencé plus tôt
C'est dur de pas craquer sur Dragon Quest XI. ^^'
C'est sur un kickstarter ça peut être une bonne chose. Pour le feedback j'imagine que si tu as de l'argent dans les poches apporter des modifications est plus simple à gérer aussi.
Oui, le jeu était moins terne dans la dernière vidéo de gameplay et maintenant il bénéficie des léger effets lumineux en plus pour ajouter un peu d'ambiance en plus, ainsi que de contraste.
Les petits bonus c'est genre débloquer un mode survive à la Vairon ou tu as moins de HP pour finir le jeu en mode Arcade et Story. Pour ne pas tuer de monstres ce n'est pas possible, car beaucoup d'endroits te force à nettoyer la zone pour pouvoir avancer (c'est le but même du beat'em up xD).
En tout cas courage pour ton projet, cela demande un gros investissement et ce n'est pas toujours évident de tenir la route jusqu'au bout.
No problemo , c'est ça qui est bien avec les messages écrits, l'on peut continuer une conversation qui remonte sans ne plus rien y comprendre lorsqu'on la reprend
Je comprends tout à fait ta frustration avec DQXI, moi-même je me bat avec The Witcher III de mon côté, mais bon ce n'est pas comme si j'avais le choix, je ne me le suis pas laissé à vrai dire J'espère qu'il ne te décevra pas.
Concernant le Kickstarter, je pense que c'est un coup à évaluer la somme en amont pour inclure grossomodo le feed-back dans la somme requise pour le développement du jeu ; je ne sais pas comment ceux qui le font, font, mais moi je le penserais comme ça histoire de ne pas avoir d'emmerde de ce côté-là.
"Oui, le jeu était moins terne dans la dernière vidéo de gameplay et maintenant il bénéficie des léger effets lumineux en plus pour ajouter un peu d'ambiance en plus, ainsi que de contraste."
Si les différents plans ressortent mieux les uns des autres grâce à ces ajouts, ça serait super cool, ça éviterait de renvoyer cet effet d'image délavée et monotone que l'on pouvait ressentir ; je dois dire que c'était quelque chose d'assez gênant de visu.
Apparemment ça n'a plus l'air d'être le cas, donc c'est très bien A voir en image ce que cela donne aujourd'hui, mais le savoir, c'est déjà un plus
"Les petits bonus c'est genre débloquer un mode survive à la Vairon ou tu as moins de HP pour finir le jeu en mode Arcade et Story. Pour ne pas tuer de monstres ce n'est pas possible, car beaucoup d'endroits te force à nettoyer la zone pour pouvoir avancer (c'est le but même du beat'em up xD)."
D'accord, d'accord. Oui c'est l'genre qui veut ça, n'empêche ça aurait été une belle épine pour les joueurs
"En tout cas courage pour ton projet, cela demande un gros investissement et ce n'est pas toujours évident de tenir la route jusqu'au bout."
En effet, ce n'est jamais simple, même quand parfois ça le paraît tu te rends très vite compte que c'est un travail de longue haleine pour ne serait-ce écrire qu'un chapitre ; entre le premier jet, les relectures, les diverses corrections liés à la topographie, l'orthographe, les accords, les modifications de texte et réajustement divers, la dynamique du texte, etc, etc, etc ; pour arriver à un chapitre finit ce n'est pas donner Pour te donner un ordre d'idée pour clore deux chapitre et un autre beaucoup plus mince (13 pages [~25min de lecture de tête et ~30min à voix haute]), il m'aura fallu travaillé dessus 68heures (cela bien sûr sans compter le temps allouer à une relecture et autres ajustements du manuscrit à faire le récit finit).
Je ne sais pas comment ça ce passe pour vous, mais même si le média est différent, l'on doit vivre à peu de choses près la même chose en un certains sens, m'enfin bon courage à vous également, gardez la niac
Après c'est certain que si tu veux avoir la meilleure expérience de jeu possible, je te conseille d'aller dans les menus et choisir la caméra "classique". Tu aura plus ce feeling bizarre du déplacement pendant les combats et la mise en scène des joutes est plus travaillée ! (et ça fait plus Dragon Quest ^^). Je conseille aussi de le faire en version "quête draconique" avec "monstres puissants" coché, pour avoir la difficulté à l'ancienne. Le reste est pas très utile (selon moi). Mettre la caméra à la même vitesse à l'intérieur des bâtiments qu'a l'extérieur donne un meilleur feeling. Il faut aussi dès qu'on a un nouvel allié mettre "suivre les commandes", pour qu'on puisse donner des ordres directs aux autres personnages et avoir ainsi le contrôle total sur les combats. Avec tout ça on a la "véritable" expérience Dragon Quest. (toujours selon moi), ça demande quelques minutes de travail, mais ça en vaut la peine je trouve.
Pour les projets c'est plus ou moins la même chose pour nous, le plus dur c'est de garder le cap et aller au bout des choses. De notre côté c'est un poil plus compliqué dans le sens ou tu dois garder tout le monde motivé, un seul élément désiste et ça devient très compliqué de retrouver quelqu'un pour remplacer, même si c'est faisable, c'est lourd comme processus.
Oui Wolf's Fury a été un poil boosté pour être plus propre. ^^
Un voyage dans les options est clairement nécessaire donc Après l'on nous a parlé d'un mode de difficulté difficile dans notre version, tu l'as activé au travers les quelques options dont tu m'a fais l'inventaire, ou c'est encore autre chose ?
D'après les retours c'est le début qui ne casse pas des briques, mais tout change par la suite concernant l'histoire tout ça. Après l'exigence de tout un chacun dépend de l'individu en question, y'a des joueurs avec plus d'attentes que d'autres en certains aspects ; comme d'habitude quoi
"Pour les projets c'est [...]"
Un problème auquel je suis heureux de ne pas être confronter moi-même ; j'aime travailler seul, je peux ainsi être maître de ce que je fais, le support choisit me le permettant contrairement à vous. Tout comme mon support de travail est moins aléatoire que le votre qui travaillez sur des logiciel informatique complexe. De mon côté mon talent littéraire et artistique est mit à rudes épreuves: qualité d'écriture, une constance dans celle-ci, etc... Rien n'est saussi simple que l'on aimerait j'en ai bien peur
Oui l'aspect d'équipe vient pimenter l'avancement des projets en effet, c'est une chose que je ne regrette pas dans le processus d'écriture auquel je m'adonne actuellement
Et puis je garde une certaine maîtrise de ce que je fais, contrairement à vous qui parfois devraient travailler pour résoudre des bugs, des choses que vous n'avez pas voulus à l'origine, ce genre de chose ; par contre, mon talent littéraire et artistique est mis à rude épreuve et ce tout l'temps ; garder une logique, une cohérence dans l'écriture est un gros problème auquel je dois constamment faire face, et je crois que c'est bien là une des plus grandes difficulté du puzzle
"Oui Wolf's Fury a été un poil boosté pour être plus propre. ^^"
En parlant de lui, le patch du mode coop dans Brotherhood United est parut ou encore en chantier ?
Oui l'équipe c'est pas facile tous les jours de maintenir tout le monde unis. ^^'
Brotherhood United est encore en chantier niveau coop mode. il est finit, mais on continue de chasser les divers bugs qu'un tel changement peut apporter. On fera une annonce quand c'est dispo ! =D
Je viens de relire mon com' précédent et Je m'aperçois avoir écrit un putain de doublon
Devant le V et le VIII !? Eh bien, ce DQ XI t'a fait forte impression J'espère que je partagerais ton enthousiasme à son encontre lorsque je m'y attaquerais. Va savoir à quel point tu as avancé et en pense depuis, moi je viens de finir The Withcer 3 Wild Hunt, après un peu moins de 100 heures de jeu, enfin, je dormais bien peu, mais je ne regrette pas ma "mauvaise fin"
Après visualisation des deux autres, je préfère la mienne (je spoile pas on sait jamais...)
Bref, dans les grandes lignes c'est la même philosophie qu'on avait sur Vairon's Wrath et ça me botte vraiment. J'ai les yeux plein de petites étoiles en y jouant. =D Witcher je dois reprendre j'avais beaucoup avancé j'ai du stopper a 80%.
Y'a une âme qui s'en dégage comme dirait certains C'est bien que ça te donne cette impression, c'est ce qui fait la force des Dragon Quest, les possibilités d’interactions avec son environnement direct, comme les png oui, qui ont tous des choses à raconter aussi diverses soit-elle (même si cela demeure secondaire, c'est par exemple un aspect magnifié dans DQ VI, où pouvoir en apprendre d'avantage sur la réalité dans laquelle nous nous trouvons et le devenir d'une "même" population est plus intéressant encore que dans n'importe quels autres), et aussi avec les maisons, maisonnettes, rentrer, casser les pots pour trouver de l'herbe, voler le contenu des buanderies et autres sacs suspendus à des paterres + 10 000
Oui, mais dans Octopath Travelers tous possède surtout un côté utilitaire suivant les personnages en nôtre possession, mais beaucoup mine de rien en incarnant le personnage érudit te donne accès au background des png, ce qui demeure très intéressant car fournit lorsque c'est possible malgré l'interaction voulue plus ciblée D'ailleurs, faudra que j'm'y remette, il était trop bien et mi-juillet j'ai stoppé J'me déteste