Pour la première fois depuis son existence,
Bethesda aura sa propre conférence cette année à l'occasion du salon de
l'E3 qui débutera au moins de Juin.
Si nous pouvons déjà lancer les paris sur l'officialisation de nouveaux titres tels que le prochain opus de la série
The Elder Scrolls,
Dishonored 2 ou encore
Fallout 4 dont les rumeurs ont fusé durant ces derniers mois, il n'est pas impossible que l'éditeur ait d'autres annonces en réserve, et pas forcément de jeux. Il serait notamment question de s'aventure sur le terrain de Steam en lancant sa propre plate-forme de jeux en ligne.
Ce qui amène à penser cela est que l'éditeur a récemment posté une offre d'emploi dans laquelle il est précisé qu'il est
à la recherche d'un expert en ingénierie informatique pour être en mesure d'occuper un poste de directeur technique dans la mise en œuvre d'une plate-forme de distribution numérique et de jeux..
Bien entendu, cela reste à prendre avec des pincettes, mais admettons.. Des géants comme
Electonic Arts ou
Ubisoft ont déjà de rivaliser avec Steam avec leurs plates-formes
Origins et
Uplay, mais sans succès. Est-ce que
Bethesda aura les épaules assez larges si cela se confirme ?
Je sais pas ce qu'ils ont à tous vouloir avoir leur propre plateforme. Ça sert strictement à rien pour les joueurs, juste, en l'état ça les fait chier plus qu'autre chose. On verra...
Il y en a déjà assez avec STEAM pour le PC, le marché Xbox Live pour les Xbox, le PSN pour les Playstation, et le Nintendo Network pour les consoles 3DS et Wii U.
Que chaque éditeur veuillent créer leur propre plateforme, c'est vraiment une belle connerie. C'est que mon avis, mais voilà quoi.
Qu'ils restent tous sur Steam et puis c'est tout...
Déjà que je n'apprécie que très peu de jeux de leur catalogue...
Les offres Xbox Live de Microsoft (qui fait aussi des offres sur des jeux EA) sont largement suffisantes et intéressantes.
Pas besoin de plus !
C'est de la daube infame le Uplay et Origin je suis bien d'accord.
Et les jeux j'ai pas envide de 36 platformes.
C'est pas la peine d'essayer de rivaliser avec Steam , surtout que Steam est implanté depuis très longtemps et a tout en place depuis.
Je crois pas qu'ils vont rivaliser coté prix.
Bref Betesheda, oublies ta plateforme car on s'en fout , et sors nous des bons jeux comme tu sais les faire
Cependant en réalité les éditeurs communiquent très mal dessus mais Origin et Uplay permettent aux éditeurs d'avoir des informations intéressantes sur le joueur: A quel moment de le jeu il a arrêté de jouer? Combien en moyenne dure les sessions sur tel jeu? Qu'es ce qui lui a posé soucis dans ce jeu? etc...
En fait Uplay et Origin coûtent grave cher aux éditeurs à produire, faut faire des mises à jours, faire des correctifs pour les problèmes d'incompatibilités, faire en sorte de les services soient stables, payer des serveurs, payer des devs' pour gérer tout ça, payer un service pour l'assistance, bref non c'est clairement pas pour non pas verser 3 euros en moins à Valve.
En gros ces plateformes sont vraiment là pour avoir un feedback assez précis sans avoir à demander au joueur. C'est extrêmement important pour les éditeurs donc ils ne lâcheront probablement pas le morceaux.
C'est déjà assez chiant comme ça de devoir switcher de plateforme pour jouer à Battlefield puis à Diablo puis à un jeu Steam... sans compter les MMO qui ont quasi tous leurs propres plate forme...
Qu'est ce que tu en sais ?
Donc il n'y a pas de concurrence sur le marché console ? (Il y'a aussi des exclus)
Et comment je le sais ? Ben je ne sais pas peu être parce que j'utilise Steam, Origin, Uplay, presque tous les jours sur mon PC ?