SONY Waypoint
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 04/13/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2119
visites since opening : 7380822
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : playstation sony gameplay naughty dog the last of us e3 2018
    66
    Likes
    Who likes this ?
    kabuki, dedad, tvirus, hebuspsa, kayl, spilner, shinz0, eldren, minbox, shincloud, neyrus, kakazu, castortroy, sorow, kurosama, milk, voxen, kira93, idd, trungz, jwolf, pist5, giusnake, geneon, link80, eljugadordelaplaya, onypsis, guyllan, yukilin, anakaris, maxleresistant, joegillianprime, spawnini, aozora78, predagogue, icebergbrulant, aros, draer, coolflex, spyro50, rider288, junaldinho, 60teraflops, leonr4, mitenso, kaiserstark, octobar, walterwhite, ravyxxs, sonilka, sorakairi86, jenicris, gameslover, judas, misterpixel, whiteweedow25, sabelette, killer972, warminos, tynokarts, osiris, biboys, aym, mwaka971, uit, delete9
    posted the 06/16/2018 at 08:31 PM by lightning
    comments (72)
    mitenso posted the 06/16/2018 at 08:41 PM
    Putain hâte de lire ça quand je serai posé chez moi .

    Le premier était mon game of the génération

    Donc dire que jattend celui là est un doux euphémisme

    Merci lightning
    minbox posted the 06/16/2018 at 08:42 PM
    Superbe article
    foxstep posted the 06/16/2018 at 08:43 PM
    Méga tuerie à venir.
    lightning posted the 06/16/2018 at 08:44 PM
    walterwhite posted the 06/16/2018 at 08:47 PM
    La crème des Dogs

    Merci pour l’article c’est du lourd.
    shambala93 posted the 06/16/2018 at 08:47 PM
    lightning
    Comme d’habitude super article !
    uit posted the 06/16/2018 at 08:51 PM
    Ces gars seront toujours en avance sur leur temps... merci Naughty Dogs et Sony qui est un éditeurs très compréhensible.
    joegillianprime posted the 06/16/2018 at 08:53 PM
    Le premier avait cloturé la generation PS3 en beauté et là je sent que ça va etre la meme chose et on en entendra parler encore pour très longtemps....et bravo pour l'article ,ça m'as encore plus fait téju!
    blablablablabla posted the 06/16/2018 at 08:54 PM
    Naughty Dogs !
    leonr4 posted the 06/16/2018 at 08:55 PM
    Merci pour l'article.

    Si tout cela se traduit avec brio à l'écran ça promet en effet une belle claque
    ravyxxs posted the 06/16/2018 at 08:55 PM
    C'est triste de voir plus et souvent les mêmes internautes sur les articles Sony et les mêmes sur les articles Microsoft....

    Attention j'aime mes pro S adoré mais bon...

    Sinon pareil, comme d'habitude le gars c'est faire des articles, hâte de le lire.
    lightning posted the 06/16/2018 at 08:57 PM
    spyro50 posted the 06/16/2018 at 08:58 PM
    Direct dans les favoris cet article, les gars de chez Naughty Dogs sont vraiment incroyables et ils ont vraiment le chic pour te faire monté le hype à fond !
    castortroy posted the 06/16/2018 at 09:02 PM
    Merci ça s'annonce vraiment lourd
    flom posted the 06/16/2018 at 09:10 PM
    J ai adorer le premier mais la je suis moins chaud. Le jeu arborait deja une violence de haut niveau et maintenant ca m a l air bien pire. Avec comme adversaire des humains (?) Qui s exibe leur vicere.... la banalisation de la violence n est helas pas a mon gout.
    lez93 posted the 06/16/2018 at 09:13 PM
    Ce qui me plait avec ce jeu c'est que j'ai l'impression que lors des phases de gameplay on se sentira enfin menacés par une IA qui réagira comme le ferait des êtres humains. Le fait qu'ils aient souligné la possibilité qui nous est offerte de fuire les combats (et nous aient donner les moyens de le faire avec notamment par l'intégration du bouton "sauter") prouve que l'IA sera si redoutable qu'il faudra des fois recourir à ce procédé. La difficulté semble donc de mise

    lightning
    Bon article notamment sur la mise en forme par contre si je puis me permettre tu devrais relire certains passages qui sont pas hyper compréhensibles
    osiris posted the 06/16/2018 at 09:16 PM
    lightning Thx je lirais ça oklm
    Tu pense en fair un sur death stranding? Je trouve pas d'info , mais j'ai vue qu'il a fais des interview en anglais...
    eldren posted the 06/16/2018 at 09:16 PM
    + tout
    lightning posted the 06/16/2018 at 09:16 PM
    flom ç'est pas la violence pour de la violence. à la base c'est un monde violent, c'est que le gain technologique met en évidence cette violence. D'ailleurs ils veulent justement dégoutter de la violence

    si tu comprends bien l'anglais, le studio en parlent ici
    https://www.resetera.com/threads/kotaku-the-last-of-us-part-ii%E2%80%99s-violence-is-designed-to-be-repulsive.48732/

    lez93 oups vait revoir ça thx
    icebergbrulant posted the 06/16/2018 at 09:17 PM
    Je suis déçu par l'article, je pensais qu'il y aurait un GIF où Ellie et Dina s'attrapent la bouche !

    #beurk#
    mafacenligne posted the 06/16/2018 at 09:19 PM
    l'héroine à été bien éduqué dans le premier volet ,ça créve les yeux ! ça péte les genoux !
    shambala93 posted the 06/16/2018 at 09:27 PM
    flom
    Faut quand même revoir la définition de la « banalisation de la violence »
    barberousse posted the 06/16/2018 at 09:36 PM
    Alors je sais que ça va être un super jeu sur lequel je vais passer un bon moment, je le prendrai day one à coup sûr. Mais j'ai l'impression que je vais jouer à ce à quoi j'ai déjà joué 10 000 fois. Y a bien d'autres jeux qui me saucent beaucoup plus que celui là.
    guyllan posted the 06/16/2018 at 09:40 PM
    Super ambitieux ce que cherche à réaliser Naughty Dog. La force du dernier trailer c'est vraiment la transition irréprochable entre toutes les animations qui rend crédible les mouvements des personnages. Ça semble tellement au-dessus de ce que proposent la plupart des jeux à la 3ème personne que je comprends pourquoi David Anfossi, le directeur du studio Eidos Montréal en charge du développement de Shadow Of The Tomb Raider, a mis en doute la véracité du travail de ND sur Twitter.
    shambala93 posted the 06/16/2018 at 09:45 PM
    barberousse
    Pourtant si il y a bien un jeu auquel je n’ai jamais eu l’impression d’y avoir déjà joué c’est bien Last of us
    barberousse posted the 06/16/2018 at 09:52 PM
    shambala93 Dans la narration je suis d'accord, mais dans le gameplay je sais que ce sera similaire à ce qu'on a pu faire dans le premier last of us, les derniers Uncharted, voir Tomb Raider (en beaucoup mieux).
    J'aime bien hein, et je sais que ce sera réalisé à la perfection, mais y a une impression de déjà vu en ce qui me concerne. Je suis plus aussi enthousiaste qu'avant à l'idée de jouer à ce genre de jeu.
    Tsushima ou Death Stranding m'attire beaucoup plus par exemple.
    aozora78 posted the 06/16/2018 at 09:52 PM
    Merci pour cet article Lightning !

    ça à l'air incroyable manette en main bordel

    Si c'est aussi émergent que je ne l'imagine, on va se prendre des claques bon sang, vivement !!!
    misterpixel posted the 06/16/2018 at 09:54 PM
    Le BGE arrive
    shinz0 posted the 06/16/2018 at 09:59 PM
    dedad posted the 06/16/2018 at 10:05 PM
    Beaucoup n'ont pas encore réalisé les nouveaux fondamentaux que Naughty Dog va poser avec The Last of Us 2. À tel point que même le boss de Eidos n'a pas bien compris ce qui l'avait vue en qualifiant cette demo de fake.
    Moi j'ai qu'une chose à dire souvenez vous du premier jeu des Dogs sur ps3 et du suivant
    kurosama posted the 06/16/2018 at 10:31 PM
    Excellent,avec les dogs on va plus avoir de machoire à force de se prendre des claques.
    tlj posted the 06/16/2018 at 10:36 PM
    Excellent article, merci. Le prochain sur death stranding?
    victornewman posted the 06/16/2018 at 10:39 PM
    "mon game of the génération" vla l'expression .....tristesse
    lightning posted the 06/16/2018 at 10:48 PM
    tlj oui demain si j'ai le temps

    sora78
    predagogue posted the 06/16/2018 at 10:49 PM
    donc plus d'action, que Ellie de jouable et toujours le monde écoute complétement fumé

    Tlou doit faire parti de mes jeux favoris de ces dernières années, mais cette suite part mal en ce qui me concerne
    lightning posted the 06/16/2018 at 11:11 PM
    predagogue non tu joue comme tu veux. Il n"y a pas plus d'actions c'est pourtant écrit. =P

    Que ellie de jouable, il avait dit pareil pour le 1 avec joel donc rien de sûr ...:P

    Le mode écoute...de 1 c'est optionnel, 2 certains modes de difficulté le retire complètement, 3 ça aussi été repensé ^^
    mitenso posted the 06/17/2018 at 12:08 AM
    victornewman soit pas dégoûter va jouer a 1 2 switch
    spilner posted the 06/17/2018 at 12:35 AM
    Superbe article pour un superbe jeu
    ravyxxs posted the 06/17/2018 at 02:04 AM
    Mais ces mecs n'ont pas le temps quoi...

    Sony va falloir gonfler les rangs niveau nouveau studio... L'entraide entre tous ne sera que meilleur.
    driver posted the 06/17/2018 at 06:32 AM
    C'était vraiment la claque graphique du salon celui-là.
    metroidvania posted the 06/17/2018 at 06:59 AM
    La perfection à tous les niveaux
    octobar posted the 06/17/2018 at 07:03 AM
    ravyxxs Sony y travaille je pense. Rien que du fait qu'ils ne veulent pas abandonner Uncharted, c'est certains qu'ils ont dû mettre les moyens pour trouver une nouvelle équipe et fonder un nouveau studio rien que pour la licence. Conjointement ils ont dû briffer des mecs de Naughty Dogs aussi pour ce passage de flambeau. J'imagine qu'on aura du neuf sur PS5.

    Sinon les prochains rendez-vous risquent de tourner autour de Sony Japan / Guerilla / Santa Monica. Leur cycle est vraiment solide maintenant, pas d'inquiétude à ce niveau, si seulement les autres constructeurs pouvaient avoir le même rythme ça serait beau.

    Sinon le travail sur la réactivité de l'IA décrite dans l'article me hype bien, pareil si ils ont poussé le craft à fond j'espère qu'il y aura plus de profondeur dans le gameplay et les différentes approches à adopter pour mener à bien une infiltration.

    Mais en tout cas, au-delà du gameplay ce que je kiffe c'est cette tension palpable permanente que j'ai rarement vu dans un jeu. TLOU a toujours su jouer avec subtilité là-dessus, l'immersion sera au rendez vous, pas de doute. Hâte de voir les premier Clickers et leur nouvelle forme, j'espère qu'ils seront bien flippant
    serve posted the 06/17/2018 at 07:58 AM
    Superbe article
    qbigaara49 posted the 06/17/2018 at 08:25 AM
    Enfin un gameplay plus profond dans un jeu naughty dogs, c'est ce que j'ai trouvé frustrant sur les 2 derniers uncharted avec leur infiltration du pauvre et qui ma grandement dégouté sur le premier the last of us avec le personnages de Joel que je detestais, en espérant aussi qu'on pourra caché les corps s'en forcément les soulevés vu que ellie pourra peut etre pas soulevé certains mec qui fond limite 2 fois sa taille.
    kabuki posted the 06/17/2018 at 08:37 AM
    dedad Non mais le boss d'eidos il a pas compris que les 1st part avait des outils pour utiliser les ressources de la machine que les tiers n'ont pas... Parler de fake alors que le trailer optimise a fond la ps4pro
    fan2jeux posted the 06/17/2018 at 08:47 AM
    Ca c est de l article. Il devrait etre mis en home
    ravyxxs posted the 06/17/2018 at 08:50 AM
    qbigaara49 Tu en demande un peu trop, c'est pas MGS non plus, faut prendre en considération qu'elle est jeune, qu'elle n'a pas la force d'un homme encore mais que c'est une battante (elle ne frappe pas avec ses poings), donc la traîné de corps c'est plus pour le personnage avec une tonne d'expérience dans l'infiltration et l'exécution (Joël en exemple).

    Sinon qu'est ce que tu n'aimais pas dans Uncharted 4 niveau infiltration ?
    misterpixel posted the 06/17/2018 at 08:55 AM
    Qu’est-ce que ça fait du bien au passage qu’un studio parle IA et technologie.
    sonilka posted the 06/17/2018 at 08:58 AM
    Si ils arrivent à vraiment développer l'un des points "faibles" (gameplay) du premier et à la rendre vraiment varié, ils auront deja réussi leur pari. Pour le reste, on sait deja que ça va être de très haute qualité.


    Nous avons refait toute l'IA

    La phase ou Ellie se cache sous la voiture m'a bien fait marrer. Je veux bien que se soit des mécaniques classiques mais c'est d'un ridicule. Elle est visible comme le nez au milieu de la figure mais non l'IA ne voit rien.
    voxen posted the 06/17/2018 at 09:00 AM
    octobar refiler du Uncharted ça paraît risqué, enfin de mon point de vue en tout cas. Uncharted TLL était bien plus plaisant à mes yeux que le 4 qui lui, hum, je vais même pas en parler tellement ça a été un calvaire. Ou alors faudrait vraiment revoir la formule.
    Après si ça permet à ND de se focus sur du TLOU ou des licences plus ambitieuses comme celles-ci, je suis pour. J'ai vraiment l'impression qu'avec TLOU ils réussi là où ils pêchaient pour offrir une expérience unique. Et là avec le 2 ça a l'air encore plus poussé, et l'intensité plus prononcée.
    fan2jeux posted the 06/17/2018 at 09:02 AM
    Moi, au dela de tout ce qui a été dis, il y a un truc qui me chiffonne sur la coherence de l univers dans cette demo.

    Apres avoir vu une humanité en pleine décomposition, l absence d espoir qui se degage à la fin et de voir que meme si des non infectés se regroupent entre eux, ca fini mal. Quand on voit que c est soit la maladie ou la folie qui a le dernier mot et vue la fin, ma question est la suivante:

    Comment ca se fait qu ellie se retrouve en pleine fete dansante? Avec de l electricité à foison, bierre à volonté quand tout a été rationné.
    Qu est ce qui s est passé pour en arriver là?
    qbigaara49 posted the 06/17/2018 at 09:04 AM
    ravyxxs non mais comme si t'avais besoin d'experience en infiltration pour savoir que laissé un corps par terre allais alerté les autres .

    Pour uncharted 4 ne pas pouvoir soulevé les corps drake le peu lui, ne pas pouvoir attiré les gardes sans forcement sifflé ce qui assure au garde que c'est un humain, mais faire un bruit autre comme un objet qui tombe un feuillage qui bouge beaucoup... ne pas utilisé un silencieux alors que drake et sully savent pertinament qu'il y aura des ennemis et que pourtant il se prépare pour certains truc comme le treuille dans le 4 que drake a prevus, mais aucune preparation pour la joué infiltration et évité le conflit (d'ailleurs dans énormément de test de la presse ils font l'allusion au manque de silencieux)...

    Alors oui c'est pas mgs c'est sur, mais faut pas exagéré aprés 4 aventures (plus l'addon) ne pas évolué sur cette aspect la ca en deviens limite du foutage de gueule la, on a l'impression de rejoué a des jeux d'anciennes generation de console ou encore tous n'avais pas ete creer et on parle de naughty dogs la c'est pas davilex non plus.
    qbigaara49 posted the 06/17/2018 at 09:14 AM
    sonilka Je veux bien que se soit des mécaniques classiques mais c'est d'un ridicule. Elle est visible comme le nez au milieu de la figure mais non l'IA ne voit rien. bas a t'entendre faudrais que tous sois realiste la bonne blague, heureusement qu'il y a des mecaniques qui font encore jeux vidéo sinon une balle ou 2 et tes fini.

    Non parce que les histoires a la james bond, snake ou rambo, le mec qui fait tous tous seul ca n'existe pas, car si un ou 2 mecs te vois dans le réalité ta 80/90% de chances de mourir vu qu'ils vont pas te raté 10 fois et risque grandement de donné l'alerte hein, donc donné des aides au joueurs pour un minimum sans sortir passe forcément par des compris non realiste.
    sonilka posted the 06/17/2018 at 09:19 AM
    qbigaara49 sauf qu'ils insistent pour dire qu'ils ont changé l'IA en la rendant plus réaliste. Or la c'est tout sauf réaliste. Suffisait de pas grand chose en plus comme rabaisser la hauteur du véhicule pour davantage la masquer. Un détail certes mais quand à coté les développeurs te parlent de "réalisme" et d'IA plus poussé ca fait tache. Idem quand Ellie sort de sa cachette et se retrouve face à l'ennemi l'espace de 2s. Aucune réaction. Je veux bien que se soit permissif mais quand meme.
    ravyxxs posted the 06/17/2018 at 09:23 AM
    qbigaara49 Ah bon ? Tu te vois toi trimbaler 4 corps de 75kg chaque a la suite en ayant tout juste 18 ans pour une ado qui n'a d'autre que l'agilité du déplacement et une facilité d'utilisation pour les armes ? Mais partont du principe qu'elle déplace les corps ok. Quel sera l'animation la plus approprié que tu verras sur Ellie accomplir ? Prendre un corps avec ses deux bras tout en montrant un effort en étant essoufflé (si on part du fait que ND vont loin dans le réalisme) puis prend Joël, plus facile de déplacer un corps avec un bras ou sur le dos voir plus vite avec les deux bras. N'oublie pas que le jeu vidéo pour certains studios rime aussi avec réalisme et logique de la physique et du métabolisme, surtout que là on parle de Naughty Dog. Peut être que ça arrivera pour l'option de cacher les corps, mais oublie pas ce que j'ai dit, c'est fort possible que Ellie et Joël (si Joël est jouable au final), auront deux gameplay opposé.

    Pour Uncharted 4 je suis d'accord, mais je pense que c'était voulu, sinon faire tout le jeu en silencieux à la MGS, ou est la tension et l'action d'un blockbuster ? Nul part, le gameplay s'en verrait certes un peu plus riche mais plat pour du Uncharted, donc ils poussent volontairement au gun fight, l'action a la Indiana Jones. Tu le vois toi Indiana avec un silencieux ? Lol. Non donc pourquoi Drake ? On parle pas de Big Boss ou Solid Snake ici.
    qbigaara49 posted the 06/17/2018 at 09:53 AM
    ravyxxs c'est pour ca que j'ai mis dans mon com que ellie pourrais pas soulevé certains corps qui font presque 2 fois sa taille mais pour certains elle peu les traînés par un bras en en chiant un peu je te l'accorde, comme le corps des femmes.

    Et en ce qui concerne le reste de ce que j'ai dit a part le silencieux qui est un exemple et qui me choquerais pas vu que le silencieux ne veux pas dire exclu pure infiltration ou que snake et james bond n'on pas le monopole du silencieux, ca confirme le faite que uncharted a un gameplay beaucoup trop limité.

    quand au faite qu'un gameplay sois plus profond voir trop ce qui pourrais dénature l'essence du jeu, bas pour le rendre moins plat au niveau du reste tu rehausse l'ia des gardes ou tu rajoute d'autres danger comme les animaux qui arrive sans prevenir, un garde qui sort de ca zone pour venir voir son collègue... ta plein d'idée qui peuvent enchérir un gameplay sans forcément le dénaturé.

    si tu part dans le principe que tout est voulu et qu'on va pas ce prendre la tete a approfondir quelque chose, bas rien n'évolura non plus, comment ce fait il que sur certains jeux tu a plein de possibilité pour t'en sortir et que pourtant tu peu te faire avoir par plein d'autre.

    Sur pas mal de genre de jeux (pas tpus hein comme les jeux d'arcade ou les jeux comme mario par exemple...) on veux des jeux de plus en plus beau, plus détaillés, avec une physique realiste... mais en ce qui concerne le gameplay faudrais que la par contre ca sois limitee ? moi je dit non, ca te fais comprendre les limites qu'on te met dans un jeu au rendu ultra realiste et te ressort encore plus du jeu en te cassant l'immersion, désolé, mais c'est pour ca que beaucoup de gens gueule sur les jeux beau, mais chiant a faire, c'est souvent des coquilles vides (a pas prendre pour une généralité bien sur).
    qbigaara49 posted the 06/17/2018 at 10:06 AM
    ravyxxs mgs5 est le parfait exemple d'un bon gameplay ultra mega profond, bon pas au debut je te l'accorde et avec un scénario et des missions pas palpitante c'est sur, mais derriere ca a aucun moment et je dit bien a aucun moment, tu peu prendre le jeu en defaut sur le gameplay quand tes bien avancé.

    Pour toute situation tu n'a pas aucune solution comme certains jeux, mais bien souvent plusieurs, c'est simple ta l'impression que tous ce que tu pourrais faire dans le réalité est faisable dans le jeu voir meme pour certaines action t'en a plus vu que tes un soldat sur entraine.

    C'est pas pour autant que sur certains jeux, quand tes une personnes lambda tu doit pas savoir faire certaines chose et encore plus quand ta vie est en jeu, car va pas me dire que si demain tes en dangers, mais que tu a le temps de t'y préparé, tu va pas reflechire a la situation et tu va pas te demerde pour faire au mieux.
    qbigaara49 posted the 06/17/2018 at 10:29 AM
    sonilka le probleme c'est que ces detailles que toi tu vois et qui te choque, naughty dogs les ont ou vu et on laisse comme ca parce qu'ils vois pas le problème ou les ont pas vus, car comme toi ils sont humains et ils vois pas les choses de la même facon que toi, il y en a que ca va choque que par exemple un garde fasse ca ronde et que s'il trouve personne bas il se remet normal, t'en a d'autres ca va pas les dérangés, par contre un autres problèmes va les choqué comme le faite que le garde qui a vu quelqu'un rentre dans une salle avec une seul entré va pas cherche dans les placards qui sont la seul planque de la salle.

    Tu vois moi ton probleme de voiture pas assez basse ne ma pas choqué par contre que l'ia cherche 2 minutes et s'arrete si ca avait ete le cas bien sur, moi ca m'aurais choqué, meme si ca existe dans d'autre jeux et que je peux comprendre que ca sois une mecanique de jeu pour évité la frustration ou autre raison.

    Tu peu donné du realiste a ton jeu, mais de toute façon a un moment donné tu va aussi avoir des barrières qui vont devoir arrive obligatoirement quitte a etre incohérente dans la réalité que tu le veuille ou non.
    lez93 posted the 06/17/2018 at 10:55 AM
    sonilka

    Euh concernant l'IA tu m'excuseras mais si on a déjà le quart de ce qu'on voit dans la séquence ce sera déjà bien Parce que c'est tout ce qu'on a toujours demandé dans un jeu vidéo une IA qui nous foute réellement la pression par des comportements crédibles. Tout ne sera pas réalistes et ils ont gardés des mécaniques propres au jeu vidéos mais les mecs s'en rapproche très grandement et personne ne peut me dire aujourd'hui que ça a déjà été fait quelque part.

    Après pour le fait que l'IA semble permissive on connait pas le niveau de difficulté selectionné. Pour l'occasion de la démo il est possible que ce soit en facile ou "normal". Car il s'agit avant tout de nous montrer les possibilités qui nous sont offertes.
    sabelette posted the 06/17/2018 at 11:23 AM
    L'attente va être longue
    contra posted the 06/17/2018 at 11:54 AM
    Ultra hypé, forcément. Je fais confiance aux Dogs et surtout Neil Druckmann pour me régaler. Pas le droit à l'erreur, ce serait prendre le risque d'altérer l'aura incroyable de la franchise après un premier épisode d'anthologie.
    metroidvania posted the 06/17/2018 at 12:13 PM
    qbigaara49 ravyxxs heureusement vous êtes pas testeurs, ca donne mal au crâne de vous lire
    driver posted the 06/17/2018 at 01:19 PM
    Ellie est devenue une sorte Rambo. C'est quand même un peu gros.
    spilner posted the 06/17/2018 at 01:41 PM
    Driver
    Bof c'est pas pire que Lara dans les derniers TR, la violence est juste infiniment mieux rendu et c'est plus réaliste
    ravyxxs posted the 06/17/2018 at 02:04 PM
    seganintendo Mais tu peux tout aussi bien fermer ta bouche et ne pas commenter tu sais. Les mecs qui cherchent la merde là où il n'y en a pas, y en a assez ici. Donc trace ta route vieux naze.
    metroidvania posted the 06/17/2018 at 02:14 PM
    icebergbrulant posted the 06/17/2018 at 02:37 PM
    fan2jeux [Spoil]


    Je suppose que Joel et Ellie sont retournés à Jackson (c'est
    là-bas que l'on trouve le frère de Joel, Tommy); souviens toi, il y avait un barrage à traverser à proximité donc je suppose que l'électricité, ce n'est pas un problème, et puis pour la bière, il suffit de faire pousser de l'orge et des feuilles de houblon
    milk posted the 06/17/2018 at 04:33 PM
    Le jeu qui conclura la gene avec brio, indeniablement.
    sabelette posted the 06/17/2018 at 05:58 PM
    milk bien dit
    maxx posted the 06/17/2018 at 07:22 PM
    predagogue C'est incroyable un commentaire comme ça quand tout le contraire est raconté dans l'article. Pas plus d'action, et le mode écoute qui sera complètement refait (sans parler qu'il est optionnel). Puis juste Elie jouable nous ne sommes pas à l'abri de surprises comme pour le premier.

    Merci pour l'article, plein d'informations intéressantes! J'ai vraiment hâte d'y jouer!
    waurius59 posted the 06/17/2018 at 09:06 PM
    Je veux juste savoir si l'on pourra rejouer Joël
    lez93 posted the 06/17/2018 at 09:34 PM
    driver

    C'est pas aussi improbable que ça. Une jeune femme de 19 ans qui a appris à se battre dans un monde aussi violent surtout auprès d'un homme qui en a vu des vertes et des pas mûre comme Joel est capable de se mesurer aux ennemis que l'on voit dans la vidéo. Y compris le grand gaillard équipé d'une hache. Tout dépends de l'approche adopté. On voit d'ailleurs vers la fin de la démo Ellie se lancer dans une attaque de mélée face à ce "gros" ennemi. Celui-ci bloque toutes ses attaques, et Ellie étant assez proche de lui, il la saisit par le col pour l'envoyer dans le décor. Elle se relève, sort son arc, et tire plusieurs flèches à bout portant sur son assaillant et parvient à en venir à bout.
    Ce qui veut donc dire que le jeu prendrait en compte la différence de gabari qui rends inefficace les attaques au corps à corps pour Ellie la forçant à avoir recours à des armes très facilement mortels et/ou qui s'utilisent à distance. Tout dépends des armes dont elle dispose ou encore l'approche qu'elle adopte (les éliminer intelligemment pour compenser son désavantage physique, approche furtive ?) pour faire face aux ennemies même nombreux et qui rendrait donc son désavantage physique beaucoup moins déterminant.
    Un homme aussi imposant soit-il, ne tient pas deux secondes face un coup de feu, un coup de couteau, une flèche qui atteindrait les points vitaux quand bien même ceux-ci serait le fait d'une femmelette de 19 ans. Comme je l'ai dit plus haut c'est à ND de faire en sorte que le joueur croit que Ellie est de taille, c'est à ND de rendre crédible le fait que malgré sa chétivité, Ellie en a tellement chié, qu'elle s'est suffisamment endurcie pour être désormais capable de se sortir des situations les plus périlleuses par elle-même (Pourquoi pas suite aux entraînements supervisés par Joel lui enseignant toutes les ficelles du combat rapproché ou autre ?).
    Tu prends Tomb raider 2013 par exemple : c'est trop grossier pour qu'on y croit une seconde. La meuf hors combat elle passe son temps à gémir, parait hyper fragile. Et la BIM ! 4,5,6 ennemis qui déboulent : Lara se redresse, serre le bandeau et passe aussitôt en mode Rambo et va défourailler un par un ceux qui lui font fasse. Ridicule.
    Donc absolument tout dépends de la manière dont la chose est amenée.