Gamekyo Partage
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title : Gamekyo Partage
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creator : momotaros
creation date : 04/20/2018
last update : 07/31/2018
description : Groupe destiné au partage de jeux entre membres du site.
articles : 5
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    tags : metroid rareware donkey kong retro studios
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    link49, shinz0, kirk, fable27, anakaris, shao, maxleresistant, mazeroza, 2077, raph64, gareauxloups
    posted the 05/11/2018 at 09:03 AM by k1fry
    comments (23)
    raph64 posted the 05/11/2018 at 09:11 AM
    Retro a vraiment fait du très bon boulot sur Metroid et Donkey Kong. Maintenant, il va falloir qu'ils nous annonce tôt ou tard ce qu'ils ont bossé dessus pendant plus de 4 ans.
    shinz0 posted the 05/11/2018 at 09:25 AM
    Un excellent studio

    J'espère qu'un jour ils auront la chance de créer leurs propres licences
    raph64 posted the 05/11/2018 at 09:26 AM
    Shinz0 à mon avis il y'a de très bonnes chances que leur nouveau jeu soit justement une nouvelle IP, si Nintendo a bien sûr pu les laisser avoir carte blanche
    raph64 posted the 05/11/2018 at 09:32 AM
    K1fry moi j'aimerais bien justement jouer à Tropical Freeze, du coup c'est possible que tu me l'offres ?
    anakaris posted the 05/11/2018 at 09:36 AM
    Perso, c'est plus le 1er qui m'a laissé une marque indélébile sur la tronche. À tel point qu'il figure dans mon top 5 of all times, ce fut une véritable révélation pour moi.

    Metroid disposait déjà d'un game design de génie, qui invitait à la découverte, à l'exploration, pour affronter le danger et découvrir les moindres recoins secrets de la map. C'est un genre de sensation très euphorisant car on est sans cesse sous un intense suspsen en attendant de découvrir la prochaine salle secrète rempli de gadget et d'armements inédits. Les nombreux outils à la disposition du personnage aident à établir un level design ultra tortueux et étudié.

    Le principal défi qu'a eu retro Studio était de savoir transposé tout ça dans un environnement en 3D. Fondamentalment, ils n'ont pas créé grand chose, bon nombre des gadget de Metroid Prime et la façon qu'a le jeu de nous faire progresser existe déjà depuis le 1er opus sur Famicom, mais le tout était de transposer cela en full 3D sur une console 128-bits.

    Et ils ont réussi ce pari à merveille.

    Metroid Prime est vraiment un des meilleurs jeux de tous les temps, j'en suis follement amoureux
    biboufett posted the 05/11/2018 at 09:38 AM
    j'espere vraiment un troisieme opus pour conclure cette nouvelle trilogie ! finir avec le retour de King K Rool et des kremlins serait vraiment épique !
    raph64 posted the 05/11/2018 at 09:38 AM
    En espérant seulement qu'ils ne deviennent pas le nouveau Rare, a savoir un studio de talent dans le passé qui a été vendu à une autre entreprise, et qui se retrouve cantonné à créer des jeux moyens.
    kirk posted the 05/11/2018 at 09:41 AM
    J'avais oublié que par moment le jeu pouvait sévèrement me botter le cul. J'ai rage quit au monde 5 hier.
    Sinon plus qu'à attendre l'annonce d'un dernier épisode histoire de clore cette trilogie.
    kidicarus posted the 05/11/2018 at 09:56 AM
    Au faite, qui a dit que le retour de DK était une trilogie?
    zmaragdus posted the 05/11/2018 at 10:19 AM
    Dommage que tu ne parles pas aussi des stages bonus (dans les niveaux), c'est vraiment un des plus gros points faibles de DKC TF.

    (Juste, compare ça à la diversité de DKC 3)
    spaulding posted the 05/11/2018 at 10:27 AM
    anakaris même constat
    Un jeu encore incroyable aujourd'hui . Rien que l'ambiance bordel

    En fait j’espère secrètement que c'est bien Retro Studio qui est sur le 4 , même si la rumeur dit le contraire .
    cyr posted the 05/11/2018 at 10:46 AM
    anakaris Metroid prime 1, c'était vraiment sympa. Le 2 étais malheureusement moins prenant, a cause du monde sombre avec les aller retour que ça demander...
    Le 3 est vraiment sympa, d'ailleurs j'ai fini que le 1 et le 3.

    Alors d'habitude je demande rarement des compil HD, mais franchement nintendo devrait le faire pour cet licence avant de lancer le 4. Il y a eu une grosse coupure, 10 ans quand même, et donc il y a sans doute moins de fan de metroid a l' heure actuel...
    nsixtyfour posted the 05/11/2018 at 10:47 AM
    Tres surpris par le 3, les premieres minutes je disais que c'etait de la merde de jouer a la wiimote mais en fait c'est exceptionnel, la meilleur utilisation avec le zelda ss
    cyr posted the 05/11/2018 at 10:50 AM
    spaulding Le studio qui dévellope le 4, est pas retro studio, mais c'est bien le même mec qui a fait les 3 premier qui dirige le développement. Donc la seul incertitude reste le rendu graphique. Vont 'il le pousser, ou au contraire privilégier le temps amoindri de développement..

    En tous cas, il a intérêt de tourner a l'e3, car depuis son officialisation, on a eu absolument rien...
    k1fry posted the 05/11/2018 at 10:56 AM
    raph64,
    Comme je l'ai précisé à la fin de l'article, je préfère privilégier quelqu'un d'allergique (ou qu'il est devenu)/pas attiré par les jeux de PF, notamment en 2D.
    A voir après avec la personne, si elle est disposée à te le partager par la suite !

    anakaris,
    Qu'est-ce que tu lui trouve de plus au Returns ? Je ne l'ai pas fait mais je compte bien rattraper cette erreur d'une manière ou d'une autre.
    Idem pour MP1 (en dehors du 3, le seul Metroid que j'ai fait est le Fusion sur GBA), qui d'après beaucoup, est le meilleur de la série mais on sent dans ton discours que c'est un titre qui t'as marqué. Merci de tes retours

    smashfan, tellement...

    kirk,
    Ahah m'en parle pas, j'ai du claquer 30 vies sur le niveau 2-K, sans succès ! J'ai hâte de tester le mode Hard ^^

    zmaragdus,
    Merci ! J'avais complètement oublié ces stages bonus. Et comme tu le dis il sont très simplistes et répétitifs.
    Par contre, je n'ai pas moyen de les comparer à autre chose vu que je n'ai pas touché à tous les opus de la trilogie de Rare (juste le 2 sur GBA). Ils fonctionnaient de la même façon dans cet épisode ? Une salle et 100 bananes à collecter pour obtenir un collectible ?
    anakaris posted the 05/11/2018 at 11:00 AM
    cyr le 2 était excellent mais en effet je l'ai trouvé un peu en deça.

    La faute à un level design justement trop tortueux cette fois-ci, où il devenait parfois vraiment dur de se retrouver car les perspectives et la disposition/architecture de certaine portion de niveau était inutilement complexe (pour faire genre que c'est les terres d'une race extra-terrestre, sûrement). Comme tu dis, certain aller-retour entre les deux dimensions étaient parfois répétitifs et fastidieux, surtout quand il s'agissait de trouver un portail à l'autre bout de la map uniquement pour avoir accès à une seule malheureuse petite salle qui te donnait un gadget supplémentaire. 40 minutes de recherche pour obtenir un lance-missile des ténèbres ou un truc du genre

    Je me souviens également d'un passage atroce, le boss qu'on doit affronter sous forme de boule morphing. C'est conceptuellement très bien trouvé et c'est couillu en terme de gameplay, mais bordel dans la pratique c'est un passage incroyablement dur et frustrant
    cyr posted the 05/11/2018 at 11:02 AM
    anakaris " Je me souviens également d'un passage atroce, le boss qu'on doit affronter sous forme de boule morphing. C'est conceptuellement très bien trouvé et c'est couillu en terme de gameplay, mais bordel dans la pratique c'est un passage incroyablement dur et frustrant "

    Je crois que c'est ici que je suis bloquer
    anakaris posted the 05/11/2018 at 11:04 AM
    k1fry Qu'est-ce que tu lui trouve de plus au Returns ? Je ne l'ai pas fait mais je compte bien rattraper cette erreur d'une manière ou d'une autre.

    Tout le long de mon commentaire je parle de Metroid Prime en fait, pas des Donkey de Retro Studios, désolé, j'aurais dut préciser
    k1fry posted the 05/11/2018 at 11:10 AM
    anakaris, C'était très clair t'inquiètes
    C'est moi, je pensais que la première phrase était sur DK et la suite traitait de Metroid Prime ^^
    weldar posted the 05/11/2018 at 11:19 AM
    Dommage que les jeux de Retro Studio ont une DA qui m'a toujours laissé de marbre, surtout les Donkey Kong Returns.
    Et si j'ai bien conscience des qualité des Prime, je suis vraiment moins sensible à leur gameplay, trop lourd et lent. Je préfère largement les sensations des épisodes 2D (et d'Other M, si si frappez moi ).

    Je n'ai pas de grosses attentes pour Prime 4 (même s'il n'est pas réalisé par RS), étant donné que j'attends toujours une suite de Fusion qu'un éternel spin off sur une mission "random" de Samus... suite qui n'arrivera jamais, bien entendu.
    spaulding posted the 05/11/2018 at 11:32 AM
    cyr Ouais effectivement j'ai vu ça , donc si on a au moins le patron des Prime c'est deja ca !
    Rien que pour l'ambiance , j'ai hâte de savoir si il sont restés dans le même délire.

    Pour ce qui est des graphisme il y avait une rumeur sur l'Unreal 4 , ce qui serait franchement très cool , surtout dans les mains d'une équipe d'experts .

    "Alors d'habitude je demande rarement des compil HD, mais franchement nintendo devrait le faire pour cet licence avant de lancer le 4. Il y a eu une grosse coupure, 10 ans quand même, et donc il y a sans doute moins de fan de metroid a l' heure actuel..."

    je dis OUI !
    tsume94 posted the 05/11/2018 at 01:29 PM
    Ce thème d'intro de Metroïd Prime 3, mais quel dinguerie Dommage qu'il soit pas au long et développé que celui du 1
    shao posted the 05/11/2018 at 01:36 PM
    Très bon article!