Ubisoft a marqué son arrivée dans l'ère du jeu vidéo en Haute Définition sur
PlayStation 3 et
Xbox 360 avec la franchise
Asssassin's Creed en 2008 et il a fallu patienter jusqu'à 2010 pour découvrir sa suite.
Depuis cet opus, l'éditeur français nous a habitués à sortir un titre tous les ans en cherchant à s'intéresser davantage aux périodes historiques et les personnages qu'ils ont choisis, et cela en créant des trilogies, avec notamment
Ezio Auditore et prochainement
la famille Kenway qui devrait avoir sa conclusion avec un "troisième épisode" si les récentes rumeurs sont exactes.
Mais pourquoi avons-nous droit à un
Assasin's Creed annuel depuis le deuxième opus ?
Lionel Raynaud, vice-président de la création chez
Ubisoft Montréal, explique que c'est parce qu'il y a un réel intérêt pour les joueurs autour de la série lors d'un interview accordée au magazine Edge.
"Nous sommes en mesure de donner l'espérance aux joueurs qu'il y aura un nouvel Assassin's Creed chaque année parce qu'ils veulent un Assassin's Creed chaque année. Aussi longtemps que cela sera le cas, nous serions bêtes de ne pas répondre à cette demande. Cependant, il y a une certaine pression pour nous afin de créer quelque chose qui ne décevra pas.
Il y a un besoin de garder les valeurs fondamentales de la franchise et nous devons vraiment faire en sorte que nous possédons un haut niveau de compréhension sur ce que c'est d'être un Assassin. Nous devons nous assurer que nous livrerons toujours les meilleures sensations et les meilleures expériences tout en apportant quelque chose qui n'a pas été vu auparavant étant donné que c'est compatible avec le fait d'être un Assassin dans l'univers que nous avons créé."
Mais là clair qu'il faut un renouveau !
Par contre j'trouve le rythme de Assassin's Creed trop rapide, j'veux dire ces bien que l'ont est un jeu par an, mais je trouve que la série perd de sa saveur, et si j'devais dire que la série dans encore 10 ans elle fonctionne comme aujourd'hui je crois que j'me moquerai de moi.
Bon la Ac c'est beaucoup plus prononcée , le principe pour Ac se tien la série contiens beaucoup de narration etc , mais il faut sortir des stand alone peu cher alors ! et un gros épisode canonique tout les 3ans qui calme .
Et pour l'instant encore de bons jeux, il en est ainsi.
il y as jamais eu moins de deux ans entre chaque splinter cell. --'
aros tellement d'accord avec toi.
Le seul qui m'intéresse c'est le dernier, Black Flag, mais j'ai peur qu'il soit pareil.
Et la, la fin de la phrase serait plutot : "nous serions bêtes de ne pas saisir tout cet argent"
/ PC : 10 Avril 2008
Assassin's Creed II / PS3-360 : 19 Novembre 2009
/ PC : 4 Mars 2010
en face MGS 2 et 3 sur ps2 sur 5ans et sur ps3 MGS 4 et GZ sur 6ans .....
Bon les splinter cell presque tout le monde ont convient c'est pas le scenario qui te scotche mais bien son Gameplay moi je trouve qu'ils ont tuer la licence car les évolutions entre les épisodes ne sont pas assez forte et l’univers d'échelon 3 et ses Personnages Sam , Lambert... bof
par ex: Mgs à une intrigue une histoire général qui passionne et le peu d'épisode engendre l'attente des joueurs , même si au final les évolutions ne sont pas extraordinaire on est content de revoir l'univers et si qui va se passer etc
Bref, c'est un peu le "Rendez-Vous" de fin d'année... c'est devenu une tradition
Et globalement, les Assassin's Creed sont de très bonne qualité donc pourquoi se priver...
Ils disent qu'il y a une demande, et qu'ils y répondent. Point barre.
Si ca se vend, pourquoi se gêneraient-ils? Surtout que la qualité des titres est autrement plus intéressante que celle des call of en général et pour prendre une exemple d'un schéma de régularité de sortie similaire.
Je préfère avoir Assassin's creed que fifa ou call of